Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le club des allaitantes
s
30 juillet 2019 13:38
Rose des sables je te serais pas d'une grande aide sad smiley

À 2 mois je galère encore forcément, avec le premier j'ai du me lever jusqu'à sa première année...

C'est crevant mais tu devrais suivre, il a peut être soif ou c'est pour adapter ses besoins Allah o a3lem.

Tu peux toujours essayer une fois si vraiment t'es épuisée..

Pour le fait qu'il soit collé à toi c'est pareil, il pleure même dans les bras de son père, du coup c'est à peine si je prends une douche, déjà que j'attends qu'il rentre pour y aller et en plus ça dure même pas 5mn ptdr

Sam j'ai pas tirer mon lait pour le premier, je ne l'ai pas allaité longtemps malheureusement.. c'est pour ça que j'espère tenir au moins jusqu'à ses 6 mois inch'Allah.
30 juillet 2019 14:02
C'est ce qui me fait peur : de lui donner un bib avant de commencer la nuit et qu'au final ça ne change rien lol donc je crois que je vais continuer avec l'allaitement maternel le plus que je pourrais tenir, je veux le meilleur pour lui et mon lait est le meilleur pour lui... meme si cest dur
... y'a des jours avec et des jours sans. J'ai un peu mieux dormi cette nuit du coup j'me sens plus détendue Angel

Comme tu disais c'est incroyable de voir comment ils se font comprendre si petit. Je sens déjà son amour et à quel point il est content de me voir...j'ai pas eu ça avec ma fille dans ses 1er mois et ça m'a bcp manqué..sans doute du fait de l'allaitement raté que je vivais mal et tout le stress que je ressentais du au "tsunami" du 1er enfant Ill
Citation
sam1378 a écrit:
Essaie de mettre un vêtement, foulard avec ton odeur près de lui pour qu’il s’endorme.
Je mettais mes foulards sur son lit au-dessus de son drap mais il ne dormait pas plus!

Pour le biberon de nuit, attention à ne pas tomber dans le piège comme moi!! J’ai commencé par un biberon puis 2 et des fois ça allait jusqu’à 3 par jour mais il ne dormait pas plus qu’avec le sein.

J’ai commencé à réduire les biberons, aujourd’hui je ne lui ai donné qu’un seul!

Je me motive pour arrêter parce que je me souviens que ma fille que j’ai allaité ( jusqu a ses 2ans et demi) était moins malade que les grands frères qui eux étaient au biberon!

C’est marrant de les voir t’appeler quand tu passes, soubhanallah ils sont tout petits et ils savent se faire comprendre!
[color=#CC0066]bb1 - DPA 24/07 incha Allah [/color]
N
30 juillet 2019 14:43
@ rose des sables , ma pauvre franchement je crois pour beaucoup ca a été comme ca pendant de long mois .

Mon fils nous a réveillé plus de 3 fois parfois 6 par nuit la premiere année on en pouvait plus . La diversification et le sevrage m'ont aidé mais je t avoue moi je lui donnais du lait en poudre apres le sevrage et la nuit je continuais de lui en donner la pediatre me disait que je devais essayer d eviter les bib la nuit ... ca a ete compliqué une vraie galère mais bon vers 18 24 mois il a commencé à ne plus reclamer la nuit et il se réveillait 1 fois et encore il se rendort tres vite sans bib . Aujourdhui il a 2 ans et 4 mois il fait ses nuits hamdoulilah....c est pas trop tôt ...
Mais tirer le lait entre 2 tétées moi non.plus j y arrivais pas
s
30 juillet 2019 15:26
Courage à nous !

Comme vous dites des jours avec et sans.

En ce moment c'est plutôt sans pour moi...

La reprise du travail approche et je me demande comment je vais survivre, mais littéralement !

Je voulais mettre le grand de 3 ans au centre de loisirs le mercredi, au moins pendant quelques semaines, pour ne pas rester seule avec les 2 ( ils sont trop durs à gérer pour moi seule...), Mais le papa est réticent, il s'imagine des choses horribles, qu'ils sont pas capables de s'en occuper etc ..

Ça me rajoute du stress, je me sens nulle du coup de pas pouvoir assumer les 2, la semaine dernière j'ai fini la journée en pleurs tellement c'était dur.

Impossible de sortir avec la canicule, mon frand qui tape une crise parce que j'allaite son petit frère, refus de faire la sieste.... c'était horrible.
N
30 juillet 2019 16:45
@Saylat pleure un bon coup ma belle et surtout ne sois pas dure avec toi tu fais de ton mieux comme toutes les mamans et tu fais du super boulot je n'en doute pas .

Pour le centre de loisirs je pense ton mari trouve que 3 ans c'est petit et il n'est peut etre pas rassuré sur la sécurité. Tu as de la famille qui peut te prendre le plus grans une journee par semaine ? La reprise du boulot c'est tres dur au debut ...tu vas trouver ton rythme inchAllah.

Tu sais n'ais pas honte de dire que tu galères tkt pas moi aussi je ne disais rien car je me disais que moi avec 1 seul enfant j avais pas le droit de me plaindre. Heureusement mon mari a été génial hamdoullilah.

Reviens nous parler , ca te fera du bien d'ecrire . Courage
I
30 juillet 2019 17:10
Sincèrement chui d’accord ac ton mari le centre aéré ce n’est pas top!

Quand j’entends les animateurs parlé aux enfants ce n’est même pas la peine de laisser mes enfants ac eux!

On a toutes pleuré en gardant nos enfants ce n’est pas évident de les gérer, la maison et les repas!

Courage à toi okhti on est toutes dans la même galère!

J’en ai 4 et parfois je craque et ce n’est qu’a Ce moment que mr m’aide!!
s
30 juillet 2019 20:32
Waw 4 Welcome
Mashaallah

Je connais pas le centre aéré à vrai dire, j'y suis jamais allée même étant petite alors j'ai pas d'expérience.

Moi qui me suis embrouillee avec mon mari pour ça, va falloir que je m'excuse...

Cookiz t'as l'air de penser pareil.

Faut que je me resaisisse alors, le problème doit venir de moi.

Je suis hyper nerveuse, le grand le pauvre je lui crie dessus pour rien, après je culpabilise, je me sens encore plus nulle etc... c'est un cercle vicieux.

Bref, le post n'est pas fait pour ça

Merci pour vos avis en tout cas.
I
30 juillet 2019 22:20
C’est normal que tu sois énervée en ce moments, les Hormones y jouent bcp!

Et puis la reprise du boulot qui arrive tu stress encore plus!

J’ai remarqué que quand j'étais Zen bah tout le monde est zen! Mais pas facile de garder son calme ac bébé qui pleure et les grands qui se chamaillent pour un jouet.

Hamdoulillah pour nos situations et qu’allah Nous facilite.

Courage à toi, d’ici qq mois tu auras oublié tout ça in Sha allah!

Contrairement à toi quand je suis fâchée je garde tout pour moi! Je boude dans’ mon coin jusqu’à ce que je me calme.
31 juillet 2019 00:20
@Saylat ton message me fait tellement écho soubhan'Allah... Mes débuts avec les 2 c'était pareil et rassure toi PRESQUE toutes les mamans se sont sentis comme nous au début : DÉBORDÉE avec 2 petits ! Tu n'as pas à te sentir nulle c'est juste le temps de prendre tes marques tu verras qu'après tu vas trouver ton organisation et tes habitudes avec tes garçons ça ira tout seul même s'il y aura des moments où tu auras les 2 sur le dos lol

J'me souviens avoir pleuré plus d'une fois au début j'me sentais totalement dépassée avec les 2. Hamdoulah c'est passé mais par moment j'ai les 2 en même temps qui pleure etc je garde maintenant mon sang froid et je dis "ah non chacun son tour" ma fille me regarde avec de grands yeux ptdr

Enfin tout ça pour te dire ton ressenti est normal ah oui et crier un peu sur l'aîné aussi lol c'est juste que tu attends + de lui maintenant que bébé est la...tu vas vite prendre conscience qu'il est lui aussi encore petit et tu te calmera toute seule !!! Ne sois pas si dure envers toi même tu es une super maman soucieuse du bien être de ses enfants tu vas y arriver et plus vite que tu crois bi idnillah Qu'Allah nous facilite ❤❤
Citation
saylat a écrit:
Courage à nous !

Comme vous dites des jours avec et sans.

En ce moment c'est plutôt sans pour moi...

La reprise du travail approche et je me demande comment je vais survivre, mais littéralement !

Je voulais mettre le grand de 3 ans au centre de loisirs le mercredi, au moins pendant quelques semaines, pour ne pas rester seule avec les 2 ( ils sont trop durs à gérer pour moi seule...), Mais le papa est réticent, il s'imagine des choses horribles, qu'ils sont pas capables de s'en occuper etc ..

Ça me rajoute du stress, je me sens nulle du coup de pas pouvoir assumer les 2, la semaine dernière j'ai fini la journée en pleurs tellement c'était dur.

Impossible de sortir avec la canicule, mon frand qui tape une crise parce que j'allaite son petit frère, refus de faire la sieste.... c'était horrible.
[color=#CC0066]bb1 - DPA 24/07 incha Allah [/color]
2 août 2019 06:18
Ma pauvre !!!! Ill

Ma fille a été pas mal à ce niveau aussi mais la.pauvre cetzit du aux poussées dentaires qui ont été très douloureuses pour elle....entre les 2 ça allait a peu près ! Sinon le vrai souci c'est qu'elle ne sait pas s'occuper seule la journée mon Dieu qu'est ce que c'est chiant je t'avoue elle a bien pioché dans mes réserves de patience lol mais a côté de ça elle est tellement douce Hnina et caline Allah y barek .c'est fou le paradoxe des enfants ils nous rendent fou et à côté de ça on les aime à mourir de vrais schizos ptdr

Vivement l'école ça lui tarde et je pense que ça lui fera du bien même si j'appréhende. ...
Citation
Cookiz a écrit:
@ rose des sables , ma pauvre franchement je crois pour beaucoup ca a été comme ca pendant de long mois .

Mon fils nous a réveillé plus de 3 fois parfois 6 par nuit la premiere année on en pouvait plus . La diversification et le sevrage m'ont aidé mais je t avoue moi je lui donnais du lait en poudre apres le sevrage et la nuit je continuais de lui en donner la pediatre me disait que je devais essayer d eviter les bib la nuit ... ca a ete compliqué une vraie galère mais bon vers 18 24 mois il a commencé à ne plus reclamer la nuit et il se réveillait 1 fois et encore il se rendort tres vite sans bib . Aujourdhui il a 2 ans et 4 mois il fait ses nuits hamdoulilah....c est pas trop tôt ...
Mais tirer le lait entre 2 tétées moi non.plus j y arrivais pas
[color=#CC0066]bb1 - DPA 24/07 incha Allah [/color]
s
2 août 2019 14:15
Vous avez tellement bien résumé les choses les filles !

Ça ne peut que s'arranger avec le temps inch'Allah.
Sinon il a vu le pédiatre, il pense qu'il a un reflux qui le gêne, ce qui expliquerait les pleurs toute la journée.

On a commencé un traitement, llah i chafi, ça va déjà mieux alhamdoulillah.

D'un côté je suis soulagée de savoir que ya une raison à ses pleurs, que c'est pas juste son caractère. Mais d'un autre je m'en veux, ça veut dire que depuis 2 mois il a mal meskine... sad smiley

Je suis en train de lire un livre très intéressant pour celles qui veulent continuer à allaiter en travaillant, c'est " allaiter et reprendre le travail" de Véronique Darmangeat. ya exactement les conseils qu'il faut !
M
6 août 2019 01:13
Salam les filles,

Super idée de post!
Perso j'ai 2 garçons de 4,5 ans et 27 mois.
J'ai allaité le 1er 1 an... 3 mois en direct et le reste en tire-allaitement.
J'allaite toujours mon dernier. Je suis passée par beaucoup de choses... problème de frein de langue, de sommeil, de morsures, reprise du travail etc... maintenant c'est la pression qu'on me met pour arrêter. Tout le monde y va de sa petite remarque... du conseil pour le sevrer... On m'a même dit de mettre le l'harissa lol.
Je ne pensais pas allaiter aussi longtemps mais en même temps le pire est passé et maintenant c'est que du bonheur ou presque! Donc je ne me mets pas la pression pour arrêter.

J'ai beaucoup été aidée par le site de la leche league. Il permet de répondre à beaucoup de questions. Il y a aussi 1 groupe fermé sur FB.

Bon courage à toute.
s
6 août 2019 20:21
Salam et Merci toulonnaise pour ton témoignage.

Tu peux peut-être répondre aux questions que se sont posées les yabis qui ont posté ?
Je t'invite à lire leurs messages si tu as le temps.

Tu as de l'expérience, ton aide sera précieuse !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook