Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES CHTARBES DE YABI - (PART 2)
t
1 novembre 2015 18:06
c est les générations anciennes qui l'ont fixé, les familles actuelles trouvent ça normal et continue les meme régles
tu fais ce que tu veux de tes exigence, certaines accepterons d autres non


Citation
reddington a écrit:
pourquoii 2000? pas 1500 ou 3000? il vient d'ou ce chiffre?

Sinon pour l'appart, pour moi c'est comme le mariage 50/50 si elle bosse et économie, si non Mr
Je vois les années qui passent, ma mère qui prend de l'âge, j'ai le cœur qui se serre, j'aimerais qu'elle soit éternelle, comme l'amour que j'ai pour elle
r
1 novembre 2015 18:11
Pourquoi rouler? serieux je me fiche du 50/50 exact, mais elle participe un minimum quoi...et si elle veut un truc qu'elle se le paye, que j'ai pas d'obligation de le faire car "moi homme moi payer..."Si elle a de l'argent bien sur...

@Wasted si c'est pas indiscret pourquoi aranaqué? il t'a donné quoi?

Pour Hassi , il t'a dit ça dépends de tes fesses...Si c'est des fesses de brésiliennes pas de souci t'auras les deux, si ces des fesses chinoises, 1euro ptdr
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Mdr 50/50 ptdr Tu vas te faire rouler dessus ptdr
D
1 novembre 2015 18:16
Bah oui tu la laisses bosser à mi temps puis voilà

Toi tu prends en charge tout ce qui est foyer courses etc

Et elle elle a son salaire pour ses besoins et du temps pour le foyer (vu qu'elle est à mi temps)

Et c'est réglé grinning smiley
Citation
reddington a écrit:
Pourquoi rouler? serieux je me fiche du 50/50 exact, mais elle participe un minimum quoi...et si elle veut un truc qu'elle se le paye, que j'ai pas d'obligation de le faire car "moi homme moi payer..."Si elle a de l'argent bien sur...

@Wasted si c'est pas indiscret pourquoi aranaqué? il t'a donné quoi?

Pour Hassi , il t'a dit ça dépends de tes fesses...Si c'est des fesses de brésiliennes pas de souci t'auras les deux, si ces des fesses chinoises, 1euro ptdr
1 novembre 2015 18:21
Je te mp
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
r
1 novembre 2015 18:22
Toi tu cherches vraiment les pb aujourd'hui mon frère...

Après la dote tu veux sortir le sujet du travail...on va avoir mal à la tête cousin ptdr (pas de travail, mi tps/complet/ mixité/à la maison etc)

Et plus encore le qui paye quoi dans le foyer et le sens de "besoin" mdr

C'est loin d'être réglé c'est que le début mon frère, sujet trop vaste ptdr
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Bah oui tu la laisses bosser à mi temps puis voilà

Toi tu prends en charge tout ce qui est foyer courses etc

Et elle elle a son salaire pour ses besoins et du temps pour le foyer (vu qu'elle est à mi temps)

Et c'est réglé grinning smiley
I
1 novembre 2015 18:22
Salam jma3a lol

Puuuurée vous êtes des radins ma parole ! (Sauf Hassi) Vous me faites penser au proverbe gazar o m3achi b laft ptdr Si vous avez peur qu'une femme vous pigeonne, ben vous mariez pas. Arrêtez avec votre dot ridicule et votre 50/50. Une femme c'est fait pour se faire belle et prendre soin de son homme, pas pour charbonner. À moins que vous voulez une Zoubida avec des pyjamas tâchés de mar9a...
1 novembre 2015 18:23
Je demande rien, Wallah je sais pas demander.
Citation
citronnel a écrit:
il pense comme les anciens c est pas plus mal
tu comptes demander combien pour la dote ? ce soir il va pas dormir ptdr
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
D
1 novembre 2015 18:23
Mdrrrr ptdr

T'as raison c'est hyper vaste grinning smiley
Citation
reddington a écrit:
Toi tu cherches vraiment les pb aujourd'hui mon frère...

Après la dote tu veux sortir le sujet du travail...on va avoir mal à la tête cousin ptdr (pas de travail, mi tps/complet/ mixité/à la maison etc)

Et plus encore le qui paye quoi dans le foyer et le sens de "besoin" mdr

C'est loin d'être réglé c'est que le début mon frère, sujet trop vaste ptdr
D
1 novembre 2015 18:26
Salam

Mdr ptdr

Prendre soin de son homme

Dans ce cas là ok, mais pourquoi prendre soin de son homme pour certaines c'est considéré comme de l'esclavage ou la honte ? grinning smiley

Citation
Tamchoumte a écrit:
Salam jma3a lol

Puuuurée vous êtes des radins ma parole ! (Sauf Hassi) Vous me faites penser au proverbe gazar o m3achi b laft ptdr Si vous avez peur qu'une femme vous pigeonne, ben vous mariez pas. Arrêtez avec votre dot ridicule et votre 50/50. Une femme c'est fait pour se faire belle et prendre soin de son homme, pas pour charbonner. À moins que vous voulez une Zoubida avec des pyjamas tâchés de mar9a...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/15 18:32 par AïssaDjermouni.
r
1 novembre 2015 18:27
non faut demander, juste rester raisonnable...c'est une obligation....après un prétendant tu connais sa CSP, donc tu fais en fonction...

@citronnel 2000 moi je trouve ç bien si tu comptes les bijoux dedans pour qqn de "normal" locataire taf classique
Citation
WastedYouth a écrit:
Je demande rien, Wallah je sais pas demander.
r
1 novembre 2015 18:29
Salam

Au contraire, c'est celles qui charbonnent pas qui restent à la maison en pyj plein de mar9a, celles qui bossent c'est tailleur et surgelé ptdr


Citation
Tamchoumte a écrit:
Salam jma3a lol

Puuuurée vous êtes des radins ma parole ! (Sauf Hassi) Vous me faites penser au proverbe gazar o m3achi b laft ptdr Si vous avez peur qu'une femme vous pigeonne, ben vous mariez pas. Arrêtez avec votre dot ridicule et votre 50/50. Une femme c'est fait pour se faire belle et prendre soin de son homme, pas pour charbonner. À moins que vous voulez une Zoubida avec des pyjamas tâchés de mar9a...
I
1 novembre 2015 18:34
C'est pas une honte. Mon mari (si je me marie un jour ptdr ), je compte le chouchouter In love
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Mdr ptdr

Prendre soin de son homme

Dans ce cas là ok, mais pourquoi prendre soin de son homme pour certaines c'est considéré comme de l'esclavage ou la honte ? grinning smiley
D
1 novembre 2015 18:38
Efface ce message tamchoumte, ils vont tous t'aimer après ptdr Avec cette signature en plus evil

grinning smiley
Citation
Tamchoumte a écrit:
C'est pas une honte. Mon mari (si je me marie un jour ptdr ), je compte le chouchouter In love
M
1 novembre 2015 18:40
Salam
Oh la la l'idée reçue ...je bosse en tailleur et coiffe et pourtant je fais tout à la main ...
Citation
reddington a écrit:
Salam

Au contraire, c'est celles qui charbonnent pas qui restent à la maison en pyj plein de mar9a, celles qui bossent c'est tailleur et surgelé ptdr
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
t
1 novembre 2015 18:43
salam outchma
bah oui tu vas te marié , la dote c est qu une fois dans la vie c est trop demandé pour certains lol
Citation
Tamchoumte a écrit:
C'est pas une honte. Mon mari (si je me marie un jour ptdr ), je compte le chouchouter In love
Je vois les années qui passent, ma mère qui prend de l'âge, j'ai le cœur qui se serre, j'aimerais qu'elle soit éternelle, comme l'amour que j'ai pour elle
r
1 novembre 2015 18:44
Salam,

Rooooooooooooo les clichés tu connais?? Chez les chtarbés on a le droit tongue sticking out smiley du moins tant que c'est drôle ptdr
Citation
Meenoushka a écrit:
Salam
Oh la la l'idée reçue ...je bosse en tailleur et coiffe et pourtant je fais tout à la main ...
M
1 novembre 2015 18:45
Salam Citronnelle
Tout à fait, 2000 c'est encore considéré comme faible lool ...j'avais une cousine qui osait pas me dire qu'elle avait ce montant ...par honte. Et elle ne se quémande pas du tout, c'est l'homme qui propose et la femme dispose.
Citation
citronnel a écrit:
tout dépend des familles pour la dot pour les rifain c est pas moins de 2000 euros
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
M
1 novembre 2015 18:46
La yazouj No no tongue sticking out smiley
Il existe a contrario des filles qui restent à la maison et n'en font pas une ...laissent leur maman galérer. J'en ai vu pleeeeeins comme ça ...
Citation
reddington a écrit:
Salam,

Rooooooooooooo les clichés tu connais?? Chez les chtarbés on a le droit tongue sticking out smiley du moins tant que c'est drôle ptdr
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
t
1 novembre 2015 18:53
salam minaa yawning smiley
oui comme j'ai dit c'est vraiment le minimum pour les Rifains
certains hommes donnent d'eux mêmes plus, il considère normal d'être généreux à ce niveau pour la dot, c'est qu'une fois dans la vie
je peux comprendre les hommes qui n'ont pas les moyens et qui donnent ce qu'ils peuvent, chacun ses revenus, mais un hommes qui gagne bien sa vie et qui donne un euros il est comme meme radin

Citation
Meenoushka a écrit:
Salam Citronnelle
Tout à fait, 2000 c'est encore considéré comme faible lool ...j'avais une cousine qui osait pas me dire qu'elle avait ce montant ...par honte. Et elle ne se quémande pas du tout, c'est l'homme qui propose et la femme dispose.
Je vois les années qui passent, ma mère qui prend de l'âge, j'ai le cœur qui se serre, j'aimerais qu'elle soit éternelle, comme l'amour que j'ai pour elle
I
1 novembre 2015 18:56
Voilà, les radins auront le choix entre Zoubida et les surgelés ptdr
Citation
reddington a écrit:
Salam

Au contraire, c'est celles qui charbonnent pas qui restent à la maison en pyj plein de mar9a, celles qui bossent c'est tailleur et surgelé ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook