Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cire Orientale
I
15 août 2012 12:08
Salam aleikoum les filles,

J'ai besoin d'aide.
Je cherche à utiliser des produits naturels pour m'épiler, donc je me suis mis à la cire orientale. Le hic c'est qu'à chaque fois que je la prépare je la rate. C'est désespérant...
Les filles auriez-vous une technique pour ne pas la rater ?

barak Allah ou fikoum
T
15 août 2012 13:10
Aleikoum asalam,
Tu l'as fait comment ?
15 août 2012 13:32
Aleykom salam
idem je la rate tout le temps ... Soit trop liquide soit il y'a trop^de sucre .... :/
[color=#996600][center]EX IJISS N'ARRIF[/center][/color] [color=#CC0000][b]La fin des temps se fait sentir , pas la peine de se mentir , il serait temps de se repentir ..... [/b][/color]
I
15 août 2012 16:13
Pour te répondre TaslimB je mets sucre et jus de citron.
l
15 août 2012 18:12
moi aussi mdr

j'ai essayé et je me suis retrouvée avec du caramel qui a durci super vite, impossible a manipuler le truc.
15 août 2012 18:48
Selem We3leikum les filles,


Pour ma part, je l'ai faite deux fois, la première fois je l'ai complemetement raté car trop brûlé (couleur marron pas joli du tout) grinning smiley

La deuxieme fois, j'ai bien été attentive & l'ai laissé à feu doux jusqu'à obtenir tout pleins de bulles & cette fameuse couleur "caramel"

Pour vérirfier qu'elle soit bien prête, j'ai mis une goutte sur une assiette préalablement humidifiée, celle-ci c'est bien formé ce qui conclue qu'elle est bien réussite

Ensuite je l'ai laissé refroidir dans un pot que j'ai laissé flotté dans une casserole d'eau froide environ 30 minutes si mes souvenirs sont bons

Verifiez d'avoir bien respecter toute ces étapes, il n'y aura aucune raison de la rater par la suite grinning smiley


PS: Ah oui, au fait, pour la préparation j'ai mis :

- 2 cuillères à s. de miel
- 2 verres (poignée) de sucre en poudre
- Une petite pincée de sel
- Un peu de jus de citron
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
S
15 août 2012 19:52
C'est du pile ou face cette cire ............

La première fois sa à donner du caramel , la deuxième fois je l'ai réussi la troisième fois , une pâte bizarre qui arrache rien ...

Nejma elle est pas mal , je l'avait acheté à 3 euros ...Mais maintenant j'opte plus pour la cire divine de nair ...Plus pratique...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook