Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Club des Amoureux a distance
d
28 novembre 2010 14:41
C’est un des plus rare et beau moment dans la vie d'une femme, de tout cœur je vous souhaite un long et grand et beau amour inchallah, tout va bien se passé inchallah

Je prie pour toi inchallah wlid el familiya qui sera te donné amour respect et tendresse et beaucoup d'enfants "Douria Saliha"

En ce qui concerne Mr Le Mask je n'ai fait que lui ouvrir les yeux sur certaines choses de la vie si il veut les voir au plus en moins comprendre c’est tant mieux pour lui sinon je lui souhaite bien du courage a vivre avec ces idées, je n’ai pas été choqué pas son point de vu pas dutout mais les insultes c’été insupportable non RESPECT YOUR SELF PLEASE
28 novembre 2010 15:26
à quel moment j'ai dis ca, ouissou75?

Je n'ai jamais prétendu être un "vrai Musulman" ou le champion de l'Islam... Mais j'ai compris deux trois trucs sur l'Islam...

Il y a une grande différence entre connaitre la loi et appliquer la loi. Moi je connais la loi.

Je ne suis pas un bon Musulman, j'ai des choses à apprendre, et j'ai des doutes sur certains trucs... Mais il y a des trucs qui sont évidents pour moi. Je ne suis pas le champion de la foi, mais ma foi sur certains sujets est inébranlable.

dalia16,j'ai aucun respect pour les esclaves du systéme... Et si ca fait de moi un mauvais Musulman, alors je brulerais volontier en enfer pour ca... Mais lui? Il devra faire preuve de valeur pour avoir deux grammes de respect de ma part.

Et wé dalia16, moi je traite les Musulmans de tout les noms... Tu as un probléme avec ca? S'ils étaient un peuple civilisé et développé, je serais là à les applaudir. En attendant, je les traite de tout les noms...

Et tes arguments ne tiennent pas la route. Votre définition du mariage est faussée... Et l'Islam est ouvert à la négociation. Et d'ailleurs, vous le faites trés bien. Vous avez négocié la religion pour vous adapter à une économie...

Seulement, dans l'Islam, si tu dois choisir entre la pauvreté et la précarité d'un coté, et la débauche et le haram de l'autre... La précarité est le bon choix. Car notre religion a prévu la précarité. Car on a la solidarité et l'entraide comme valeurs capitales.

Mais nos sociétés, comme elles sont minables et corrompues. Elles ont choisis de négocier religion et débauche... On retarde l'âge du mariage moyen jusqu'à la trentaine... Et pendant ce célibat super long, la tentation fait des ravages.

C'est comme un pére et une mére qui choisissent de prendre le risque de voir leurs filles faire des bétises plutôt que de la soutenir elle et un jeune de son âge pour qu'ils se marient...

Pareil pour les hommes. Tu préfére aider ton fils à se trouver une femme. Ou préfere tu le laisser vivre des relations sans encadrement jusqu'à la trentaine?

Comme ces familles qui laissent leurs filles épouser des hommes de 10ans leurs ainés... etc etc...

C'est une société à la noix... Vous êtes sous développés si vous cautionnez cela. Votre influence sur la société est négative! Ca fait des ravages dans notre société...

Et vos p***** de couples à distance... C'est une abomination! C'est pas une vie ca!

Et vous êtes des jeunes vous? Aucune pêche, aucune énergie... Rien! Vous etes les victimes du systémes, je peux pas ceci, je peux pas cela, aucune imagination...

Vous êtes bloqués dans vos têtes seulement... Je préfére les gens qui foncent dans le tas et qui se bloquent que lorsqu'ils ont un mur devant eux...

Si moi je pensais comme vous, je me serais suicidé il y a bien longtemps... Vos vies sont si faciles que cela? Parce que mon dieu ce que vous êtes mous...
Moi on me disait que les Musulmans étaient des hommes libres qui se prosternent que devant dieu...

Je refuse de négocier avec vous. Si vous êtes des Musulmans: mariez vous jeunes. Et ne venez pas me raconter vos conneries de couples à distance...

Les Musulmans ne se marient pas à trente ans. Et non, votre délire sur les études ne compte pas. Ca ne vous interdit pas le mariage.

Et ca, c'est pas négociable. Et si la vie est dure. Vous êtes des Musulmans, et vos familles sont là pour vous soutenir. Et si vous êtes pauvres... Au moins, vous avez la "baraka" du seigneur...

Et le plus pauvre d'entre vous est plus riche que le plus riche de nos ancêtres... Vous n'avez jamais connu la faim, la soif et le danger comme on l'a connu il y a quelques siécles...
d
28 novembre 2010 16:06
Trés Cher Le Mask

Très heureuse de vous lire une autre fois avec plus de respect, je ne cautionne en aucun cas les relations hors mariage choses que j'ai dit dans ma dernière intervention, pour votre gouverne je suis marié 3la sounat allah wa rassoulih depuis plus de deux ans avec un homme que j’ai connu via le net et je ne m’en cache pas je n’ai pas été dans la rue le cherché

Alors si j’ai bien compris, vous pensez qu’il faudra foncer tête baissé dans le mariage après en verra !!!, laissez moi vous dire que le mariage ce n’est pas une blague, ce n’est pas de la rigolade, c’est un contrat de vie, c’est un serment a respecté a chérir, c’est des devoirs et des responsabilités en vers votre moitie et bien pareil pour l’épouse.

« koul ra3i massaoul 3la ra3iyatihi »

Vous devez soutenir votre épouse, la nourrir, la soigné, lui assuré un toit et comment pensez vous faire tout cela étant étudient !!! travaillez chez Mc Do et servir la bière le soir et faire les cours le matin ?.

D’autre part, je pense que vous vous éloignez du sujet « relation a distance »
Mais pour l’amour de dieu en quoi ça vous dérange ???
Où es le problème ?
Y’a-t-il une sourat du coran ou un hadit qui l’interdit ?

J’ai connu mon mari via le net ça aurais pu être à la Fac , via des amies, via la famille, au travail, moi c’été par internet où es le problème j’ai connu mon mari a l’age de 28 ans et lui 35 ans j’ai pu vraiment le connaitre sans tombé dans le péché, nos intentions sont noble el hamdoulah

Ça fait 2 ans que notre amour dure et vie même aujourd’hui je vie la distance suite a des empêchements administratif que j’espère seront régler bientôt inchallah.

Je ne suis pas riche, ni même mon mari, par manque d’argent nous n’avons pas fait une grande fête de mariage, nous travaillons comme des fous pour subvenir a nos besoins, j’ai rien demander pour ma dote faute de moyen et puis ce qui m’intéresse c’est pas l’argent ou l’or c’est EL HNA « être en paix et harmonie avec mon mari »
Mes parents mon soutenu dans mes démarches, ils aiment leur nouveau beau fils et le respect, je n’ai pas une vie parfaite « el kamalou li allah » mais je suis heureuse et comblé avec ce que Allah nous a donné

Alors je ne suis pas une victime du système ni même de cette société de consommation et d’idées préconçu , nous nous somme promis moi et mon mari de vivre avec peu de chose mais avec beaucoup d’amour et surtout de respect l’un envers l’autre.
28 novembre 2010 16:19
dalia16, arrête de réinventer l'Islam...

Le mariage est un VULGAIRE contrat social. C'est dire que X vit avec Y et qu'ils doivent vivre comme un époux et une épouse. Et si ca marche pas entre eux, il y a le divorce.

Ton "contrat de vie"... Ca, ca me dit rien. J'ai jamais lu cela. Tu es peut être chrétienne, et que tu t'es mariée à la vie à la mort, pour le meilleur et pour le pire... Nous autres Musulmans, on fait pas ca. On dit pas ca.

Et quand je vois le mariage moderne comme il est perçu. Je suis sur que les relations hors mariage ne sont pas si terribles de nos jours, vu que la plupart des gens ne peuvent pas être mariés vu qu'ils ne savent pas ce que c'est...

Tu reviens sur la précarité? écoute. Qui paye pour les soins les nourriture de la jeune fille? Ses parents, non?

Il ne serait pas mieux, dis moi, de continuer à soutenir sa fille et de la savoir mariée et épanouie que de l'avoir enfermée chez elle et continuer à la soutenir pendant un long célibat?

Et de nos jours, les femmes travaillent aussi, car la précarité ne s'arrête pas forcément aprés les études. Il y a le chomage, et la vie est dure, même avec un travail, ce n'est pas la richesse assurée...

Vous faites des calculs, et vous les faites même pas bien.

Le mariage n'est pas une source de problémes!!! C'est une SOLUTION.

Et vous insultez l'Islam quand vous dites que le mariage est une source de problémes.

Et si tout le monde faisait ainsi, la société changerait pour aider les étudiants... Si tout les étudiants sont mariés, la société changerait...

Les occidentaux vivent dans des ptits couples, certains mariés, d'autres en concubinage des années avant la fin des études...

Comment osez vous me dire que c'est impossible alors que la société me MONTRE que c'est faux chaque jour?

J'ai des étudiants qui changent de copines chaque semaine... Qui se font des fêtes à 100€ par tête... Et vous me dites que ces jeunes ne peuvent pas vivre modestement dans un couple encadré par la religion?

Je VOUS JURE que c'est possible!

Mais sans volonté, rien n'est possible... Enfin, le monde qu'on a aujourd'hui est possible...
m
28 novembre 2010 16:51
Chers Compatriotes

Je déclare le sujet CLOSCensored

Certains campent sur leurs positions pour ne pas citer de noms


De ce fait, je vous demande de bien vouloir faire abstraction, j'appel à la CENSURE, abats la DEMAGOGIE

Au plaisir de vous lire Mr Le Mask angry smiley



Modératrice adjointe sans prétentions aucunes
[center][b][color=#339933]Kech m'a donné à jamais le goût de la liberté Avec Allah comme allié, je f'rais de mon rêve une réalité[/color] [color=#C944B9]Bien que ma vie loin de toi soit comme un thé sans sucre[/color][/b][/center]
d
28 novembre 2010 17:10
A mon avis vous n’arriver meme pas a lire ce que j’écris Mr le Mask je suis musulman El Hamdoulilah

Peu être et surement j’ai pas mal de défaut mais je fais de mon mieux pour me rapproché chaque jour de Allah Soubhanou

Merci de m’éclairé avec votre savoir car pour moi le mariage est une loi que Allah a Soubhanou a etabli dans la création des mondes , cette loi est générale et continuelle qu’aucun humain animal ou végétal ne peut en echapper : Allah Aza Wa Djala a dit : Et de chaque chose nous avons crée un couple, peut-être vous rappelleriez-vous} ( Sourate 51 – Qui éparpillent –
Ad – Dariyat Verset 49)

Lorsque le prophet Mohamed fût envoyé, il a annulé tous les genres de mariage connus avant l'Islam et n'a conservé que le genre du mariage actuel. Ce régime gardé par l'Islam ne se réalise que par la légalité de tous ses éléments : l’offre, l’acceptation et le témoignage . Ainsi se conclue le contrat de mariage qui permet la légalité de jouissance entre les deux époux qu'Allah a légiféré. Ce mariage détermine les droits et les devoirs des deux époux.

{ II est de ses Signes d'avoir crée de vous des épouses pour que vous reposez près d'elles, et Il a assigné entre vous amour et miséricorde, Voilà bien là des Signes vraiment pour les gens qui réfléchissent }
[ Sourate 30 - Les Romains - Verset 21 ].

je n'ai jamais jamais dit que le mariage été un probléme au contraire c'est un equilible pour la femme l'homme et la société seulement je dit il faut bien réflichir et consideré le mariage comme un engagement sacrée

Pourquoi sacré ? il y'aura de ce mariage des enfants et d'autre enfants et tout ce monde forme la société

comment sacré ? le mariage est une responsabilité , un devoir vers l'autre moitier , mais surtout en vers notre créateur IDA SALOUHAT EL OUSSRA SALOUHA EL MOUJTAMAA et on ne se mari pas par une envie passagére mais pour construire une famille; c'est vrais qu'il a plusieurs raisons qui explique le choix du mariage telle que l'equilibre moral et physique et bien d'autre

ce que je veux vous expliqué c'est la noblesse de cette relation qui donnera une progéniture sois bien ou mauvaise c'est pas une pulsion sexuelle d'un ado de 15 ans vu que pour vous dés qu'on est prêt on se marie youpppppppppppi

a coté du nombre élévé des célibataires qui existe dans notre société je vous invite a revoir le taux de divorce meme si il es permis dans notre religion je vous rappel que 3arch el rahman yataza3za3 aprés chaque divorce et les gens ne respect meme pas les raisons qui peuvent nous permettre le divorce dans le coran et il es tres tres claire mentionné

a bientot cher Le Mask
H
28 novembre 2010 21:16
Salam les filles,

LeMask est non seulement têtu mais là il est limite c.on et se contredit lui même. Mariez vous, mais le mariage ce n'est qu'un vulgaire contrat social blablabla...
Franchement Ouissou, Dalia, Marwane, Muslima et tout les autres, arretons simplement de le calculer! Qu'est ce qu'on s'en fou de se qu'il pense.
Yak hna haniyn? Se qu'il pense, ON S'EN FOU.
Si ca peut lui faire plaisir on est des mauvais musulmans, après tout, c'est notre problème, on se debrouillera avec Dieu. Cependant, effectivement comme Dalia l'a bien souligné, un peu de respect ne serait pas de trop et j'ajouterais également: chacun dans son pré et les vaches seront bien gardés!"

Dans le fond, sa théorie globale n'est pas fausse. Il faut se marier, jeune c'est mieux ca évite les conneries. Mais Dalia, et je te remercie de lui l'avoir fait remarqué bien que borné comme il est il n'en ai pas saisi l'enjeu, il est important de savoir avec qui l'on s'engage. D'ailleurs, notre religion, malheureusement je ne saurais vous donnez la reference exacte du hadith, préconise pour ne pas dire oblige le futur époux à se renseigner sur la jeune femme qu'il s'apprete à épouser (sur sa famille etc) et INVERSEMENT. Le rôle du père (de la fille) est de vérifier que son éventuel futur gendre est issu de bonne famille, qu'il est bien pour sa fille etc. L'islam laisse cependant une grande liberté à la fille: c'est à elle de donner, ou non son accord. Aujourd'hui, peut-être à tort, les rôles se sont inversés mais je doute que se soit totalement haram. Le prophète avant de se marier prenait la peine de rencontrer ses prétendantes donc de les "connaitre" de savoir s'il leur convenait et inversement. Il est donc normal de prendre la peine de se connaitre un minimum et de ne pas se marier à tort et à travers. Le divorce est toléré en islam mais il doit etre évité à tout prix et je crois qu'en épousant le premier venu sans le connaitre se n'est pas chercher à éviter le divorce...

En gros tu racontes de la pure m.erde HAHA.

Ensuite, qu'est ce que j'ai lu d'autre? Qu'on est corrompu par la société. Primo guy, j'te permet pas de mettre toutes nos situations in the same bag. Secondo, ne connaissant pas nos vies je vois mal se que tu trouve à juger, haha c'est juste pathétique. Je te pensais un peu plus... intelligent. DMG. Anyways, tout ca pour dire que tu ne pas résumer tous se qui nous empeche de nous marier à des raisons matériels et financière. Mais les raisons qui nous en empeche (ou pas) ne regarde que nous et je ne vois nullement l'interet de me, ou de nous, justifier devant toi!

Enfin, oui nous pourrions nous marier et vivre notre relation à distance en étant marier mais je doute que se soit très sain. C'est à méditer mais c'est assez complexe et tout intérêt au mariage est perdu. Continuons donc notre amour platonique en attendant qu'un jour inchaAllah i han rabi hein!
d
29 novembre 2010 13:49
Bonjour tout le monde ;


Je reviens vers vous pour avoir des conseils: a vrais dire j'ai essaie tous les moyens possible et imaginable pour trouvez un peu d’équilibre et de stabilité mais y’a des jours je n’on peu plus, trop c’est trop, j’ai les pilles a plat

Je n’arrive pas a vaincre cette distance, j’ai assez attendu comme ça, j’ai attendu la premier rencontre, j’ai attendu pour les fiançailles j’ai attendu pour le mariage, je continu encor a attendre les documents de regroupement

La distance me pèse et rend le quotidien insupportable, je ne vais pas mentir en disant que c’est tout le temps comme ça mais souvent je craque

Comment faite vous ? C’est dernier temps on communique peu ou plutôt pas comment avant sms- msn – téléphone.

Vous allez me dire pourquoi ce changement ? C’est le temps de son coté il n’a pas le temps de se connecté il travaille a des heures pas possible « shift » et souvent le soir donc le matin il se repose, je l’appel quand je peu et lui aussi « pratiquement chaque soir » mais ce n’est pas une vie de couple, ce n’est pas possible on ne partage que des rêves des projets et sinon des disputes pour rien juste par ce qu’on n’a pas le moral

Comment faites-vous ?


« je prie Allah SWT de rendre cette épreuve un bonheur « ina ba3d el 3oussri youssr »
o
29 novembre 2010 15:00
salam ma belle c'est dur c vrais pour moi oci et c dernier temp javoue les dispute ce succede et sa nous pese encor hier une grosse dispute juste pour un mal entendu puffff c tro tro dur moi jessai de relativiser et de voir que les bon coter et de prier Allah sws de nous faliciter les chose inch allah


je craquee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! crying(

Courage ma belle toi ta deja fait la moitier du chemin il ne reste pas beacioup avan que tu sois avec ton mari inch allah soi patiente ma cherie inch allah le meilleur et avenir......
d
29 novembre 2010 15:52
Merci oussou

Moi des fois je bloque , il peu être gentil , doux , attentionné je n'entend rien c'est comme si je lui enveux pour cette situation malgré qu'il a tout fait , et puis des fois quand ça va loin il me demande de faire un visa venir puis Yarhamha rabi Soubhanou.

Je ne veux pas , il est hors de question que je part vivre en europe comme un parasite a me caché et puis je suis trés actif je ne peu pas rester sans travailler et je ne veux pas être une charge pour lui meme si il est mon mari , j'ai toujours été indépendante financièrment j'ai depuis mon jeune age travailler

Et avant tout ça , je ne veux pas prendre le risque de ne pas voir mes parents comme je veux , ils sont vieux et je suis la dernière fille a la maison, je ne veux meme pas imaginé que quelque chose arrive a mes parents et je ne pourrais être prét d'eux, j'ai vu tellement de personne vivre a l'étangé sans papiers durant des années sans pouvoir voir leur parents crying(

Pas question d'allez vivre au noir , donc je me calme je prend moin la tete a mon mari , nessbar et je me dit que c'est Allah qui ouvre les portes du bonheur donc j'attends mon tour ,mais nous les femmes nous somme tellement préssé tout le temps a chercher encor plus, mais c'est légétime et pour la bonne cause j'aime pas laissé mon mari trop loin de moi evil el chitaan wa3er

Merci ça ma reboosté un peu , on doit se remettre sur les ondes tendresse et amour ya que ça qui marche ça ne serre a rien de se prender la tete

a bientot
o
29 novembre 2010 15:59
mdrrr t comme moi wallah je lui cherche la petite bete meskine alor qu'il ne ma rine fait quesqu'ont peu etre mechnate des fois lool evil

sinon comme tu la dit pren ton mal en patience et tu verra sa ira bien inch allah pout ton regroupement ta deposer le dossier complet??? donc fau juste attendre que ton tour vienne inch allah
d
29 novembre 2010 16:04
Inchallah , LOL pour la méchanceté gratuite avec nos chéris en est des chompionnes

Alors pour moi ça commence angry smiley apres thumbs down et puis ça va encor plus loin evil et encor Grrrr pour arrivé a crying( mais heureusement a fin In love et aussi yawning smiley voila voila
o
29 novembre 2010 16:11
mdrrr c pareil pour et c toujours lui qui vien s'excuzer alor qu'on c tout les deux que c moi ki et chercher la petite bete lool halalala quesque je peut l'aimer c fou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! JE TAIME MON AMOUR!!!!!!! In love In love In love
d
29 novembre 2010 16:18
AHhhhhhhh moi non quand cé moi qui fait les betises je me rattrape , il peu être boudeur grave et j'ai horreur de ça donc j'arrange un peu puis il continu avec beaucoup de douceur il comprend que je souffre et il me rassure , vivement la fin du calvaire ça fait un mois que je l'es pas vu il es repartie chez lui le 29/102010 crying(

Mais je l'aime et il en vaux la peinne mon ange
29 novembre 2010 16:42
dalia16, il faut arrêter de parler ainsi quand on parle de religion.

Le mariage n'est pas sacré en soi. L'Islam dit que la parole et le contrat sont sacrés. Le mariage est respecté pour ces raisons là. Sinon, le mariage n'est pas plus sacré que ton contrat de location.

Ce sont les chrétiens qui ont fait du mariage un sacrement. Si aujourd'hui tu dis que le mariage est "sacré", il y aura un glissement dans le sens avec le temps, et on va se retrouver avec un concept du mariage proche de celui des chrétiens...

Il faut arrêter de délirer sur le mariage, c'est un vulgaire contrat social. Vulgaire veut dire ici "normal" ou "habituel". (en référence à cette tête vide de Hash qui voit de la contradiction partout)

définition du mots vulgaire du dictionnaire:
vulgaire, adjectif
Sens 1 Ordinaire, répandu [Littéraire]. Synonyme ordinaire Anglais common
Sens 2 Qui se limite uniquement à ce qu'il est déjà. Ex Un vulgaire bout de chiffon. Synonyme simple
Sens 3 Grossier, indélicat, sans aucune distinction. Synonyme effronté Anglais vulgar, coarse

Alors va lire un bouquin avant de parler Hash... On est envahi par les idiots ma parole...

Et encore une fois, je m'en moque de vos vies... Si on est là pour parler de vos vies, désolé, mais vous êtes hors sujet, on est là pour parler d'un phénoméne qui vous dépasse...

Sinon, pour passer vite fait, il y a les fiancailles pour connaitre une personne. Et il y a le divorce quand ca marche pas. Je ne vois pas l'intérêt de mentionner ces choses là...
.
o
29 novembre 2010 16:53
le mask tu me fait telement rire a chaque fois que tu vien poster un commentaire c pour traiter quelqu'un ou juger quelqu'un..... Ya t-il quelque chose d'autre que tu sache faire?????


Sic e toopic ne te correspont pas ne laisse pas de msg et passe ton chemin pourquoi te prendre la tete et nous przendre la tete je ne compren pas et pour sa tu va me traiter d'idiote a moi oci mdrrrrrrrrrrrrr$



bref fai ta vie et laisse nous faire la notre c tou ceux qu'on te demande pour rester polie Zen

salam.
29 novembre 2010 17:05
éh, j'en ai ras le bol des gens qui disent une chose et font autre chose...

C'est mon droit. J'ai le droit de manquer de respect aux gens qui font n'importe quoi et qui vivent n'importe comment...

La société va trés mal, chaque jour de grands malheurs frappent vos soeurs et vos fréres parce qu'un pov minable ou une idiote ne sait pas ce qu'elle fait...

Et aprés, vous préchez la tolérance... Tolérer la stupidité c'est du suicide.

Ils font les fiers, et ils font n'importe quoi, et le jour où leur monde s'écroule, c'est la panique, ca pleure, ca chiale et ca vient nous raconter leur malheur...
W
29 novembre 2010 17:08
Bonjour tout le monde,

Je n'ai en réalité pas tout lu, mais le post est interessant et y reviendrait plus tard, le peu que j'y ai pû lire est assez contradictoire et puis waouh qu'est-ce que ça chauffe, tempérez vos ardeurs s'il vous plait, le plaisir de vous lire n'en sera que plus appréciable, merci.

Le Mask, il me semble que tu as quelques soucis lol pour te faire comprendre, je partage ta dernière intervention mais je verrais ce que l'on peut te reprocher, oh tes mots durs c le Mask, agréable de te relire, mais attention je ne sais pas si je vais être d'accord avec toi.

ALLAH SWS I3NKOUM Ce n'était qu'une éphémère intrusion en vous souhaitant à chacun tout le bonheur du monde!!!!

WIEM
o
29 novembre 2010 17:14
ecoute moi bien maintenan ma gentillesse a des limites ok donc maintenan toi t qui pour ME juger et savoir si ce que j'entrepren dans ma vie et bien ou pas occupe toi de ta vie..........mais malheureuzemen elle doit bien etre triste vus que tu toccupe de cel d autres!!!!!!!!!!!!!



j'aimerais bien voir si en face tu tien les meme propos et tu manque de respect comme sa je vais te signaler pour qu'il te desinscrive puff t pathetique mon gars va apprendre le respect mal elever.....
29 novembre 2010 17:17
Tu es qui toi déjà?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook