Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Circoncisions de mes enfants
c
12 avril 2007 13:57
salam,

je suis assez inquiète par cette étape de la vie ke les jeunes garçons musulmans doivent effectués
car je me demande si je dois les circoncir les 2(3 et 2 ans) en meme temps au bled, comment seront-ils après?
s'il peut y avoir des complications surtout avec la chaleur là-bas?
pour celles ki sont passées par là vous pouvez me donner vos conseils
merciwinking smiley
r
12 avril 2007 23:42
mIeux tot que tard, plus l'enfant est jeune plus il se reprend rapidement. Au maroc , les medecins (ou chirurgie générale) sont professionnels ds ce domaine donc aucun souci. L'intervention ne dure que 20 min max l'anesthésie est locale et l'enfant peut rejouer après 2 à 3 jours.
r
12 avril 2007 23:44
moi je l ai fait pour mon fils il avait 25 jour plus c est tot plus c est bien il cicatrice plus vite
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
n
13 avril 2007 15:45
mon fils a été circoncis à 22 mois : impecable !
13 avril 2007 19:14
le bébé réagit bien à l'anesthésie? et En france, vous pensez qu'ils acceptent les médecins de le faire à la naissance?
13 avril 2007 21:31
Selon vous y'at-il une meilleur période dans l'année pour le faire et s'il faut attendre que le petit soit propre la journée sans couche? merci.
D
14 avril 2007 00:00
Citation
ALLYA6 a écrit:
Selon vous y'at-il une meilleur période dans l'année pour le faire et s'il faut attendre que le petit soit propre la journée sans couche? merci.

A ce qui parait kan il portela couche ca cicatrise plus vite grace a la pipi
Mere au foyer et fiere de letre
f
14 avril 2007 22:04
Citation
DINA66 a écrit:
Citation
ALLYA6 a écrit:
Selon vous y'at-il une meilleur période dans l'année pour le faire et s'il faut attendre que le petit soit propre la journée sans couche? merci.

A ce qui parait kan il portela couche ca cicatrise plus vite grace a la pipi

Oui effectivement mon oncle qui a un fils de 11 mois et ma tante qui a un fils de 12 mois ont circonsie leur enfant l'année derniére au Maroc est ca c'est super bien passer machallah.Le lendemain ils rigolais,il jouait.Franchement au bled c'est génial super ambiance,et maintenant les médecins sont bien.
c
16 avril 2007 11:30
salam,
Merci pour vos réponses les bénètes winking smiley
z
16 avril 2007 13:55
Salam

toute ma famille ont fait khatane leurs fils au maroc mais pas en milieu hospitaliers mais chez un homme reconnu pour ça de père en fils (attention, rien à voir avec le 7ajam du coin, il est très propre, travail avec du matériel stéril et tout et tout mes neveux sont passé chez eux, de meme que mon frère s'est fait circonsir par son père étant plus jeune winking smiley
bref, je vous avoue que ça m'angoisse à fond mais bon, c normal je pense, comme toute les mamans
ma belle soeur l'a fait ici en france en RP, ça été super contraignant pour toute la famille (hospitalisation toute la journée, prise d'un sédatif pour calmer le petit, anesthesie générale, circonsicion puis suture au fil et enfin, le reveil) il a pu sortir le soir mais la cicatrisation a été longue et il a fallu attendre que les fils se resorbent
bref, je trouve ça super contraignant et flippant quand on compare avec la méthode ancestral qui est rapide sans suture et que les petits se "relèvent" plus vite et sans cette peur du l'hopital...
enfin, il parait qu'il existe une pommade anesthesiante que l'ont peut se faire prescrire pour anesthesier la partie extrème du penis afin de ne pas les faire soufrir, avez-vous des avis à partager le dessus?

merci les filles pour vos avis

Zaza.
T
18 avril 2007 12:30
salam khti, si j'ia un conseil à te donner ke tu fasses la circoncision ici ou o maroc tu le fais en clinique é ss anesthésie é pas chez une hajam! on leur retire un morceau de peau mais cé douloureux à vif!!! alors pitié pr lé enfants si on peut éviter de lé faire souffrir... moi je te conseille d'éviter l'été, moi je lé fait en été pr mon 2e é cé contraignant avec la chaleur, en + il peut pa alé à la piscine ou la plage pdt au moins une dizaine de jours... moi je te conseille avril mai ou octobre novembre.
surtout prévoi du doliprane,de la vaseline dé tenue ample
bon courage é ke dieu protège té ptis
c
18 avril 2007 23:43
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
salam khti, si j'ia un conseil à te donner ke tu fasses la circoncision ici ou o maroc tu le fais en clinique é ss anesthésie é pas chez une hajam! on leur retire un morceau de peau mais cé douloureux à vif!!! alors pitié pr lé enfants si on peut éviter de lé faire souffrir... moi je te conseille d'éviter l'été, moi je lé fait en été pr mon 2e é cé contraignant avec la chaleur, en + il peut pa alé à la piscine ou la plage pdt au moins une dizaine de jours... moi je te conseille avril mai ou octobre novembre.
surtout prévoi du doliprane,de la vaseline dé tenue ample
bon courage é ke dieu protège té ptis

Merci pour tes conseils winking smiley
k
22 avril 2007 23:58
salam,
l'ideal,c'est comme j'ai fais a mon petit garcon,je l'ai circoncis une semaine aprés ca naissance au bout de trois jours il n'avais plus rien,il n'as pas souffert.
pas d'anesthesie lourde,juste locale.
il as bientot 1 an inchallah,et je n'ai aucun regret.
z
27 avril 2007 11:04
pour l'anesthésie en France je crois pas que ça se fait dès la naissance, sauf les médecins feujs, sinon dans certains endroits il faut attendre 12 kilos et pour d'autres à partir de 7 kilos.
Sinon pour celles qui ont une adresse sur paris ou en banlieue. faites tourner!!!!!
T
27 avril 2007 12:11
hopital paul d'eugine 94500 champigny cé gratuit dès 2 ans
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook