Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
combat de femmes
B
19 juillet 2009 19:02
Je ne changerai pas ma condition de femme même contre tout l'or du monde.

J'avais fait la réponse ci-dessous. Nous en sommes encore à nous poser la question de fournir ou non un certificat de virginité. Nous n'aurons même pas gagner ce combat ; nous voulons mener les grandes batailles.

Citation
Belle a écrit:
Malika,

Avant de te répondre pour le cas ou la fille est vierge calme et a besoin d’un tel certificat pour son mariage prochain, je vais te raconter une anecdote : c’est le cas de la fille des amis à mes parents. Elle a 24 ans aujourd’hui.

Cette jeune fille est sérieuse, studieuse et très intelligente. Elle a eu un Bac S avec mention. Elle a plein de potentiel pour réussir dans la vie, mais toujours ses interdits, ses pressions par la familiale. Elle m’a expliqué, qu’elle voulait aller étudier à plus de 300 km de chez elle pour le cursus qui lui plaisait. Ses parents refusaient catégoriquement qu’elle aille aussi loin. Ça voulait dire qu’elle prendrait une chambre étudiante et qu’ils la verraient qu’une fois par semaine.

J’ai expliqué à cette jeune fille : qu’elle devait leur tenir tête et construire son avenir donc suivre ses études dans son intérêt. D’accord ses parents sont vivants. Mais que se passera t’il s’ils venaient à disparaître. Devra t’elle être à la charge de ses frères, cousins, comme elle n’aura pas fait le nécessaire pour avoir les outils d'une vie professionnelle réussie…

Ben cette jeune fille a fini par partir à 300 km de chez ses parents pour préparer sa vie d’adulte, avec leur consentement. Aujourd’hui, ils en sont fiers.

Alors, pourquoi je te raconte ça. Les jeunes filles actuelles ont plus de caractère que ma génération à leur âge, savent défendre leurs intérêts.

Si j’étais médecin, en plus j'ai la chance de comprendre ses traditions injustifiées parce que marocaine et musulmane comme ma patiente, je me permettrais, j’oserais même expliquer à cette fille mon refus, les risques et surtout l’avantage pour elle de défendre ses intérêts, sa liberté et ses droits… Je l’encouragerai à refuser de fournir un tel document, pour son bien, en tant que future femme qu’elle sera, pour ne pas avoir à toujours se justifier. Ça ne peut que lui donner plus d’assurance et faire évoluer sa condition de femme.

En plus j’ai les textes qui vont dans mon sens, rien dans la religion ne l’oblige. On ne trouve nulle part dans les Textes Sacrés que la mariée justifie de sa pureté (virginité) pour l’étaler en public. Bien au contraire, puisque ce certificat est assimilé au voyeurisme.

Si son fiancé ne la croit pas et demande avant même le mariage une justification, est-ce que ça vaut la peine de passer devant Monsieur le Maire ?

Quand tous les médecins refuseraient d'établir un certificat de virginité et que ces patientes ne trouveront personne pour l'établir peut être que nos conditions évolueront. Quoique, dans certaines régions du Monde c'est la vielle sage de la communauté qui écarte les jambes de la jeune fille pour attester de la présence de l'hymen. Mais bon c'est une autre histoire eye rolling smiley pas vraiment de différence sad smiley

[www.yabiladi.com]
Ben quoi 0-°
l
21 juillet 2009 00:34
salam a3laykoum

Pour commencer barakAllahoufikoum d'avoir participer a ce modeste poste.

Je constate que les opinions divergent un peu.

Pour ma part je n'ai jamais regretter et souhaiter etre née homme tout d'abord parce que ma mere m'attendait patiemment n'ayant eu que des garcons avant.al hamdoulilah quoi qu'il en soit

Il est vrai que nous menons un combat vers la reconnaissance le respect et la loyauté.

Les hommes effectivement menent egalement un combat(comme aller au charbon pour nourrir sa famille,rechercher la science et l'enseigner...entre autres)mais ce combat masculin est totalement different de celui des femmes qui elles malgré tout enfante pour les meres et subissent des prejudices pour les plus jeunes demoiselles.

n'oublions pas qu'avant d'etre sociale notre couverture est maternelle....
Pour vous messieurs nous devons rassurer vos carcasses, vous representer ,etant créeé de la cote d'un homme notre prophete Adam(quAllah l'agré)

Quoi qu'il en soit il est difficile d'etre une femme un combat de lionne a la force de notre coeur afin d'etre reconnue comme humaine que les homme soient d'accord ou pas c'est une realité!!
g
21 juillet 2009 13:07
Citation
laroserebelle a écrit:
salam a3laykoum

voila je lance aujourdhui un sujet concernant le combat d'etre une femme.

Je m'explique:

Pour ma part, étant la premiere fille dans une famille ou les hommes etaient majoritaire jai grandi, al

hamdoulilah comme une princesse une enfance ou je nai manquée de rien sauf que justice divine soit

faite sur un homme qui ma fait du mal étant plus jeune
...quoi qu'ilen soit, en prenant de l'age, j'ai

appris a aimer et a comprendre l'homme meme celui caché au plus profon des tenebres et l'experience

difficile que jai vécu dans certaine circonstances m'a permis de definir ce qu'est reellement le combat

d'une femme dans cette vie...

C'est a travers le parcours de ma mere que j'ai su definir concretement ce qu'est le veritable courage

la veritable perseverance et la veritable patience mashAllah et je pense que beaucoup d"entre vous

auront la meme opinion que moi.

Aujourdhui je puise dans ma force morale et physique afin de toujours representer l'honneur de l'islam

inshAllah et ce grace a ce combat de femme.un combat a rudes epreuves...


A coeur ouvert je vous demande a vous mes soeurs de partager vos experiences en tant que femmes et a mes

freres en tant que fils...

Pour etre plus explicite veuillez inshAllah donner vos opinion sur ce qu'est d'etre une femme et

partager vos experiences dans le combat d'etre une femme...comment relever vous la tete dans les

moments difficile.


barakAllah ou fikoum

tu sais les garçons aussi subissent de la maltraitance et de l'abus sexuel par des pédophiles, c'est pas question d'être né(e) garçon ou fille, c'est surtout l'environnement où on vit qui fait de nous ce qu'on devient plutard.

autre chose, j'ai pas compris ta dernière question ...
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
a
21 juillet 2009 23:23
merci pr ce sujet, je ne suis pas très en forme pour rajouter des choses très importantes dans le combat des femmes, mais je vais qd mm en résumer un peu.
* tout d'abord comment la femme est traité dans sa famille, entourage et autres dès qu'elle dépasse les 24 ans !! ça je pense que vous en avez parlé un ti peu.
** mtn et le pire c comment elle est traité dans son milieu de travail, par l'homme. a titre d'exemple je connais pas mal de filles qui sont bien évidemment sérieuses et bosseuses et leurs chefs, patrons ou professeurs leurs mettent les batons dans les roues juste parce qu'elles n'ont pas cédé à leurs désirs de prédateurs. la réalité est tellement graves que les mots ne peuvent décrire.
la question est cmt réagir face à ces hommes ? est ce notre justice permet de nous protéger ? cmt la femme peut elle travailler tout en gardant sa dignité ? plein de questions dont je ne trouve pas encore de réponses.
Il suffit de regarder dans notre cher pays cmt les femmes qui travaillent ds de nombreux secteurs sont traitées; dans leurs travails ainsi que ds la société. a titre d'exemple : infirmières, étudiantes, ouvrières ds usines, chauffeurs, secteur du tourisme, etc...
je ne suis pas pessimiste mais je ne pense pas que notre justice puisse défendre nos droit ds le cas d'un problème de ce genre au travail. j'en connais des histoires à vous couper le souffle.
Faudra bien réagir un jour mais comment ?
m
22 juillet 2009 13:12
je puisse ma force de l'amour de mon marie, ma famille et de dieu

mais des fois il est vrai que je me trouve sans forces mais cela est rare a se moment la j'attend le lendemain pour retrouver ma force

mais la vrai force se trouve dans l'image de ma grande mère
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook