Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Collegue insistant...
D
6 juin 2022 14:06
Salam,

J'aimerai avoir vos avis svp.

Vs travaillez pour un grand groupe depuis plusieurs années. Tout se passe très bien hamdoullah.

Puis un jour vous apprenez qu'un collegue est interessé par vous. Il vous le fait savoir. Vous lui repondez que c'est mort. Sachant que vous ne bossez jamais avec cette personne et qu'en plus marié avec 5 enfants.

Vs vs voyez 3x dans le mois et uniquement 5mins pour la transmission du travail et c'est tout. Ça s'arrete vraiment là

Mais malgré votre refus categorique, la personne se permet de venir au moment où vs bossez et en dehors de ses heures de travail. Pour soi disant des renseignements par rapport à des mails alors que la personne peut très bien se renseigner auprès du responsable, etc...

Maintenant je me retrouve à partir plus tôt pour éviter de le croiser et j'ai fait intervenir un membre de ma famille pour qu'il cesse ce comportement qui me met mal à l'aise.

J'ai prevenu la hierarchie.

Qu'auriez vous fait si ça vous arrivait?
6 juin 2022 14:12
Tu as bien fait.
a
6 juin 2022 14:15
salam

je pense que tu as fait ce qu il fallait

la prochaine étape serait la plainte pour harcèlement
préviens la hiérarchie que c est ce que tu comptes faire si rien n est fait au sein de l entreprise
6 juin 2022 14:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait secouer la hiérarchie. Ils sont payer pour ça. Il faut leur transmettre des notes détaillées à chaque fois. Avec copie pour toi, en vue d'une action en justice. Il faut bien préciser ce point dans la note.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 juin 2022 14:29
Salam,

C'est bien tes interventions.

J'aurai envoyé un mail à la direction en mettent en copie aux délégués du personnel.

Et ensuite, jamais fuir er N'hésite pas à le recadrer devant les autres.

A en parler ... ne reste pas seule!

Si la direction ( employeur) n'intervient pas ou ne fait rien ou s'il n'est pas d'accord concernant la réalité de l'atteinte et si aucune solution n'est trouvée, alors tu (le salarié) saisis le bureau de jugement du Conseil de prud'hommes ou mieux tu vas voir un avocat avec ton dossier ficelé et des témoins.
6 juin 2022 14:36
Le refus catégorique c'était en face à face ou tu le lui as transmis ?

Est-ce que tu lui as dit clairement qu'il pouvait passer par le responsable et que tu avais compris son petit manège mais que ça ne t'intéressait pas du tout ?
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
1
6 juin 2022 14:44
Salam,

Vous lui repondez que c'est mort.

S'il est amoureux, il a dû penser que tu n'osais pas lui avouer tes sentiments ptdr

T'en as déjà pas mal fait là, faudrait pas l'envoyer au hebs non plus
D
6 juin 2022 14:45
Absolument.
Citation
Linpertinent a écrit:
Le refus catégorique c'était en face à face ou tu le lui as transmis ?

Est-ce que tu lui as dit clairement qu'il pouvait passer par le responsable et que tu avais compris son petit manège mais que ça ne t'intéressait pas du tout ?
D
6 juin 2022 14:45
Oui oui en face à face
Citation
Poisson RVB a écrit:
Absolument.
6 juin 2022 14:47
Ok dans ce cas tu as fait le nécessaire thumbs up
Citation
Poisson RVB a écrit:
Absolument.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
a
6 juin 2022 14:48
et pourquoi pas ?

elle a dit non mais persiste
s il ne comprend pas non, il comprendra peut-être le licenciement ou la justice
d'ailleurs, on se rend compte après que ce type de personne ne s arrête pas à une victime


Citation
Mouqabala Express a écrit:
Salam,

Vous lui repondez que c'est mort.

S'il est amoureux, il a dû penser que tu n'osais pas lui avouer tes sentiments ptdr

T'en as déjà pas mal fait là, faudrait pas l'envoyer au hebs non plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/22 14:49 par amirene.
1
6 juin 2022 15:05
D'après son descriptif, il n'a pas persisté à lui demander un rdv.
Il est plutôt dans une recherche de présence, de proximité, peut être pour qu'elle change d'avis.

Ou aussi, c'est possible qu'elle interprète mal son excès de passage à son bureau. Que ce soit lié à une autre raison ... qu'en fait il s'intéresse à sa collègue grinning smiley

Lui faire courir un licenciement, c'est comme s'il était devenu un pervers qui allait l'agresser dans une forêt. C'est disproportionné.
Sauf si elle n'a pas donné d'autres éléments, si il cherche à la toucher, la prend en filature jusque chez elle ... mais en l'état de sa description, la justice et le licenciement ne me paraît pas adéquat.

Citation
amirene a écrit:
et pourquoi pas ?

elle a dit non mais persiste
s il ne comprend pas non, il comprendra peut-être le licenciement ou la justice
d'ailleurs, on se rend compte après que ce type de personne ne s arrête pas à une victime
6 juin 2022 15:19
Salam

Je trouve ça également excessif.

Sauf si le type la suit jusqu'à chez elle et l'appelle le soir dans le seul but d'entendre sa respiration, alors on est loin du psychopathe harceleur qui mériterait d'être dénoncé à la direction.

Je vois juste un homme très intéressé et qui essaie par tous les moyens d'attirer son attention.

Il faut qu'elle soit plus précise, est-il insistant ? La met-il mal à l'aise ? A t-il déjà tenté de la toucher ?

Citation
Mouqabala Express a écrit:
D'après son descriptif, il n'a pas persisté à lui demander un rdv.
Il est plutôt dans une recherche de présence, de proximité, peut être pour qu'elle change d'avis.

Ou aussi, c'est possible qu'elle interprète mal son excès de passage à son bureau. Que ce soit lié à une autre raison ... qu'en fait il s'intéresse à sa collègue grinning smiley

Lui faire courir un licenciement, c'est comme s'il était devenu un pervers qui allait l'agresser dans une forêt. C'est disproportionné.
Sauf si elle n'a pas donné d'autres éléments, si il cherche à la toucher, la prend en filature jusque chez elle ... mais en l'état de sa description, la justice et le licenciement ne me paraît pas adéquat.
1
6 juin 2022 15:31
Salam,

Tout à fait.

Le problème c'est qu'on construit une mauvaise réputation rapidement.
Et on la défait difficilement.

Si ça va jusqu'à se savoir dans les couloirs, collègues voir l'entourage de cet homme, on peut imaginer les dégâts. Et le licenciement n'en parlons pas, un futur employeur pourra se renseigner et ne voudra pas supporter d'avoir un élément à l'étiquette de harceleur (sans compter qu'avec 5 enfants, les dégâts collatéraux sont irréparables).

Pour la posteuse, si elle a fait intervenir un proche, c'est peut être lui qui serait en mesure de mieux la conseiller, de juger de la gravité ou d'un danger potentiel.

Qu'Allah lui facilite

Citation
sassy. a écrit:
Salam

Je trouve ça également excessif.

Sauf si le type la suit jusqu'à chez elle et l'appelle le soir dans le seul but d'entendre sa respiration, alors on est loin du psychopathe harceleur qui mériterait d'être dénoncé à la direction.

Je vois juste un homme très intéressé et qui essaie par tous les moyens d'attirer son attention.

Il faut qu'elle soit plus précise, est-il insistant ? La met-il mal à l'aise ? A t-il déjà tenté de la toucher ?
1
6 juin 2022 15:33
au passage j'avais pas vu qu'il était marié

du coup ça change la donne, fais lui la peau ptdr
D
6 juin 2022 15:50
En fait il a osé me parler de sujet intime chose que je n'ai pas aimé du style "pq une femme comme toi se marierai pas, tu as besoin d'un homme qui te masse, dorme à tes côtés, etc.." il m'a même laché un "je t'aime"

Un moment faut pas abusé il n'a pas à me parler comme ça

Et si j'ai fait intervenir un membre de ma famille parce que je ne veux pas que ca aille plus loin vu qu'il a 5 gosses le dernier de meme pas 1 an

Mais si je vois que il ne change pas tant pis pour lui
K
6 juin 2022 15:53
C'est du harcèlement sexuel. Tu te moques des conséquences pour lui, tu dois te protéger.
Il est majeur et responsable de ses actes. Tu l'as repoussé, s'il ne veut pas comprendre tant pis pour lui
Citation
Poisson RVB a écrit:
En fait il a osé me parler de sujet intime chose que je n'ai pas aimé du style "pq une femme comme toi se marierai pas, tu as besoin d'un homme qui te masse, dorme à tes côtés, etc.." il m'a même laché un "je t'aime"

Un moment faut pas abusé il n'a pas à me parler comme ça

Et si j'ai fait intervenir un membre de ma famille parce que je ne veux pas que ca aille plus loin vu qu'il a 5 gosses le dernier de meme pas 1 an

Mais si je vois que il ne change pas tant pis pour lui
1
6 juin 2022 16:05
j'avais pas vu le fait qu'il soit marié

je pensais qu'il cherchait à se remarier.
Si c'est un musulman, ton proche peut lui remettre les pendules à l'heure.

Voici un lien sur le harcèlement : [travail-emploi.gouv.fr] .pdf

Citation
Poisson RVB a écrit:
En fait il a osé me parler de sujet intime chose que je n'ai pas aimé du style "pq une femme comme toi se marierai pas, tu as besoin d'un homme qui te masse, dorme à tes côtés, etc.." il m'a même laché un "je t'aime"

Un moment faut pas abusé il n'a pas à me parler comme ça

Et si j'ai fait intervenir un membre de ma famille parce que je ne veux pas que ca aille plus loin vu qu'il a 5 gosses le dernier de meme pas 1 an

Mais si je vois que il ne change pas tant pis pour lui
J
6 juin 2022 16:14
Aleykum Salam Poisson RVB

Soit il n'a pas compris pq trop épris soit il fait semblant de ne pas comprendre.
Faut être moins gentille avec ce genre sindividu je veux dire par là que la méthode douce ne fonctionne pas alors faut lui parler en mode pitbull.

Faire intervenir un membre de ta famille va juste lui faire croire que tu es une femme faible.
C'est lui qui doit raser les murs, pas toi.

Bref : menace -le sans pitié et après si besoin alerte la direction.
Citation
Poisson RVB a écrit:
Salam,

J'aimerai avoir vos avis svp.

Vs travaillez pour un grand groupe depuis plusieurs années. Tout se passe très bien hamdoullah.

Puis un jour vous apprenez qu'un collegue est interessé par vous. Il vous le fait savoir. Vous lui repondez que c'est mort. Sachant que vous ne bossez jamais avec cette personne et qu'en plus marié avec 5 enfants.

Vs vs voyez 3x dans le mois et uniquement 5mins pour la transmission du travail et c'est tout. Ça s'arrete vraiment là

Mais malgré votre refus categorique, la personne se permet de venir au moment où vs bossez et en dehors de ses heures de travail. Pour soi disant des renseignements par rapport à des mails alors que la personne peut très bien se renseigner auprès du responsable, etc...

Maintenant je me retrouve à partir plus tôt pour éviter de le croiser et j'ai fait intervenir un membre de ma famille pour qu'il cesse ce comportement qui me met mal à l'aise.

J'ai prevenu la hierarchie.

Qu'auriez vous fait si ça vous arrivait?
P
6 juin 2022 16:26
Un vrai cas soc…
Comment insister de la sorte alors que on te dit non clairement ?

Je pense comme Amirene plus haut, ce genre d individu n en est sûrement pas à sa première victime. Un homme normal et avec la tête sur les épaules ne se comportent pas de la sorte, surtout qu il est marié et 5 bambins, là c est la cerise sur le gâteau …

Tu as bien raison de ne pas te laisser faire. Perso je sais pas si j aurai fait tout ça, mais il m aurait entendu un moment donné
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook