Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le club des dépressifs
g
30 mai 2016 12:29
Je vois, c'est logique
Ils ont quel âge tes enfants ? Si c'est trop indiscret pas grave ^^

Tu doutes beaucoup de toi
De ce que j'ai lu sur le forum, te concernant, je suis sûre que tes enfants tu les éduqueras toujours très bien
Après je ne te connais pas en vrai, mais il faudrait que des personnes te rassurent de ce côté là
Tu es musulmane, tu as des valeurs, et ça ne t'empêchera pas de leur transmettre
c'est sûr que si le père à côté, est pas simple, ça doit pas être facile mais l'essentiel est là dis-toi
Il ne faudrait pas que ça te fasse une double inquiétude


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
En effet mes enfants me sont un grand bienfait, el hamdoulillah.

Mais en même temps c'est dur de gérer mon rôle de mère quand ce ne va pas, j'ai peur de mal les éduquer, de ne pas leur donner assez d'attention, de ne pas en faire assez, de leur transmettre des troubles affectifs, etc.

Ils voient bien quand ce ne va pas, en ce moment leur réaction est d'être plus agités, et ils se disputent beaucoup et se crient dessus souvent.

Et puis je suis vidée de mon énergie, quand ils ne sont pas là je suis une limace, chaque chose me demande un grand effort.

Je ne leur donne pas un cadre de développement aussi sain que je l'aurais souhaité, c'est une lourde responsabilité...
L
30 mai 2016 12:32
Je l'avais très mal vécu, je ne recommencerai sûrement plus jamais...

Moi, j'envisage de faire un road trip ou de partir dans un pays comme ça à l'arrache sans rien calculer et de beaucoup bouger ici et là.
Citation
PetitePoule a écrit:
Ah ouais d'accord tu regardes carrément des photos
Ca je peux pas personnellement... je l'ai jamais fait et je le ferai jamais
J'en ai vu déjà des difficiles à la télé ça m'a suffit

C'était une façon de parler, je voulais dire par là qu'il faut s'efforcer à ne plus y penser, éviter de ruminer etc
On va tous mourir, presque rien n'a d'importance au fond

C'est surtout ma mère et moi qui avons du mal avec ça
De toute façon actuellement c'est pas vraiment le moment pour partir en vacances
En fait voyager et découvrir cette terre, ça ne me dérange, car on contemple la création d'Allah c'est magnifique et ça fait du bien
Mais user de notre argent pour partir trois semaines dans une résidence, et ne rien faire de la journée... je sais pas c'est super culpabilisant
Tu te dis que cet argent te sert à ça, alors qu'elle pourrait servir à des choses bien plus utiles et aussi être donné à des gens dans le besoin
je trouve ça limite malsain ce genre de vacances
g
30 mai 2016 12:39
Tu m'étonnes :/

Bonne idée thumbs up tu voudrais aller où?
Moi déjà j'aimerais bien visiter l'Algérie ce serait un bon début ptdr et j'aimerais trop voir le sahara aussi
Citation
Le Feu Follet a écrit:
Je l'avais très mal vécu, je ne recommencerai sûrement plus jamais...

Moi, j'envisage de faire un road trip ou de partir dans un pays comme ça à l'arrache sans rien calculer et de beaucoup bouger ici et là.
30 mai 2016 12:43
Ils ont 8 ans et demi, 7 et 4 ans.

Ils trouvent que je suis une très bonne mère, m'encouragent toujours, sont tendre et affectueux.
Ils se contentent de peu et ne sont pas ingrats.

La par exemple j'ai fais un truc vraiment vite fait pour le repas, ma fille aînée m'a dit qu'elle préfère manger ici plutôt qu'à la cantine, parce que c'est toujours meilleur quand c'est moi qui cuisine In love
Ils cherchent toujours à m'être agréable, avec eux je suis à l'aise et je n'ai pas de mal à communiquer.

Samedi je les ai emmené au par de jeux qui est très fréquenté, car ils m'ont fait la remarque que ça fait des mois que je les amène seulement au petit parc.
Ça me demande un effort d'aller dans les endroits où il y a du monde.
Pourtant je n'y ai croisé que des gens souriants et polis, j'abuse lol.
Citation
PetitePoule a écrit:
Je vois, c'est logique
Ils ont quel âge tes enfants ? Si c'est trop indiscret pas grave ^^

Tu doutes beaucoup de toi
De ce que j'ai lu sur le forum, te concernant, je suis sûre que tes enfants tu les éduqueras toujours très bien
Après je ne te connais pas en vrai, mais il faudrait que des personnes te rassurent de ce côté là
Tu es musulmane, tu as des valeurs, et ça ne t'empêchera pas de leur transmettre
c'est sûr que si le père à côté, est pas simple, ça doit pas être facile mais l'essentiel est là dis-toi
Il ne faudrait pas que ça te fasse une double inquiétude
L
30 mai 2016 12:47
Plein de destinations variées...

Le Maroc, l'Algérie (dernière fois que j'étais allé, j'étais gosse...), l’Égypte donc les pyramides à Gizeh, Naples, les USA et découvrir NY, le Canada, le Vietnam, des pays d'Europe du nord aussi, l'Alaska...

Ouais je sais, c'est un bordel. grinning smiley
Citation
PetitePoule a écrit:
Tu m'étonnes :/

Bonne idée thumbs up tu voudrais aller où?
Moi déjà j'aimerais bien visiter l'Algérie ce serait un bon début ptdr et j'aimerais trop voir le sahara aussi
g
30 mai 2016 12:50
Oh c'est trop mignon à cet âge là In love

Tu as des enfants en or macha Allah
Pourtant les petits sont bien capricieux niveau nourriture, je l'ai beaucoup constaté
La cantine c'est vraiment dégoûtant, je la comprends ta fille ptdr quel mauvais souvenir

Pourquoi ça te demande un effort ?
C'est adorable ils te réclament le grand parc, j'aime trop smiling smiley
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Ils ont 8 ans et demi, 7 et 4 ans.

Ils trouvent que je suis une très bonne mère, m'encouragent toujours, sont tendre et affectueux.
Ils se contentent de peu et ne sont pas ingrats.

La par exemple j'ai fais un truc vraiment vite fait pour le repas, ma fille aînée m'a dit qu'elle préfère manger ici plutôt qu'à la cantine, parce que c'est toujours meilleur quand c'est moi qui cuisine In love
Ils cherchent toujours à m'être agréable, avec eux je suis à l'aise et je n'ai pas de mal à communiquer.

Samedi je les ai emmené au par de jeux qui est très fréquenté, car ils m'ont fait la remarque que ça fait des mois que je les amène seulement au petit parc.
Ça me demande un effort d'aller dans les endroits où il y a du monde.
Pourtant je n'y ai croisé que des gens souriants et polis, j'abuse lol.
30 mai 2016 12:52
Tu as tout dit, s'en est troublant de lire une personne extérieur d'écrire les choses si précisément.

J'en ai marre de faire semblant, de faire des efforts, de cacher mes sentiments, et d'un côté je ne vois pas d'autre solution.

Et à chaque fois qu'on se clash je me dis que je devrais m'effacer encore plus et ne plus rien attendre de lui.

Même financièrement c'est un poids pour moi.

Je ne crois plus en nos projets d'avenir.

Hier j'ai passé toute la journée à m'occuper de la maison (rangement, ménage, cuisine, linge). Les enfants m'ont réveillé le matin (en ce moment j'ai du mal à me lever, ils se lèvent avant moi et au bout d'un moment ils viennent me réveiller quand il n'y a pas école), je me suis mise au ménage, j'ai fais que ça toute la journée sauf des petites pauses pour manger.
Lui est allé faire du foot toute la matinée, rentré pour manger, puis il a fait la sieste, puis il est resté pausé sur le canapé toute la fin de la journée. Je sais qu'il travaille la semaine, mais c'est pareil il rentre du travail et ressort, rentre pour manger puis se pose devant la télé.
Et moi je gère tout.

Ça me saoule, mais pour lui c'est normal, j'ai tenté de le faire changer, mais en vain.
C'est la mentalité du bled je crois.
Citation
Gulshana a écrit:
Aleykoum salem

oooh que je te comprends, c'est le mot exact UN POIDS , la vie de couple devient un poids, un enfoncement quand tu es fasse à quelqu'un qui ne comprend pas, qui manque de rahma, et qui ne prend pas en compte ta fragilité du moment.

Un mot blessant, un geste déplacé, un reproche déguisé, un cri , de la colère n'a jamais aidé quelqu'un qui va mal !
au contraire, cela à un effet boomerang, ça t'enfonce plus qu 'autre chose, tu t en culpabilises, à te dévaloriser, à ne plus vouloir partager tes faiblesses, ta fragilité du moment, ne plus partager tes émotions négatives.

quand tu es fasse à ce genre d'individu, tu dois penser à toi , te préserver un minimum et essayer de le préserver aussi
on nous dit qu'il faut en parler avec son conjoint, qu 'il faut partager, demander aide, soutien oui exact, mais il faut que le conjoint prenne conscience de cette maladie, de ta fragilité mais chez le maghrébin cest plus compliqué que chez l'européen

moi, j'ai entendu mon mari me dire ' mais c est quoi la dépression ? ça n'existe pas chez nous , je l ai entendu dire, " tu ne veux tt simplement pas aller travailler " que des choses rabaissantes et fatiguantes
des choses qui t 'enfoncent, qui t'isole ou tu te vois carrément faire semblant d'être bien pour éviter conflit, tensions, mécontentements.

tu dois limite éffacer ta personnalité, anesthesier encore plus ton mal être et tes émotions.

sache que l' homme a ses limites en terme de maladie et de mal être, et il ne réagit pas comme femme
ton homme a s'en doute aussi la mauvaise méthode, ne sachant pas exprimer un soutien, une compassion par son éducation
il peut être possible qu il se voit comme UN INCAPABLE vis à vis de toi, alors il réagira pas comme toi tu as besoin!
sache aussi que le maghrébin est souvent élévé à la dur, ou les sentiments sont tabous, limite honteux, sales et il ne s est pas les exprimer comme il le faudrait, pas faute de vouloir essayer mais le plus souvent il réagira de MANIERE IMPULSIVE, COLERIQUE, NERVEUSE , dure pour te faire réagir , chose que le dépressif n'a pas besoin !

moi je me suis séparée depuis un mois, cela a étè une délivrance, pourquoi ? parce qu il devenait boulet pr mon psychisme, à tjrs faire semblant, tjrs à devoir me dépasser pr pas qu il me critique en tant que femme
je me surpassais pr le ménage, pour le linge, les repas, les discussions mais ce n était pas de ça que j avais besoin !

j avais besoin de quelqu'un qui me booste, qui m 'aide et me décharge
moi, il acceptait mes demandes d 'isolement, de besoin d être seule mais de l'autre côté j'ai crée SON habitude d'etre seul et s'isoler lui même
quel cercle vicieux !
le jour ou je me suis libérée du mariage, j'ai repris ' force, volonté, motivation, " pourquoi ? parce que je n "avais pas la charge de l 'autre
j'ai pu ENFIN ME CONCENTRER SUR MOI ET ME BATTRE et al hamdoulillah je vais mieux
toi tu ne peux pas, j ai cette liberté que tu n as pas bichette, moi 3 ans, avec coupures, pas d enfants etc donc j avais cette fameuse liberté

le probléme c est qu au vu de ton état émotionnelle et ta fatigue et tes carrences, tu as besoin d 'être décharger mais chose que tu n as pas appris à ton époux dés le début du mariage, que moi j ai crée des conflits pour qu il mette " main à la patte " ça a marché
tu devrais lui demander de te décharger un peu, tu as besoin de te concentrer un peu plus sur ta personne
kheir inchallah
g
30 mai 2016 12:54
Le monde entier quoi ptdr
Citation
Le Feu Follet a écrit:
Plein de destinations variées...

Le Maroc, l'Algérie (dernière fois que j'étais allé, j'étais gosse...), l’Égypte donc les pyramides à Gizeh, Naples, les USA et découvrir NY, le Canada, le Vietnam, des pays d'Europe du nord aussi, l'Alaska...

Ouais je sais, c'est un bordel. grinning smiley
30 mai 2016 12:55
Oui heureusement que je les ai, el hamdoulillah smiling smiley

"Pourquoi ça te demande un effort ?"
C'est un blocage bidon, apparemment c'est un symptôme de la dépression.
Encore pour moi c'est supportable, mais si je peux éviter de sortir je préfère rester chez moi.

Citation
PetitePoule a écrit:
Oh c'est trop mignon à cet âge là In love

Tu as des enfants en or macha Allah
Pourtant les petits sont bien capricieux niveau nourriture, je l'ai beaucoup constaté
La cantine c'est vraiment dégoûtant, je la comprends ta fille ptdr quel mauvais souvenir

Pourquoi ça te demande un effort ?
C'est adorable ils te réclament le grand parc, j'aime trop smiling smiley
g
30 mai 2016 12:59
smiling smiley

Ah ok je comprends
Moi aussi je préfère rester chez moi, éviter les sorties et le monde ^^


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Oui heureusement que je les ai, el hamdoulillah smiling smiley

"Pourquoi ça te demande un effort ?"
C'est un blocage bidon, apparemment c'est un symptôme de la dépression.
Encore pour moi c'est supportable, mais si je peux éviter de sortir je préfère rester chez moi.
S
30 mai 2016 13:55
oh tu sais je suis aussi passée par l'incompréhension de ma mère, mon père je l'ai toujours préservé, il n'y comprendrait rien mdrrr

la communication chez les arabes pour la plus part du temps ce sont les paroles dures, ne lui en veux pas, il est sur et certain que cela vient de son éducation

les anciens n'ont pas cette capacité de comprendre la dépression , honnêtement ils ne savent même pas ce que s est et ils n y mettent aucun MOT a part feignantise, pas de motivation, branleur, bon à rien, irresponsabilité que ca soit pour un fils ou une fille
c'est dur de s'avouer que parfois les parents restent insensibles à l état de leur enfant mais souvent ils ne comprennent pas ce qu'ils se passent réellement

moi ma mère sait que j'étais ou je suis ( je n ai pas encore déterminé le degrés de mon rétablissement ) en dépression, elle n'a même pas fait l'effort de se déplacer et me rendre visite , je lui ai déjà pardonné pas mal de choses, celle là me reste en travers de la gorge

résultat, pas vu depuis des mois et des mois, j'ai appris à vivre sans elle c'est moche je sais
une fois feufo j'étais vraiment dans un état d URGENCE, isolement pendant 2 semaines, sans donner de nouvelles à personne, couper contact avec le monde, même pas appeler mon travail pour dire que je suis en arrêt, une décente en enfer

mon taf a failli m'envoyé les pompiers car ils ont cette responsabilité

et tu crois que ma mère a réagit ? je lui ai dis que je pouvais crever SEULE à la maison qu elle n'apprendra que ma mort au bout d'un mois par l alerte des voisins, par l'odeur et la puanteur de mon corps

j ai appris à compter que sur moi, même si j ai eu l aide d'une personne qui était très cher, il m a pris en charge
qu allah swt le récompense en milles fois qu il le comble de bonheur ici bas et le guide vers la salat amin


Citation
Le Feu Follet a écrit:
Vous savez, quand je vivais avec mon père, il était incapable de comprendre ma dépression, pour lui, c'était un petit coup de déprime. eye rolling smiley

Il m'a toujours prit pour un flemmard et c'est tout...

Souvent, il essayait de me "réveiller", me booster avec des mauvaises paroles blessantes, ça m’enfonçait encore plus... On avait ce problème de communication.

Je crois qu'il me prend juste pour un petit jeune qui veut pas bosser et s'amuser à la place.

Si seulement il savait lol...
L
30 mai 2016 14:08
J'oubliais la Chine, la Turquie, les îles Samoa, Hawaï... whistling smiley

grinning smiley
Citation
PetitePoule a écrit:
Le monde entier quoi ptdr
g
30 mai 2016 14:10
Et le Japon ? La Russie ?
La Turquie me tente pas trop en ce moment Ill
Citation
Le Feu Follet a écrit:
J'oubliais la Chine, la Turquie, les îles Samoa, Hawaï... whistling smiley

grinning smiley
L
30 mai 2016 14:14
Le Japon me plait bien mais sans plus, par contre, la Russie... Non, j'aime pas du tout ce pays.
Citation
PetitePoule a écrit:
Et le Japon ? La Russie ?
La Turquie me tente pas trop en ce moment Ill
L
30 mai 2016 14:18
Oui, son éducation sans doute.

Bref, moi, je lui en veux pas du tout.

Ta mère... C'est dur de lire ça franchement. Et elle t'a répondu quoi quand tu lui as dit ça ?

Moi, très peu de personnes prennent des nouvelles.
Citation
Gulshana a écrit:
oh tu sais je suis aussi passée par l'incompréhension de ma mère, mon père je l'ai toujours préservé, il n'y comprendrait rien mdrrr

la communication chez les arabes pour la plus part du temps ce sont les paroles dures, ne lui en veux pas, il est sur et certain que cela vient de son éducation

les anciens n'ont pas cette capacité de comprendre la dépression , honnêtement ils ne savent même pas ce que s est et ils n y mettent aucun MOT a part feignantise, pas de motivation, branleur, bon à rien, irresponsabilité que ca soit pour un fils ou une fille
c'est dur de s'avouer que parfois les parents restent insensibles à l état de leur enfant mais souvent ils ne comprennent pas ce qu'ils se passent réellement

moi ma mère sait que j'étais ou je suis ( je n ai pas encore déterminé le degrés de mon rétablissement ) en dépression, elle n'a même pas fait l'effort de se déplacer et me rendre visite , je lui ai déjà pardonné pas mal de choses, celle là me reste en travers de la gorge

résultat, pas vu depuis des mois et des mois, j'ai appris à vivre sans elle c'est moche je sais
une fois feufo j'étais vraiment dans un état d URGENCE, isolement pendant 2 semaines, sans donner de nouvelles à personne, couper contact avec le monde, même pas appeler mon travail pour dire que je suis en arrêt, une décente en enfer

mon taf a failli m'envoyé les pompiers car ils ont cette responsabilité

et tu crois que ma mère a réagit ? je lui ai dis que je pouvais crever SEULE à la maison qu elle n'apprendra que ma mort au bout d'un mois par l alerte des voisins, par l'odeur et la puanteur de mon corps

j ai appris à compter que sur moi, même si j ai eu l aide d'une personne qui était très cher, il m a pris en charge
qu allah swt le récompense en milles fois qu il le comble de bonheur ici bas et le guide vers la salat amin
g
30 mai 2016 14:29
Pourquoi t'aimes pas ?
Citation
Le Feu Follet a écrit:
Le Japon me plait bien mais sans plus, par contre, la Russie... Non, j'aime pas du tout ce pays.
S
30 mai 2016 14:34
c'est vrai ! tu trouves ça troublant ?

c'est juste que je suis passée par la, et j'analyse en profondeur

wallah ma belle je sais que tu en as marre de faire semblant, d'anesthésier tes émotions et ton mal être, je ne sais pas quoi te conseiller pour le moment d'une je ne connais pas la personnalité de ton époux et son éducation et son interieur.

j' y réfléchirais inchaALLAH , mais ta priorité c est toi, même si ça le gêne, il faut que tu le sensibilises , que tu prennes le moment opportun pour lui parler de déchargement, que tu en as besoin , que ça devient vital, même si il ne veut pas te décharger au niveau ménage, dis lui de prendre en charge plus souvent les enfants, de les sortir plus souvent

il n'est pas le seul à travailler, il aurait du avoir pression dès le début, si tu aurais pu le changer, ne prenez pas mal les hommes ce qui va suivre, UN HOMME EST COMME UN ENFANT quand tu te maries avec lui, il passe des mains de sa mama, à une autre femme et il a tendance à nous prendre pour sa mère inconciemment

moi j ai fais des grèves grinning smiley haha ça a marché mais je déconseille cela au bout de 5 ans voir 10 ans de mariage c'est mort!
quand des habitudes sont ancrées difficile d'en changer mais pas impossible mais ça va demander du gaspillage d énergie, tu n as pas la force à ça , alors oublies ma belle

pour le côté financier, de même, c'était devenu un POIDS, à me reprocher l'état de mes finances parce que j'allais pas trop travailler et énorme perte de salaire
j'avais le droit a " on ne peut pas économiser, on ne peut acheter ça, on ne peut refaire ça , t as des galères d argent ? bah assumes tes conneries !!! "

ptin des choses qui ont le don de te mettre au plus bas, les reproches sont indigérables lors d 'une dépression, j'arrivais à me culpabiliser, à pleurer, à me dévaloriser, à me sentir coupable de notre situation, des finances du foyer !!

mon dieu, comment on peut penser à l argent quand tu as une personne à côté de toi malade et qui a du mal à tout gérer, à dépasser ses limites pr toi, oui toi époux !
qu' une action est un effort considérable !

Ne caches pas tout, ne camoufles pas tout ton état, il faut le faire savoir, cesses de penser auau bien être de ton époux mais au BIEN ETRE DE VOUS 2

un homme n a pas compris que si sa femme est mal être et qu il ne l'aide pas , il aura une vie de couple à cette image , bancale, éteinte, cesses de vouloir avoir ce rôle de femme parfaite, tu ne l es pas tu as tes failles, tes fatigues morales et physiques, tes faiblesses

cesses de passer ta vie au rangement, je te lis souvent et tu es tjrs déborder, apprends le LACHER PRISE
je ne suis pas d'accord avec ce qui t as étè conseillé sur un autre post
tes deux enfants de 7 ET 8 ans sont à un âge ou ils ont la capacité de ranger leur propre chambre
changes de méthode, tu vas désormais leur annoncer la couleur aux deux, le laxisme n est pas une bonne chose dans l éducation d' un enfant puisque cest ça qu il va le construire aussi
tu vas désormais prendre le temps de commencer à ranger leur chambre avec eux , et leur apprendre et que désormais ils sont plus des bébés, et ils ont la responsabilité de ça
tu veux que je te dise une chose FLEUR DE TIARE , pourquoi tu dois crier, te mettre en colère avec tes enfants ? parce que tes ordres, tes cris, la fessée ne sont absolument plus crédibles aux yeux de tes enfants parce que tu as du leur demander X choses et quand ils le faisaient pas, tu passais derrière, CREDIBILITE FOUTUE

il n est pas trop tard, apprends leur à ranger et à les punir dans leur chambre et d y sortir seulement si ils ont rangés
il faut être ferme et ça va te décharger, ouiiii tu en as besoin et alors ? rien à voir avec mama indigne mais responsabilises les , le 7 et 8 ans
kheir inchallah
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Tu as tout dit, s'en est troublant de lire une personne extérieur d'écrire les choses si précisément.

J'en ai marre de faire semblant, de faire des efforts, de cacher mes sentiments, et d'un côté je ne vois pas d'autre solution.

Et à chaque fois qu'on se clash je me dis que je devrais m'effacer encore plus et ne plus rien attendre de lui.

Même financièrement c'est un poids pour moi.

Je ne crois plus en nos projets d'avenir.

Hier j'ai passé toute la journée à m'occuper de la maison (rangement, ménage, cuisine, linge). Les enfants m'ont réveillé le matin (en ce moment j'ai du mal à me lever, ils se lèvent avant moi et au bout d'un moment ils viennent me réveiller quand il n'y a pas école), je me suis mise au ménage, j'ai fais que ça toute la journée sauf des petites pauses pour manger.
Lui est allé faire du foot toute la matinée, rentré pour manger, puis il a fait la sieste, puis il est resté pausé sur le canapé toute la fin de la journée. Je sais qu'il travaille la semaine, mais c'est pareil il rentre du travail et ressort, rentre pour manger puis se pose devant la télé.
Et moi je gère tout.

Ça me saoule, mais pour lui c'est normal, j'ai tenté de le faire changer, mais en vain.
C'est la mentalité du bled je crois.
L
30 mai 2016 14:34
Je sais pas, l'ambiance me dit rien, j'aime pas leur langue ni rien de spécial, ça m'inspire pas du tout leur culture.

Je ne me sens pas très bien... Mal à la tête, aux yeux et je me sens bizarre, une aspirine et je vais aller m'allonger je crois...

La flemme de tout faire.
Citation
PetitePoule a écrit:
Pourquoi t'aimes pas ?
S
30 mai 2016 14:46
elle m'a répondu " mais nooooooooooon " grinning smiley

enfin bref c 'est pas digéré mais inchallah un jour

oh tu sais, c'est dans les moments les plus durs ou tu t'aperçois qui pense réellement à toi , qui t 'aime et s'inquiéte

enfin bref comme tu dis, tu n'as besoin de personne pr t en sortir A PART DES ACTIONS, UNE ACCEPTATION, UN SUIVI, UN GROS PANSEMENT, UN PASSE RESOLU, UN ETAT D ESPRIT CHANGER ET UNE RECONSTRUCTION VERS UN AVENIR MEILLEUR inchallah
Citation
Le Feu Follet a écrit:
Oui, son éducation sans doute.

Bref, moi, je lui en veux pas du tout.

Ta mère... C'est dur de lire ça franchement. Et elle t'a répondu quoi quand tu lui as dit ça ?

Moi, très peu de personnes prennent des nouvelles.
g
30 mai 2016 14:51
Moi je les aime bien les russes smiling smiley
Et y a pas mal de musulmans là bas
et les orthodoxes dont des gens très bien

Tu me fais peur feufollet oO
Rien de grave j'espère, oui repose-toi

la flemme de tout faire, je connais très bien ^^
Citation
Le Feu Follet a écrit:
Je sais pas, l'ambiance me dit rien, j'aime pas leur langue ni rien de spécial, ça m'inspire pas du tout leur culture.

Je ne me sens pas très bien... Mal à la tête, aux yeux et je me sens bizarre, une aspirine et je vais aller m'allonger je crois...

La flemme de tout faire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook