Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chutte de cheveux et arrêt du minoxidil
c
23 août 2014 18:44
walaykoum selem,

je te conseille les poudres indiennes à faire en masque avec des huiles (coco, ricin)

et de traiter aussi de l'intérieur (vitamines, fer, etc..)

si t'as besoin oukhty, n'hésites pas winking smiley
A
23 août 2014 18:56
Citation
chadia69000 a écrit:
walaykoum selem,

je te conseille les poudres indiennes à faire en masque avec des huiles (coco, ricin)

et de traiter aussi de l'intérieur (vitamines, fer, etc..)

si t'as besoin oukhty, n'hésites pas winking smiley



peux tu nous donner des noms stp je ne connais que la poudre d'amla


chokrane
c
24 août 2014 00:43
oui bien sur, je t'invite à consulter le site: Hénné et soins d'ailleurs,c'est la caverne d'ali baba lol

moi j'en ai pris plusieurs et je fais un mix de poudres ayurvédiques et d'autres plantes, c'est bien détaillé (vertus des plantes etc..) et pas cher du tout

entre autres:

Amla
Tulsi
Neem ...

pour les plantes:

Ortie
Bardane etc...

Si t'as besoin d'info de plus d'info n'hésites pas winking smiley
A
24 août 2014 01:51
Citation
chadia69000 a écrit:
oui bien sur, je t'invite à consulter le site: Hénné et soins d'ailleurs,c'est la caverne d'ali baba lol

moi j'en ai pris plusieurs et je fais un mix de poudres ayurvédiques et d'autres plantes, c'est bien détaillé (vertus des plantes etc..) et pas cher du tout

entre autres:

Amla
Tulsi
Neem ...

pour les plantes:

Ortie
Bardane etc...

Si t'as besoin d'info de plus d'info n'hésites pas winking smiley



barkaALLAH ofiki okhti!!!! c géniale je vais voir tout ca et reviens vers toi si j'ais besoin d'infos supplémentaires....

encore merci yawning smiley
M
24 août 2014 03:34
salam 'alaykoum les filles,

Je profite de ce post pour vous demander une petite astuce : je possède de l'huile d'argan, olive, coco, ricin, sésame, amande et avocat. Si je les mélange ensemble ça fera un bon masque ou ya certaines huiles qui ne se marient pas avec d'autres ?
c
26 août 2014 13:29
wafiki barakAllah Angelina smiling smiley

Muslimamarocaine, oui il n'y a pas de mal à ce que tu les mélanges toutes ensemble, mais perso jpense que ça va faire trop lourd, je te conseillerai d'en mélanger 2 et d'alterner avec les autres, histoire que ton cheveu ne s'habitue pas trop
L
26 août 2014 13:53
Salam alleykoum j'ai peux être la solution pour toi je te mets le lien du remède apparament miracle et naturel qui est le fenugrec tous est expliqué ici bon courage a toismiling smiley d'autre dise de le mettre en masque halba en poudre avec huile fais des recherches sur google tu verras pleins de beaux témoignage s svp les filles jai créer des postes ou je posent des questions j'ai pas eu bcp de réponse je suis nouvelle inscrite hier merci d'apporter votre contribution
La novice qui veux des bons conseils!!!!!
C
26 août 2014 18:26
Bonjour les filles,

Je souffre d'une alopécie androgénique depuis bientôt 8 ans.
J'ai TOUT essayé, j'ai été suivie par un dermato à Rabat ( Elghissassi si vous connaissez), au début il m'a prescrit Diane 35+ Androcur + Minox 5%+ complément alimentaire, et effectivement j'ai eu des bon résultats, une très belle peau... sauf que le traitement a duré 1,2,3, 4 ans!!!
J'ai commencé à avoir une toux chronique inexpliquée, mes poumons avait un comportement asthmatiques... des problèmes de circulation sanguine, bref .. Les médecins n'ont pas pu définir les raisons de mes maux, mais une d'entre eux, m'a demandé d'arrêter ce traitement, car selon elle, ce traitement ne doit pas dépasser 6 mois, puisque je ne suis pas encore mariée...
J'ai arrêté le traitement et la LA CATASTROPHE!! Je suis devenue presque chauve, je perdais 20 fois plus de cheveux qu'au début, mes cheveux étaient beaux malgré ma chute et maintenant ils sont très laids et difficile à coiffer, une peau très très très grasse, la cuire chevelure très très très grasse, je dois me laver les cheveux chaque jour, le visage qui brille tt le temps... et le comble, c'est l'apparition de l'acné alors que j'avais 25 ans!! e
Donc encore une fois retour au dermato, qui, le connard, m'a prescrit des analyses qui ont révélé que j'ai kystes et des ovaires très grands/ à la normale. Donc monsieur au lieu de me donner un traitement il m'a juste donner une crème BIODERMA!!
Cette crème n'a absolument rien réglé, donc j'ai été voir un autre dermato dans une autre ville, qui m'a prescrit un traitement d'acné, qui a duré 6 malheureux mois.... et pour ma chute de cheveux kerium le spray anti chute qui n’était pas efficace..
Aujourd'hui à l'arrêt de mon traitement d'acné, j'ai de la peine pour mon corps qui a bouffé toutes ces conneries durant ses années sans aucune résultat ...
Je sais pas si je dois reprendre le minox ou bien passer à la greffe de cheveux chez Guessouss!!
Si je vous raconte tout ça c'est pour vous dire méfiez vous des dermato, ils savent rien, ils vous traitent pas comme une femme qui veut récupérer c cheveux , certes, mais qui veut aussi garder un corps sain et pouvoir avoir des enfants sains aussi par la suite..
B
26 août 2014 19:48
Salam aleykoum les filles j'espère que sa va mieux pour vous ! Moi voila je subi une grave chute de cheveux sa me desespere quand je me lave les cheveux je sens que Ma ma masse a grave diminue et je voulais vous demandez si vous savez si c'est récupérable ? Connaissez vous des personnes qui ont tout récupérer ? Mon médecin ma prescris tu cystiphane bailleul qui contient de la cyztine aussi depuis 3 semaine mais pas de changement et jeudi j'ai pri rdv chez le derma ! J'ai trop peur c devenu trop stressant pour moi et j'ai des boules au ventre tellement cette chute me rend pas bien mais bon hamdoulilah c juste qu'avant j'avais bcp de masse sa fait bizarre en espérant qu'il y a des gens qui ont pu tout récupérer merci de votre aide smiling smiley ! Bonne journée
M
27 août 2014 20:54
Citation
chadia69000 a écrit:
wafiki barakAllah Angelina smiling smiley

Muslimamarocaine, oui il n'y a pas de mal à ce que tu les mélanges toutes ensemble, mais perso jpense que ça va faire trop lourd, je te conseillerai d'en mélanger 2 et d'alterner avec les autres, histoire que ton cheveu ne s'habitue pas trop

salam 'aalaykoum Chadia,

Barak ALLAHou fiki, je me disais aussi que ce serait un peu trop. Je vais alterner comme tu m'as dit ^^
L
1 septembre 2014 15:13
A vrai dire cela doit etre dû aux carences avec ton accouchement.
C'est trés ferquent chez les femmes il faut voir ton medecin pour avoir des complements alimentaires mais c'est sure que tu dois faire des carences surtout que tu ne manges pas de fruits et legumes comme moi smiling smiley
f
6 septembre 2014 15:17
Salam les filles,

Je suis dans le même cas que vous. A une exception près, j'ai déjà eu ce cas dans le passe. Alors écoutez mes conseils en espérant qu'ils marcheront:

1- arrêtez de stresser, les cheveux ça pousse en qq mois;
2- ne pas allez voir de dermato: le minox est très très mauvais ;
3- allez voir votre médecin traitant pour faire une prise de sang ( manque de fer , vitamine); si confirme prendre des complements;
4- alternée entre : masque a l'huile de ricin et l'huile d'ail et lait de coco. Faites ceci tous les 2-3 jours. Et uniquement ceci.
5- armée vous de patience ( on ne voit pas des résultats sous deux mois) alors ne paniquée pas.

C'est la deuxième fois que je passe par la ( perte en raison du stress des études ) et j'ai eu une période ou j'avais pas une chute mais carrément des trous vides. Hmd tt est revenu.
La rebelotte mais je sais que biidnillah dans 6-8 mois ça redeviendra comme avant.

Courage les sœurs
B
10 septembre 2014 21:38
Salam aleykoum feriel !
Voila déjà il fait super plaisir a lire ton témoignage car enfin un de positif !
Tu as vu j'ai fait tout les bilans sanguins et hormonaux et on ma trouve une carence en ferritine et en fer sauf qu'avant on la jamais doser la ferrritine mais que le fer bref je pense que sa fait un an que ma carence en ferritine est la et que j'ai perdu une masse considerable de cheveux j'en suis grave degoute et ce que je voulais savoir si mes cheveux grâce a l'aide d'allah bien sur si je pourrais retrouver mes chveeux d'avant la chute grâce au fait que je comble cette carence ? Pour toi tes cheveux ont chute sur clb de temps ? Et les repousses sont apparues combien de temps après ? merci smiling smiley bisoux
f
11 septembre 2014 00:48
Salam bountysh.

Comment tu vas ? Déjà c'est très bien ton problème a été localisé.

Alors je tiens a te dire que moi je n'ai pas perdu que la masse, j'avais carrément des trous blancs. C'était du au stress. Bien évidemment tu retrouves ta massa d'avant sans souci et surtout ne panique pas.

Les repousses je les ai eu au bout de 1 mois et demi et en 6 mois allah y barek ce n'était plus que de l'histoire ancienne car mes racines était en masse ( le bas bcp plus fin) mais tout est redevenu normal.

N'hésite pas a venir en mp ma sœur mais surtt no stress, tt reviendra comme avant.
La je vis la chute pour la 2ème fois mais hmd je prends mon mal en patience.
J'ai commence le traitement ci dessus en juin et hier la coiffeuse a été étonné du nombre de repousse et m'a demande mon remède.

Voilà soyez patiente les sœurs et bon courage
B
12 septembre 2014 09:36
Salam feriel smiling smiley !
Sava hamdoulilah et toi ? Un peu en déprime a cause de ces cheveux mais bon merci de tes conseilswinking smiley !Je voudrais bien te parler en MP mais je ne sais pas comment on fait mdr je suis toute nouvelle dans ce forum !
Barakallah oufik pour ce que tu fait ma soeur smiling smiley tu maides beaucoup !
c
12 septembre 2014 14:42
selem alaykoum Bountyshh,

je te conseille Silettum et Effluvium ainsi que le sray Klorane,

si tu veux plus d'info, n'hésites pas smiling smiley

kheir inchAllah
a
13 septembre 2014 15:22
Je rejoins ce qui était dit sur le stresse c la cause de ma chute une foi mes soucis ont été réglé et mon esprit zen avc ma chute a diminué par miracle jen etai étonnée au fait c un cercle vicieu si vs continuez a stresser pour la chute ell ne va que s empirer et pui faut savoir qu entre 40 et 100 cheveux par jour cest une perte normaaaaale
Sinn j me demande si ya une relation avc les kystes et la chute?!!
B
14 septembre 2014 18:31
Wa aleykoum salam chadia sava ?
Merci de tes conseil ces produits t'ont aidé pour la chute ? Si tu savais j'ai l'impression que cela ne va jamais s'arrêter j'espère que cela peut marcher !
Salam antipoils pour toi c'était que le stress la cause de la chute ? Et une fois la cause traitée tu as pu les récupérer tes cheveux perdus ? Je suis si dégoûtée j'espère que ces chutes ne seront plus qu'un mauvais souvenir c si douloureux sad smiley! Qu'Allah guérisse toutes les filles atteintes de cette chute in sha allah et qu'ont retrouve notre chevelure d'avant la chute <3 !
Bisou les filles !
c
14 septembre 2014 19:16
sava elhemdoulileh etoi?

comme l'ont dit les filles fait des prises de sang pour en déterminer la cause,

en l'occurrence ça été le fer pour moi sad smiley( et le stress aggrave encore plus la chute!!

c'est un cercle vicieux! je sais que ça fait déprimé de voir ses cheveux tombé par

paquet surtout sur une longue période, mais il faut s'armer de patience et faire

beaucoup de dou'as, Allah est Grand et ne nous n'oubliera pas smiling smiley

si tu as des carences en fer je te conseil du fer végétal VEGIFER, c'est sans effet

secondaire, et qui est mieux assimilé par l'organisme par rapport à Tardyferon et autres...
B
15 septembre 2014 11:34
Salam aleykoum chadia smiling smiley
Ta chute a duré combien de temps à cause du fer ? Sa va faire trois semaine que je prend du fer tjr pas de changement je sais qu'il faut être très patiente mais j'ai l'impression sa en finit pas ! Tu as récupérer tes cheveux grâce au fer ? Tu connais la poudre bhringraj ? A ce qui paraît elle est bien pour la chute mis je n'ai jamais essayé je sais pas donc si c vrai ! Merci de tes infos smiling smiley bisou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook