Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chute de cheveux
27 août 2019 19:21
Salam Aleykoum,


Je poste ce message car depuis plusieurs mois, l'état de mes cheveux m'inquiète énormément. Je suis une jeune fille de 25 ans, j'ai eu une carence en fer (ferritine à 6 ce qui est extrêmement bas ) en janvier, j'ai commencé un traitement à base de fer (tardyferon) à partir de février mais j'étais pas très assidue du coup j'ai vraiment commencé à le prendre correctement en mai. Entre temps j'avais commencé à prendre un complément alimentaire (forcapil ) mais j'ai arrêté rapidement à cause du nombre de gélules à prendre.
Puis, en juin j'ai commencé sérieusement à prendre du fortépharma jusqu'à début août .
Donc mon problème, c'est que j'ai une chute de cheveux extrêmement bizarre, j'ai des cheveux de différentes tailles qui tombent, ils peuvent être de 4 cm comme de 10 cm comme de 20 cm. Donc au début je pensais que c'était normal jusqu'à ce que je me rende compte que c'était des repousses qui tombaient. Mes cheveux se sont affinés et j'ai une perte de densité incroyable au niveau des racines (on voit mon crâne rapidement..)
Pour expliquer ma carence en fer, j'ai des règles pendant 1 mois ... Du coup mes hormones étaient absolument pas normales...
Est-ce que d'autres filles sont ou ont été dans mon cas? Est-ce que vous aussi en carence de fer vous avez perdu des cheveux qui pouvaient être des repousses ?

J'ai soupçonnée le fait d'avoir pris le complément alimentaire en pleine chute de cheveux donc tout ce qui poussait tombait, mais ce n'est qu'une supposition.
ça me stresse de plus en plus, j'ai déjà été chez une dermato (incompétente ) qui m'a seulement donné du minoxidil sans même prendre la peine de m'expliquer mon problème...


Merci beaucoup pour votre aide...
N
27 août 2019 19:53
Bonjour, il faut que revoie ton dermatologue. Il faut également que tu contrôles ta TSH, c'est le fonctionnement de la thyroïde. Si problème, cela peut aussi causer une perte de cheveux et un déséquilibre hormonal. Ton dermatologue pourra te prescrire des injections de biotine et bepanthène, très efficace pour lutter contre la chute de cheveux. Ce traitement peut aussi se prendre en comprimé. Il y aussi le complément anacaps triactive perte de cheveux des laboratoires ducray qui marche bien. Voilà bon courage et bon rétablissement inchallah
U
27 août 2019 19:55
J'ai le même problème que toi mais je suis un homme. Il y a quelques années j'avais remarqué des chutes de cheveux à certains endroits et ai testé pas mal de "médicaments" contre mais ça n'a fait aucun effet.

Récemment, après avoir constaté que ça a empiré, j'ai commencé un traitement à base d'huile de moutarde, à mélanger avec de l'huile de ricin et masser les cheveux avec. D'après le pharmacien, il faut attendre au moins 3 mois pour voir les effets et ça fait moins de 2 mois que j'ai commencé donc je n'ai encore rien vu.

Mais il semblerait que ce soit ce qui se fait de mieux. L'huile de moutarde est utilisée depuis longtemps en Inde pour lutter contre les chutes de cheveux.

Perso je vais continuer avec ce traitement encore quelques mois donc je peux pas encore te confirmer l'efficacité.
27 août 2019 20:05
J'ai aussi entendu parler de ce traitement à l'huile de ricin.
Si tu as la possibilité d'aller l'acheter au Maroc directement chez les associations. L'avantage c'est que la préparation est faite devant toi à partir des graines. Tu vois directement la différence avec les préparations diluées vendues en France...

Autre conseil pour les hommes et les femmes: espacez de plus en plus les lavages au shampoing et préférer les produits naturels.

Bon courage
Citation
Une flûte de pan a écrit:
J'ai le même problème que toi mais je suis un homme. Il y a quelques années j'avais remarqué des chutes de cheveux à certains endroits et ai testé pas mal de "médicaments" contre mais ça n'a fait aucun effet.

Récemment, après avoir constaté que ça a empiré, j'ai commencé un traitement à base d'huile de moutarde, à mélanger avec de l'huile de ricin et masser les cheveux avec. D'après le pharmacien, il faut attendre au moins 3 mois pour voir les effets et ça fait moins de 2 mois que j'ai commencé donc je n'ai encore rien vu.

Mais il semblerait que ce soit ce qui se fait de mieux. L'huile de moutarde est utilisée depuis longtemps en Inde pour lutter contre les chutes de cheveux.

Perso je vais continuer avec ce traitement encore quelques mois donc je peux pas encore te confirmer l'efficacité.
U
27 août 2019 20:07
Avec quoi tu veux que je remplace le shampooing ?

Parce que perso je sais pas.
Citation
Pouliguen a écrit:
J'ai aussi entendu parler de ce traitement à l'huile de ricin.
Si tu as la possibilité d'aller l'acheter au Maroc directement chez les associations. L'avantage c'est que la préparation est faite devant toi à partir des graines. Tu vois directement la différence avec les préparations diluées vendues en France...

Autre conseil pour les hommes et les femmes: espacez de plus en plus les lavages au shampoing et préférer les produits naturels.

Bon courage
27 août 2019 20:11
Je teste le savon noir et ça me va très bien pour le moment mais faut juger sur la durée...


Citation
Une flûte de pan a écrit:
Avec quoi tu veux que je remplace le shampooing ?

Parce que perso je sais pas.
R
28 août 2019 08:03
Salam Aalikom

Fais contrôler ta TSH .
Avec mon hypothyroïdie j’en perds par poignées chaque jour et ce malgré mon traitement . Malheureusement si c’est la thyroïde tu ne peux que patienter .
28 août 2019 09:43
Merci pour ton conseil ! Même si je pense aller voir un autre dermatologue ...
Citation
Nannouchi a écrit:
Bonjour, il faut que revoie ton dermatologue. Il faut également que tu contrôles ta TSH, c'est le fonctionnement de la thyroïde. Si problème, cela peut aussi causer une perte de cheveux et un déséquilibre hormonal. Ton dermatologue pourra te prescrire des injections de biotine et bepanthène, très efficace pour lutter contre la chute de cheveux. Ce traitement peut aussi se prendre en comprimé. Il y aussi le complément anacaps triactive perte de cheveux des laboratoires ducray qui marche bien. Voilà bon courage et bon rétablissement inchallah
28 août 2019 09:46
L’année dernière j’avais utilisé l’huile de moutarde et honnêtement ça fait vraiment pousser les cheveux mais de la à faire revivre certains follicules pileux qui seraient en dormance ça n’a pas marché ...
ajoute une gousse d’ail à ton mélange et laisse reposer dans un endroit à l’abri de la lumière pendant une semaine l’ai est très bon aussi pour ça ...
Mon problème c’est que dès que je mets de l’huile les repousses viennent dans ma main donc ça m’angoisse d’en mettre ...
Citation
Une flûte de pan a écrit:
J'ai le même problème que toi mais je suis un homme. Il y a quelques années j'avais remarqué des chutes de cheveux à certains endroits et ai testé pas mal de "médicaments" contre mais ça n'a fait aucun effet.

Récemment, après avoir constaté que ça a empiré, j'ai commencé un traitement à base d'huile de moutarde, à mélanger avec de l'huile de ricin et masser les cheveux avec. D'après le pharmacien, il faut attendre au moins 3 mois pour voir les effets et ça fait moins de 2 mois que j'ai commencé donc je n'ai encore rien vu.

Mais il semblerait que ce soit ce qui se fait de mieux. L'huile de moutarde est utilisée depuis longtemps en Inde pour lutter contre les chutes de cheveux.

Perso je vais continuer avec ce traitement encore quelques mois donc je peux pas encore te confirmer l'efficacité.
28 août 2019 09:48
Excuse moi mais tu peux me dire comment tu l’utilises le savon noir ?
Citation
Pouliguen a écrit:
Je teste le savon noir et ça me va très bien pour le moment mais faut juger sur la durée...
28 août 2019 09:49
Oui je l’ai deja fait contrôler mais elle est plutôt normal. J’ai un problème vraiment très compliqué Clap
Citation
Roselynda a écrit:
Salam Aalikom

Fais contrôler ta TSH .
Avec mon hypothyroïdie j’en perds par poignées chaque jour et ce malgré mon traitement . Malheureusement si c’est la thyroïde tu ne peux que patienter .
28 août 2019 10:07
J’ai fait contrôler ma TSH mais elle était normal, faut croire que mon problème est plus compliqué ^^

Citation
Roselynda a écrit:
Salam Aalikom

Fais contrôler ta TSH .
Avec mon hypothyroïdie j’en perds par poignées chaque jour et ce malgré mon traitement . Malheureusement si c’est la thyroïde tu ne peux que patienter .
R
28 août 2019 11:01
Allah ichafik

Essaie des bains d’huile d’ail et de ricin ( oui ça risque de sentir lol ) , une bonne alimentation et sois patiente .
Citation
loveorfriends a écrit:
J’ai fait contrôler ma TSH mais elle était normal, faut croire que mon problème est plus compliqué ^^
28 août 2019 13:34
Amine !!
Merci pour ton conseil Angel
Citation
Roselynda a écrit:
Allah ichafik

Essaie des bains d’huile d’ail et de ricin ( oui ça risque de sentir lol ) , une bonne alimentation et sois patiente .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook