Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par amour ou par intêrét
r
6 décembre 2012 23:45
Salam alaykoum la oummah

Voila je suis en contact avec un homme en Algérie, qui y vit et qui n'es jamais venu en France.
On parle depuis 1 semaine a peu prés, il est tres gentil, correct, il parle bien, il pratique la religion, va à la mosquée etc...
On parle beaucoup de religion, de mariage, de projet, de ce qu'il attend de moi ... jusque là ca va, il me plait on a pas mal de point commun et le fait qu'il soit pratiquant est un point énorme le plus important même surtout que je suis reconvertie ! Al hamdoulillah !! <3
Mais, je suis pas béte et mon premier doute etait qu'il me la face a l'envers pour "les papiers"..... C'est vrai que sa a était tres vite les projets, il dit qu'il maime, qu'il a parler de moi a sa maman, qu'il ve me présenter au ramandan 2013, que les papier il sen fou, il ve moi ect ..
Et je prend du recul et je me dis est ce vrai tout sa ???? Je sais pas a quoi m'attendre si ces projet abouttissent, au pire ou au meilleur ... je sais pas :-(

et en faite ma venue ici c'est pour avoir des conseils, des petits truc pour savoir s'il est sincére, poser les bonne question.. Je suis préte a tout enttendre pour que sa me rassure ou que sa m'ouvre les yeux..

Merciiii :-)

wa salam alaykoum wa rahmatoulah wa barakatouh
6 décembre 2012 23:58
Alikoumsalam

J'aime pas la démarche utilisée par certaines pour tester un homme mais dans ce cas précis elle s'impose...

L'idée est de créer un autre profil et de voir comment il se comporte avec "l'inconnue"

C'est clair que tout va vite dans cette relation

Dans ton cas, j'ai le sentiment que tu recherches un "guide" pour bien avancer sur le droit chemin. Chose que je remarque souvent chez les converti(e)s, alors que paradoxalement il faut composer avec deux facettes chez les individus parfois : il y a le croyant et il y a l'homme. On peut parler de schizophrénie dans ce cas, mais les exemples ne manquent pas, avec qui gens qui font une action pieuse et tout son contraire.

Bref comme dit le proverbe "on ne connait quelqu'un qu'une fois qu'on vit et/ou voyage avec lui"

A méditer

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
b
7 décembre 2012 00:03
salam tu le connait que depuis 1 semaine il dis qu'il t'aime qu'il va parler de toi a sa maman,te la presenter etc...tout ca en une semaine tu te rend compte???...tu dis que tu n'est pas bete mais la si un peu quand meme

tu va te faire avoir...
l
7 décembre 2012 00:08
tout sa en une semaine moody smileyOhmoody smiley

je me demande ce que sa va donner 1mois plus tardperplexe
7 décembre 2012 00:09
salam oukhty

fais lui a l envers!!

dis lui que tu veux toi venir t installer pour la Hijra et patiente un peu voir sa reaction si elle persevere pour la france!!!

car s il ratique aussi bien il sait que venir en france n est pas conforme avec la hijra ! tu pars pas d un pays muslim pour arriver en terre non musulmane!!!

joue sur sa et tu verras bien sa reaction

moi je suis pessimiste .... mais bon mon premier mari lui etait sans papier et nous avons ete marié 7 ans
....mais bon tu vas en trouver 1 sur 100 donc prudence !!!

tiens nous au courant!!!

suis moi meme convertie et sa sa marherait pas pour moi surtout au bout de si peut....boussa oukhty
b
7 décembre 2012 00:13
Citation
HIND42 a écrit:
tout sa en une semaine moody smileyOhmoody smiley

je me demande ce que sa va donner 1mois plus tardperplexe

il seront mariés et deja un gosse ptdr
l
7 décembre 2012 00:18
Citation
marocaiin a écrit:
Citation
HIND42 a écrit:
tout sa en une semaine moody smileyOhmoody smiley

je me demande ce que sa va donner 1mois plus tardperplexe

il seront mariés et deja un gosse ptdr


bein oui je croisOh

au moins lui il perd pas de temps vu que c'est bientot la fin du mondegrinning smiley
7 décembre 2012 00:19
Citation
marocaiin a écrit:
salam tu le connait que depuis 1 semaine il dis qu'il t'aime qu'il va parler de toi a sa maman,te la presenter etc...tout ca en une semaine tu te rend compte???...tu dis que tu n'est pas bete mais la si un peu quand meme

tu va te faire avoir...

dahaktini ptdr
b
7 décembre 2012 00:22
Citation
HIND42 a écrit:
Citation
marocaiin a écrit:
Citation
HIND42 a écrit:
tout sa en une semaine moody smileyOhmoody smiley

je me demande ce que sa va donner 1mois plus tardperplexe

il seront mariés et deja un gosse ptdr


bein oui je croisOh

au moins lui il perd pas de temps vu que c'est bientot la fin du mondegrinning smiley

mdrr ah bah c'est pour ca lol il es malin le type....respect grinning smiley
7 décembre 2012 00:22
Salam alaykoum

Qu'Allah me pardonne si je dis n'importe quoi, mais ce que j'en pense c'est que ça sent les papiers à des km!!!!!!!! C'est Clair qu'il s'agit là d'intérêt, aucun homme ne se presse aussi vite par "amour" surtout un mec du bled quoi, ils s'en foutent des filles de France, c'est comme ça... À ta place, je le laisserais attendre longtemps pour voir si il patiente et s'il te met la pression, comprend qu'il veut les papelards.
L'idée de Zayneb est parfaite, mais j'ai peur qu'il accepte que tu y ailles et qu'une fois là-bas, il s'arrange pour que t'en vois de toutes les couleurs et que finalement tu lui dises d'aller en France. C'est des vicelards ces mecs là, fais attention et si tu es pratiquante fais la prière istikhara, tu verras ce qu'il se passe. Qu'Allah te protège et t'eloigne des personnes malintentionnées. Amine
b
7 décembre 2012 00:23
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
marocaiin a écrit:
salam tu le connait que depuis 1 semaine il dis qu'il t'aime qu'il va parler de toi a sa maman,te la presenter etc...tout ca en une semaine tu te rend compte???...tu dis que tu n'est pas bete mais la si un peu quand meme

tu va te faire avoir...

dahaktini ptdr

grinning smiley
l
7 décembre 2012 00:25
Citation
marocaiin a écrit:
Citation
HIND42 a écrit:
Citation
marocaiin a écrit:
Citation
HIND42 a écrit:
tout sa en une semaine moody smileyOhmoody smiley

je me demande ce que sa va donner 1mois plus tardperplexe

il seront mariés et deja un gosse ptdr


bein oui je croisOh

au moins lui il perd pas de temps vu que c'est bientot la fin du mondegrinning smiley

mdrr ah bah c'est pour ca lol il es malin le type....respect grinning smiley



oui il est malin contrairement à certains si tu vois ce que je veux diregrinning smileytongue sticking out smiley
b
7 décembre 2012 00:31
Citation
HIND42 a écrit:
Citation
marocaiin a écrit:
Citation
HIND42 a écrit:
Citation
marocaiin a écrit:
Citation
HIND42 a écrit:
tout sa en une semaine moody smileyOhmoody smiley

je me demande ce que sa va donner 1mois plus tardperplexe

il seront mariés et deja un gosse ptdr


bein oui je croisOh

au moins lui il perd pas de temps vu que c'est bientot la fin du mondegrinning smiley

mdrr ah bah c'est pour ca lol il es malin le type....respect grinning smiley



oui il est malin contrairement à certains si tu vois ce que je veux diregrinning smileytongue sticking out smiley

ah non je voit pas perplexe
l
7 décembre 2012 00:33
tu es sur perplexe

comprend qui peutgrinning smiley
7 décembre 2012 00:34
Citation
HIND42 a écrit:
tu es sur perplexe

comprend qui peutgrinning smiley

f8am tsetta grinning smiley
b
7 décembre 2012 00:38
Citation
HIND42 a écrit:
tu es sur perplexe

comprend qui peutgrinning smiley

oui certain eclaire ma lanterne angry smiley
l
7 décembre 2012 00:42
bon le marocain sa fait au moins 5semaine qu'on se parle c'est quand que tu viens me demander la mainangry smiley
y'a pas de temps à perdre la, aller il faut se reveiller laSOS
l
7 décembre 2012 00:46
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
HIND42 a écrit:
tu es sur perplexe

comprend qui peutgrinning smiley

f8am tsetta grinning smiley


chkoune had lehmar li beka 3ando le3kel dabagrinning smiley
b
7 décembre 2012 00:50
Citation
HIND42 a écrit:
bon le marocain sa fait au moins 5semaine qu'on se parle c'est quand que tu viens me demander la mainangry smiley
y'a pas de temps à perdre la, aller il faut se reveiller laSOS

ptdr bahhh quand jaurai besoin d'une main lol...je sais c'est nul mdrrr

ok je la demanderai le 21 decembre a 21h12 precise grinning smiley
l
7 décembre 2012 00:54
mdrrrr oui elle est nulle mais j'ai rigoler quand memegrinning smiley

d'accord je t'atend le 21/12/12 A 21H12In love

Attention soit à l'heureconfused smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook