Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le code informatique, un art ?
R
13 octobre 2022 22:57
Bonjour

je suis tombée sur l'article mathieu nebra qui dit ceci:

Citation
a écrit:
Le « développeur » va plutôt exécuter ce qu’on lui demande, pondre une fonctionnalité, un site, et passer à une autre demande.
Le « bon développeur » est plus proche de l’artiste-peintre ou même de l’architecte. Il imagine, conçoit, parmi les milliers de possibilités qui s’offrent à lui, de la façon qui sera la plus efficace. Et surtout, il le fait avec une très grande efficacité

ma question dans le code je vois que le coté exécuter/logique/cartésien. Et ou l'art ? Qu'est ce qu'il a voulu dire ?

Merci d'avance,
R
13 octobre 2022 23:32
J'ai eu la réponse de mon mentor codeur vrai:

dans les maths il y'a de l'art dans la résolution de problemes. Quand la solution est propre tu as le sentiment transcendance. Quelques choses qui dépasse ton entendement. Parfois je trouve superbe du code que j'ai écrit il y'a plusieurs années en me rappelant plus comment j'ai pu le faire.
13 octobre 2022 23:47
Ouais ! Désolé la musique la danse la couture l'écriture ça se sont des Arts !
. Pas de mp d'hommes merci
T
14 octobre 2022 01:26
Simplement optimiser le temps d’exécution, le nombre d'opération, le nombre de cellules mémoires mobilisées : on peut par exemple saisir simplement les n² données d'une matrice symétrique de rang n ou bien l'introduire en tant que vecteur comportant n+ (n²-n)/2 = n*(n+1)/2 données à saisir donc beaucoup d'économie de mémoire mais une bonne gymnastique pour initialiser l’exécution et rendre compte des règles opératoires.

Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

je suis tombée sur l'article mathieu nebra qui dit ceci:

Citation
a écrit:
Le « développeur » va plutôt exécuter ce qu’on lui demande, pondre une fonctionnalité, un site, et passer à une autre demande.
Le « bon développeur » est plus proche de l’artiste-peintre ou même de l’architecte. Il imagine, conçoit, parmi les milliers de possibilités qui s’offrent à lui, de la façon qui sera la plus efficace. Et surtout, il le fait avec une très grande efficacité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/22 01:38 par Testarudo.
R
14 octobre 2022 07:43
je ne sais pas faut demander au bon développeur parce que d'aupres eux c'est un art. Après faut définir ce que c'est l'art peut être perplexe
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ouais ! Désolé la musique la danse la couture l'écriture ça se sont des Arts !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook