Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coloration chimique 5 mois apres le hénné
s
31 juillet 2009 10:00
Bonjour!

Voila j'ai fais une coloration au Hénné (avec du aakar el fassi) il y a a peu pres 5 mois, je ne l'avais meme pas laissé une heure sur mes cheveux et le resultat n'a pas été flagrant.

Je voudrais savoir si c'est possible de faire une coloration chimique chatain maintenant et si vous pensez que ca tiendra?

Merci
m
31 juillet 2009 16:10
Salam sarsour21,

Personnelement je ne pourrais pas te répondre car j'ai également fait du henne il y'a quelques semaines

j'ai bcp entendu parlé du aakar el fassi , peux tu me dire ce que c'est et où je peux le trouver

je compte refaire le henné à la rentré car la couleur est pratiquement partie

et si tu peux me dire que faut t'il encore ajouter comme produit pour avoir une belle couleur

Merci bcp
s
31 juillet 2009 18:57
Salam Mariama,

Alors l'aakar el fassi c'est une poudre rouge qui apparemment vient du coquelicot. C'est une poudre qui a un très bel aspect car sa couleur est vraiment d'un très beau rouge et on a l'impression qu'il y a des paillettes dedans.

L'aakar el fassi existe sous deux formes:

Soit sur une espece de cloche en terre cuite, dans ce cas c'est pour utiliser l'aakar el fassi comme maquillage pour la bouche, j'ai deja essayé ca donne une bouche vraiment attirante, un effet lèvres mordues.

Soit en poudre, ca se vend en petite quantité, mais comme c'est fortement colorant ça suffit.

Si tu en met avec le hénné, tu auras des reflets très rouges brillants, c'est très joli.

Je te le conseille si tu souhaite avoir des reflets intenses. Mais je crois que ça ne se trouve qu'au Maroc et il faut un peu chercher pour en trouver un vrai de bonne qualité.

Si par exemple tu mélange dans un bol du henne et de l'eau, tu peux ajouter le bout d'une cuillère à café d'aakar el fassi. Sinon moi quand je l'ai fait, j'ai ajouté un jaune d'œuf et de l'huile d'olive, et c'est vraiment agréable à appliquer et n'assèche pas les cheveux après.

Apres tout depend des reflets que tu veux avoir, si tu veux des reflets chatains, tu peux ajouter du nescafé ( et oui) a ton hénné, mais ca je n'ai jamais essayé.

Enfin sache que le henne n'éclaircit pas les cheveux mais si tu souhaite qu'ils soient un tout petit peu plus clair apparemment la camomille est un éclaircissant naturel.
m
4 août 2009 09:49
winking smileynon cela ne tiendra pas

après avoir mis de l'hénee aucune coloration tiens sur le cheveux il faut au moins 1 ans pour que sa part

desoler

se que je peux te conseiller c'est de continuer a utiliser de l'hénée

parole d'une coiffeuse
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
l
4 août 2009 23:41
Salam miss t'en a pas marre de noter a chaque fois parole d'une coiffeuse? c saoulant a force de le lire smiling smiley
désoler mais c plus fort que moi je devais te le dire. winking smiley

Je confirme les dire de mille et une nuits il ne faut pas appliquer de coloration sur du henné ça ne prendra pas, le henné et un neutraliser pour les colorations
parole d'une non coiffeuse grinning smiley


Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
winking smileynon cela ne tiendra pas

après avoir mis de l'hénee aucune coloration tiens sur le cheveux il faut au moins 1 ans pour que sa part

desoler

se que je peux te conseiller c'est de continuer a utiliser de l'hénée

parole d'une coiffeuse
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
5 août 2009 08:43
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam miss t'en a pas marre de noter a chaque fois parole d'une coiffeuse? c saoulant a force de le lire smiling smiley
désoler mais c plus fort que moi je devais te le dire. winking smiley

Je confirme les dire de mille et une nuits il ne faut pas appliquer de coloration sur du henné ça ne prendra pas, le henné et un neutraliser pour les colorations
parole d'une non coiffeuse grinning smiley


Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
winking smileynon cela ne tiendra pas

après avoir mis de l'hénee aucune coloration tiens sur le cheveux il faut au moins 1 ans pour que sa part

desoler

se que je peux te conseiller c'est de continuer a utiliser de l'hénée

parole d'une coiffeuse

si je le met c'est pour que les personne puisse me faire confiance car je ne dis pas de betise winking smiley
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
l
5 août 2009 10:30
Salam c pas en mettant ça que certaine von te croire, je ne suis pas coiffeusse et je m'y connais en cheveux et coloration.
C etait juste une remarque, ravi que tu ne le prend pas mal winking smiley


Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam miss t'en a pas marre de noter a chaque fois parole d'une coiffeuse? c saoulant a force de le lire smiling smiley
désoler mais c plus fort que moi je devais te le dire. winking smiley

Je confirme les dire de mille et une nuits il ne faut pas appliquer de coloration sur du henné ça ne prendra pas, le henné et un neutraliser pour les colorations
parole d'une non coiffeuse grinning smiley


Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
winking smileynon cela ne tiendra pas

après avoir mis de l'hénee aucune coloration tiens sur le cheveux il faut au moins 1 ans pour que sa part

desoler

se que je peux te conseiller c'est de continuer a utiliser de l'hénée

parole d'une coiffeuse

si je le met c'est pour que les personne puisse me faire confiance car je ne dis pas de betise winking smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook