Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cire orientale maison
S
28 août 2012 18:11
Salut à toutes,

L'une d'entre vous prépare-t-elle elle même sa cire orientale ? Pourrais je avoir une super recette que quelqu'un utilise tout le temps ?
Et des conseils sur la technique ?

Bisous bisous
S
28 août 2012 18:14
Salam !

Moi j'utilise cette TECHNIQUE, la fille explique tres bien j'aime beaucoup !

Bon je l'ai ratée au premier coup, mais maintenant nickel !
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
S
31 août 2012 19:43
Merci beaucoup beaucoup !

J'ai testé aujourd'hui avec sa technique à elle mais une autre recette car je ne comprenais pas celle-ci. Le résultat est nickel, un vrai kiff, c'est tout doux et les poils ne sont pas cassés, ça brûle pas, bref aucun point négatif !!!!!!

Alors j'ai mis:
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
- 1 cuillère à soupe d'eau
- 1 demi cuillère à soupe de miel

Je l'avais déjà essayé plusieurs fois mais je ratais tout le temps, la technique de cette vidéo est génial, merci d'avoir partagé !

Bisous bisous
A
31 août 2012 23:32
Salam symply

Peut STp nous mettre ton lien merci BCp ma belle
1 septembre 2012 11:50
Simply.me interessante ta recette je vais l'essayer aujourd'hui incha'Allah smiling smiley
j'arrive pas à voir la video je suis du tel confused smiley
il faut tout melanger à la fois et chauffer ou ...?
[color=#996600][center]EX IJISS N'ARRIF[/center][/color] [color=#CC0000][b]La fin des temps se fait sentir , pas la peine de se mentir , il serait temps de se repentir ..... [/b][/color]
S
1 septembre 2012 13:40
Ghzala tu met dans la casserole et tu attends que ca bout et devienne d'une couleur un peu dorée nacrée, puis tu retires du feu (verifie que le melange se tienne bien) puis tu verses un peu dans une coupelle mise dans de l'eau pour que cela refroidisse
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
1 septembre 2012 15:25
@Smahounna choukran pour ta réponse ma biche .. smiling smiley
je vais aller la faire tt suite j espère réussir !
[color=#996600][center]EX IJISS N'ARRIF[/center][/color] [color=#CC0000][b]La fin des temps se fait sentir , pas la peine de se mentir , il serait temps de se repentir ..... [/b][/color]
S
1 septembre 2012 21:42
Alors Ghzala dis nous t'en est où ?
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
f
2 septembre 2012 00:53
Citation
Simply.me a écrit:
Merci beaucoup beaucoup !

J'ai testé aujourd'hui avec sa technique à elle mais une autre recette car je ne comprenais pas celle-ci. Le résultat est nickel, un vrai kiff, c'est tout doux et les poils ne sont pas cassés, ça brûle pas, bref aucun point négatif !!!!!!

Alors j'ai mis:
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
- 1 cuillère à soupe d'eau
- 1 demi cuillère à soupe de miel

Je l'avais déjà essayé plusieurs fois mais je ratais tout le temps, la technique de cette vidéo est génial, merci d'avoir partagé !

Bisous bisous

J'ai utilisé ta petite recette mais la cire était trop molle sad smiley j'ai attendu encore un peu que ça durcisse, elle tenait bien, mais une fois je commence à la malaxer comme sur la vidéo elle se ramollit à nouveau! donc ratage totale, je dois réessayer =/
(sinon la quantité est très minime avec 2 cuillères de sucre)
2 septembre 2012 09:49
C'etait juste parfait réussie du meme coup avec cette recette je suis vrm très contente merci du partage les filles ... In love
avant je mesurais pas les quantités de sucre eau etc je faisais tout à l'oeil lol et c'etait ratage assuré !
Merci encore une fois ... ^^
[color=#996600][center]EX IJISS N'ARRIF[/center][/color] [color=#CC0000][b]La fin des temps se fait sentir , pas la peine de se mentir , il serait temps de se repentir ..... [/b][/color]
f
3 septembre 2012 23:22
Voilà j'y suis arrivé après plusieurs essai lol, en gros la quantité de sucre doit être 4 fois celle de l'eau; et là ça marche.
Quoique je dois encore m'exercer, parce qu'une fois j'ai fini d'épiler une jambe, la cire est devenue très collante, je remet un peu d'eau sur mes doigt je re-malaxe, ça marche pour un moment, mais elle redevient collante après, donc j'ai pu quand même faire les 2 jambes mais c'était pas très pratique à la fois! y a sûrement un détail que j'ai raté!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook