Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Circulation et visa schengen
a
9 juillet 2014 11:20
Salam,

J'aimerais savoir si on peut aller aux autres pays faisant partie de l'espace schengen lorsqu'on a un visa schengen ou on a le droit d'aller juste au pays pour lequel le visa a été délivré ?

merci par avance
a
9 juillet 2014 11:22
2 ème petite question : est ce que le fait de réserver juste un aller simple peut poser problème à la douane/ arrivé en france ou autre ?

barak allaho fikom
M
9 juillet 2014 11:32
tu peux visiter les autres pays shengen par contre tu ne peux pas prendre que l'allez parceque avant meme qu'il te tomponne le visa sur le passeport il te demande le biellet aller retour...
a
9 juillet 2014 11:40
merci pour ton retour rapide.
quand tu dis "avant même qu'il tamponne le visa" tu parles de qui ?
M
9 juillet 2014 11:42
le consulat du pays ou tu demande le visa
a
9 juillet 2014 11:53
C'est bizarre car mes parents ont eu leur visa hamdollah mais le consulat ne leur a pas demandé de billets. j'avais plus peur par rapport à la douane ou autres ...
M
9 juillet 2014 11:57
ils sont parti pour quel pays ???
a
9 juillet 2014 11:59
en fait ils sont pas encore parti.

ils viennent d'avoir leur visa de la part du consulat de france mais sans qu'ils réservent leur billets d'avion
a
9 juillet 2014 12:01
le visa qu'ils ont eu c'est " ascendant non à charge " c'est quoi la subtilité de ce genre de visa
M
9 juillet 2014 12:06
beh voila je ne connais pas mais j'immaginais que ce n'est pas un visa touristique, ils ont leur fils ou fille qui a la nationalité francaise sans doute ........ mais bon revenant a notre sujet un visa touristique il te demanderont un biellet aller retour mais ca c'est apres l'étude du dossier et quand il est généralement favorable tu comprends et dans ce cas tu peux visiter les autres pays d'europe par contre si tu as le visa pour la france ton biellet doit etre pour la france.....
a
9 juillet 2014 13:55
oui c'est ça, leur fille est de nationnalité française. donc si je résume ils peuvent circuler dans l'espace schengen même si le visa est délivré par le consulat de France, il peuvent prendre un billet aller simple pour la france comme premier pays d'entrée ? c'est ça ?
l
9 juillet 2014 14:21
Je pense que prendre un aller billet simple pour la France va paraitre louche aux polices des frontières pour quelqu'un qui a un visa court séjour et qui est supposé rentrer chez lui.
Il y a des compagnies qui avec un visa court séjour, vendent systématiquement un billet aller-retour parce que la personne n'est pas supposée rester dans le pays pour lequel elle a obtenu un visa.

Sinon pour le visa Schengen, oui ils peuvent visiter les autres pays de l'espace Schengen
9 juillet 2014 14:30
Citation
amouna123 a écrit:
le visa qu'ils ont eu c'est " ascendant non à charge " c'est quoi la subtilité de ce genre de visa

Ça veut tout simplement dire que ces personnes sont en même de subvenir à leur besoin (santé, nutrition, ...). Que financièrement parlant, ils ne comptent sur personne, même pas sur la SECU.
a
9 juillet 2014 14:55
Un grand merci pour ces explications.

j'avoue que ça peut paraitre bizarre aux yeux de la police mais en fait comme ils ont le droit à 90 jours sur l'espace schengen, ils voulaient en profiter pour visiter les autres pays voisins et n'ont pas de visibilité sur la date de retour.
je pense qu'il serait judicieux de prendre un aller retour, quitte à modifier la date de retour ultérieurement.

Mais, est ce que la police est dans le droit d' interdire leur entrée parce qu'ils n'ont pas de billet de retour. sachant qu'un billet de retour ne garantie pas forcement que la personne quittera le sol à cette date là smiling smiley
M
9 juillet 2014 15:48
de rien, du moment qu'ils ont eu le visa et personne ne leur a demandé un biellet aller retour je pense qu'il n'y a pas de probleme au niveau de la douane ils controlent que le visa et bon il n'ont pas a demander s'ils ont pris le retour, en plus je pense que ca doit etre des personnes agés et ce n'est pas un visa touristique donc pas de souci, je croyais que tu parlais de toi mais pour à mon avis il vaut mieux qu'ils prennent aller retour parceque ca va leur couter tres tres cher un allé seul.....s'ils ne sont pas sur de la date du retour mieux prendre un biellet avec possibilité de modifier les date ca va couter un peu plus mais ca vaut le cout mais comme je te dis un allée simple c'est cher
a
9 juillet 2014 16:27
merci beaucoup maha, ça me conforte dans mon idée.
merci à tout ceux qui m'ont aidé.
9 juillet 2014 17:12
Salam,

Une chose qui n'a peut être pas été précisé, avec un visa shengen délivré par le consulat de France, le premier pays visité ne peux être que la France, et ce n'est qu'une fois ton passeport tamponné par la police des frontières françaises, que tu peux te balader dans l'espace shengen comme tu veux.

Ensuite avec un visa touristique, le billet retour est obligatoire. La police des frontière peut te le demander ( et ça arrive souvent), des fois ils se permettent même de te demander l'attestation d’hébergement ou la réservation d’hôtels. la PAF a toute autorité pour refouler un touriste qui ne remplirait pas leur conditions ou qui ne répondrait pas à leur exigence.

Je conseille à tes parents qui veulent visiter les pays voisins mais qui n'ont pas de date fixe pour le retour de prendre un billet quand même, si possible avec airfrance ou la ram, il y a une option payante qui permet d'annuler ton billet gratuitement mais aussi de le modifier gratuitement ( enfin pas tout a fait, il faudra peut être payer un supplément si le prix du billet a augmenté).
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
9 juillet 2014 17:42
Bonjour Amouna123.
Si c'était moi, à la place des personnes qui viennent, je prendrai bien un billet d'avion aller et retour, afin d'éviter des surprises éventuelles.
La décision leur revient, mais il est plutôt nécessaire d'éviter des désagréments.
Cordialement.
9 juillet 2014 18:34
Comme l'a dit si bien expliqué PaiMei la police des frontières peut exiger le billet retour , l'attestation d'hébergement , les preuves des ressources financières ; tout dépend de l'agent qui vous reçoit , ils peuvent vous ramener dans votre pays s'ils estiment que vous ne remplissez pas les conditions de séjour alors , mieux vaut avoir le billet retour quitte à modifier la date de retour ultérieurement .
9 juillet 2014 23:15
Amouna123 bonsoir.

Ce que les membres de votre famille recherchent, c'est de se compliquer la vie quand on peut faire très simple.
Vous avez toutes les réponses dans votre requête, mais vous voulez qu'on vous réconforte dans votre erreur! Moi je ne peux pas vous ou les membres de votre famille, vous envoyer vous fracasser le visage contre un mur. Demandez leur de prendre un billet d'avion aller et retour, et leur séjour en Europe se passera sans heurts.
Cordialement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook