Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Circoncision
m
20 mai 2008 14:53
Citation
sihamibra a écrit:
en tout cas 600 euro c'est énorme!!!

Merci à toutes celles qui m'ont aider et donner leur avis! On réfléchis encore mais le jour où je le ferai je vous mettrai au courant...

Allah y hawounkoum...

oui, mon neveu la fait ici dans une clinique, ça fait 4 ans maintenant, à moins que les prix ont changé depuis
de toute façon mon 2eme je vais lui faire au maroc, car ayant ete satisfaite du resultat pour mon ainé, je vais recontacte le meme pediatre
f
20 mai 2008 17:51
600€eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley c'est énorme j'ai jamais vu ça,moi ma soeur l'a fait a mon neveu samedi dernier et elle en a eu pour 150€

Pour en revenir au sujet,moi je te conseil de le faire au maroc,maintenant la bas il le font super bien et en plus l'ambiance de la bas n'a rien a voir avec celle d'ici.Mon oncle qui habite en Italie la fait faire au maroc et ca c'est super bien passer hamdulilah.En plus ton fils et petit donc il guerira plus vite.

Allah y sahal
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
m
20 mai 2008 18:56
elle l'a fait ou?
f
21 mai 2008 11:31
Citation
naima-majdoline a écrit:
elle l'a fait ou?

a Colombes dans le 92 chez un dermatalogue qui pratique les circoncisions
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
m
21 mai 2008 12:36
ok, chez un urologue c'est plus cher en tout cas chez moi, j'ai appele hier ils m'ont confirme 596 euros à 689 euros, cela depend des cas, je ne sais
b
21 mai 2008 12:47
mon fils l'a fait en clinique et j'ai payer que les dépassemennts d'honoraires c'est à dire 100euros

plus la consultation 65 euros qui n'était pas pris en charge par ma mutuelle voila mais 600euros c'est

énorme eye popping smiley
21 mai 2008 18:06
Citation
fatiha93 a écrit:
600€eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley c'est énorme j'ai jamais vu ça,moi ma soeur l'a fait a mon neveu samedi dernier et elle en a eu pour 150€

Pour en revenir au sujet,moi je te conseil de le faire au maroc,maintenant la bas il le font super bien et en plus l'ambiance de la bas n'a rien a voir avec celle d'ici.Mon oncle qui habite en Italie la fait faire au maroc et ca c'est super bien passer hamdulilah.En plus ton fils et petit donc il guerira plus vite.

Allah y sahal


salam,

en fait pourquoi je freine un peu pour le maroc c'est que las bas avec la chaleur de l'été et vu que l'on est tjrs occuper j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour m'occuper de mon fils... Alors je préfere le faire ici qq temps avant d'aller au maroc et faire une petite fete pour lui au maroc avec toute la famille... mais au moin au maroc il sera guérit inch'Allah voilà mon avis mais bon maintenant je peux me tromper!!

Et on a pris rendez vous avec le medecin sur bruxelles et normalement cela nous couterait 150 euros! à confirmer...
a
15 juin 2008 19:42
voila j'ai 25 ans et je veux me convertir a l islam

premièrement parce que j'ai la foi a allah et trouver ma voix

et aussi parce que je vais épouser une musulmane

et je vais me faire circoncisiez et j'habite sur bxl et j'aimerais que vous m'aidiez pour trouvez un trés bon médecin le prix a quant même une importance vue que je suis un simple ouvrier
si vous pouviez m'aider je vous en remercierai bk

j'espere avoir une reponse positive de votre part un grand merci d 'avance
s
16 juin 2008 12:01
Citation
arnaudcolbrant a écrit:
voila j'ai 25 ans et je veux me convertir a l islam

premièrement parce que j'ai la foi a allah et trouver ma voix

et aussi parce que je vais épouser une musulmane

et je vais me faire circoncisiez et j'habite sur bxl et j'aimerais que vous m'aidiez pour trouvez un trés bon médecin le prix a quant même une importance vue que je suis un simple ouvrier
si vous pouviez m'aider je vous en remercierai bk

j'espere avoir une reponse positive de votre part un grand merci d 'avance

Salam aleikoum,

Mabrouk pour ta conversion félicitations
Que Dieu raffermisse tes pas. amin

A lire : Conversion et circoncision
[www.islamophile.org]

Pour + d'infos pratiques, adresse toi au centre de Bruxelles :
[www.centreislamique.be]

smiling smiley
16 juin 2008 15:52
je l'ai fais a mon fils a 2 jours de naissance, ici aux USA, la plupart des Africans-Americains le font le plus tot possible, il oublie facilement whistling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
18 juin 2008 19:04
salam

voila aujourd hui j'ai etais voir un chirurgien et je me fait circoncir le 1 juillet inchallah mais plusieur personnes disent que la mutuelle en belgique n'intervenais pas bha ils se trompe mon chirurgien ma declarer le contraire que mnt c'etait une operation comme les autres
moi je dis que c'est deja ca pour ceux qu'il n'ont pas les moyens de se payer l'intervention mais moi je dit qu'il a aucune richesse plus importante que d'avoir la foi envers allah et trouver sa voix peut etre que l'on va me contredire mais c'est mon opinion
je vais me convertir pour avoir la foi et trouver ma voix vers allah et me faire pardonner de toutes mes erreur dans le passé et aussi me marier avec une charmantes musulmane si ca famille va m'accepter inchallah aussi voila j'espere que vous aller me comprendre

beslama a toutes et a tous
m
18 juin 2008 19:17
bonne chance à toi pour l'operation ainsi que ta vie future
l
18 juin 2008 16:32
salam,
mon fils a deux ans et demi on voulait faire la circoncision au bled avec totue la famille de mon homme mais a force de repousser il a grandi et là on veut la faire cet été ce sera donc en france, en region parisienne.
Connaissez vous hopital ou clinique où on peut etre pris en charge pr secu et où ils sont bien?
merci
m
18 juin 2008 16:47
bonjoursmiling smiley

à moins que ça a changé, je ne pense pas que la secu rembourse, les circoncisions pour cause religion, peut etre à cause d'un probleme urologique.
cependant, je sais qu'il y a des hopitaux qui le font gratuitement,
m
19 juin 2008 14:01
Si j'étais toi, j'attendrai plutôt qu'il est 3/4 ans, je suis également maman d'un petit garçon de 7 mois et pour moi il est inconcevable de le circonciser si tôt, une fois l'opération terminée, son sexe doit rester constamment au SEC et dans les couches de bébé, ça risque d'être vraiment très désagréable pour lui + ça risque de mettre plus de temps à cicatriser etccc..
Ensuite, le fait de le faire au Maroc ou en France ou Belgique, c'est encore un autre choix, sachant qu'au Maroc il y a des cliniques qui le pratique comme en France ou Belgique !
Mais bon chacun fait comme il veut, c'est juste mon opinion !
19 juin 2008 20:26
salam,

A la clinic st étienne, il a un chirugien qui fait la circonsision très bien d'après ce que j'ai entendu, il s'appelle dr EL YASSINI inch'Allah je vais enmener mon fils chez lui le recez vous est déjà pris...

Allah y hawoun
r
20 juin 2008 12:34
Citation
missmaroc44 a écrit:
Si j'étais toi, j'attendrai plutôt qu'il est 3/4 ans, je suis également maman d'un petit garçon de 7 mois et pour moi il est inconcevable de le circonciser si tôt, une fois l'opération terminée, son sexe doit rester constamment au SEC et dans les couches de bébé, ça risque d'être vraiment très désagréable pour lui + ça risque de mettre plus de temps à cicatriser etccc..
Ensuite, le fait de le faire au Maroc ou en France ou Belgique, c'est encore un autre choix, sachant qu'au Maroc il y a des cliniques qui le pratique comme en France ou Belgique !
Mais bon chacun fait comme il veut, c'est juste mon opinion !

saam

les couches laisseront ton fils bien cicatriser ne t inkiete pas. le faire a 3/4 ans c est tout aussi risqué car ton petit verra le sang il sera parler et va te dire que c est toi qui lui a fait mal. ils comprennent mieu a cet age et mon avis perso par rapport à ça je le déconseille a toute les mamans. j ai vue des enfant qui en reparlaient encore tellement ils s'en souvienent. mon fils je lui ai fais a 25 jours et hamdoulilah en 2 jours il a cicatrisé. la couche ne lui a rien fait
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
20 juin 2008 14:07
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
missmaroc44 a écrit:
Si j'étais toi, j'attendrai plutôt qu'il est 3/4 ans, je suis également maman d'un petit garçon de 7 mois et pour moi il est inconcevable de le circonciser si tôt, une fois l'opération terminée, son sexe doit rester constamment au SEC et dans les couches de bébé, ça risque d'être vraiment très désagréable pour lui + ça risque de mettre plus de temps à cicatriser etccc..
Ensuite, le fait de le faire au Maroc ou en France ou Belgique, c'est encore un autre choix, sachant qu'au Maroc il y a des cliniques qui le pratique comme en France ou Belgique !
Mais bon chacun fait comme il veut, c'est juste mon opinion !

saam

les couches laisseront ton fils bien cicatriser ne t inkiete pas. le faire a 3/4 ans c est tout aussi risqué car ton petit verra le sang il sera parler et va te dire que c est toi qui lui a fait mal. ils comprennent mieu a cet age et mon avis perso par rapport à ça je le déconseille a toute les mamans. j ai vue des enfant qui en reparlaient encore tellement ils s'en souvienent. mon fils je lui ai fais a 25 jours et hamdoulilah en 2 jours il a cicatrisé. la couche ne lui a rien fait

Jusqu'ici, j'ai toujours vu des petits agés de 3/4 ans se faire circonciser, en l'occurrence mon beau-frère il y a 2 ans il avait 4 ans, et franchement jamais il n'a reproché à ses parents ou à qui d'autres quoi que ce soit, il avait été bien préparé évidemment et tout c'est bien passé, donc je corrige mais jamais un enfant dira à sa mère " c'est toi qui m'a fait mal " whistling smiley il sera probablement surpris mais il suffit de parler et de lui expliquer tout simplement !
Celles qui décident de circonciser leur bébé si tôt, n'ont pas froid aux yeux !perso je pourrai pas !
Encore une fois, chacun fait comme il l'entend !
r
20 juin 2008 14:24
Citation
missmaroc44 a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
missmaroc44 a écrit:
Si j'étais toi, j'attendrai plutôt qu'il est 3/4 ans, je suis également maman d'un petit garçon de 7 mois et pour moi il est inconcevable de le circonciser si tôt, une fois l'opération terminée, son sexe doit rester constamment au SEC et dans les couches de bébé, ça risque d'être vraiment très désagréable pour lui + ça risque de mettre plus de temps à cicatriser etccc..
Ensuite, le fait de le faire au Maroc ou en France ou Belgique, c'est encore un autre choix, sachant qu'au Maroc il y a des cliniques qui le pratique comme en France ou Belgique !
Mais bon chacun fait comme il veut, c'est juste mon opinion !

saam

les couches laisseront ton fils bien cicatriser ne t inkiete pas. le faire a 3/4 ans c est tout aussi risqué car ton petit verra le sang il sera parler et va te dire que c est toi qui lui a fait mal. ils comprennent mieu a cet age et mon avis perso par rapport à ça je le déconseille a toute les mamans. j ai vue des enfant qui en reparlaient encore tellement ils s'en souvienent. mon fils je lui ai fais a 25 jours et hamdoulilah en 2 jours il a cicatrisé. la couche ne lui a rien fait

Jusqu'ici, j'ai toujours vu des petits agés de 3/4 ans se faire circonciser, en l'occurrence mon beau-frère il y a 2 ans il avait 4 ans, et franchement jamais il n'a reproché à ses parents ou à qui d'autres quoi que ce soit, il avait été bien préparé évidemment et tout c'est bien passé, donc je corrige mais jamais un enfant dira à sa mère " c'est toi qui m'a fait mal " whistling smiley il sera probablement surpris mais il suffit de parler et de lui expliquer tout simplement !
Celles qui décident de circonciser leur bébé si tôt, n'ont pas froid aux yeux !perso je pourrai pas !
Encore une fois, chacun fait comme il l'entend !

tu ne peu pas corriger quelque que chose que tu n'a jamais entendu. si j en ai parlé c est que j ai vue des petits réagir comme ça! a la vue du sang n'importe quel enfant pleur meme pour un ptit bobo
pour les mere qui"n'ont pas froid aux yeux" c est faux. ont a peur aussi mais se qui doit se faire doit etre fait alors autant le faire tot, et comme tu dit chacun fait comme il veu!!
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
f
20 juin 2008 15:58
Salam

Pour moi 3/4 ans c'est deja trop tard. Il ne faut pas non plus le faire trop tôt....25 jours rajaouia ca me semble tôt et ça peut ne pas réussir (ce qui n'a pas été le cas pour toi alhamdoulillah). J'ai connu certain cas où il fallait refaire circoncire l'enfant.
Néamoins quand le bébé grandit, dès 6 mois comme on le disait plus haut y a aucun souci et c'est même mieux. Pas de souvenir pour l'enfant et d'un point de vue religieux c'est préferable de ne pas attendre pour circoncire son fils dès qu'on en a la possibilité.

Pourquoi attendre?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook