Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Circoncision enfant
p
7 mars 2017 15:02
Salem

J'aurais aime savoir à quel âge vous avez fait circoncire votre enfant.

Le mien a déjà 3 ans et demi et j'avoue que c'est pas encore fait et j'y pense pas encore.

Y a t il un âge limite en généralité ?

Et surtout cela est il une obligation en islam ou juste un tradition ?

Merci pour vos témoignages.

Salem.
i
7 mars 2017 15:08
au bout du 7 jours
Citation
princessse93 a écrit:
Salem

J'aurais aime savoir à quel âge vous avez fait circoncire votre enfant.

Le mien a déjà 3 ans et demi et j'avoue que c'est pas encore fait et j'y pense pas encore.

Y a t il un âge limite en généralité ?

Et surtout cela est il une obligation en islam ou juste un tradition ?

Merci pour vos témoignages.

Salem.
je ne veux pas de message de soeur en MP
i
7 mars 2017 15:10
je crois l'avoir fais à mon fils au bout de 7 jours ou 21 jours
ensuite dire que c'est obligatoire je ne sais pas mais je sais que c'est tres recommandé

et si tu n'es pas convaincu par la sounnah du prophete alors regarde ce que les medecins disent sur la circoncision

et pourquoi tu hesites à la faire pour ton fils ?
Citation
princessse93 a écrit:
Salem

J'aurais aime savoir à quel âge vous avez fait circoncire votre enfant.

Le mien a déjà 3 ans et demi et j'avoue que c'est pas encore fait et j'y pense pas encore.

Y a t il un âge limite en généralité ?

Et surtout cela est il une obligation en islam ou juste un tradition ?

Merci pour vos témoignages.

Salem.
je ne veux pas de message de soeur en MP
7 mars 2017 15:12
une semaine, 15 jours, plus c'est top et moins il a mal.mon fils 4 semaines mais pour des problemes pratique.
7 mars 2017 15:14
Salem aleykum

Le mieu est de le faire le plus tot, 3 ans c'est bien.

C'est surtout sunnah et pour l'hygiène
A
7 mars 2017 15:22
Salam,

Je n'ai qu'une fille, donc la question ne se pose pas.
Si j'ai plus tard un garçon, il décidera lui-même à sa majorité (à 20 ans) s'il veut se faire circoncire ou pas. Je n'imposerai pas une mutilation aussi lourde à un enfant contre sa volonté.

La circoncision est traditionnelle, pas obligatoire en islam.

Ceux qui te disent qu'elle est recommandée d'un point de vue médical ne savent pas de quoi ils parlent. Comme pour toute amputation, le risque mortel d'une telle opération n'est pas nul. La circoncision médicale ne se justifie que dans quelques cas très rares de phimosis les plus graves.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
b
7 mars 2017 15:22
Mon fils c prévu pour bientôt il aura 20 mois inchallah
j
7 mars 2017 15:27
wa3alikom assalam la circoncision peut etre a partir des premiers mois du bebe jusqu a l age de sept ans de preference sinon ca depend des cas ou situation ou probleme mais la plutard la font avant 7 ans..il a.3 ans c est bien fait lui la circoncision ...
7 mars 2017 15:40
Ah oui toi tu veux que ton fils souffre, la circonsition a 20 ans, il souffrira plus.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Je n'ai qu'une fille, donc la question ne se pose pas.
Si j'ai plus tard un garçon, il décidera lui-même à sa majorité (à 20 ans) s'il veut se faire circoncire ou pas. Je n'imposerai pas une mutilation aussi lourde à un enfant contre sa volonté.

La circoncision est traditionnelle, pas obligatoire en islam.

Ceux qui te disent qu'elle est recommandée d'un point de vue médical ne savent pas de quoi ils parlent. Comme pour toute amputation, le risque mortel d'une telle opération n'est pas nul. La circoncision médicale ne se justifie que dans quelques cas très rares de phimosis les plus graves.
T
7 mars 2017 15:50
Bonjour,

mon fils a été circoncis à 3 ans au bled été 2016. je compte faire pareil pour son petit frere qui n'a que 7 mois. chez moi on le fait entre 2 ans et 6 ans (Algerie, ), mais on peut le faire plus tot ou plus tard pour convenances personnelles ou traditions locales selon les régions.

C'est une sunna.

Sinon pour parler du vécu de l'acte par l'enfant, cela depend des enfants. mon frere a l'epoque (circoncis à 4 ans) n'a pas pleuré du tout du tout et s'est levé et vaqué à ses jeux au bout de 2 jours.

pour mon fils ça été différent: crise horrible pendant 2h apres que l'anesthesie a cessé d'agir, puis il a morflé au lit, caprice sur caprice, pendant une semaine. passé ce temps c,etait impeccable.

conseil: laisser à l'air libre le ti kiki de l'enfant (pas de compresse), mettre de l'huile d'olive dessus (surtout quand il va faire pipi, verser dessus en meme temps que le pipi coule comme ça ça ne le pique pas, ça était d'un grand secours pour mon petit).

Voila j'espere que ça vous aura éclairé un peu.

Salam
A
7 mars 2017 15:54
Un enfant ressent la souffrance tout autant qu'un adulte. C'est maintenant connu et reconnu par la médecine moderne.

Citation
Amel** a écrit:
Ah oui toi tu veux que ton fils souffre, la circonsition a 20 ans, il souffrira plus.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
p
7 mars 2017 16:25
Je sais que c'est recommandé ?
Mais est ce une obligation ?
A
7 mars 2017 16:50
Non, elle n'est pas obligatoire.

Quelques exemples:

- Ibn-Hanbal rapporte dans son recueil qu'Uthman Ibn Abu-al-As a été invité à une circoncision. N'étant pas venu, on le lui a reproché. Il a répondu: "Du temps du prophète Muhammad nous ne pratiquions pas la circoncision et nous n'y étions pas invités".

- Ibn-Qayyim Al-Jawziyyah rapporte un récit selon lequel l'émir de Basra en Irak a demandé à des vieillards quelle était leur religion. Ils ont répondu qu'ils étaient musulmans. Il a donné alors l'ordre de les inspecter et a découvert qu'ils n'étaient pas circoncis. Ils ont été alors circoncis pendant l'hiver. Certains en sont morts. Hasan Al-Basri s'est étonné des agissements de cet émir et a dit: "Du temps de Muhammad, des Byzantins, des Persans et des Éthiopiens se sont convertis à l'islam et on ne les a pas inspectés". Ibn-Qudamah rapporte de ce même personnage "qu'il se désintéressait de la circoncision de ceux qui se convertissaient à l'islam et disait que les noirs et les blancs se sont convertis à l'islam du temps de Muhammad et personne ne les a inspectés et ils n'ont pas été circoncis".

- Al-Nawawi rapporte d'Ibn-al-Mundhir qu'il n'existe en matière de circoncision ni interdiction, ni date précise, ni Sunnah à suivre, et que les choses restent dans le domaine du permis. Ce qui signifie qu'on était libre de circoncire ou de ne pas circoncire.

- Al-Tabari dit que le Calife Umar Ibn Abd-al-Aziz a écrit à son général d'armée Al-Jarrah Ibn Abd-Allah après avoir conquis la région de Kharassan: "Celui qui prie devant toi vers la Mecque, dispense-le du paiement du tribut". Les gens se sont pressés alors de se convertir à l'islam. On a indiqué au général que les gens se convertissaient pour ne pas payer le tribut et qu'il lui fallait les soumettre à l'épreuve de la circoncision. Le général a consulté le Calife. Celui-ci lui a répondu: "Dieu a envoyé Muhammad pour appeler les gens à l'islam et non pas pour les circoncire".
Citation
princessse93 a écrit:
Je sais que c'est recommandé ?
Mais est ce une obligation ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
L
7 mars 2017 17:30
Oui mais l ado a 18ans?? Il comprendra qu il.n est pas comme tous les autres.musulmans. Et a 18 ans oui cela sera vécu comme une.mutilation.
Au jourdhui il existe les.anesthesies générale et locale. L enfant est soulagé quand.même.
Moi j ai entendu que le.petit garçon devient musulman le jour de sa circoncision.
Au niveau médical. De nombreux études montrent que les.personnes circoncies sont beaucoup moins sujettes aux maladies ....
Mes garçons ont été circoncies a 2 ans.
Je pense qu avant 6 mois c est l idéal.
z
7 mars 2017 17:33
C'est une sounna, si tu le fais pas t'aura pas de péchés mais si tu le fais t'aura des hassanat
A
7 mars 2017 17:48
Quel que soit l'âge, c'est une mutilation.

Le prépuce est l'un des organes les plus sensibles du corps humain (25 000 terminaisons nerveuses), et chaque organe a sa fonction.

Le Coran nous dit que nous avons été faits "d'une forme parfaite". Vouloir changer la Création de Dieu est un blasphème.

Même s'il est possible aujourd'hui de rendre l'amputation indolore, ce serait pareil que d'amputer quelqu'un de sa main sous anesthésie locale. Ça peut être réalisé sans aucune douleur, mais ça reste bien une mutilation.

En médecine, l'un des premiers principes est "primum non nocere". Cela fait toujours partie du serment médical. On ne peut pas au nom de la "prévention" amputer un organe sous prétexte d'éviter des maladies possibles de cet organe. Sinon il faudrait couper les seins des petites filles par peur du cancer du sein.

L'âge idéal c'est la majorité (18 ans, 20 ans, 21 ans selon les pays), parce que c'est un adulte qui fait ce choix en toute connaissance de cause, pas une mutilation imposée.
Une fois majeur, l'enfant peut bien se couper les oreilles aussi s'il en a envie, c'est son choix.

Le Prophète Abraham s'est bien circoncis lui-même à 99 ans, 80 ans ou 120 ans selon les sources.


Citation
blanche neige 7 a écrit:
Oui mais l ado a 18ans?? Il comprendra qu il.n est pas comme tous les autres.musulmans. Et a 18 ans oui cela sera vécu comme une.mutilation.
Au jourdhui il existe les.anesthesies générale et locale. L enfant est soulagé quand.même.
Moi j ai entendu que le.petit garçon devient musulman le jour de sa circoncision.
Au niveau médical. De nombreux études montrent que les.personnes circoncies sont beaucoup moins sujettes aux maladies ....
Mes garçons ont été circoncies a 2 ans.
Je pense qu avant 6 mois c est l idéal.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
p
7 mars 2017 18:04
Si c'est pas indiscret pkoi l'as tu fait au bled et pas en france.

Sachant qu'en algerie malheureusement les hôpitaux St pas très très propres.
Désolé de ma question.

En faut tu lui mettais de l'huile d'olive direct le soir même. Ou t'avais une crème cicatrisante également.

Et tu lui mettais de l'huile tous les jours ?

Mon fils a une sante très très très fragile.
Il doit déjà se faire opérer bientôt. A déjà été opère après sa naissance
.c'est difficile en fait. Sinon je le serais même pas poser la question et il serai déjà circoncis sinon.
Citation
Tarilholm a écrit:
Bonjour,

mon fils a été circoncis à 3 ans au bled été 2016. je compte faire pareil pour son petit frere qui n'a que 7 mois. chez moi on le fait entre 2 ans et 6 ans (Algerie, ), mais on peut le faire plus tot ou plus tard pour convenances personnelles ou traditions locales selon les régions.

C'est une sunna.

Sinon pour parler du vécu de l'acte par l'enfant, cela depend des enfants. mon frere a l'epoque (circoncis à 4 ans) n'a pas pleuré du tout du tout et s'est levé et vaqué à ses jeux au bout de 2 jours.

pour mon fils ça été différent: crise horrible pendant 2h apres que l'anesthesie a cessé d'agir, puis il a morflé au lit, caprice sur caprice, pendant une semaine. passé ce temps c,etait impeccable.

conseil: laisser à l'air libre le ti kiki de l'enfant (pas de compresse), mettre de l'huile d'olive dessus (surtout quand il va faire pipi, verser dessus en meme temps que le pipi coule comme ça ça ne le pique pas, ça était d'un grand secours pour mon petit).

Voila j'espere que ça vous aura éclairé un peu.

Salam
7 mars 2017 18:58
Mon fils a été circoncis il y a 2 semaines: il a 3 et demi.
Moi je trouve que c'est un bon age: tu peux lui expliquer les choses pour le rassurer et lui peut te dire s'il a mal.

Alors l'urologue m'a dit que 2-3 ans c'était le meilleur des âges et surtout il m'a appris que quelque soit l'âge la douleur est la meme (à 1 semaine ou 3 ans).
Parcontre avant 2 ou 3 mois un enfant ne peux avoir d'anesthésie semi générale donc plus grande douleur pour l'enfant le jour meme.
p
7 mars 2017 22:06
OK merci.

C'est l'urologue qui s'occupe de ca et qui opère. Je savais même pas.

Non à ce qui paraît la douleurs n'est pas la même. Car qd ils St nouveau nes les nerfs se St pas encore developpes donc pas trop de douleur.

Les juifs le font à 7 jours de l'enfant justement car les nerfs ne St pas formes.

Si c'est pas indiscret il a pleurer ? Ça a cicatrise ? Il a eu bcp mal ?
Et tu l'as fait en rp ?
C'était pas ss anesthésie générale ?????
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Mon fils a été circoncis il y a 2 semaines: il a 3 et demi.
Moi je trouve que c'est un bon age: tu peux lui expliquer les choses pour le rassurer et lui peut te dire s'il a mal.

Alors l'urologue m'a dit que 2-3 ans c'était le meilleur des âges et surtout il m'a appris que quelque soit l'âge la douleur est la meme (à 1 semaine ou 3 ans).
Parcontre avant 2 ou 3 mois un enfant ne peux avoir d'anesthésie semi générale donc plus grande douleur pour l'enfant le jour meme.
a
7 mars 2017 23:11
salam princesse !

pour mes frères, ça a été à 2 et 4 ans pour les deux premiers et 6 ans pour le dernier
ma mère a regretté de l avoir fait si tard pour le troisième

ce n est pas une obligation religieuse à proprement parler
mais d un point de vue sanitaire, il y a des avantages
le faire maintenant permettra aussi à ton fils de ne pas avoir à le faire plus tard
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook