Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La claque.
16 mai 2021 18:23
Lol ceux que tu écrit inscrit le dans ta tête spinning smiley sticking its tongue out
Citation
☀️ a écrit:
Y'a des manières de s'exprimer. Respire un coup et on en reparle inshallah

Mais fais pas l'enfant gaté avec moi ok ?

Allez bye.
'
16 mai 2021 18:25
Bah relis la conversation t'es sur mes côtes à la mort. On dirait que c'est toi que j'ai giflé.

Je viens ici consciente que j'ai peut-être fait de la merde. Je pose mes bonbons sur la tables comme on dit. Et toi tu viens me souler avec tes états d'ame perso

Wesh que pasa ? J'ai pas la patience de m'occuper de toi là frerot.
Soit tu me parles serieux soit reviens deconner avec moi quand jss d'humeur. Shoukrane wa beslaama
Citation
Sansblaze a écrit:
Lol ceux que tu écrit inscrit le dans ta tête spinning smiley sticking its tongue out
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
16 mai 2021 18:25
Oui. Je connais un enfant qui a été vulgaire une fois devant sa grand mère, elle lui a frotté du piment sur la langue il n'a jamais recommencé.
Maintenant c'est un garçon très poli et respectueux.

Une claque c'est beaucoup moins violent.
Citation
☀️ a écrit:
Tu penses ?
16 mai 2021 18:29
Temp fais des tonnes pour pas un kilos..
Citation
☀️ a écrit:
Bah relis la conversation t'es sur mes côtes à la mort. On dirait que c'est toi que j'ai giflé.

Je viens ici consciente que j'ai peut-être fait de la merde. Je pose mes bonbons sur la tables comme on dit. Et toi tu viens me souler avec tes états d'ame perso

Wesh que pasa ? J'ai pas la patience de m'occuper de toi là frerot.
Soit tu me parles serieux soit reviens deconner avec moi quand jss d'humeur. Shoukrane wa beslaama
'
16 mai 2021 18:30
Ma mère faisait ça. Ou nous en menaçait. Oui c'est efficace. Et pas que la langue d'ailleurs
Citation
Adjoun a écrit:
Oui. Je connais un enfant qui a été vulgaire une fois devant sa grand mère, elle lui a frotté du piment sur la langue il n'a jamais recommencé.
Maintenant c'est un garçon très poli et respectueux.

Une claque c'est beaucoup moins violent.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
16 mai 2021 18:35
Les anciens c'était autre chose, simples et efficaces. grinning smiley
Citation
☀️ a écrit:
Ma mère faisait ça. Ou nous en menaçait. Oui c'est efficace. Et pas que la langue d'ailleurs
'
16 mai 2021 18:42
Y'a aucun parent qui a giflé son enfant ici ?

Ils doivent être vachement bien éduqués...
Allahi berek
Citation
Adjoun a écrit:
Les anciens c'était autre chose, simples et efficaces. grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/21 18:42 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
16 mai 2021 18:49
Je l'ai fait et j'ai pas réussi à en dormir, ça m'a fait plus mal à moi qu'à lui, je ne l'ai plus jamais retouché et de toute façon alhamdoulillah je n'ai vraiment pas à m'en plaindre.
Peut être que la première a été suffisante.


Citation
☀️ a écrit:
Y'a aucun parent qui a giflé son enfant ici ?

Ils doivent être vachement bien éduqués...
Allahi berek
16 mai 2021 18:54
Je me pose la question suivante: est-ce que la personne en face peut se battre contre moi à armes égales ? Si la réponse est non et que je la gifles, c’est un geste lâche car elle ne peut me gifler en retour. Je dis ça indépendamment du fait qu’il soit mon enfant ou l’enfant d’une autre.

Aussi, la pire insulte que l’on puisse faire à une mère est de lui dire directement ou lui faire comprendre indirectement qu’elle a mal éduqué son enfant et que la gifle qu’on donne à son enfant est méritée et est quelque chose qu’elle aurait du faire elle même.
r
16 mai 2021 18:55
j'ai tjrs réussi à répliquer à des gosses mal élevé sans utiliser ma main grinning smiley

les paroles humiliante sont plus efficaces que les gifles
'
16 mai 2021 18:55
El hamdoulilah

Mais si tu l'as fait c'est qu'il y avait une bonne raison.
Citation
Adjoun a écrit:
Je l'ai fait et j'ai pas réussi à en dormir, ça m'a fait plus mal à moi qu'à lui, je ne l'ai plus jamais retouché et de toute façon alhamdoulillah je n'ai vraiment pas à m'en plaindre.
Peut être que la première a été suffisante.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
16 mai 2021 18:56
Quel genre ?

Parce que là c'était vrmt abusé. Et pourtant jss très patiente. Mais j'en pouvais plus d'entendre des trucs.
Alors quand il m'a mal parlé à moi personnellement

Wallah j'ai même pas contrôlé ma main. Relfexe
Et elle était pas petite hein. Tout le monde s'est stoppé dans son activité.
Citation
re.Vooriden a écrit:
j'ai tjrs réussi à répliquer à des gosses mal élevé sans utiliser ma main grinning smiley

les paroles humiliante sont plus efficaces que les gifles
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
16 mai 2021 18:57
Oui, en France, on est dans un mouvement de "no violence at all". Et c'est clair, c'est une vraie connerie. Je ne suis pas d'accord avec ça non plus.

Enfin ... je ne suis pas non plus pour la violence, mais faut pas non plus se laisser marcher sur les pieds par des gamins qui des fois dépassent les bornes.

Faut toujours faire l'effort de ne pas tomber dans la violence, mais quand elle arrive, ben tant pis. Faut pas non plus se flageller derrière quoi.

D'ailleurs, ton neveu, personnellement, je ne me serais pas trop excusée. Peut-être d'avoir tapé trop fort éventuellement, mais pas de l'avoir giflé. Il avait exagéré, et finalement l'avait cherché. Tu as peut-être perdu patience, mais c'est à lui de s'excuser avant tout pour son comportement de base.

J'ai reçu une seule gifle étant gamine. Sans doute que ma mère était fatiguée et était moins patiente que d'habitude. Mais je l'avais cherché aussi. Je sais que j'avais provoqué mon monde. Donc c'était tombé et puis voilà.

Après c'est sûr, faut pas que ça devienne une habitude non plus. Parce que là on tomberait clairement dans la maltraitance.

Personnellement, j'appelle ça un prêté pour un rendu. C'est pas grave.

Bien sûr, ta soeur s'énerve, et c'est normal. Quand on tape notre enfant, on réagit ainsi, c'est naturel. Mais c'est la vie. Elle s'en remettra. Et ton neveu aussi.
Citation
☀️ a écrit:
C'est une expression, peut être maladroite.
En france pour une gifle on peut te coller les services sociaux au derche.
'
16 mai 2021 18:59
Bien vu. J'ai ce même raisonnement habituellement. Mais là je ne me suis pas trouvée lâche. Il l'a meritée amplement.

Sa mère je le lui ai dit en face. Éduque tes gosses tu m'eviteras des situations qui me mettent dans l'embarras et la gène.

Moi je la blame elle et pas le petit. Bref long sujet.
Mtn je sauve ce qu'il y a à sauver.. allahi yahdi
Citation
Samarkind a écrit:
Je me pose la question suivante: est-ce que la personne en face peut se battre contre moi à armes égales ? Si la réponse est non et que je la gifles, c’est un geste lâche car elle ne peut me gifler en retour. Je dis ça indépendamment du fait qu’il soit mon enfant ou l’enfant d’une autre.

Aussi, la pire insulte que l’on puisse faire à une mère est de lui dire directement ou lui faire comprendre indirectement qu’elle a mal éduqué son enfant et que la gifle qu’on donne à son enfant est méritée et est quelque chose qu’elle aurait du faire elle même.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
16 mai 2021 19:02
Je trouve que tu as bien rattrapé le coup avec le talk avec lui dans ta chambre. Je trouve bien qu’il se soit excusé et que tu aies regretté d’avoir perdu ton sang froid.

Citation
☀️ a écrit:
Bien vu. J'ai ce même raisonnement habituellement. Mais là je ne me suis pas trouvée lâche. Il l'a meritée amplement.

Sa mère je le lui ai dit en face. Éduque tes gosses tu m'eviteras des situations qui me mettent dans l'embarras et la gène.

Moi je la blame elle et pas le petit. Bref long sujet.
Mtn je sauve ce qu'il y a à sauver.. allahi yahdi
'
16 mai 2021 19:02
Ok merci pour ton com

Ma sœur se plaint bcp mais agit peu. Je veux pas médire mais je supporte pas ce genre de mentalité.


En fait j'accorde une importance si grande aux enfants et à leur éducation que .. voilà c'est trop pour moi

Ca me.soule de voir des enfants mal élevés. Et y'en a un tas crying(
Citation
Citronnus a écrit:
Oui, en France, on est dans un mouvement de "no violence at all". Et c'est clair, c'est une vraie connerie. Je ne suis pas d'accord avec ça non plus.

Enfin ... je ne suis pas non plus pour la violence, mais faut pas non plus se laisser marcher sur les pieds par des gamins qui des fois dépassent les bornes.

Faut toujours faire l'effort de ne pas tomber dans la violence, mais quand elle arrive, ben tant pis. Faut pas non plus se flageller derrière quoi.

D'ailleurs, ton neveu, personnellement, je ne me serais pas trop excusée. Peut-être d'avoir tapé trop fort éventuellement, mais pas de l'avoir giflé. Il avait exagéré, et finalement l'avait cherché. Tu as peut-être perdu patience, mais c'est à lui de s'excuser avant tout pour son comportement de base.

J'ai reçu une seule gifle étant gamine. Sans doute que ma mère était fatiguée et était moins patiente que d'habitude. Mais je l'avais cherché aussi. Je sais que j'avais provoqué mon monde. Donc c'était tombé et puis voilà.

Après c'est sûr, faut pas que ça devienne une habitude non plus. Parce que là on tomberait clairement dans la maltraitance.

Personnellement, j'appelle ça un prêté pour un rendu. C'est pas grave.

Bien sûr, ta soeur s'énerve, et c'est normal. Quand on tape notre enfant, on réagit ainsi, c'est naturel. Mais c'est la vie. Elle s'en remettra. Et ton neveu aussi.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
16 mai 2021 19:08
C'était un geste automatique, y a des choses qui ne sont pas supportables.

.
Citation
☀️ a écrit:
El hamdoulilah

Mais si tu l'as fait c'est qu'il y avait une bonne raison.
o
16 mai 2021 19:09
Hallo Soleil.

Je comprends pas comment il a pu dire autant d'insultes sans que personne ne réagisse avant. Tu dis que vous étiez plusieurs et que chacun s'est arrêté de faire ce qu'il faisait seulement quand la gifle est tombée.
Pourquoi vous n'avez pas sollicité la mère dès les premières insultes ? Surtout que c'est de ta soeur dont il s'agit, pas d'une étrangère. Je comprends pas.

Le dernier truc que ça m'inspire c'est que ça me rappelle ces profs qui n'hésitent pas à s'en prendre aux enfants verbalement mais qui ne bronchent pas en face d'adultes comme eux (les parents des enfants qui les emmerdent).
Ce que j'essaie de dire c'est que ceux qui méritaient la gifle, ce sont les parents du petit pour l'éducation de m.... qu'ils donnent à leur fils. Mais sans surprise, c'est lui, le plus faible qui se l'est mangée cette baffe.
Citation
☀️ a écrit:
Y'a aucun parent qui a giflé son enfant ici ?

Ils doivent être vachement bien éduqués...
Allahi berek
'
16 mai 2021 19:10
J'ai le seum contre les parents qui éduquent mal leurs gosses. Un enfant c un trésor.. quel gâchis ..
Citation
Samarkind a écrit:
Je trouve que tu as bien rattrapé le coup avec le talk avec lui dans ta chambre. Je trouve bien qu’il se soit excusé et que tu aies regretté d’avoir perdu ton sang froid.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
16 mai 2021 19:11
C'est normal que tu réagisses comme ça, tu les vois une fois de temps en temps. Ta soeur les a mis au monde et elle les a H24, elle n'aura pas le même rapport avec eux.

Te casse pas la tête. Elle a réagit en tant que maman et femme qui vit avec des enfants. Toi, tu as réagit en tant que femme qui a encore certains principes et qui imagine qu'elle fera mieux.

Un jour tu comprendras peut-être que ce n'est pas si simple. Tu comprendras aussi ta soeur. Mais tu as quand même eu raison d'agir comme tu l'as fait.

Tout le monde a réagi comme il fallait. Mais ta soeur et toi ne pourrez pas être d'accord car vous ne regardez pas la scène du même point de vue. Et ce n'est pas grave.
Citation
☀️ a écrit:
Ok merci pour ton com

Ma sœur se plaint bcp mais agit peu. Je veux pas médire mais je supporte pas ce genre de mentalité.


En fait j'accorde une importance si grande aux enfants et à leur éducation que .. voilà c'est trop pour moi

Ca me.soule de voir des enfants mal élevés. Et y'en a un tas crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook