Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
colorant alimentaire
22 août 2015 10:52
Salam alaykoum

c'est la 1ere fois que j'achète du colorant alimentaire la poudre est orange. C'est pour faure tajine zitoune. J'espère que c'est ca . ?? La poudre est orange ya pa d'autres sortes??

Merci d'avance pour vos réponses
e
22 août 2015 19:28
Oui c bien ca mais tu peux le remplacer par le curcuma qui colore aussi et qui est Moins chimique .

D ailleurs faudrait verifier mais je crois que le colorant alimentaire est mauvais pour la sante .
22 août 2015 21:02
Citation
eleile86 a écrit:
Oui c bien ca mais tu peux le remplacer par le curcuma qui colore aussi et qui est Moins chimique .

D ailleurs faudrait verifier mais je crois que le colorant alimentaire est mauvais pour la sante .


salam smiling smiley entièrement d'accord avec toi thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
22 août 2015 23:54
Par contre le curcuma colore pas autant que le colorant alimentaire. Pour un plat coloré comme il se doit je préfère le colorant.
K
23 août 2015 22:37
Salam,

Oh punaise, faut absolument éviter la consommation de ce genre de colorants chimiques très nuisibles...

C'est aussi un ennemi de vos dents blanches Mesdemoiselles et Mesdames winking smiley
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
24 août 2015 00:08
Salam

merciii pour vos réponses je voulais suivre la recette d'une copine. C t une réussite lol. Mais du coup je vais me débarrasser de ce colorant alors lol. Tant pis poubelle je prends pas de risque pour la santé . Curcuma oui j'ai déjà acheté. Mais je peux men passer pour colorer mes plats
25 août 2015 14:28
Citation
djenna7 a écrit:
Salam

merciii pour vos réponses je voulais suivre la recette d'une copine. C t une réussite lol. Mais du coup je vais me débarrasser de ce colorant alors lol. Tant pis poubelle je prends pas de risque pour la santé . Curcuma oui j'ai déjà acheté. Mais je peux men passer pour colorer mes plats


salam smiling smiley tu as raison il n'y a pas mieu que le safran alors winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook