Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
code et droit du travail
A
17 juin 2017 20:29
Bonjour,

Pouvez-vous me dire si pour une journée de travail de 8h ou 9h par jour, il existe dans le Droit marocain (Code du Travail) une pause repas minimum et quelle est sa durée ? Ou est-elle fixée par le Règlement intérieur ?
Merci
s
17 juin 2017 20:41
Dans n'importe quelle reglementation il doit y avoir une pause , c'est universel
N
17 juin 2017 21:47
Oui la pause du midi
A
18 juin 2017 12:43
Oui, ça je le sais !

Mais vous ne répondez pas à ma question !
A
18 juin 2017 12:45
Vous êtes étudiant en droit ? Alors relisez- bien les questions avant de répondre correctement si possible ! Merci
t
18 juin 2017 17:58
Salam tu as raison et en plus c'est bizzare ce genre de question pour un étudiant en droit

[www.yabiladi.com]

Visiblement il à mal fait ses études ou celles ci ne sont pas au point
Citation
AMINEDOM a écrit:
Vous êtes étudiant en droit ? Alors relisez- bien les questions avant de répondre correctement si possible ! Merci
"Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)
t
18 juin 2017 18:13
Regarde ici [www.entreprendre.ma]

En cas de travail par équipe successive, la durée de travail ne doit pas dépasser «huit (8) heures continues» avec, cependant, un repos d’une heure au maximum.

Regarde ici aussi [www.dreamjob.ma]

J’espère t’avoir apporté la ou les bonnes réponses

Bonne soirée et bon ftor à toi

Citation
AMINEDOM a écrit:
Bonjour,

Pouvez-vous me dire si pour une journée de travail de 8h ou 9h par jour, il existe dans le Droit marocain (Code du Travail) une pause repas minimum et quelle est sa durée ? Ou est-elle fixée par le Règlement intérieur ?
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/17 18:17 par the true men.
"Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)
A
18 juin 2017 19:29
Merci pour cette réponse...Dans le cas que je soumets, il n'y a pas d'équipe successive (pas de 3X8 !)
Vous parlez d'une heure MAXIMUM ce ne serait pas plutôt une heure MINIMUM ? Je connais un ami qui a 2H pour la pause repas ! Mais le règlement de sa Société est sûrement plus favorable que le Code du Travail marocain !? Je vais consulter vos liens.
Merci pour le ftor ...mais je ne suis pas musulman ! Je vis en France. Je pars mardi au Maroc dans une famille marocaine que je connais depuis plus de 10 ans. Si ce n'est pas trop dur, je partagerai avec eux les derniers jours de jeûne..Ce que j'ai déjà fait par le passé , une fois 2 jours, une fois 12 jours !) Mais il fait tellement chaud cette année !
Alors encore merci. Choukrane et bessaha ftor !
A
18 juin 2017 21:58
Le Code du Travail parle bien d'une heure MAXIMUM...Je pense qu'un rêglement intérieur peut être plus favorable ?
C
28 octobre 2019 17:29
En cas de travail par équipe successive, la durée de travail ne doit pas dépasser «huit (8) heures continues» avec, cependant, un repos d’une heure au maximum.

Regarde ici aussi www.cdicdd.com

J’espère t’avoir apporté la ou les bonnes réponses

Bonne soirée et bon ftor à toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook