Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Cinéma : Mohamed Asli primé à Manille
bikhir [ MP ]
26 octobre 2005 15:02
source: [www.lematin.ma]

Cinéma : Mohamed Asli primé à Manille

25.10.2005 | 15h07

Le long-métrage «A Casablanca, les anges ne volent pas» du réalisateur marocain Mohamed Asli a remporté le grand prix du Jury lors de la 7e édition du Festival international du film «Cinemanila» aux Philippines.
Ce prix, qui s'ajoute à une dizaine d'autres raflés par cette première production de Mohamed Asli partout dans le monde, fait de lui le plus primé de tous les cinéastes marocains sur le plan international.

Le grand prix du jury est décerné au second meilleur film international dans ce festival. Il est revenu cette année au film sud-coréen «The president's Last bang» de son réalisateur Sang-Soo.

«Il semble que ce film ait creusé son bonhomme de chemin grâce notamment à ses qualités artistiques et techniques. Rien qu'à voir le nombre de prix internationaux qu'il a pu remporter partout dans le monde, il est possible de parler d'un grand succès», a indiqué à la MAP, M. Thami Hajjaj, producteur exécutif du film.

Les férus du grand écran aux Philippines ont ainsi pu suivre, du 12 au 19 octobre, plus de 100 projections dont 12 longs-métrages en compétition, 11 documentaires et une dizaine de courts-métrages. Cette édition a également braqué les projecteurs sur les cinémas mexicain et belge.


 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook