Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le coeur ou la raison ?
7 décembre 2012 23:29
j 'aimerai avoir vos conseil car je n'ai personne a qui en parlé je suis française et il y a 2 ans et demi g rencontré via un reseau social l'homme avec qui je voudrait faire ma vie incha'allah biensur ça ne sait pas fait de suite on a beaucoup parlé je lui ait dit que j'avait des enfants il a été surpris au départ mais l'as tres bien accepté et m'a dit que c'etait pas un probléme car ils faisait parti de moi ,le courant passait tres bien une grande complicité ensuite vient l'attachement jusqu'a ce qu'on ne puisse plus passé une jrnée sans se parlé il a mis du temp mais 1 ans aprés il m'as dit qu'il m'aimait ( meme si je le sentait déja) je l'aime tres fort le seule soucis c qu'il vie en algérie il a déja fait une demande de visa car il voulait me voir mais ca a été refusé bref je veut pas en parlé a ma famille ou amie je c déja que je v entendre le refrain du "mariage gris" pourtant rien n'indique une tel ruse de sa part je pense qu'il m'aime vraiment mais j'avoue que ça me fait peur g peur de pas avoir le recul je sort d'un divorce difficile et je c que si c'etait le cas je m'en reléverai pas .... je veut juste que vous me dites si j me fait des illusions .....
8 décembre 2012 00:55
Citation
carmen26 a écrit:
j 'aimerai avoir vos conseil car je n'ai personne a qui en parlé je suis française et il y a 2 ans et demi g rencontré via un reseau social l'homme avec qui je voudrait faire ma vie incha'allah biensur ça ne sait pas fait de suite on a beaucoup parlé je lui ait dit que j'avait des enfants il a été surpris au départ mais l'as tres bien accepté et m'a dit que c'etait pas un probléme car ils faisait parti de moi ,le courant passait tres bien une grande complicité ensuite vient l'attachement jusqu'a ce qu'on ne puisse plus passé une jrnée sans se parlé il a mis du temp mais 1 ans aprés il m'as dit qu'il m'aimait ( meme si je le sentait déja) je l'aime tres fort le seule soucis c qu'il vie en algérie il a déja fait une demande de visa car il voulait me voir mais ca a été refusé bref je veut pas en parlé a ma famille ou amie je c déja que je v entendre le refrain du "mariage gris" pourtant rien n'indique une tel ruse de sa part je pense qu'il m'aime vraiment mais j'avoue que ça me fait peur g peur de pas avoir le recul je sort d'un divorce difficile et je c que si c'etait le cas je m'en reléverai pas .... je veut juste que vous me dites si j me fait des illusions .....

Bonjour,

Ce n'est jamais simple de juger une personne et ses réelles intentions. On ne connait pas cet homme mieux que toi. Il faut voir sa situation dans son pays et voir sa vision du mariage, du rôle de père de famille, voir aussi comment tes enfants réagiraient, les deux familles, etc.

L'idéal est de prendre contact avec la posteuse de ce post [www.yabiladi.com] qui est dans ton cas et de partager avec elle vos expériences, et approches de la question de l'amour à distance, vos craintes et désirs de femmes à la recherche du bonheur.

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
8 décembre 2012 08:54
Que te dire ... C'est au pif ... si tu le sens sincère, beh suis ton cœur ma foi !! c'est clair que t'es pas à l'abris d'un mariage gris.. Mais on peu jamais savoir, peut-être est-il sincère !!

Tu sais, en te mariant en France ... c'est pas plus sûr comme union ... y'a qu'un voir les chiffres du divorce!!

Bref tu es la mieux placée pour savoir !!

Prends tout de même le temps de mieux le connaître.

Cdlt.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
8 décembre 2012 09:04
salam alikoum

propose lui de venir toi vivre en algerie avec les enfants et de ne faire que mariage religieux...insiste et tu verras de part cela

tiens moi au courant incha allah
8 décembre 2012 09:17
Citation
zayneb21 a écrit:
salam alikoum

propose lui de venir toi vivre en algerie avec les enfants et de ne faire que mariage religieux...insiste et tu verras de part cela

tiens moi au courant incha allah



Slm,

C'est clair qu'avec cette proposition, elle sera fixée !! Radical mais efficace..
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
L
8 décembre 2012 14:29
Bonjour,

Toi seul peux répondre à tes interrogations !
Que dire, Oui certaines personnes se sont fait avoir, et Non d’autres personnes sont passés par les même étapes que toi et leur couple a fonctionné !
Mais là encore, c’est du cas par cas !

Le seul conseil que je peux te donner, c’est d’avoir beaucoup de méfiance, réfléchir à tes actes, te renseigner avant tout sur lui, sur les démarches possibles, enfin bref récolte un maximum d’infos sur ce genre de situation !
Je t’avoue que ta situation n’est pas évidente, mais faut croire en toi !
« Prudence est mère de sureté »

Ne te laisse pas emporté par la magie de l’amour, ou le manque d’affection que tu peux éprouver !
Mais une chose est sûr, ne connaissant pas l’homme en question, personne ne peut te dire s’il est honnête ou pas dans ses propos, ses intentions, …
En tout cas réfléchis bien à chaque acte entamé, et psychologiquement, prépare toi à un échec possible, ce que je veux dire par là, c’est que rien est acquis ou rien est rassurant dans la vie, il faut s’attendre à un bouleversement « négative » possible !
9 décembre 2012 01:46
merci a vous tous qui m'avaient répondu cela confirme ce que je pense en effet je l'aime mais je ne prend rien pour acquis l'echec est possible a tout moment et ds toutes situations cela dit je v suivre mon coeur en essayant au maximum de gardé la téte froide je vous remercie encore et j'ai eu plaisir a lire vos réponse cela me change des refrain habituel " bledard=papier" déja j'aime pas ce terme et de plus (petit coup de gueule lol ) je sous estime personne apres tout si ns les français on est capable d'aimer sans interet pourquoi eux n'en serait t il pas capable !!! c vrai que les mariage gris existe malheureusement mais faut pas mettre tout le monde ds le mm sac , l'homme que j'aime est intelligent cultivé gentil respectueux et je suis sur qu'il a des défaut comme tt etre humain j 'espére pas me trompé et si c le cas j 'aurai agit avec mon coeur ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook