Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cinnamon Rolls - Roulés a la cannelle
3 avril 2013 09:05
Citation
nadiaaaaa a écrit:
Super mams contente que tu ai aimé yawning smiley bssahetkoum smiling smiley ils sont bien reussi

C est grâce à ta recette détaillée, j ai fait tout pareil même le préchauffage du four pour y laisser la pâte lever encore 30 min thumbs up
n
3 avril 2013 11:48
Super mam´s sa va plus vite comme sa.
Moi je les ai refais hier , le soir j'ai fais ma pate et je l'ai laissé la nuit au frigo , le lendemain je l'ai sortie j'ai laissé reposer 30 min et j'ai fais le faconnage smiling smiley c'est un gain de temps en plus

Pour la cuisson ce que j'ai oublié de preciser c'est qu'il faut pas trop les surcuire si on veut qu'ils restent moelleux , le haut dois etre bien doré et les bords plutot d'un doré clair winking smiley

J'en ai mis qq uns cuits au congelo et ce matin un petit passage au four et on les a mangé tiéde extra lol
m
4 avril 2013 11:42
Salam Nadiaaaaa,

Ca fait des années que je cherche une recette de cinnamon roll digne de ce nom. J'ai fait plusieurs essais, mais soit c'est trop dur, pas assez brioché... bref, pas comme je veux.

Je vais tenter celle là aujourd'hui inchAllah, j'espère qu'elle sera à la hauteur de mes souvenirs des USA !
;-)

Petite question, tu dis congeler certains de tes rolls, est ce que tu les congèle avec ou sans topping ?
Si c'est sans, t'en remets à ta sortie du congélo ? On tu congèle le topping à part pour t'en resservir ?

Parce que bon, le topping c'est tellement merveilleux que je ne me vois pas manger des cinnamon roll sans !!!

Encore merci pour ta recette !
n
4 avril 2013 13:55
Salam malekins smiling smiley

Alors j'espère que la recette sera a la hauteur de tes espérances winking smiley
Comme je disais faut pas les surcuire , les cotés doivent rester clair c'est ce qui fais le moelleux .

Je les congele sans topping , pdt qu'ils rechauffent ds le four , j'en fais vite fait smiling smiley
m
4 avril 2013 16:04
Bon, je les ai mis à gonfler. Je suis dégoutée j'ai utilisé une nouvelle levure boulangère (bri*chin) et elle ne s'est pas très bien diluée (on voit les petites billes dans ma pâte). J'aurais dû la diluer avant, mais je pensais que le lait tiède ferait le travail !

Je mènerai quand même la recette jusqu'au bout, quitte à recommencer demain ;-)

Encore merci pour ta réponse !
n
4 avril 2013 17:22
C'est dommage pour la levure , ma3lich j'espère que ce sera bon comme même smiling smiley

J'attend ton verdict lol
a
4 avril 2013 19:04
salam

kje suis entrain de les refaire pr la 3eme fois, lol, ils sont entrain de gonfler
miam miam blitini a nadia :-)
n
4 avril 2013 19:06
Asmaa lol mdrr bssahtek blit rassi w blitkoum lol smiling smiley
a
4 avril 2013 19:10
merci nadia depuis le temps que je cherche THE recette donc j en profite et mon mari a adoré donc allah 3tk lkhir hada man goul
n
4 avril 2013 20:14
Asmaa amine barakallahoufik khti smiling smiley
m
5 avril 2013 13:16
Salam !

Eh bien contrairement à ce que je pensais, ils ont gonflé quand même (mais de manière limitée).
Il sétaient bon. En plus au niveau des quantité ca va, ça n'est pas trop (on est que deux à la maison) donc je valide !

Merci pour la recette. La prochaine fois je ferai gaffe à bien délayer la levure pour les voir gonfler plus encore.
n
8 avril 2013 15:08
Citation
malekins a écrit:
Salam !

Eh bien contrairement à ce que je pensais, ils ont gonflé quand même (mais de manière limitée).
Il sétaient bon. En plus au niveau des quantité ca va, ça n'est pas trop (on est que deux à la maison) donc je valide !

Merci pour la recette. La prochaine fois je ferai gaffe à bien délayer la levure pour les voir gonfler plus encore.

salam contente que sa te plaise bssahtek smiling smiley
n
11 avril 2013 16:37
wahou merci pour la recette je vais tester sa je kiffer en manger a starbuck mais bn le temps d'attente et le prix sa casser tout le plaisir a a faire a la maison c un de mes gateau préféré merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook