Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combattre le mal du pays
b
29 mars 2017 10:24
Merci enormement lalka pour avoir mis a l'ecrit ce je penses !!!!!!!!elle est tres passive ta femme posteur .
Citation
lalka a écrit:
Est-ce qu'elle t'aime vraiment ? Parce qu'une femme qui rejoint son mari apres 3 ans devrait etre heureuse de vos retrouvailles ! Et cela devrait la motiver !

En 3 ans, elle aurait deja pu s'interesser a apprendre la langue sachant qu'elle devra quitter son pays pour te rejoindre...

Et le fait que tu fasses tout a la maison, ce n'est pas bon non plus car elle n'a plus d'occupation et tombe dans la deprime.

Et dire qu'elle a fait tous les sacrifices, c'est un peu trop, non ? Actuellement, on est tous hyper connecte !

Pour qu'elle trouve sa place dans votre couple, elle doit y mettre du sien,

et d'apres ce que tu as ecrit, elle attend... on ne sait quoi...

Propose-lui des activites qu'elle pourra faire quand tu es au travail, si elle n'y voit pas d'interet, je me poserais des questions quant a ses motivations pour ce mariage...

J'ai deja vu ce type de comportement de filles qui ne s'interessent a rien dans la vie, a part tchater avec les copines lol, c'est difficile a croire mais ca existe... et avec l'arrivee des enfants, c'est encore pire, car c'est toi qui va devoir t'en occuper...
H
29 mars 2017 10:28
On va pas ce mentir Bruxelles c'est full Muslim selon les quartiers, la langue ne devrait pas être un soucis pour faire des rencontres, ceci étant dit l apprentissage du français est un must ou le Belge comme dirait cathy mdr-》 ça n existe pas Football

Citation
Razouna1983 a écrit:
En plus vous habitez Bruxelles y a pas d'excuse alors t'aurais dit j'habites un village avec 2 habitants et 3 chevres j'aurais compris mais la c'est Bruxelles. Faut arreter avec la culpabilte aussi tu l'as pas traine par les cheveux et mis de force dans l'avion. Ceux qui disent arracher de leur pays ca me fait rire! Solutions plus pragmatiques:
-faites des sorties le weekend le soir vous pouvez choisir la destination pour chaque sortie.
-faites des activities le soir ensemble rigoler changer vous les ideas
-trouve lui des cours de langues qui peuvent l'occuper pendant la journee et complete par des cours en ligne c 'est tres important. Faut parler francais a la maison

J'ai d'autres idees je les ecrirais plus tard.

C'est ce que j'ai fait pour mon futur ex mari.

Par pitie arrete de te rendre malade faut passer a l'action.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/17 11:04 par Hansnatter.
29 mars 2017 10:59
Je savais pas qu il existait encore des hommes comme ca ...
29 mars 2017 11:01
Moi la Belgique j'aurais pas pu pourtant j'ai une grande famille la bas. Le soleil est indispensable à ma bonne humeur. Donc je la comprend la pauvre. Toutes celles qui débarquent en Belgique dans ma famille ont une longue période d'adaptation. Qu'Allah lui facilite et masha allah pour tes initiatives. Je déplore juste l'attitude de ta famille.
b
29 mars 2017 11:14
Faut arreter les meskina par ci les meskina par la. Quand son mari portera tout sur ses epaules et qu'il va craquer. Y aura pas de meskina qui tienne. Elle se bouge le c#$@l si elle tient a son mariage. Jamais au grand jamais je n'ai vu de femmes du pays se laisser faire a ce point. Ma mere en venant en France elle s'est pas morfondue, mon pere ne lui faisait pas les petits plats. Elle a assume ses fonctions a J+1. Et normalement si c'est une femme qui a ete entraine a etre maitresse de maison toute sa vie (parce que bien sur les femmes d'Europe elles sont sales faineantes etc...) elle devrait avoir um minimum de hchouma et ne pas laisser son mari tout faire a la maison. Maintenant qu'il a ramene sa princesse du maroc faut que le posteur se bouge aussi. Si les coupines et samch lui manquent elle a qu a prendre l avion Aller simple et elle Vera la henana avec son marocain du maroc.

Je deteste les femmes ou hommes qui se bougent pas. Avec la motivation on arrive a tout.

Citation
Espoir83islam a écrit:
Moi la Belgique j'aurais pas pu pourtant j'ai une grande famille la bas. Le soleil est indispensable à ma bonne humeur. Donc je la comprend la pauvre. Toutes celles qui débarquent en Belgique dans ma famille ont une longue période d'adaptation. Qu'Allah lui facilite et masha allah pour tes initiatives. Je déplore juste l'attitude de ta famille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/17 11:17 par Razouna1983.
29 mars 2017 11:44
Détends toi!!!! t'es vachement agressive pour le coup!
Pour ta femme, c'est pas facile de tout quitter peut-être qu'elle ai déçu ou que sa famille amies lui manques laisse le temps au temps.
Citation
Razouna1983 a écrit:
Faut arreter les meskina par ci les meskina par la. Quand son mari portera tout sur ses epaules et qu'il va craquer. Y aura pas de meskina qui tienne. Elle se bouge le c#$@l si elle tient a son mariage. Jamais au grand jamais je n'ai vu de femmes du pays se laisser faire a ce point. Ma mere en venant en France elle s'est pas morfondue, mon pere ne lui faisait pas les petits plats. Elle a assume ses fonctions a J+1. Et normalement si c'est une femme qui a ete entraine a etre maitresse de maison toute sa vie (parce que bien sur les femmes d'Europe elles sont sales faineantes etc...) elle devrait avoir um minimum de hchouma et ne pas laisser son mari tout faire a la maison. Maintenant qu'il a ramene sa princesse du maroc faut que le posteur se bouge aussi. Si les coupines et samch lui manquent elle a qu a prendre l avion Aller simple et elle Vera la henana avec son marocain du maroc.

Je deteste les femmes ou hommes qui se bougent pas. Avec la motivation on arrive a tout.
b
29 mars 2017 11:53
J'ai juste pas envie que ce mariage se finished en divorce parce que moi je le vis. Je peux te garentir si le posteur porte ce fardeau pendant des mois voir des annees comme je l ai fait il y aura beaucoup de ressentiment et de disputes et je veux pas que le posteur subisse ce que j ai subit. Quelques mois ca va mais pas plus. Il faut le vivre pour le comprendre. Moi j ai vecu les deux cotes de la ghorba.

Citation
nanamimi a écrit:
Détends toi!!!! t'es vachement agressive pour le coup!
Pour ta femme, c'est pas facile de tout quitter peut-être qu'elle ai déçu ou que sa famille amies lui manques laisse le temps au temps.
P
29 mars 2017 12:10
LOL, t'as raison, le manque soleil ça craint en Belgique!!! moi aussi parfois j'ai le mal du pays, pourtant je suis chez moi ptdr!

Perso, j'ai horreur de Bruxelles! j'habite ici depuis plus de 15 ans et j'en peux plus, y a trop de bruit, trop de gens, trop de stress!!!

Je ne sais pas de quelle origine vous êtes ta femme et toi! peut-être qu'elle se sentirais un peu mieux dans une plus petite ville ou à la campagne!
ça doit pas être évident de tout quitté! mon mari l'a déjà envisagé, et j'avoue que ça me disais moyen! Mais c'est vrai qu'à Bruxelles, il y a toutes les ethnies et toute sorte de gens, plein de mosquées et associations, etc... elle finira bien par s'adapter incha Allah! en parler avec quelqu'un qui a vécu la même chose lui ferait du bien! et relativiser un peu aussi! elle a mari aimant et attentionné, un toit sur la tête et de quoi remplir son assiète! moi c'est ce que je me dis quand je me plains un peu trop... ça remet tout de suite les idées en place!

Il est possible aussi qu'elle se sente inutile si tu fais tout à la maison et qu'elle ne travaille pas! laisse la un peu s'occuper de toi aussi, ça peut aider winking smiley
Citation
Espoir83islam a écrit:
Moi la Belgique j'aurais pas pu pourtant j'ai une grande famille la bas. Le soleil est indispensable à ma bonne humeur. Donc je la comprend la pauvre. Toutes celles qui débarquent en Belgique dans ma famille ont une longue période d'adaptation. Qu'Allah lui facilite et masha allah pour tes initiatives. Je déplore juste l'attitude de ta famille.
a
29 mars 2017 12:51
les gens prennent vite des habitudes et le risque est qu elle finisse par considérer normal de ne rien faire à la maison
je trouve déjà bizarre qu elle ne touche à rien de la journée et qu elle attende que son mari rentre du travail pour faire le repas alors qu elle n a rien à faire de la journée

Citation
Razouna1983 a écrit:
Normalement si cette femme avait un peu de nif elle te laisserais pas tout faire a la maison. Hachma chwyia. J ai cru que les femmes du bled etait plus plus plus en tout. Ne sois pas un pigeon non plus et n en fait pas plus qu il en faut. Y aura pas de merci en retour.
N
29 mars 2017 12:54
[youtu.be]



Voici un témoignage.
b
29 mars 2017 13:14
Petite anecdote. J'ai une amie Iranianne ici en Angleterre qui a epouse un iranien vivant ici. Elle etait issue d'une famille tres riche et a eu une vie doree a Tehran. Voila elle se marie et s'installe avec son mari a Manchester cote moche (je peux vous dire que bruxelles c'est Las Vegas a cote de ce quartier a Manchester.) Elle a connue le mal du pays aussi, ils avaient pas grand chose. Son mari lui proposait aussi d'Aller a teheran mais elle refusait. Elle m'a dit qu'elle est pas rentre pendant 2 ans 1/2 parce que si elle le faisait elle ne serait pas revenue et qu'au mieux elle aurait encore plus souffert de son mal du pays. Elle ne voulait pas accabler plus son mari. Cote cuisine (elle savait pas cuisiner et toujours pas) elle s'efforcait de faire un petit quelque chose pour son mari. Moralite de l'histoire elle a appris la langue, fini son master de stat, passer son permis de conduire, accoucher d'une fille, acheter 2 maison et 1 appart. Bref avec de la volunte on y arrive.
A
29 mars 2017 13:21
Salemehlikoum,

Un jour ou l'autre elle finira bien par s'intégrer laisse lui le temps
Si ta famille habite pas loin se serait bien qu'ils viennent l'a soutenir ...

"Ma famille qui habite dans la même ville que moi ne prend aucunes nouvelles d'elle, ne lui propose jamais de sortir, d'aller les voir ou que eux viennent la voir sachant qu'elle n'a ni amie, ni famille en Belgique."
29 mars 2017 14:34
SLM Razouna

Lâche-le un peu, il est amoureux !

Mais pour les blédoises (sans que cela soit péjoratif), j'suis assez d'accord avec toi, elles savent tout faire, elle nous font vraiment concurrence parfois, et en plus, elles sont moins "grandes gueules", par ce qu'elles ne connaissent pas toutes leurs droits.

Non, mais c'est du second degrés grinning smiley

Respect pour les filles du pays Welcome
Citation
Razouna1983 a écrit:
Normalement si cette femme avait un peu de nif elle te laisserais pas tout faire a la maison. Hachma chwyia. J ai cru que les femmes du bled etait plus plus plus en tout. Ne sois pas un pigeon non plus et n en fait pas plus qu il en faut. Y aura pas de merci en retour.
29 mars 2017 16:10
et voilà comment foutre la merde dans un couple, Allah y ster.
il aide sa femme tant mieux pour elle, et il est pas venu ici pour se plaindre de sa.

détend toi un peu on dirait que tu es jalouse de sa femme.
Citation
Razouna1983 a écrit:
Normalement si cette femme avait un peu de nif elle te laisserais pas tout faire a la maison. Hachma chwyia. J ai cru que les femmes du bled etait plus plus plus en tout. Ne sois pas un pigeon non plus et n en fait pas plus qu il en faut. Y aura pas de merci en retour.
b
29 mars 2017 16:14
Non pas du tout. Il faut juste que cette situation ne dure pas plus qu'il ne faut sinon ca risque de nuire par la suite je sais de quoi je parles. En quoi avertir des pieges eventuels de ce genre de situation peut ammener me rend jalouse? Tant mieux si il aime sa femme. Rabi ykamel houm. Tout de suite la jalousie!!!
Citation
La FoLiE... a écrit:
et voilà comment foutre la merde dans un couple, Allah y ster.
il aide sa femme tant mieux pour elle, et il est pas venu ici pour se plaindre de sa.

détend toi un peu on dirait que tu es jalouse de sa femme.
29 mars 2017 16:21
tu employer le mot "pigeon" alors....

en plus il n'a pas dit qu'il fait tout à la maison, et que sa femme reste les bras croisés.

bref
Citation
Razouna1983 a écrit:
Non pas du tout. Il faut juste que cette situation ne dure pas plus qu'il ne faut sinon ca risque de nuire par la suite je sais de quoi je parles. En quoi avertir des pieges eventuels de ce genre de situation peut ammener me rend jalouse? Tant mieux si il aime sa femme. Rabi ykamel houm. Tout de suite la jalousie!!!
t
31 mars 2017 21:56
Salam,

Merci à tous pour les conseils. On essaye différente chose, elle a retrouvé des connaissances à elle ici. En attendant, on patiente doucement mais surement. On vit quelques aventures qui nous rapprochent. Kheyr inchaAllah.

Pour ceux qui me font la remarque sur le ménage, comme déjà dit, je n'ai pas épousé une bonne. Je suis un roi avec elle, le minimum c'est de prendre soin d'elle quand elle n'est pas bien. Hamdullah, c'est une perle. Allah y hefda.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook