Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coincidence que faire
D
21 juin 2021 02:08
Meskina elle est prise au piège son mari est là porte qui est en train de la conduire à l’adultère...d’après ce qu’elle dit ici wa allahu alam.

Comme quoi quand ça va vraiment plus vaux mieux divorcer. Vraiment.
Citation
J. V. a écrit:
Bah c'est abusé.
h
21 juin 2021 02:15
Oui cest son comportement qui me pousse à discuter avec lui jamais je ne l'aurais fait woullah
Citation
DouceEtoile a écrit:
Meskina elle est prise au piège son mari est là porte qui est en train de la conduire à l’adultère...d’après ce qu’elle dit ici wa allahu alam.

Comme quoi quand ça va vraiment plus vaux mieux divorcer. Vraiment.
h
21 juin 2021 02:18
Ca fait des mois que je ne me suis pas sentie aussi mieux mon mari m'a rabaissée jvais pas revenir sur tt lhistoire mais moi je vis en colocation y a rien jai droit à rien meme le travail que je fais à la maison n'est pas assez bien alors que lui ne fais rien

Alors ok cest pas bien mais ca me fais du bien
Citation
PellYm785 a écrit:
C'est déjà trop. Je ne te parle pas forcément en fonction de l'Islam.

Des non-musulmans pourrait très bien te dire la même chose.
J
21 juin 2021 02:22
Ils sont encore mari et femme.
Elle est malheureuse pq il lui fait la misère.

Combien de couples se sont déchirés, séparés avant se redonner une chance ? ( j'en connais)
Ça se trouve, il va discuter avec quelqu'un qui va le raisonner il permettra d'avoir le déclic il faut pour changer. Se séparer pour mieux se retrouver.
Ou peut-être pas.
Toujours est-il qu'il sont encore marié et qu'elle discute avec un autre gars derrière le dos de l'homme qui est encore aujourd'hui son mari.

Pour moi, il y a tromperie. Celui qui oserait affirmer que cette situation ne le dérangerait pas est un gros mytho.


Citation
DouceEtoile a écrit:
Meskina elle est prise au piège son mari est là porte qui est en train de la conduire à l’adultère...d’après ce qu’elle dit ici wa allahu alam.

Comme quoi quand ça va vraiment plus vaux mieux divorcer. Vraiment.
D
21 juin 2021 02:27
Je suis d’accord... c’est de la tromperie selon l’intention nuance.

Tromperie oui je suis d’avis car elle projette sur cette nouvelle personne des sentiments qu’elle doit exclusivement à son époux donc vraiment avant d’en arriver là y’a pas de fumée sans feu son mari est aussi fautif de la situation.


Maintenant elle doit prendre la décision d’assumer son mariage avec ses défauts ou le quitter sans le tromper d’avantage et si elle veut se mettre en couple grand bien lui fasse.
Citation
J. V. a écrit:
Ils sont encore mari et femme.
Elle est malheureuse pq il lui fait la misère.

Combien de couples se sont déchirés, séparés avant se redonner une chance ? ( j'en connais)
Ça se trouve, il va discuter avec quelqu'un qui va le raisonner il permettra d'avoir le déclic il faut pour changer. Se séparer pour mieux se retrouver.
Ou peut-être pas.
Toujours est-il qu'il sont encore marié et qu'elle discute avec un autre gars derrière le dos de l'homme qui est encore aujourd'hui son mari.

Pour moi, il y a tromperie. Celui qui oserait affirmer que cette situation ne le dérangerait pas est un gros mytho.
21 juin 2021 02:28
Pour ta relation avec Allah, regarde quel place Allah a dans ta vie et surtout dans l'épreuve. Est-ce que ton réflexe, c'est de t'en remettre à Allah ? Et de patienter dans l'obéissance ?

Regarde où tu en es dans ta pratique, ou est que tu t'es soumise et ou est-ce que tu as délaissé (vérifier aussi les possible excuse car nos excuses "valable" ne sont valables que pour nous mais pas pour Allah).

Inspecte ce qu'il y a dans ton cœur et inspecte ta salat.

Si ta relation avec Allah est bonne, Allah te donnera Ses bienfaits et te permettra de distinguer entre le bien et le mal et surtout le cœur, l'âme sera apaisé.
Peu importe les épreuves qui nous arrive, Allah donne la belle vie.

Si la relation avec Allah est mauvaise alors on se laisse emporter par ce qui est mal, le mal vient à nous et possiblement on ne différenciera plus le bien du mal, et on aura une vie pleine de gêne.

Je ne te connais pas, tu es peut-être meilleur que moi devant Allah. Je ne peux pas te juger.

Par contre, si je me base sur tes propos, notamment ta dépression continue, je vois de mauvais indices.

J'ai du mal à concevoir, qu'un cœur tournait comme il faut vers Allah peut être dépressif. Parce qu'Allah Il nous lâche jamais, Il est puissant, généreux et miséricordieux. Et surtout Allah est digne de confiance.

Par contre, la vie d'ici-bas, c'est une lacheuse, elle est malhonnête, tout est fragile. Si le cœur est trop tourné vers la vie d'ici bas comme tout est fragile, quand une chose se casse, le cœur aussi se brise.
Et la vie d'ici bas met des coups de poignard en traître.

Cette lettre de hassan Al basri nous dit beaucoup à ce sujet :
[youtube.com]
Citation
hope24 a écrit:
C'est a dire?
21 juin 2021 02:29
On ne discute pas avec un homme quand on est marié.
Citation
hope24 a écrit:
Je ne fais que discuter
h
21 juin 2021 02:30
Il ne changera jamais on a vu une therapeute et ca n'a rien changé un imam idem faut savoir quil ne respecte aucun droit ni devoir en tant que mari

Cest depuis le mois de mars que je souffre et que jessaie de trouver des solution mais qd la personne s'en fout tu veux faire quoi

Oui je suis mariee mais pour une fois jme sens bien on discute cest tt cest comme un ami y a rien de plus
Citation
J. V. a écrit:
Ils sont encore mari et femme.
Elle est malheureuse pq il lui fait la misère.

Combien de couples se sont déchirés, séparés avant se redonner une chance ? ( j'en connais)
Ça se trouve, il va discuter avec quelqu'un qui va le raisonner il permettra d'avoir le déclic il faut pour changer. Se séparer pour mieux se retrouver.
Ou peut-être pas.
Toujours est-il qu'il sont encore marié et qu'elle discute avec un autre gars derrière le dos de l'homme qui est encore aujourd'hui son mari.

Pour moi, il y a tromperie. Celui qui oserait affirmer que cette situation ne le dérangerait pas est un gros mytho.
21 juin 2021 02:32
Si le but est juste de discuter et de se changer, les gens il y a possibilité de le faire sans cela.

Mais n'oublie pas que sheitan fera tout pour que tu te sentes à l'aise.

Que ça tend vers la fornication ou le divorce, dans les 2 cas, il trouve son compte.
Dans si tu sens vraiment à l'aise, c'est normal.
Citation
hope24 a écrit:
Ca fait des mois que je ne me suis pas sentie aussi mieux mon mari m'a rabaissée jvais pas revenir sur tt lhistoire mais moi je vis en colocation y a rien jai droit à rien meme le travail que je fais à la maison n'est pas assez bien alors que lui ne fais rien

Alors ok cest pas bien mais ca me fais du bien
h
21 juin 2021 02:35
Jaime Allah je me suis tj tournée vers lui je prie je lis etc mais pour le moment ca n'a pas changé ma situation

Je n'en veut pas à Dieu bien sur mais trop depreuves je ne sais plus gerer

Et encore une fois je discute seulement y a rien dautre
Citation
PellYm785 a écrit:
Pour ta relation avec Allah, regarde quel place Allah a dans ta vie et surtout dans l'épreuve. Est-ce que ton réflexe, c'est de t'en remettre à Allah ? Et de patienter dans l'obéissance ?

Regarde où tu en es dans ta pratique, ou est que tu t'es soumise et ou est-ce que tu as délaissé (vérifier aussi les possible excuse car nos excuses "valable" ne sont valables que pour nous mais pas pour Allah).

Inspecte ce qu'il y a dans ton cœur et inspecte ta salat.

Si ta relation avec Allah est bonne, Allah te donnera Ses bienfaits et te permettra de distinguer entre le bien et le mal et surtout le cœur, l'âme sera apaisé.
Peu importe les épreuves qui nous arrive, Allah donne la belle vie.

Si la relation avec Allah est mauvaise alors on se laisse emporter par ce qui est mal, le mal vient à nous et possiblement on ne différenciera plus le bien du mal, et on aura une vie pleine de gêne.

Je ne te connais pas, tu es peut-être meilleur que moi devant Allah. Je ne peux pas te juger.

Par contre, si je me base sur tes propos, notamment ta dépression continue, je vois de mauvais indices.

J'ai du mal à concevoir, qu'un cœur tournait comme il faut vers Allah peut être dépressif. Parce qu'Allah Il nous lâche jamais, Il est puissant, généreux et miséricordieux. Et surtout Allah est digne de confiance.

Par contre, la vie d'ici-bas, c'est une lacheuse, elle est malhonnête, tout est fragile. Si le cœur est trop tourné vers la vie d'ici bas comme tout est fragile, quand une chose se casse, le cœur aussi se brise.
Et la vie d'ici bas met des coups de poignard en traître.

Cette lettre de hassan Al basri nous dit beaucoup à ce sujet :
[youtube.com]
h
21 juin 2021 02:36
Oui on discute crst tout sans ambiguité et ds le respect y a rien derriere
Citation
PellYm785 a écrit:
Si le but est juste de discuter et de se changer, les gens il y a possibilité de le faire sans cela.

Mais n'oublie pas que sheitan fera tout pour que tu te sentes à l'aise.

Que ça tend vers la fornication ou le divorce, dans les 2 cas, il trouve son compte.
Dans si tu sens vraiment à l'aise, c'est normal.
21 juin 2021 02:57
Oukhty, tu n'as pas compris. Ça ne sert à rien de me dire ça à moi.
Ce n'est pas moi qui gère ta vie. Que tu arrives à me convraincre ou que tu n'y arrives pas, ça changera quoi ?

Tu devrait t'inspirer de l'épisode de Taïf, lorsque le Prophète صلى الله عليه وسلم s'est rejeté par ce peuple.

" Ô Allah ! C'est à Toi que je me plains de mon impuissance, de mon infime habileté et du mépris des gens ! Ô ! Le Très Miséricordieux à qui m'abandonnes-Tu ? A un ennemi renfrogné et rude ? Ou à un proche à qui Tu as fait détenir mon sort ? Si Tu n'es pas en colère contre moi, alors je ne me soucie guère ! Malgré que Ta Grâce soit plus vaste pour moi. Je me réfugie et me remets à la Lumière de Ton Magnifique Visage Qui illumine les cieux et la terre, Qui éclaire les ténèbres et Qui régénère l'état de ce bas monde et de l'Au-delà que Tu m'incombes Ta colère ou que Tu m'infliges Ton Désagrément ! J'implore Ta Faveur jusqu'à ce que j'obtienne Ton Agrément et Il n'y a de Force et de Puissance qu'en Toi ! " (Tabarani et Ibn Ishak).

Tu aimes Allah mais est-ce que Allah t'aime ?
Ça c'est des questions, qu'il faut se poser.

Je l'aime mais est-ce que je l'ai craint comme Il me l'a demandé ?
Est-ce qu'Il est satisfait de moi ou Il est en colère ?

Comme j'ai dit ça ne sert à rien de me convaincre. Si tu veux des réponses demande à Allah directement.

Et encore une fois je discute seulement y a rien dautre

Je n'ai jamais dit que le problème était autre que discuter avec lui même sans arrière pensée.

Mais l'attirance est plus que possible étant donné qu'il t'a directement fait penser au divorce.

Aujourd'hui il n'y a rien mais dans le futur, il y a quoi ?

Ta situation c'est du vu et revu. Ça va vers la même conclusion que les autres car ça emprunte le même chemin.

Vous restez des être humains comme les autres, il suffit de regarder les autres pour voir où vous allez.

Allahou 'alem.
Citation
hope24 a écrit:
Jaime Allah je me suis tj tournée vers lui je prie je lis etc mais pour le moment ca n'a pas changé ma situation

Je n'en veut pas à Dieu bien sur mais trop depreuves je ne sais plus gerer

Et encore une fois je discute seulement y a rien dautre
h
21 juin 2021 03:03
Je ne sais pas si Allah m'aime je me suis tj posé la question

Jai bien compris ton message

Il etait question de divorce bien avant1
Citation
PellYm785 a écrit:
Oukhty, tu n'as pas compris. Ça ne sert à rien de me dire ça à moi.
Ce n'est pas moi qui gère ta vie. Que tu arrives à me convraincre ou que tu n'y arrives pas, ça changera quoi ?

Tu devrait t'inspirer de l'épisode de Taïf, lorsque le Prophète صلى الله عليه وسلم s'est rejeté par ce peuple.

" Ô Allah ! C'est à Toi que je me plains de mon impuissance, de mon infime habileté et du mépris des gens ! Ô ! Le Très Miséricordieux à qui m'abandonnes-Tu ? A un ennemi renfrogné et rude ? Ou à un proche à qui Tu as fait détenir mon sort ? Si Tu n'es pas en colère contre moi, alors je ne me soucie guère ! Malgré que Ta Grâce soit plus vaste pour moi. Je me réfugie et me remets à la Lumière de Ton Magnifique Visage Qui illumine les cieux et la terre, Qui éclaire les ténèbres et Qui régénère l'état de ce bas monde et de l'Au-delà que Tu m'incombes Ta colère ou que Tu m'infliges Ton Désagrément ! J'implore Ta Faveur jusqu'à ce que j'obtienne Ton Agrément et Il n'y a de Force et de Puissance qu'en Toi ! " (Tabarani et Ibn Ishak).

Tu aimes Allah mais est-ce que Allah t'aime ?
Ça c'est des questions, qu'il faut se poser.

Je l'aime mais est-ce que je l'ai craint comme Il me l'a demandé ?
Est-ce qu'Il est satisfait de moi ou Il est en colère ?

Comme j'ai dit ça ne sert à rien de me convaincre. Si tu veux des réponses demande à Allah directement.

Et encore une fois je discute seulement y a rien dautre

Je n'ai jamais dit que le problème était autre que discuter avec lui même sans arrière pensée.

Mais l'attirance est plus que possible étant donné qu'il t'a directement fait penser au divorce.

Aujourd'hui il n'y a rien mais dans le futur, il y a quoi ?

Ta situation c'est du vu et revu. Ça va vers la même conclusion que les autres car ça emprunte le même chemin.

Vous restez des être humains comme les autres, il suffit de regarder les autres pour voir où vous allez.

Allahou 'alem.
21 juin 2021 03:13
Je ne sais pas si Allah m'aime je me suis tj posé la question

Bah alors demande Lui, oukhty. Demande Lui, s'Il t'aime, demande Lui de t'aimer, demander Lui de te rapprocher de Lui, demande Lui le bon comportement, la piété, la clairvoyance, etc...

Demande Allah ce que tu veux, Il répond.

Que ce soit tes relations, tes biens, ton cœur, etc... peu importe Allah peut tout changer.

Pour ton ex, tu peux demander conseil et clairvoyance à ton Seigneur.

Mais quand on délaisse, une chose pour Allah, Allah donne meilleur, inshaa a llah.

Ça aussi c'est du vu et revu. Al hamdou lillah.
Citation
hope24 a écrit:
Je ne sais pas si Allah m'aime je me suis tj posé la question

Jai bien compris ton message

Il etait question de divorce bien avant1
h
21 juin 2021 03:28
Ca peut paraitre bete mais cmt demander à Allah si il ns aime? Je prie et je lui demande? Je ne comprends pas bien et cest sincere vraiment ca m'interesse
Citation
PellYm785 a écrit:
Je ne sais pas si Allah m'aime je me suis tj posé la question

Bah alors demande Lui, oukhty. Demande Lui, s'Il t'aime, demande Lui de t'aimer, demander Lui de te rapprocher de Lui, demande Lui le bon comportement, la piété, la clairvoyance, etc...

Demande Allah ce que tu veux, Il répond.

Que ce soit tes relations, tes biens, ton cœur, etc... peu importe Allah peut tout changer.

Pour ton ex, tu peux demander conseil et clairvoyance à ton Seigneur.

Mais quand on délaisse, une chose pour Allah, Allah donne meilleur, inshaa a llah.

Ça aussi c'est du vu et revu. Al hamdou lillah.
J
21 juin 2021 03:30
Je suis désolée de ta situation avec ton époux .

Devant Allah, est-ce que "juste" discuter avec ton ex est licite sachant que tu es encore mariée ?

Tu veux parler amitié? bah un ex, un ami, l'ami d'un prétendant peut etre fou anoureux de toi sans que tu ne lw saches. Tu ne peux jamais etre sûre de ce que pensent ou croient les gens....

Dans ton cas il s'agit dun ex. Serieux, c'est abusé.
Comme par hasard, vous discutez maintenant? A vrai dire, je trouve ça bizarre qu'il t'ait appelée. S'il l'a fait en connaissnce de cause (que tu es mariée) , c'est qu'il sait qu'une lucarne etait ouverte.

Je comprends pas que ça ne te choque pas.

Pourquoi discuter avec lui plutôt qu'une amie ???
Une amie t'écoute et te console. Tu fais pareil avec elle qd elle en a besoin nan ?

Je vois que Chaytane s'est invité chez toi et ça craint.
J'ai l'impression que l'apparition de ton ex te fait espérer qqchose Allaho3alem. Ca se trouve tu n'en as meme pas conscience.

Si rien ne va plus avec ron époux et qu'il a mis le divorce sur le tapis alors tu sais quoi faire.

Bon courage


Citation
hope24 a écrit:
Il ne changera jamais on a vu une therapeute et ca n'a rien changé un imam idem faut savoir quil ne respecte aucun droit ni devoir en tant que mari

Cest depuis le mois de mars que je souffre et que jessaie de trouver des solution mais qd la personne s'en fout tu veux faire quoi

Oui je suis mariee mais pour une fois jme sens bien on discute cest tt cest comme un ami y a rien de plus
h
21 juin 2021 03:46
Je n'ai rien derriere la tete cest juste que lui arrive à me donner de limportance de la valeur alors qu'une amie va me dire de patienter mais je patiente depuis mars et jai tt fais pour que ca fct therapeute imam psy et il veut pas changer.

Vivre avec qlq qui ne te donne aucune attention aucune affzction cest tres difficile
Citation
J. V. a écrit:
Je suis désolée de ta situation avec ton époux .

Devant Allah, est-ce que "juste" discuter avec ton ex est licite sachant que tu es encore mariée ?

Tu veux parler amitié? bah un ex, un ami, l'ami d'un prétendant peut etre fou anoureux de toi sans que tu ne lw saches. Tu ne peux jamais etre sûre de ce que pensent ou croient les gens....

Dans ton cas il s'agit dun ex. Serieux, c'est abusé.
Comme par hasard, vous discutez maintenant? A vrai dire, je trouve ça bizarre qu'il t'ait appelée. S'il l'a fait en connaissnce de cause (que tu es mariée) , c'est qu'il sait qu'une lucarne etait ouverte.

Je comprends pas que ça ne te choque pas.

Pourquoi discuter avec lui plutôt qu'une amie ???
Une amie t'écoute et te console. Tu fais pareil avec elle qd elle en a besoin nan ?

Je vois que Chaytane s'est invité chez toi et ça craint.
J'ai l'impression que l'apparition de ton ex te fait espérer qqchose Allaho3alem. Ca se trouve tu n'en as meme pas conscience.

Si rien ne va plus avec ron époux et qu'il a mis le divorce sur le tapis alors tu sais quoi faire.

Bon courage
21 juin 2021 04:59
Salam faut pas même si y'a des bas c'est pas une réson pour parler à un autre surtout que çava mener ou sa ?
Imagine il aurait parler à une de ses ex tu l'aurais bien pris ?
Beleck à sheitan la famille suffit et encore...
S
21 juin 2021 09:16
Salama,

C'est un ex avec qui j'ai failli me marier

Pourquoi cela ne s'est pas fait?
Si ce n'est pas indiscret
Citation
hope24 a écrit:
Salam

Si vs avez suivi mon histoire mon mari voulait divorcer aujourd'hui jai ete claire avec lui en lui disant que la prochaine fois cest moi qui partait. Jai le soutien de mes parznts ca m'aide bcp jai vu mon perz ajd on en a bien discuté

Bref je recois un appel et cest un ex avec qui jai failli me marier mon erreur a ete de discuté avec lui et le probleme cest que ca m'a fait du bien il m'a donne lattention que je n'ai pas avec mon mari il demande rien juste rester ami

Mais je ne sais pas trop quoi faire il me remonte le moral me soutien et m'encourage bref tt ce que je nai pas avec mon mari
^
^$#
21 juin 2021 09:48
Non c'est toi qui est responsable de ce choix et de cet acte.

Ce n'est pas parce que ça ne va pas dans ton couple que tu dois discuter avec un ex ou un homme derrière son dos.

Reste droite dans tes bottes. Il y a d'autres moyens de se faire du bien.
Il te donne de l'attention et de la valeur ? Ta valeur tu te la donnes toi même.
Quand on saut ce qu'on vaut on a pas besoin d'être reconnue par l'autre même par l époux.

En faisant tu excuses tout les hommes qui agissent comme ça.

Si ton mari parlait derrière ton dos avec une ex ou une femme tu viendrais poster qu il t'a trahi.

Ne fais pas ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse.

Si tu as le retour du bâton ne vient pas pleurer parce que ce que tu fais n'est pas correct.

On règle ses pbs on les fuit pas en utilisant un autre pour se sentir bien et l'utiliser comme pansement.

C'est ce que tu fais. Tu instrumentalises ton ex.
Citation
hope24 a écrit:
Oui cest son comportement qui me pousse à discuter avec lui jamais je ne l'aurais fait woullah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook