Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les coeurs brisés par amour de leur Seigneur
A
20 juin 2011 12:50
Assalaamu alaykum wa rahmatouLlahi wa barakatouh

Les amoureux d'Allâh préfèrent l'humanité à la paresse et la noblesse d'âme à la notoriété.


Mukhlîd Ibn Hussayn disait : Jamais ALLâh n'a aimé un serviteur qui aime que les gens reconnaissent son rang et sa notoriété.

Ahmed Ibn Abî al-Hawârî disait : Celui qui sert Allâh dans l'amour n'aime pas qu'un autre en dehors de son Bien-aimé puisse voir son service. Dhul-Nûn al-Misrî disait : Tout amant est humilié. Tout craintif est en fuite et tout homme vivant dans l'espérance est un chercheur.

Bîshr al-Hâfî disait dans son invocation : « Yâ Rabbî ! [O Mon Seigneur] Tu sais que l'humilité m'est préférable à la gloire, que la pauvreté m'est préférable à la richesse et que je ne préfère rien à Ton amour ! » Un homme l'ayant entendu dire cela se mit pleurer. Bîshr dit alors : Yâ Rabbî ! Tu sais que si je savais que cet homme était là je ne parlerai pas !

Dja'far Ibn Soulaymân rapporte ceci d'après Mâlik Ibn Dinar : Mussa ('alayhi wa-sallam) ayant demandé : Ya Rabbî ! Où dois-je Te chercher ?

Allâh Lui révéla ceci :

O Mussa ! Cherche-moi auprès de ceux qui ont des cœurs brisés car Je ne cesse chaque jour de M'approcher d'eux d'un empan, sans cela ils s'écrouleraient :

Dja'far Ibn Soulaymân ajoute : J'ai dis à Mâlik : Comment sont ceux qui ont des cœurs brisés ?

Mâlik a dit :

J'ai interrogé quelqu'un qui lisait dans les Livres et il m'a dit : J'ai interrogé celui qui a interrogé Abdullâh Ibn Sallâm sur la signification de l'expression : Ce sont ceux qui ont des coeurs brisés d'amour pour Allâh -Subhânahu Wa Ta'âla- par rapport à l'amour d'autrui [...] [1]

Source : L'amour de Dieu - Ibn Al Zawji
p
20 juin 2011 14:34
mashallah barek allah ou fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook