Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
circoncision
r
5 août 2005 11:10
euhhhh jpensais pas a sa a si bass eye rolling smiley tongue sticking out smiley
inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
r
5 août 2005 11:16
je pensais surtout a se ke bébé ait les f***** à l'air libre winking smiley

ainsi les cicatrices sèchent plus vite winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/05 11:16 par rifia1.
inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
p
5 août 2005 11:18
salam rifia je savais que tu etais maman d'un petit garçon machallah
j
5 août 2005 11:34
J'ai mon cousin qui l'a fait au maroc, chez un pédiatre avec anesthésie. Tout c'est bien passé.
a
5 août 2005 11:56
faite sa à l'ancienne

couik!

et on en parle plus grinning smiley
s
5 août 2005 12:48
Dans ma famille paternelle le garçon est circoncis le jour de sa naissance. L'ennui c'est que je vis en France et ce n'est pas faisable.

En tout cas je le ferai ici car toute ma famille est ici et franchment je n'ai absolument pas confiance en les hopitaux ou cliniques du Maroc car il ne faut pas se voiler la face, sur ce plan c'est presque le moyen âge.

Ma3a salam
5 août 2005 12:53
euh le moyen age, tu pousses un peu je pense, ya de très bons hopitaux et cliniques au maroc!
Ils ne sont pas sous évolués
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
5 août 2005 12:59
J'ai dit presque le Moyen âge (pour reprendre l'expression d'un intervenant).

Honnêtement j'aimerai bien les voir ses bons hopitaux et ces superbes cliniques car j'ai malhuereusement eu à faire eux au Maroc et ca a été décpetion sur déception, le personnel d'une connassité incomparable, les soins médiocres, l'hygiène wallou et par dessus tout il faut ralless richwa.

Désolée mais moi pas connaître bons hopitaux même si je suis sûr qu'il y a de bons medecins.

Ma3a salam
m
5 août 2005 15:37
soussou24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai dit presque le Moyen âge (pour reprendre
> l'expression d'un intervenant).
>
> Honnêtement j'aimerai bien les voir ses bons
> hopitaux et ces superbes cliniques car j'ai
> malhuereusement eu à faire eux au Maroc et ca a
> été décpetion sur déception, le personnel d'une
> connassité incomparable, les soins médiocres,
> l'hygiène wallou et par dessus tout il faut
> ralless richwa.
>
> Désolée mais moi pas connaître bons hopitaux même
> si je suis sûr qu'il y a de bons medecins.
>
> Ma3a salam



Je suis d'accord avec toi Soussou, y a 2 ans j'ai emmener ma fille au bled, elle est tombée très malade et j'ai vu la galère des hopitaux du bled, ya que rechwa qui marche, tu veux qu'on te soigne tu paies et en plus comment ils parlent mal aux gens.

Encore nous ça va je pense parcequ'ils ont vu qu'on venait de france mais ç'est malheureux de voir ça. Et c'est pire il parait en gynécologie ils sont pas tendres avec les femmes qui accouchent.

Surtout un conseil, que celles qui sont enceintes ne prennent pas le risque d'aller au bled avant d'avoir accouché.
r
5 août 2005 18:02
dilara a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam rifia je savais que tu etais maman d'un
> petit garçon machallah
>


et ce n'est pas tout grinning smiley

winking smiley
inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
r
5 août 2005 18:07
yo estoy de acuerdo avec maissa B

les femmes qui accouchent sont mal traités !!! et pour preuve !! une de mes couzines a accouchée ( elle est du bled ) et meskina ct son premier enfant !!!

une des sages femmes ( si on oserai appellée ainsi et vous comprendrez pkoi ) a vu ke sa commencais a devenir difficile et kes kelle a fait !!! elle s'est assise sur le ventre de la malheureuse !!! eye rolling smiley ...

et une autre commencais a lui crier !! : espèce de ****** kan ton mari te sautai tu gémissais de plaisir eh maintenant tu ne veux pas assumé l'accouchement dans le silence !!!


vous vous rendez compte !!! confused smiley incroyable mais vrai !!!
inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
J
JD
7 août 2005 23:49
maissa.b a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam à tous,
>
> Moi je voulais savoir : pour ceux qui ont ou qui
> auront un petit garçon incha allah est ce que vous
> allez lui faire sa circoncision en france ou au
> maroc et à quel age vous allez lui faire?
>
> J'ai un petit garçon et c'est bizarre, c'est une
> question qui me trotte, si ce n'était pas
> obligatoire dans la religion je ne crois pas que
> je lui le ferai, ça me fait trop de la peine rien
> que de penser qu'il va souffrir mon petit poussin!
>
>
bonsoir maissa.b

je te suggère de regarder ce lien avant de te décider.

[ame.enfant.org.free.fr]

cordialement


m
8 août 2005 00:01
Merci JD,
je ne savais pas que meme dans la Bible il était écris qu'il fallait se circonciser.

De toute façon c'est tout décider incha allah je vais faire la circoncision à mon fils mais j'étais indécise sur le lieu au maroc ou ici. J'en ai parler autour de moi je pense que je vais lui faire dans un hopital si possible avec un chirugien musulman ou juif on m'a dit qu'il y en avait un à lyon. Mais pour dans quelques mois incha allah là il a à peine 2 mois et demi ça me ferai trop de pein de le faire souffrir si petit ( même après mais bon!!! plus vite ça passera plus vite je serais soulagée ) en tout cas merci pour ce lien intéressant.
d
8 août 2005 01:20
j'ai vu la circoncision au bled ! j'étais pas rassurer !
mes fréres on fait la circonscision en france de maniére traditionnel ! je me rappel que le plus grand de mes fréres avait perdu bcp de sens, le sang avait du mal a s'arreter et ma mere pleurer d'inquétude ma mere a du ramener mon frére a l'hopital !
j'ai beaucoup de neveu et tous on fait la circoncision en france et la fete religion ce fesait juste aprés ! si j'ai un fils inchalah je me sentirais en confiance a l'hopital en france !


l
19 août 2005 20:59
nous allons avoir un ptit garçon en decembre et evidement nous allons le faire circoncire on m'a dit que c'etait mieux de le faire durant ses 3-4 premiers a l'hopital par un chirurgien-pediatrique, c'est moins douloureux pour un tout bébé parait-il (j'espere!) mais il faut souffrir pour etre beau!! et une amie a voulu le faire apres la naissance on lui a dit : vous auriez due le faire pdt que vous etiez a la maternité là c 700 euro!! bref on verra bien sinon ce sera au bled
z
19 août 2005 22:20
Salam,

Il a été circoncis au Maroc, à l'âge de 3 ans, dans une clinique et tout c'est bien passé.
C'est dur les 3 premiers jours.

k
20 août 2005 09:39
Moi j'etais circoncie au maroc et je garde de tres mauvais souvenir

par contre mon neuveux a ete circonci a deux ans en france et il n'a pas des tout eu mal il a ete anastesie et je sais pas ce qu'ils ont fait exactement mais le soir meme il courait et marche normalement il le sentait meme pas "je crois qqu'apres avoir coupe le truc ils ont cousu la partie qu'ils ont coupe ".

voila tout ceci pour vous dire que vaux la faire chez un chirurgien de preference juif au musulman "ils ont plus d'experience dans ce genre de chose"
//------------------------------------------------ Soyez réaliste, demandez l'impossible
t
20 août 2005 14:13
arrete de psychoter
le mien va faire trois ans, je l'ai amener à la clinique en juin,
opération à 10 h, a 4h de l'aprem je l'ai amener o parc, il courait partout, y avait juste le pansement qui lui faisait légèrement mal.

c'est fini les trucs à l'ancienne ou tu rester a marcher comme un canard pendant une semaine.
m
21 août 2005 00:13
Merci à tous pour toutes vos réponses, je crois que comme je l'ai dit, je vais le faire circoncir ici, en clinique, mais il me fait trop de la peine, je vais attendre qu'il un ou deux ans.
S
21 août 2005 16:27


Ca déped ou tu vas mais franchement en France les medecins sont trés compétents ! Tous les gens qui l'ont fait à leurs fils l'ont fait en France et il n'y a jamais eu aucun probléme !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook