Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A vos claviers sur les moches mères heuuu belles mères!! Défoulez vous les...
l
10 février 2014 16:52
Citation
perledujour a écrit:
salem moi ma belle mere cest une perle elle est adorable c une 2eme mere pour moi dailleur je lapelle maman et les belle fille aussi yen a qui sont vilaine qui ont font trop des fois.
n'oubliez pas elle a mi vos maris au monde et aussi la mere sera tjr la 1ere femme dans le coeur de



vos maris

N'oublie pas non plus que c'est pas elle qui t'a elevé depuis ta naissance, ni porté dans son ventre, ni veillé sur toi des nuits blanches! pourquoi vais je l'appeler maman alors? qu'est ce qu'elle a fait concrétement à moi?

Une belle mère ça se respecte point, sans trop de manières, trop de léches pieds, maman pourquoi? Nous n'avons qu'une seule mère. Si ton mari appel ta maman maman et ceci ne rend pas ta belle mère furieuse continuer à l'appeler maman, mais si lui il appel ta maman khalti, tata, eh ben je vois pas pourquoi lui il se dit pa que ta maman c'est elle qui a mis sa femme au monde
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
C
10 février 2014 17:04
Salam aleykoum ,

Ce post n'est pas tres sympa . C'est vrai qu'il y a des belles meres tres dures mais il faut faire avec les filles .

La mienne etait super au debut , puis tres vite , mon mari et moi avions investi dans un projet , donc plus d'argent a lui donner , a partir de la le cauchemar a commencer . Elle est devenue tres mechante et hypocrite avec moi tout en faisant la belle mere modele devant mon mari .

Allah est grand et voit tout , perso je m'en fou un peu , je la respecte car elle e eleve l'homme qui partage ma vie.
Je prends de ses nouvelles regulierement , lorsqu'elle est malade je m'occupe d'elle ,c'est elle qui me demande malgres le fait qu'elle ait des filles et d'autres belles filles , quand je vais la voir jai tjrs un pti cadeau pour elle et j'encourage souvent mon mari a prendre de ses nouvelles mais ca s'arrete la.

Je ne la porte pas dans mon coeur , je ne l'aime pas car elle m'a fait trop de mal mais je la respecte et je fais swab avec elle .

Un jour je serai belle mere moi aussi et ce qui est sur c'est que je ferai le maximum pour ne pas etre envahissante et je ne les considererai pas comme des vaches a lait.
10 février 2014 17:14
Bonjour à tous,

Et bien moi je dirais on ne récolte que se que l on sèmeperplexe
S
10 février 2014 17:59
Dans mon cas la belle mère gentil et douce elle a besoin de voir son fils 3 fois par semaine c la moyenne pcq elle habite pas loin alors il passe vite fait la voir elle m'a jamais maltraité ou me poser un prob elle m'aime BCp.
Mais g le prob avec la moche sœur mdr jalouse elle prend son frère pour son mari elle appel souvent elle lui demande de ramener son fils o ciné si elle a un prob elle appel une nouvelle elle appel ....

son mari travail 2 semaine dehors de la ville alors elle se défoule sur ns et elle a une langue de bois au début je sortis avec elle elle me stressait et ts se qu on faisait des qu on se sépare elle prend le tel pr le raconter a son frère mon mari quoi et a sa mère elle s'est approche de moi pour casser mon image devant toute sa famille des que g senti ça je me suis barre elle est très proche de son petit frère au point qu elle a envie qu'il reste celiba toute sa vie ...... C une cata

maintenant j'ignore ses appels si elle envois un SMS je la répond limite limite et j'en passe c un radar elle veut tous voir tous contrôler tous savoir c abuse mais j'essaye de ne jamais tomber dans son piège . Une fois ça m est arrivé et g senti qu elle va rendre ma vie difficile je me suis tiré en douceur l'entourage peut ns gâcher la vie parfois faites attention avec la famille et les amies la jalousie peut nous tuer faites gaffe il y'a pas que les belles mères dans l'histoire tenez bon pr ne pas tomber dans les pièges de n'importe quel connasse qui veut vs piker votre homme et vs rendre malheureuse.
10 février 2014 19:50
Salam

Pour ma part hamdoullah j'ai une belle-mère c'est un amour très gentille et hnina smiling smiley

Il faut instaurer une relation basée sur le respect dès le départ et ne pas se montrer jalouse de la relation que le mari peut avoir avec sa mère au contraire ça prouve qu'il est respectueux et qu'il suit la religion à ce niveau.
Bon après bien sûr il y a des cas ou les belles-mères sont désagréables mais à mon avis ce n'est pas les belles-mères qui sont mauvaises ou les belles-filles c'est juste qu'à la base ceux sont des personnes mauvaises ou pas très agréables ce qui rend les relations difficiles avec certaines d'elles.....

Je sais pas si j'ai été claire lol grinning smiley en gros faut pas cataloguer les belles-mères/filles ça doit juste pas être des personnes conciliantes à la base...
1
10 février 2014 20:27
Elles y penseront le moment venu mais il sera trop tard!
K
11 février 2014 04:54
Oh quel poste plein de respect pour la femme qui a porter et élever ton mari pour que tu te mari un jour avec lui mais sache comme tu as fait on te fera tu seras a ton tour belle mère un jour moche fille !!!
s
11 février 2014 11:40
comment ca l'honneur de nous epouser??!!!! Mdr
Mais franchement je comprend que c'est son fils et que il doit la respecter et et et ..Mais du faite qu elle laisse tomber son marie son foyer et venir s'instaler chez nous ne laisse jamais le temp de rester a deux sachant que on est marié que depuis 4mois on veut profité on sort jamais toujours avec nous mois je rentre tres tar le soir de mon taf je doir préparé a mangé e tt ...bref c'est penible.sad smiley
k
11 février 2014 13:57
Citation
salima075 a écrit:
salam

je trouve ce post pas tres sumpa

hamdoullillah jai une belle mere en or
qui nest jamais rentrer ds ma vie de couple et qui ne cherche pas a savoir ce qui sy passe
elle me dit tjs au contraire quelle se sent mieu et quelle est rassuree que depuis que son fils est marié avec moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
car elle voir quil est heureux

dailleurs elle na jamais kc du sucre sur ses belles filles (on est 2)
et pourtant ca se passe pas forcement bien avc la deuxieme masi qd mm elle ne dit rien

que dieu me la protege
cest la maman de mon mari, jaime et respecte mon mari
je la respecte aussi!
dailleurs elle vien passer 20 jours debut mars jai hate
je v faire en sorte quelle noublie jamasi son premier sejour avc nous
ja lui preparerais des bons plats, la sortirait ....................
je laime
et oui au vue de bcp de posts sur les belles meres ca va peut etre vs paraitre etonnant:!!!

je laime et elle me le rend bien!!!!!!!!!!!!!!!!!



Clapthumbs up
Franchement bsahtek enfinnnn une belle fille qui aime sa bm.
Qu Allah vous protege tte les 2 !
je peux totalement comprendre que qq bm soient pas tres agréables mais de là à les casser sur un forum .....

Allah ihdina !
i
11 février 2014 14:34
Salam a tous

Je suis d'accord avec Clothilde33 dans le fait qu'Allah (swt) cache les péchés de celui qui cache les péchés de son frère et regrette d'avoir parlé sur elle sur ce site.

Mais d'un autre côté cela m'irisse le poil quand j'entends themine dire que c un homme avec un grand H car il faut ecouter sa mère. Alors voici ce que j'ai a repondre. Certes comme le dit un hadith le paradis se trouve sous les pieds de sa mère mais comme le dis le Coran en parlant de vos epouses " Elles sont un v^etement pour vous et vous ^êtes un vetement pour elles" (Coran2/187).

"Et comportez vous convenablement envers elles" Coran 5/19)

Tous cela pour dire qu'il faut respecter la femme en général dan l'islam et non pas que vos mères ou que vos épouses. Il y a des mauvaise partout aussi bien du côté des epouses que de la belle mère. Le mari ou fils doit dans ce cas agir en étant le plus juste. Allah (swt) nous a donner un cerveau pour distinguer le bien du mal et essayer dd'être au plu juste. Je ne dit pas par la rompre les liens mais avoir une discution posé seul a seul avec les protagonistes.

Donc a themine sache qu'il existe des belles mères mauvaises et la belle fille aura beau la respecter rien ny changera.

Donc "pas d'obéissance aux creatures dans la désobéissance au Créateur".

A bon entendeur salam
s
11 février 2014 20:09
salam

merci les filles
eh oui je laime ma belle mere

elle a ses defauts peut etre comme tout le monde mais avec moi elle est plus que correcte

jamais un mot plus haut que lautre
et je n'interprete jamasi en mal ce quelle dit

en tout cas si elle a bien une qualite que jaime cest que depuis que je fais partie de cette famille je ne lai jamais mais jamais entendu critiquer qq un!!!!!!!!!!!!
elle a une belle fille a la maison qui pourtant leur en fait de tte les couleurs
a chak fois je lui demande si ca va elle repond tjs ca va doucement doucement
je sais quelle ne la porte pas plus que ca ds son coeur mais jamais elle ne la critique
ni devant moi ni a lexterieur!

au contraire elle la met mm en avant devant les autres femmes du village

apres je pense que qd elle est avc ses filles elles se lachent surement mais sinon a exterieur jamais

elle na jamais non plus aussi essayer de nous monter lune contre lautre
au contraire!!!!!!!!!!!!

pour moi cest une femme qui a tt compris!!!!!!
elle a 3 filles et elle dit tjs jamais je pourrais faire a mes belles filles ce que jaccepterais pas quon fasse a mes filles!!!!!!!!!!!!

et quelle fierte aussi pour mon mari qd elle parle de moi!!!!!!!!


moi jai pas honte de dire que je laime
et que cest une femme que je respecte pour tt ce quelle a subit plus jeune
elle est tres courageuse

elle a le coeur propre!!!!!!!!!!
et jai hate quelle vienne a la maison pour la chouchouter
jai meme poser des conges expres

alors parfois je me dis quil ya des belles meres qui sont surement mechantes mais je dirais aussi au belles filles de ne pas sarreter au detail de ne pas chercher a interpreter a chak fois les propos de vos belles meres

faites votre vie avc votre mari vos enfants
le plus important cest la serenite ds le couple
11 février 2014 20:16
Moi j'ai une belle mère mais dans le sens que c'est la femme de mon père et franchement c'est la merde
p
13 février 2014 19:18
Citation
lune_claire a écrit:
Citation
perledujour a écrit:
salem moi ma belle mere cest une perle elle est adorable c une 2eme mere pour moi dailleur je lapelle maman et les belle fille aussi yen a qui sont vilaine qui ont font trop des fois.
n'oubliez pas elle a mi vos maris au monde et aussi la mere sera tjr la 1ere femme dans le coeur de



vos maris

N'oublie pas non plus que c'est pas elle qui t'a elevé depuis ta naissance, ni porté dans son ventre, ni veillé sur toi des nuits blanches! pourquoi vais je l'appeler maman alors? qu'est ce qu'elle a fait concrétement à moi?

Une belle mère ça se respecte point, sans trop de manières, trop de léches pieds, maman pourquoi? Nous n'avons qu'une seule mère. Si ton mari appel ta maman maman et ceci ne rend pas ta belle mère furieuse continuer à l'appeler maman, mais si lui il appel ta maman khalti, tata, eh ben je vois pas pourquoi lui il se dit pa que ta maman c'est elle qui a mis sa femme au monde

Je t'ai rien demandee ok si tve pas lappeler maman c ta vie okhti jmen fou mais c juste pour dire que les belle fille aussi sont des fois fois trop capricieuse...faut gratter deux pierre pour faire un feu.
khalti ou autre sa c ton probleme je te l'ai pas inposée sur ceux Bye
14 février 2014 09:28
Citation
LiLaS80 a écrit:
Je peux comprendre ce besoin de se défouler... mais elhmd j'ai l chance d'avoir une belle mère en or... Elles existent aussi !

Elle me considère comme sa fille, elle ne rentre pas dans mes histoires avec mon mari et prévient toujours avant de venir à la maison...

J'espère également que je saurai rester à ma place quand je deviendrai belle mère à mon tour.

bisous les filles et bon courage avec vos belles mères !


MOI AUSSI J'ai la chance d'avoir une belle mere en or elle n'est pas du tout envahissante ell est timide elle me parle comme sa fille mais c vrai que je leui reproche d'avoir donner de tres tres tres mauvaise habitude à son fils mais bon c son fils
k
14 février 2014 11:10
bon ben ca fait plaisir de voir qu'il y a plusieurs belles filles qui apprécient leurs belles mères et que ça se passe bien ..... ce post, cencés attiser la guerre belle mere / belle fille a finit par montrer que aux final il ya des belles mèeres et belles filles qui s'entendent bien.
HMD, ça fait plaisir.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
14 février 2014 15:55
salam
ces quoi ce post??? non mais n'importe quoi!
je concois qu'ils y a des belles eres qui sont des tyrans mais de la a toute les catalogues non!
moi aussi le premier homme de ma vie ces mon pere puis viens la suite biensur c'est pas le meme amour mais jecoutes mon pere quoi qu'il arrive car il a tjr etait la pour moi!
l
14 février 2014 16:20
Citation
touko69 a écrit:
Citation
hirmentaz a écrit:
On nomme personne ici, des moches mères il y en a des milliards sur terre!


SLM

ET tu en feras parti dans quelque annees de ces moche belle mere .tu pleura tout les larmes de ton cœur quand ton fiston ne respireras que par sa femme.

le premier respect qu un homme attend c est qu on respecte sa mere


crying(Clapthumbs upgrinning smiley C'est clair, aies un peu de respect envers les belles mères même si c'est des pestes ou sorcières. Tu ne seras pas plus belle qu'elles quand arrivera ton tour, moche "toi" pttr par tes paroles insolentes. Rabi yahdik, finalement par ton venin, c'est bien que ta belle mère soit aussi méchante si tu es comme ça dans la vie,
1
18 février 2014 22:51
Citation
chidra54 a écrit:
Moi j'ai une belle mère mais dans le sens que c'est la femme de mon père et franchement c'est la merde

Allahy sahel a'lik khouya, je compatis.
19 février 2014 11:47
moi je kiff ma belle mere, elle est mignonIn lovee, elle fait tout pour ses gosses, et moi elle me ménageZen.

Elle respecte énormément mes parents. Me ramene des cadeaux quand elle part en algériethumbs up. Elle me prepare à manger si j'ai envi de quelque chose alhamdoulillah. Et en ce qui concerne les visites à la maison, elle attend que je l'inviteSOS.

Après moi aussi je fais beaucoup d'effort avec elle. Meme si je suis de nature solitaire, j'essai de lui rendre visite et si je ne peux pas, je prends des news par tel. Elle me conseil pour ma vie mais toujours sans exageration. Je l'aide lors des repas de famille. Je lui montre que je suis la si elle a besoin de faire le menage. et je la fais un minimum participer à ma vie donc je pense que c'est donant donantyawning smiley. Moi c'est comme ça que ma mere m'a élevé, avec le respect de la belle mere et de la belle famille en général.

peace & love a toutes
O
19 février 2014 16:29
Salam aleycoomm,

Moi, el hamdullilah mes beaux parents sont adorables, généreux, gentils masha Allahhh smiling smiley donc voilà fin du post LOL ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook