Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Clichés ? ...
D
20 janvier 2013 18:52
Citation
Omena a écrit:
Citation
KarimAK47 a écrit:
Citation
Omena a écrit:
Citation
KarimAK47 a écrit:
Tout ça c'est dans ta tête, sans vouloir te vexer. J'ai jamais entendu dire que les maghrébines étaient froides, c'est plutôt le contraire. Pourquoi tu me dis que les maghrébines non matérialistes existent? C'est bien parce que tu pars d'un postulat toi aussi, on s'en fout.

Tu te prends la tête pour rien, tu es paranoiaque parce que personne ne parle mal des occidentales, et quand c'est le cas, il y a des cons partout.


Sans vouloir te vexer, tu devrais peut-être te renseigner car oui effectivement j'ai déjà lu ça et même entendu ça et c'est loin d'être de la paranoïa. Comme on dit : Si le sourd n'a pas entendu le tonnerre, il verra bien la pluie. Y'a qu'à voir certaines opinions pour vite le comprendre.
Je pars d'aucun postulat, je dis juste que tous les individus sont différents. On a pas tous les mêmes qualités et défauts, sinon ça revient à déshumaniser toutes les populations pour leur coller des étiquettes.
Je ne me prend pas la tête, je donne matière à réfléchir pour ceux qui généralisent. Si tu ne te sens pas concerné, tant mieux ! Pas de quoi s'énerver winking smiley

Me renseigner auprès de la racaille non merci. On n'est pas en train de discuter de la prochaine découverte de la NASA pour que tu puisses me demander d'aller me renseigner. Sur ce forum, je ne me suis jamais emporté, ce n'est pas aujourd'hui que je ferais.

Si si, tu pars d'un postulat que les maghrébines sont matérialistes, sinon tu n'aurais pas souligné qu'il en existait qui ne l'étaient pas. Je t'en veux pas, comme je t'ai dis, les préjugés proviennent d'expérience, tout le monde en a, assume les.

Je ne t'ai pas demandé de te renseigner, c'était un conseil pour que tu arrêtes de me dire que je suis parano, je ne donne pas d'ordre.
Je pars du postulat que certains disent qu'elles le sont c'est tout , c'est pas parce qu'on répète des bêtises qu'on les pense ...
Je m'entends très bien avec toutes les maghrébines que je connais et celles-ci ne sont pas matérialistes.
je ne crois pas avoir voulu en vexer aucune? Si ça a été le cas, je m'excuse parce que vraiment, c'était pas le but et c'est pas du tout ce que je pense !
J'ai pas de préjugés sur qui que ce soit, je n'ai jamais eu de mauvaises expériences et c'est pas aujourd'hui que j'en aurai

T'as pas l'air très honnête toi, rien que ta dernière phrase montre que tu essais de te donner une image de femme très ouverte d'esprit, sauf que si j't'envoie au Kenya, je suis sûre que tu va te poser des questions en te disant 'est ce vrai que'

Un peu de sincérité ne fait pas de mal sérieux, la femme que tu décris n'existe pas meme Angelina Jolie avait des préjugés sur les cambodgiens lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
K
20 janvier 2013 18:55
Citation
Omena a écrit:
Citation
KarimAK47 a écrit:
Citation
Omena a écrit:
Citation
KarimAK47 a écrit:
Tout ça c'est dans ta tête, sans vouloir te vexer. J'ai jamais entendu dire que les maghrébines étaient froides, c'est plutôt le contraire. Pourquoi tu me dis que les maghrébines non matérialistes existent? C'est bien parce que tu pars d'un postulat toi aussi, on s'en fout.

Tu te prends la tête pour rien, tu es paranoiaque parce que personne ne parle mal des occidentales, et quand c'est le cas, il y a des cons partout.


Sans vouloir te vexer, tu devrais peut-être te renseigner car oui effectivement j'ai déjà lu ça et même entendu ça et c'est loin d'être de la paranoïa. Comme on dit : Si le sourd n'a pas entendu le tonnerre, il verra bien la pluie. Y'a qu'à voir certaines opinions pour vite le comprendre.
Je pars d'aucun postulat, je dis juste que tous les individus sont différents. On a pas tous les mêmes qualités et défauts, sinon ça revient à déshumaniser toutes les populations pour leur coller des étiquettes.
Je ne me prend pas la tête, je donne matière à réfléchir pour ceux qui généralisent. Si tu ne te sens pas concerné, tant mieux ! Pas de quoi s'énerver winking smiley

Me renseigner auprès de la racaille non merci. On n'est pas en train de discuter de la prochaine découverte de la NASA pour que tu puisses me demander d'aller me renseigner. Sur ce forum, je ne me suis jamais emporté, ce n'est pas aujourd'hui que je ferais.

Si si, tu pars d'un postulat que les maghrébines sont matérialistes, sinon tu n'aurais pas souligné qu'il en existait qui ne l'étaient pas. Je t'en veux pas, comme je t'ai dis, les préjugés proviennent d'expérience, tout le monde en a, assume les.

Je ne t'ai pas demandé de te renseigner, c'était un conseil pour que tu arrêtes de me dire que je suis parano, je ne donne pas d'ordre.
Je pars du postulat que certains disent qu'elles le sont c'est tout , c'est pas parce qu'on répète des bêtises qu'on les pense ...
Je m'entends très bien avec toutes les maghrébines que je connais et celles-ci ne sont pas matérialistes.
je ne crois pas avoir voulu en vexer aucune? Si ça a été le cas, je m'excuse parce que vraiment, c'était pas le but et c'est pas du tout ce que je pense !
J'ai pas de préjugés sur qui que ce soit, je n'ai jamais eu de mauvaises expériences et c'est pas aujourd'hui que j'en aurai

T'as un problème avec toi même, tu as l'air de régir ta vie en fonction de ce qu'on pense de toi. Oui tu m'as l'air parano, tu ne m'enlèveras pas cette idée que j'ai eu en lisant ta complainte.

Que tu saches faire le ménage, que tu portes le voile tout ça, pourquoi le préciser sérieux? Tu fais ça pour toi, pour Allah, pas pour dire Oyé je suis bien. Ca veux rien dire, des filles m'ont sorti la même chose, j'étais naif. Et voilà que je porte le voile, l'Islam m'a ouvert les yeux, que je suis vierge, que je sors jamais etc. J'aiconstaté par la force des choses que derrière ce bla bla il n'y avait rien , qu'une raclure se cachait derrière ce voile.

Moi j'assume mes préjugés, contrairement à toi. T'inquiète, tu n'en vexeras aucune, elles ont l'habitude (les marocaines encore plus) d'entendre tout et n'importe quoi sur elles. Si elles faisaient toutes un coup de gueule comme les Omna, .........
20 janvier 2013 18:56
Citation
Omena a écrit:
Salam aleikoum,

Je passe souvent vous lire sans poster, mais j'avais envie de réagir à propos de certains clichés. Je suis une européenne, mon fiancé est marocain, mais je ne trouve pas l'avoir "volé" à qui que ce soit et je ne comprends pas pourquoi certains s'attachent autant à comparer les maghrébines aux européennes.
Déjà, il y a des européennes musulmanes ( c'est mon cas) ... qui ont les mêmes valeurs que les maghrébines, qui savent cuisiner, qui respectent leurs parents, la religion ... sans pour autant être d'origine maghrébine
Et puis il y a des maghrébines adorables, qui méritent tout le bonheur du monde, sans se faire traiter à chaque fois de matérialistes ou de froides et je ne sais quoi encore ...

Pourquoi vouloir monter les unes contre les autres ? J'aimerai bien savoir pourquoi, pour ceux qui se plaisent à taper toujours sur les unes ou sur les autres, vous faites des généralités?

Je trouvais juste cela dommage. Faut s'ouvrir un peu l'esprit hein...

On a beau avoir la même nationalité, on a tout de même une éducation totalement différente des européennes.

Je suis désolée, mais bon quand tu dis que tu sais cuisiner, ok, tant mieux, la femme marocaine ou autre ne se résume pas à sa cuisine non plus, ça nous fait une belle jambe tu sais !

Que tu respectes tes parents, ok hamdoulilah pour toi, ce n'est pas spécifique aux maghrébines !

Et puis concernant la religion, et bien tu sais on a eu la chance d'être née dans des familles musulmanes donc hamdoulilah.

Mais ce n'est pas ça qui nous caractérise !

C'est l'environnement social, c'est la langue (à moins que tu me dises que tu saches parler arabe, ou chleuh lol), et surtout notre vécu !!!

Tu peux prendre le marocain que tu veux, je ne considèrerais pas que tu me l'as volé ! MDR !

Si ton mari toi choisi, c'est qu'il a trouvé en toi ce qu'il n'a pas trouvé autre part voila tout !
20 janvier 2013 18:57
J'insinue que j'ai déjà lu ça oui, et pour démolir les généralités faut bien se baser sur une.

Encore heureux que vous n'ayez pas besoin de moi pour vous défendre.
Je ne vis pas pour le regard des gens , la preuve, vous prenez mon message comme vous le voulez, je m'en offusquerai pas.
Maintenant le fait de vouloir la paix et la fin des vieux gros clichés qui traînent, et pas qu'en occident, je ne crois pas que ce soit un mal. Et tu le prends comme mon envie de vous défendre ou de vous paternaliser ou j'sais pas quoi, mais au fond c'est pas mon but. faut juste arrêter de foutre tout le monde dans le même sac et oui, ça arrive.
D
20 janvier 2013 18:58
Citation
Dreams' a écrit:
Citation
Omena a écrit:
Salam aleikoum,

Je passe souvent vous lire sans poster, mais j'avais envie de réagir à propos de certains clichés. Je suis une européenne, mon fiancé est marocain, mais je ne trouve pas l'avoir "volé" à qui que ce soit et je ne comprends pas pourquoi certains s'attachent autant à comparer les maghrébines aux européennes.
Déjà, il y a des européennes musulmanes ( c'est mon cas) ... qui ont les mêmes valeurs que les maghrébines, qui savent cuisiner, qui respectent leurs parents, la religion ... sans pour autant être d'origine maghrébine
Et puis il y a des maghrébines adorables, qui méritent tout le bonheur du monde, sans se faire traiter à chaque fois de matérialistes ou de froides et je ne sais quoi encore ...

Pourquoi vouloir monter les unes contre les autres ? J'aimerai bien savoir pourquoi, pour ceux qui se plaisent à taper toujours sur les unes ou sur les autres, vous faites des généralités?

Je trouvais juste cela dommage. Faut s'ouvrir un peu l'esprit hein...

On a beau avoir la même nationalité, on a tout de même une éducation totalement différente des européennes.

Je suis désolée, mais bon quand tu dis que tu sais cuisiner, ok, tant mieux, la femme marocaine ou autre ne se résume pas à sa cuisine non plus, ça nous fait une belle jambe tu sais !

Que tu respectes tes parents, ok hamdoulilah pour toi, ce n'est pas spécifique aux maghrébines !

Et puis concernant la religion, et bien tu sais on a eu la chance d'être née dans des familles musulmanes donc hamdoulilah.

Mais ce n'est pas ça qui nous caractérise !

C'est l'environnement social, c'est la langue (à moins que tu me dises que tu saches parler arabe, ou chleuh lol), et surtout notre vécu !!!

Tu peux prendre le marocain que tu veux, je ne considèrerais pas que tu me l'as volé ! MDR !

Si ton mari toi choisi, c'est qu'il a trouvé en toi ce qu'il n'a pas trouvé autre part voila tout !

+1

Si elle pouvait nous débarrasser des flemmards ou cas soc, ca serait pas mal, elle a l'air d'être une ame charitable lol

(je dis ca pour le clichés de matérialiste qui nous caractérise apparemment)

Dreams au fait nan je disais pas ca sérieusement lol, je voulais juste parler de ces gens qui se marient avec Mamadou mais qui déteste ce qu'il représente ca m'énerve donc j'en veux pas chez moi voila voila grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
20 janvier 2013 19:02
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Dreams' a écrit:
Citation
Omena a écrit:
Salam aleikoum,

Je passe souvent vous lire sans poster, mais j'avais envie de réagir à propos de certains clichés. Je suis une européenne, mon fiancé est marocain, mais je ne trouve pas l'avoir "volé" à qui que ce soit et je ne comprends pas pourquoi certains s'attachent autant à comparer les maghrébines aux européennes.
Déjà, il y a des européennes musulmanes ( c'est mon cas) ... qui ont les mêmes valeurs que les maghrébines, qui savent cuisiner, qui respectent leurs parents, la religion ... sans pour autant être d'origine maghrébine
Et puis il y a des maghrébines adorables, qui méritent tout le bonheur du monde, sans se faire traiter à chaque fois de matérialistes ou de froides et je ne sais quoi encore ...

Pourquoi vouloir monter les unes contre les autres ? J'aimerai bien savoir pourquoi, pour ceux qui se plaisent à taper toujours sur les unes ou sur les autres, vous faites des généralités?

Je trouvais juste cela dommage. Faut s'ouvrir un peu l'esprit hein...

On a beau avoir la même nationalité, on a tout de même une éducation totalement différente des européennes.

Je suis désolée, mais bon quand tu dis que tu sais cuisiner, ok, tant mieux, la femme marocaine ou autre ne se résume pas à sa cuisine non plus, ça nous fait une belle jambe tu sais !

Que tu respectes tes parents, ok hamdoulilah pour toi, ce n'est pas spécifique aux maghrébines !

Et puis concernant la religion, et bien tu sais on a eu la chance d'être née dans des familles musulmanes donc hamdoulilah.

Mais ce n'est pas ça qui nous caractérise !

C'est l'environnement social, c'est la langue (à moins que tu me dises que tu saches parler arabe, ou chleuh lol), et surtout notre vécu !!!

Tu peux prendre le marocain que tu veux, je ne considèrerais pas que tu me l'as volé ! MDR !

Si ton mari toi choisi, c'est qu'il a trouvé en toi ce qu'il n'a pas trouvé autre part voila tout !

+1

Si elle pouvait nous débarrasser des flemmards ou cas soc, ca serait pas mal, elle a l'air d'être une ame charitable lol

(je dis ca pour le clichés de matérialiste qui nous caractérise apparemment)

Dreams au fait nan je disais pas ca sérieusement lol, je voulais juste parler de ces gens qui se marient avec Mamadou mais qui déteste ce qu'il représente ca m'énerve donc j'en veux pas chez moi voila voila grinning smiley

Ouf pour la précision

grinning smiley
F
20 janvier 2013 19:04
Citation
Dihya06 a écrit:

Un peu de sincérité ne fait pas de mal sérieux, la femme que tu décris n'existe pas meme Angelina Jolie avait des préjugés sur les cambodgiens lol

la référence qui tue ptdrptdr
20 janvier 2013 19:05
J'en ai eu des préjugés, mais ça fait bien longtemps que j'en ai plus sur les marocaines. Parce que j'ai appris à les connaître, et elles sont toutes différentes. Par contre oui j'en ai sur les autres peuples, que je connais moins. je suis pas une sainte, j'ai mes défauts, j'essaie juste de pas mettre tout le monde dans le même panier, c'est déjà un effort et si tout le monde le faisait, ça serait mieux ou pire ?
J'ai pas précisé que je portais le voile, que je savais cuisiner ou quoi... Enfin j'ai pas précisé sur quoi c'était mon cas, mais du moins oui pour certaines choses.
je précisais juste que le cliché de l'occidentale ou de la marocaine était désuet et qu'il fallait un peu dépoussiérer tout ça
Ce qu'on dit de toi te touche, même ceux qui ont la plus grande des carapaces.

Mais Dreams, justement je suis d'accord avec toi, en parlant des préjugés cuisine , maison, langue, religion, c'est bien eux que je déplorais. Tu peux pas dire que tu es identique à quelqu'un d'autre , même si tu as la même nationalité ou la même religion ... On est bien d'accord
D
20 janvier 2013 19:06
Citation
Omena a écrit:
J'insinue que j'ai déjà lu ça oui, et pour démolir les généralités faut bien se baser sur une.

Encore heureux que vous n'ayez pas besoin de moi pour vous défendre.
Je ne vis pas pour le regard des gens , la preuve, vous prenez mon message comme vous le voulez, je m'en offusquerai pas.
Maintenant le fait de vouloir la paix et la fin des vieux gros clichés qui traînent, et pas qu'en occident, je ne crois pas que ce soit un mal. Et tu le prends comme mon envie de vous défendre ou de vous paternaliser ou j'sais pas quoi, mais au fond c'est pas mon but. faut juste arrêter de foutre tout le monde dans le même sac et oui, ça arrive.

Mais qu'est ce que tu veux qu'on te dise sérieux lol

Est ce que tu penses qu'on arrête de vivre parce que Jean Charles pensent que les maghrébins sont des racailles et que Cheikh Babouche dis de nous qu'on aime son fric et ce qu'il a en dessous de la ceinture ?

Les clichés on vit avec, la France est pleine de préjugés, le Maroc est plein de préjugés, le Panama également, et alors on doit faire quoi ?

En plus tu dis qu'on pense que tu nous as volé un marocain, entre nous je te dis sincèrement plus vous vous mariés avec eux, plus nous ça nous arranges, parce que sérieux certains ce ne sont pas des cadeaux

Si y a une pénurie de Zakarie un jour, la on pourra vous faire la guerre a vous gauloise qui osé touché aux perles rares, en attendant ce n'est pas le cas, alors servez vous comme au self



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/01/13 19:07 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
K
20 janvier 2013 19:07
Citation
Omena a écrit:
J'insinue que j'ai déjà lu ça oui, et pour démolir les généralités faut bien se baser sur une.

Encore heureux que vous n'ayez pas besoin de moi pour vous défendre.
Je ne vis pas pour le regard des gens , la preuve, vous prenez mon message comme vous le voulez, je m'en offusquerai pas.
Maintenant le fait de vouloir la paix et la fin des vieux gros clichés qui traînent, et pas qu'en occident, je ne crois pas que ce soit un mal. Et tu le prends comme mon envie de vous défendre ou de vous paternaliser ou j'sais pas quoi, mais au fond c'est pas mon but. faut juste arrêter de foutre tout le monde dans le même sac et oui, ça arrive.

Dire qu'il existe des maghrébines non matérialistes ne démolit rien, il nourrit le préjugé, plus on en parle et plus "on" y croit. Il n'y a pas de fumée sans feu, il y a des femmes qui aiment plus le confort que d'autres, il faut pas le nier, ça ne pose problème qu'aux radins.

Dis pas que tu veux faire la paix, quand Yaya dit qu'elles étaient jalouses, ça t'a bien fait plaisir lol

Beslama, car les meilleures blagues sont les plus courtes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/13 19:09 par KarimAK47.
20 janvier 2013 19:08
[fr.answers.yahoo.com]

La source du "matérialisme" , et encore j'en ai trouvé d'autres.

Après venez pas me dire que j'invente ...


Non merci des flemmards et des cas soc' y'en a assez partout winking smiley
20 janvier 2013 19:10
Je viens de faire un beau préjugé ptdr


Pas de plaisir dans une discussion pareille.

Le monde a l'air de bien se porter.
Beslama.
K
20 janvier 2013 19:11
Citation
Dihya06 a écrit:


En plus tu dis qu'on pense que tu nous as volé un marocain, entre nous je te dis sincèrement plus vous vous mariés avec eux, plus nous ça nous arranges, parce que sérieux certains ce ne sont pas des cadeaux

Si y a une pénurie de Zakarie un jour, la on pourra vous faire la guerre a vous gauloise qui osé touché aux perles rares, en attendant ce n'est pas le cas, alors servez vous comme au self


C'est comme ça que tu me remercies angry smiley
D
20 janvier 2013 19:12
Citation
KarimAK47 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:


En plus tu dis qu'on pense que tu nous as volé un marocain, entre nous je te dis sincèrement plus vous vous mariés avec eux, plus nous ça nous arranges, parce que sérieux certains ce ne sont pas des cadeaux

Si y a une pénurie de Zakarie un jour, la on pourra vous faire la guerre a vous gauloise qui osé touché aux perles rares, en attendant ce n'est pas le cas, alors servez vous comme au self


C'est comme ça que tu me remercies angry smiley

ptdr ptdr Qui aime bien chatie bien, en plus toi tu veux pas de française donc bon tant que tous les hommes correcte pensent comme ça, tant mieux

les autres qu'ils aillent voir Jacqueline lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
20 janvier 2013 19:16
Citation
Omena a écrit:
J'en ai eu des préjugés, mais ça fait bien longtemps que j'en ai plus sur les marocaines. Parce que j'ai appris à les connaître, et elles sont toutes différentes. Par contre oui j'en ai sur les autres peuples, que je connais moins. je suis pas une sainte, j'ai mes défauts, j'essaie juste de pas mettre tout le monde dans le même panier, c'est déjà un effort et si tout le monde le faisait, ça serait mieux ou pire ?
J'ai pas précisé que je portais le voile, que je savais cuisiner ou quoi... Enfin j'ai pas précisé sur quoi c'était mon cas, mais du moins oui pour certaines choses.
je précisais juste que le cliché de l'occidentale ou de la marocaine était désuet et qu'il fallait un peu dépoussiérer tout ça
Ce qu'on dit de toi te touche, même ceux qui ont la plus grande des carapaces.

Mais Dreams, justement je suis d'accord avec toi, en parlant des préjugés cuisine , maison, langue, religion, c'est bien eux que je déplorais. Tu peux pas dire que tu es identique à quelqu'un d'autre , même si tu as la même nationalité ou la même religion ... On est bien d'accord


Bon parlons ouvertement :

lol je n'ai pas d'amie française, je dis bien amie, et non pas connaissance : tout simplement parce que j'ai toujours l'impression qu'elles veulent s'approprier "notre culture". Et c'est mon expérience qui te parle, c'est une fille française, qui voulait faire le ramadan (sans être musulmane) et juste parce que nous on ne mangeait pas à midi lol, elle te sortait des mots en arabe, alors que voila que ça voulait rien dire !! Alors que nous c'est dans notre langage ! Elle voulait se caser qu'avec des arabes etc etc... On avait juste l'impression qu'elle voulait devenir arabe quoi.

Mes amies, sont essentiellement des marocaines. On a les mêmes délires. Moi quand je me vois à chaque fois avec mes amies, on se remémore à chaque fois des souvenirs de l'époque. Vu que j'habite une petite ville, on se connait tous. Mais vraiment les galères de l'époque ! Quand y en a une qui venait de se faire défoncer par sa mère ou par son père. On allait pas lui dire, ah ne te laisse pas faire, mais juste lui faire penser à autre chose avant qu'elle ne rerentre chez elle, puis une semaine après c'était oublié !

Quand on voyait les parents dans la rue, on se tenait tranquille. Y a des choses que l'on ne dit pas

Je me souviendrais toujours d'une fois, où une française était venue chez moi, et là elle me parle d'un mec ! J'étais choqué, elle a regardé mon regard, elle a compris direct !

Enfin, je suis désolée de te dire qu'il y a obligatoirement des différences entre les maghrébines et les occidentales.

Comme il y a des différences entre les maghrébines née en France et celle née au Maroc !!

Voila tout, donc no stress, ce n'est pas interdit d'utiliser ta différence culturelle winking smiley Tu n'es pas obligé de trouver des similitudes avec nous, pour justifier le choix de ton conjoint !!!!
D
20 janvier 2013 19:17
Citation
Omena a écrit:
[fr.answers.yahoo.com]

La source du "matérialisme" , et encore j'en ai trouvé d'autres.

Après venez pas me dire que j'invente ...


Non merci des flemmards et des cas soc' y'en a assez partout winking smiley

Bon Ecoute Cheba Josette, si tu veux que j'te ponde des préjugés sur la française tu me dis hein

C'est grave quand même, j'vois pas pourquoi ça serait un défaut d'être matérialiste

A choisir entre un homme qui me paye tout ce que je veux et qui me prends pas la tête et un homme qui pleure quand il verse un euros le choix est vite fais

TOUTE les femmes sont matérialiste ! Quand j'vois Carla Bruni avec Sarko on a compris le pourquoi du comment

Si toi ton but c'est de vivre d'air pur et d'eau fraîche et bah écoute j't'invites à prendre un Aller simple pour L'amazonie ! T'auras même du poisson frais elle est pas belle la vie ?

Sinon Karim n'a jamais dis que ca n'existait pas, il dit seulement que même si y en a ca lui pose pas de probleme pour autant, chacune ses motivations, celui qui accepte de se poser avec une femme vénale, n'est pas idiot, il trouve juste ses interets


Ah et je rajoutes que maintenant que tu as posté ton lien, je peux me permettre de te dire clairement que je ne crois pas en ton cirque depuis le début, car une femme qui défend une cause parle seulement des bonnes choses en enterrant le pire

Hypocrite alala

Bon en fait c'est quoi tes origines ? Italienne Guadeloupéenne ? Charentaise ?

Que je te donne un lien lol



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/01/13 19:21 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
P
20 janvier 2013 19:19
C'est la saison des posts de ce genre ou quoi ? sleeping

Cela dit j'ai rien à dire, Dihya, Karim et Dream's ont dit pas mal de choses et l'essentiel,

ça me fait du boulot en moins grinning smiley


Sinon à la posteuse, comme l'ont dit certains, toi-même t'as des préjugés et des clichés en tête alors

ne viens pas te victimiser ici. Chacun sa vie chacun son opinion, tu ne referas pas le monde.

Sur ce
L
20 janvier 2013 19:19
Salam A3likoum,

Impossible de négliger les « clichés », l’air de rien, ils sont créés pour donner une image bonne ou mauvaise, d’une communauté, d’un style, d’un pays, d’un mouvement … !

Ses clichés sont là pour donner une vision généraliser, une forme d’appartenance, une sorte de légende qu’on crée mais forte heureusement les gens ont … en tous cas pour la majorité, l’esprit critique pour reconnaître la vraie valeur d’une personne, en tous cas j’ose espérer !
Le voir comme un mal pourquoi ? Non
Et surtout pourquoi s’en défendre ? Non

Les incultes se baseront les yeux fermés à ses « clichés », mais les intelligent y feront surement référence mais n’en prendront pas forcément pour argent comptant, car on est tous différent !

Tu ne peux pas empêcher les personnes de ne pas en tenir compte, c’est la curiosité humaine ! Faut savoir que l’être humain est obligé inconsciemment d’associer une culture, ou une communauté ou autre à une « image » prédéfini ! Mais rien n’est moins sûr et c’est ce qu’il faut retenir !

La seule solution, c’est surtout d’éviter d’aborder le sujet, parce que cela ne fais qu’alimenter des « clichés » absurdes, tel que les maghrébines matérialistes, foutaise, en voilà un de bon exemple !
Les maghrébines entre elles sont toute différentes les unes aux autres !
Les maghrébins entre eux sont tous différents les uns aux autres !
Les européennes entre elles sont toutes différentes les unes aux autres !

Certes certaines personnes se rapprochent fortement à ses clichés, alors que d’autres sont totalement différentes !

Conclusion, laissez dire tous simplement !
P
20 janvier 2013 19:30
Citation
Dihya06 a écrit:
Bon Ecoute Cheba Josette, si tu veux que j'te ponde des préjugés sur la française tu me dis hein

C'est grave quand même, j'vois pas pourquoi ça serait un défaut d'être matérialiste

A choisir entre un homme qui me paye tout ce que je veux et qui me prends pas la tête et un homme qui pleure quand il verse un euros le choix est vite fais

TOUTE les femmes sont matérialiste ! Quand j'vois Carla Bruni avec Sarko on a compris le pourquoi du comment

Si toi ton but c'est de vivre d'air pur et d'eau fraîche et bah écoute j't'invites à prendre un Aller simple pour L'amazonie ! T'auras même du poisson frais elle est pas belle la vie ?

Sinon Karim n'a jamais dis que ca n'existait pas, il dit seulement que même si y en a ca lui pose pas de probleme pour autant, chacune ses motivations, celui qui accepte de se poser avec une femme vénale, n'est pas idiot, il trouve juste ses interets


Ah et je rajoutes que maintenant que tu as posté ton lien, je peux me permettre de te dire clairement que je ne crois pas en ton cirque depuis le début, car une femme qui défend une cause parle seulement des bonnes choses en enterrant le pire

Hypocrite alala

Bon en fait c'est quoi tes origines ? Italienne Guadeloupéenne ? Charentaise ?

Que je te donne un lien lol


ptdr ptdr

Les gens sont vraiment pas clairs, je me demande quelle est la finalité du post mais en tout cas c'est

pas innocent.
20 janvier 2013 19:33
Citation
AlOustada a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Bon Ecoute Cheba Josette, si tu veux que j'te ponde des préjugés sur la française tu me dis hein

C'est grave quand même, j'vois pas pourquoi ça serait un défaut d'être matérialiste

A choisir entre un homme qui me paye tout ce que je veux et qui me prends pas la tête et un homme qui pleure quand il verse un euros le choix est vite fais

TOUTE les femmes sont matérialiste ! Quand j'vois Carla Bruni avec Sarko on a compris le pourquoi du comment

Si toi ton but c'est de vivre d'air pur et d'eau fraîche et bah écoute j't'invites à prendre un Aller simple pour L'amazonie ! T'auras même du poisson frais elle est pas belle la vie ?

Sinon Karim n'a jamais dis que ca n'existait pas, il dit seulement que même si y en a ca lui pose pas de probleme pour autant, chacune ses motivations, celui qui accepte de se poser avec une femme vénale, n'est pas idiot, il trouve juste ses interets


Ah et je rajoutes que maintenant que tu as posté ton lien, je peux me permettre de te dire clairement que je ne crois pas en ton cirque depuis le début, car une femme qui défend une cause parle seulement des bonnes choses en enterrant le pire

Hypocrite alala

Bon en fait c'est quoi tes origines ? Italienne Guadeloupéenne ? Charentaise ?

Que je te donne un lien lol


ptdr ptdr

Les gens sont vraiment pas clairs, je me demande quelle est la finalité du post mais en tout cas c'est

pas innocent.


y'a un ptit coté "je parle des clichés pr faire genre jsuis contre mais j'en utilise un ou deux pr descendre les maghrébines pck ca faisait longtemps "
grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook