Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
colliques !que faire
n
17 janvier 2010 13:08
mon bébé a 17 jours et depuis hier soir il fait que pleurer et je n'en peux plus car je dors ni jour ni nuit ! y'a t'il un remede de grande mère ou autre !

merci bcp
e
17 janvier 2010 13:55
salam fatiha1980 essaye de lui donner louiza ça va lui calmer ça va passer t'inquiète pas
peut etre il a faim ou essaye de voir si c pas la couche sinon donne lui louiza ça va lui détendre
ma fille faisait pas ses nuit et se réveil souvent pour prendre le sein car elle dormait avec moi donc elle sent l'odeur et se réveil souvent et on m'as conseillé de la mettre dans son lit mais je l'ai pas fais car j'avais peur qu'elle lui arrive quelque chose de mal essaye de lire un peu de coran
bon courage et bisous à ton bébé et ta fille
O
17 janvier 2010 23:14
Salam,

tout d'abord m'brok 3lik okhty.

pour les collique tu peux masser le ventre de ton ptit coeur tout doucement dans le sens d'une aiguille d'une montre.
mettre un peu d'huile d'olive chauffer entre tes doigts dans son nombril.
Lui donnez un ptit bibi de louiza (verveine) tiède.
et surtout le porter et le câliner car les pauvres chouw ont très mal, ne t'énerve pas okhty, même si le manque de sommeil nous fait perdre les pédales, car il le ressent ton bébé.
perso, j'ai tout essayé mais pour ma part tisane de louiza fonctionnait pas mal, si ton bébé est balloné tu peux aussi testé la tisane de fenouil qui est vraiment bien et les bébé apprécie le gout.

Allah y 3awnek okhty, c'est pas facile mais insha'Allah kheyr. Profite bien de ton mini bout, ils grandissent si vite.
z
18 janvier 2010 00:14
salam
mabrouke zyada !

j'ai eu le meme souci avec mes filles quand elles étaient bébés et c'est souvent en fin de journée ou au milieu de la nuit que ca les prenait , comme on te l'a dit le massage à l'huile d'olive est bien
quand il pleure tu peux soit le porter bien contre toi ca le calmera en le bercant soit tu demandes à ton pédiatre de te montrer des techniques de portage , moi je bercais le bébé en passant ma main entre les jambes pour maintenir son petit ventre et lautre main je tenais sa tete et je la bercais tout doucement près de moi ca les calme car tu maintiens leur petit ventre

j'ai pas de schéma à te montrer mais meme les pédiatres le recommandent

et puis je te dis courage ca passera je suis passée par là et maintenant hmdoullah elles ont 6 ans la patience paie ma soeur
T
18 janvier 2010 02:31
thumbs upla tisane
i
18 janvier 2010 15:06
il ya la calmosine, un sirop a base de plantes, je n'ai donné que ca a ma fille et c'était vraiment thumbs up
tu le trouve en pharmacie sans ordonnance; mais bien sur pas remboursé,
O
18 janvier 2010 23:15
... oui, et il y a des gouttes aussi qui s'appel babyfen (c'est a bas de fenouil) j'oubliais.
18 janvier 2010 23:17
Salam wa3laykoum,

félicitation pour ton petit bout !

La seule chose qui avait marché pour ma fille c'était Débridat, prescrit par son pédiatre.

J avais tout essayé : louisa, cumin, anis, etc ... et même Calmosine, ça calmait peut-être un peu et encore ! le Débridat ça a été catégorique ! elle n avait plus mal, mais quand j essayais de l arrêter ça revenait, donc je l ai suivi jusqu à ses 3 mois et hamdoullah elle n a plus eu de colliques (comme la plupart des bébés).
Mais je pense que ça dépend des bébés, il y en a juste avec des tisanes ça marche très bien, donc avant de foncer sur les médicaments essaye les tisanes naturelles, le Calmosine qui marche bien aussi sur certains bébés.

Bon courage et Allah y chafih ton enfant !
m
19 janvier 2010 08:57
salam


autre piste l eau que tu utilises pour faire le biberon peu donner des coliques

le mont roucous etait parfaite pour ma fille
n
19 janvier 2010 09:40
merci les filles , jé lui ai fé du louiza et mnt c'est thumbs up
m
19 janvier 2010 09:52
Bonjour smiling smiley
Oui je confirme, tout dépend de l'eau que tu utilises pour tes bibs (Evian c'est top), du fait que tu mettes l'eau au départ puis ensuite la poudre (et non l'inverse!), du fait que tu stérilises bien tes bibs (pas tout le temps non plus, il en faut des microbes pour immuniser les bébés).
Et puis effectivement, le fait de masser dans le sens des aiguilles d'une montre, avec beauuuucoup de patience, même s'il est 3h30 du mat!!
Courage, ça passe si vite smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook