Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Clients dragueurs
6 mai 2018 14:26
Ce n'est pas qu'il n'est pas jaloux approprement parlé, c'est qu'il sait que quand je sors je suis susceptible de me faire draguer, ça m'arrivait aussi quand je ne travaillait pas (pas de personne qui insistait sauf une fois un homme qui ma suivit dans un magasin) donc il se dit dans tout travail où je serais allé ça serait arrivé et il me connaît, il sait comment je suis, mes principes et mes valeurs et ces choses là pour moi c'est très grave. cest surtout ça et quil est au courant de çà aussi.
O
6 mai 2018 14:29
Salam posteuse,

Un harceleur s'en fiche de la façon dont tu es habillée, il cherche juste une proie à pousser à bout. C'est un harceleur parce que ce n'est pas normal de stresser un dimanche matin pour une tâche banale de son travail.

J'ai trouvé l'intervention d'amirene notamment, très intéressante, il ne faut pas laisser les choses durer.
Plus tu attends avant d'agir fermement (et ça fait partie du professionnalisme), plus ça va être difficile moralement et pour te défendre.


Une femme a le droit de travailler et a toute sa place dans le monde du travail, s'il y avait davantage de femmes représentées dans des fonctions dirigeantes et dans tous les métiers, on aurait moins affaire à ces situations déjà...
Tu es qualifiée et compétente pour ce travail, c'est ce malade mental qui doit être stoppé.

De ton côté, il faut apprendre à être moins gentille, plus ferme, et faire passer ton bien-être et ta sécurité avant tout le reste: image sociale, peur du manque, mari, patron, etc...
Ton mariage est du domaine privé, non seulement un harceleur s'en fout, dans son esprit tu es un jouet à son petit jeu psychologique à 2francs, mais en plus tu donne des informations personnelles à un étranger malveillant.

Courage, reprends confiance et dégage-moi cet invertebré de ton esprit et de ta vie, stp! winking smiley
Citation
Sakynaa a écrit:
Salam aleykoum

Comment gérez vous vos clients un peut trop insistant, dragueurs malgré le fait que vous ayez précisé que vous n'étiez pas intéressée et que vous êtes mariée ?

Je suis très sociable, j'aime bien rire tout en posant des limites. En ce moment j'ai un client que je trouve trop insistant, qui ma même dit qu'il allait m'offrir un cadeau, ce que j'ai refusé bien évidemment en precisant que c'est pour moi incorrecte et que si mon mari se trouvait confronté à cette situation je ne serais pas d'accord.

En ayant parlé à ma soeur, elle ma dit que je me justifiait trop et que peut être pour cette raison il pourrait y voir une ouverture alors que pour ma part le fait de me justifier c'est pour bien lui faire comprendre que je ne suis pas intéressée et que je suis heureuse en ménage.

Il me balance des phrases du genre "Je vous taquine etc..." que je n'apprécie pas et que je recadre à chaque fois.

Avec ce qu'il se passe en ce moment pour moi du côté famille, je m'inquiète sur ma façon de faire.

Pouvez vous me donner des conseils ?

Merci par avance baraka Allah u fikoum
6 mai 2018 14:37
Non mais allô je ne parle en aucun cas avec un homme dans le cadre privé, ça ne m'est jamais arrivé !!!!

Non je reçois des personnes en rendez vous et je suis seule avec eux pendant ce rendez-vous vous point !!!

Il ny a pas d'échange autre que sur le travail c'est justement ce client qui essai doutrepasser les limites que j'ai imposé !!

Oh grand jamais je n'irais parlé à un homme en dehors du cadre du travail.
6 mai 2018 14:40
Baraka Allahu fiki maintenant que je sais que je ne vais pas risqué de sanctions crois moi que des demain il va bien bien bien comprendre et si après ça pas de changement alors la je serais obligé daller jusqu'au bout des menaces.
O
6 mai 2018 15:05
Wa Fiki BarakAllah. Oui, c'est une obligation religieuse de se défendre quand on est attaqué/e injustement et si on en a les capacités.

Sanction? Tu es un genre d'assistante sociale? C'est une boîte publique?
Tant que tu respectes le règlement, je ne vois pas pourquoi tu risquerais des sanctions.

Et quand bien même, qu'est ce que tu en as à cirer des sanctions si ta dignité n'est pas respectée au point ou tu songes à quitter de toi-même ton job?

Citation
Sakynaa a écrit:
Baraka Allahu fiki maintenant que je sais que je ne vais pas risqué de sanctions crois moi que des demain il va bien bien bien comprendre et si après ça pas de changement alors la je serais obligé daller jusqu'au bout des menaces.
s
6 mai 2018 16:15
Ça pourrait être aussi une raison pour que les femmes refusent que leur mari travaille
En effet, celui qui est irrespectueux ici est bien l’homme
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Voilà l'une des raisons pour lesquelles je ne voudrais pas que ma femme travaille en milieu mixte :/
Je ne comprends pas ensuite comment on peut être étonné qu'un homme souhaite ça.

Certains hommes reculent devant rien, ils méritent une bonne droite pour leur remettre les idées en place ! Tfou ça me dégoûte...
E
6 mai 2018 16:24
Oui mais faut bien que quelqu'un travaille quand même. Et entre nous qui est le mieux placé pour remplir cette tâche ?
Ce n'est pas parce qu'il y a déjà un mal, que ça doit justifier un mal supplémentaire.
Après c'est mon point de vue et je peux comprendre qu'on ne le partage pas. Mais de là à dire qu'on est irrespectueux, je trouve ça de mauvaise foie.
Citation
sosp a écrit:
Ça pourrait être aussi une raison pour que les femmes refusent que leur mari travaille
En effet, celui qui est irrespectueux ici est bien l’homme
A
6 mai 2018 16:55
Soeur,

J'ai des collègues femmes qui avaient le même souci que toi avec les hommes a leurs débuts, ton bureau ou lieu ou tu recoit les clients au travail c'est chez toi, c'est ta maison!

Tu dois être maître de ton dialogue, POSE LE CADRE D'ENTREE DE JEU avec les hommes ne fais pas de social, leur laisse pas le choix de l'initiative dans la conversation, parle dans le cadre de ton travail seulement.

Tu fait ton discours sur la présentation de ton service ou produit etc... Tu dirige l'orchestre et le client ira dans ton sens, plus personne pourra l'embêter SI TU EST CARRÉE, recadre si nécessaire genre tutoiement ou allusions "ce n'est pas le sujet", puis rebondis sur le motif de la venue du gars genre présentation produit ou autre

Le moindre soupçon de sympathie est pris comme une ouverture chez certains, utilise des petits coups de pression si nécessaire tout en le faisant savoir par l'expression que ca agace, que l'on te respecte en tant que commerciale et non comme femme a draguer!
Citation
Sakynaa a écrit:
Non mais allô je ne parle en aucun cas avec un homme dans le cadre privé, ça ne m'est jamais arrivé !!!!

Non je reçois des personnes en rendez vous et je suis seule avec eux pendant ce rendez-vous vous point !!!

Il ny a pas d'échange autre que sur le travail c'est justement ce client qui essai doutrepasser les limites que j'ai imposé !!

Oh grand jamais je n'irais parlé à un homme en dehors du cadre du travail.
6 mai 2018 22:02
Waleykoum salam

Remets le en place une bonne fois pour toute de manière assez sèche pour qu'il comprenne.
Je ne pense pas que tu apprécierais que ton mari se laisse draguer par une femme sans la remettre à sa place directement.

Ce genre d'histoire ça craint...
Citation
Sakynaa a écrit:
Salam aleykoum

Comment gérez vous vos clients un peut trop insistant, dragueurs malgré le fait que vous ayez précisé que vous n'étiez pas intéressée et que vous êtes mariée ?

Je suis très sociable, j'aime bien rire tout en posant des limites. En ce moment j'ai un client que je trouve trop insistant, qui ma même dit qu'il allait m'offrir un cadeau, ce que j'ai refusé bien évidemment en precisant que c'est pour moi incorrecte et que si mon mari se trouvait confronté à cette situation je ne serais pas d'accord.

En ayant parlé à ma soeur, elle ma dit que je me justifiait trop et que peut être pour cette raison il pourrait y voir une ouverture alors que pour ma part le fait de me justifier c'est pour bien lui faire comprendre que je ne suis pas intéressée et que je suis heureuse en ménage.

Il me balance des phrases du genre "Je vous taquine etc..." que je n'apprécie pas et que je recadre à chaque fois.

Avec ce qu'il se passe en ce moment pour moi du côté famille, je m'inquiète sur ma façon de faire.

Pouvez vous me donner des conseils ?

Merci par avance baraka Allah u fikoum
7 mai 2018 10:06
Wa aleykoum salam wa rahmatulah wa barakatuh!!!

C'est exactement ce que j'ai fait le remettre à sa place et plus dune fois !! Je n ai jamais dis que je le laissais me draguer, c'est un genre de comportement que j'ai en horreur !!! Mon mari est au courant de tout Ça, je ne lui caché rien et pour lui j'ai eu des réactions comme il faut, seulement on ne sait pour quelle raison ce monsieur insiste, jen ai même parlé à ma responsable, en bref je pense pourtant avoir été assez fermé mais peut être pas assez dure !

Cette fois ci je sais désormais que je peux aller dans les menaces et maintenant c'est différent il va bien bien comprendre, ce que je me suis dit c'est plutôt le contexte professionnel, jusqu'où j'avais le droit daller quand un client était trop insistant. C'est la première fois que je me retrouve confronté à ce genre de situation et ça me déplaît.

Surtout qu'avant de travailler je n'avais de contact avec aucun homme sauf les membres de ma famille.

Je suis une personne vraiment respectueuse et c'est bien pour ça que cette situation me détecte et jen ai ma boule au ventre rien que de penser que je puisse faire quelque chose de mal !

Je pense lui avoir bien fait comprendre les choses ce matin ! Et sil ne comprends toujours pas et bien tant pis pour lui je vire son dossier !!!
26 mai 2018 18:57
Les mzcs qui draguent des femmes mariés sont des chiens qui méritent qu'on les traite comme tel.
C'est un manque de respect sans limite pour ton mari que de draguer sa femme dans son dos.

Moi dans une telle situation j'aurai aimé que ma femme lui réponde simplement que si il n'arrêtait pas son petit jeu fourbe qu'elle allait le dire à son maris. Et si il recommence ben quelle me le dise et là je viens le voir je le lui range son menton dans son Censored
Citation
Sakynaa a écrit:
Salam aleykoum

Comment gérez vous vos clients un peut trop insistant, dragueurs malgré le fait que vous ayez précisé que vous n'étiez pas intéressée et que vous êtes mariée ?

Je suis très sociable, j'aime bien rire tout en posant des limites. En ce moment j'ai un client que je trouve trop insistant, qui ma même dit qu'il allait m'offrir un cadeau, ce que j'ai refusé bien évidemment en precisant que c'est pour moi incorrecte et que si mon mari se trouvait confronté à cette situation je ne serais pas d'accord.

En ayant parlé à ma soeur, elle ma dit que je me justifiait trop et que peut être pour cette raison il pourrait y voir une ouverture alors que pour ma part le fait de me justifier c'est pour bien lui faire comprendre que je ne suis pas intéressée et que je suis heureuse en ménage.

Il me balance des phrases du genre "Je vous taquine etc..." que je n'apprécie pas et que je recadre à chaque fois.

Avec ce qu'il se passe en ce moment pour moi du côté famille, je m'inquiète sur ma façon de faire.

Pouvez vous me donner des conseils ?

Merci par avance baraka Allah u fikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook