Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES CHTARBES DE YABI - (PART 2)
r
1 novembre 2015 15:02
C'est en Inde et les pays comme ça, pour eux avoir une fille c'est une malédiction...et les mecs font pareil des demandes de fous, voitures scooter etc en dote
Citation
Panamo a écrit:
Moi quand je vois qu'il y a des darons qui taffent comme des malades pour épargner des dotes pour que leurs filles puissent se marier car il doivent donner des 8000 a 10000 euros au futur prétendant pour qu'il se marie avec leur Fille .
Je ne sais plus c'est dans quel pays mais cnest dans les pays des afganistan et turkmenistan bref un pays de l'Asie du Sud .
1 novembre 2015 15:17
ah ouéé quand même

je suis jamais tombé sur ce genre de fille

en général elles bossent elles comptent pas sur ça
Citation
reddington a écrit:
Une dore mensuelle ptdr

Ca s'appelle un salaire ça mon ami...


hassi oui ça existe, t'en a qui veulent même un appart A LEUR NOM UNIQUEMENT avant de se marier comme dot...
r
1 novembre 2015 15:21
C'est clair qu'une femme qui a bossé et a des économie va s'en ficher plus facilement de sa dote...

Ceci explique peut être cela...
Citation
Hassi Berkani a écrit:
ah ouéé quand même

je suis jamais tombé sur ce genre de fille

en général elles bossent elles comptent pas sur ça
s
1 novembre 2015 15:22
Oui ca doit etre chez les indiens ou les nepalais. En fait, comme ya pas de boulot et beaucoup de pauvrete, le pere qui donne sa fille voit une bouche en moins a nourrir, et une bouche a nourrir pour le pretendant. C est pour ca qu il font payer la dot aux femmes.

Afghanistan etc ca m etonnerais car ils sont plus pratiquant en islam que nous
r
1 novembre 2015 15:27
Mais pourquoi on n'entends pas les filles sur le sujet????

eh les filles sortez de vos soumsoum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
s
1 novembre 2015 15:29
D ailleur je trouve logique que ca soit a l homme d offrir un cadeau en dot, c est plus juste. Mais faut pas exagerer apres hein lool
r
1 novembre 2015 15:31
Tu veux dire que la femme à pas à demander ou avoir d'éxigences?
Citation
dedodedox a écrit:
D ailleur je trouve logique que ca soit a l homme d offrir un cadeau en dot, c est plus juste. Mais faut pas exagerer apres hein lool
D
1 novembre 2015 15:35
le pere qui donne sa fille voit une bouche en moins a nourrir, et une bouche a nourrir pour le pretendant. C est pour ca qu il font payer la dot aux femmes.

C'est déjà bien plus logique

Je parle d'un point de vue purement logique

Mais ça n'empêche pas que j'aurais pas accepté (ou alors 1€ pour le principe lol). Pour moi c'est pas une contrainte de prendre en charge sa femme hamdoullah c'est beau In love C'est ton rôle, même pour les enfants c'est pareil
Citation
dedodedox a écrit:
Oui ca doit etre chez les indiens ou les nepalais. En fait, comme ya pas de boulot et beaucoup de pauvrete, le pere qui donne sa fille voit une bouche en moins a nourrir, et une bouche a nourrir pour le pretendant. C est pour ca qu il font payer la dot aux femmes.

Afghanistan etc ca m etonnerais car ils sont plus pratiquant en islam que nous
r
1 novembre 2015 15:44
N'imp

Moi je suis d'accord avec lui, le père devrait payer la dote pour la bouche à nourrir en plus...et pour les enfants, c'est à la Caf de payer...moi je paye que pour ma gueule...

Vous êtes zinzin les mecs ptdr
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
le pere qui donne sa fille voit une bouche en moins a nourrir, et une bouche a nourrir pour le pretendant. C est pour ca qu il font payer la dot aux femmes.

C'est déjà bien plus logique

Je parle d'un point de vue purement logique

Mais ça n'empêche pas que j'aurais pas accepté (ou alors 1€ pour le principe lol). Pour moi c'est pas une contrainte de prendre en charge sa femme hamdoullah c'est beau In love C'est ton rôle, même pour les enfants c'est pareil
D
1 novembre 2015 15:50
Mdr ptdr Y'en a qui pensent vraiment comme ça en plus lol

Moi c'est tout l'inverse pour ma femme et mes enfants j'ai envie de faire le maximum, le problème c'est que si j'ai l'impression que c'est une profiteuse je vais direct me sentir pigeon et ça va pas le faire ptdr
Citation
reddington a écrit:
N'imp

Moi je suis d'accord avec lui, le père devrait payer la dote pour la bouche à nourrir en plus...et pour les enfants, c'est à la Caf de payer...moi je paye que pour ma gueule...

Vous êtes zinzin les mecs ptdr
s
1 novembre 2015 15:51
Si mais faut pas demander des milles et des cents. Tu as des demande qui sont enorme genre 10 000eur ou plus...c est son droit certe, mais c est pas l esprit de noel lol
Citation
reddington a écrit:
Tu veux dire que la femme à pas à demander ou avoir d'éxigences?
1 novembre 2015 15:54
oué y'a qu'au bled que j'entends ces histoires de 4000 euros

ici les filles (que je connais) sont pas dans ce délire

après je sais pas
Citation
reddington a écrit:
C'est clair qu'une femme qui a bossé et a des économie va s'en ficher plus facilement de sa dote...

Ceci explique peut être cela...
r
1 novembre 2015 15:55
l'esprit de noel ptdr tu m'as plié ptdr

Oui t'as raison...pour moi c'est comme pour tout dans un couple, une question de compromi en fait...Si et je dis bien si , elle veut une dote et pas 1euro lol...Ben faut voir en fonction des moyens un juste milieu tout simplement...et arriver à trouver un accord...si pour elle c'est TANT ou niet, tu next
Citation
dedodedox a écrit:
Si mais faut pas demander des milles et des cents. Tu as des demande qui sont enorme genre 10 000eur ou plus...c est son droit certe, mais c est pas l esprit de noel lol
r
1 novembre 2015 15:57
moi vraiment avant de parler dot etc, j'ai déjà zappé les profiteuses, donc pour moi tu te prends la tête pour rien dans le sens tu mets la charrue avant les boeufs...Si t'a penses qu'elle te gratte, qu'est ce que tu te prends la tête??? tu nexte point...
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Mdr ptdr Y'en a qui pensent vraiment comme ça en plus lol

Moi c'est tout l'inverse pour ma femme et mes enfants j'ai envie de faire le maximum, le problème c'est que si j'ai l'impression que c'est une profiteuse je vais direct me sentir pigeon et ça va pas le faire ptdr
t
1 novembre 2015 16:09
salam
oula il ne faut pas vous prendre la tete, vous parlez que d'argent
certains hommes donne sans que la fille ouvre sa bouche ils aiment faire plaisir à leur épouse, la mère de ses enfants
les femmes de 2015 en France ne sont pas exigeantes, elles travaillent et ne comptent pas sur l'homme, ne vous inquiétez pas votre porte monnaie ne se videra pas
Les femmes exigeantes ont leur raison ça ne regarde que l'homme qui a accepté ses conditions
Je vois les années qui passent, ma mère qui prend de l'âge, j'ai le cœur qui se serre, j'aimerais qu'elle soit éternelle, comme l'amour que j'ai pour elle
D
1 novembre 2015 16:28
certains hommes donne sans que la fille ouvre sa bouche ils aiment faire plaisir à leur épouse, la mère de ses enfants

Bah c'est ce que j'ai dit grinning smiley

les femmes de 2015 en France ne sont pas exigeantes, elles travaillent et ne comptent pas sur l'homme, ne vous inquiétez pas votre porte monnaie ne se videra pas

HS encore, on l'a dit qu'assumer sa femme c'était normal

Heu
Citation
citronnel a écrit:
salam
oula il ne faut pas vous prendre la tete, vous parlez que d'argent
certains hommes donne sans que la fille ouvre sa bouche ils aiment faire plaisir à leur épouse, la mère de ses enfants
les femmes de 2015 en France ne sont pas exigeantes, elles travaillent et ne comptent pas sur l'homme, ne vous inquiétez pas votre porte monnaie ne se videra pas
Les femmes exigeantes ont leur raison ça ne regarde que l'homme qui a accepté ses conditions
r
1 novembre 2015 16:31
Salam,

Je sais pas si tu as lu toutes les pages sur le propos, mais on est tous d'accord avec toi mdr et on se plaint justement des femmes qui parlent que d'argent avant mariage mdr
Citation
citronnel a écrit:
salam
oula il ne faut pas vous prendre la tete, vous parlez que d'argent
certains hommes donne sans que la fille ouvre sa bouche ils aiment faire plaisir à leur épouse, la mère de ses enfants
les femmes de 2015 en France ne sont pas exigeantes, elles travaillent et ne comptent pas sur l'homme, ne vous inquiétez pas votre porte monnaie ne se videra pas
Les femmes exigeantes ont leur raison ça ne regarde que l'homme qui a accepté ses conditions
D
1 novembre 2015 16:39
Purée mais j'avoue on a parlé pour rien en fait ptdr
D
1 novembre 2015 16:47
Hassi viens là, prépare les faire-part avec Wasted grinning smiley
t
1 novembre 2015 16:56
je vois pas trop sur le forum des femmes qui parlent que d'argent mais plutôt des hommes qui ont peur de trop donner ou peur de se faire avoir alors que les femmes exigeante sont minoritaire
bah les femmes exigeantes avec les hommes riches et les hommes qui veulent pas se faire avoir avec les femmes qui demandent les 1 euro symbolique ou un coran miniature
pas d inquiétude tout se discute avant le mariage smiling smiley

Citation
reddington a écrit:
Salam,

Je sais pas si tu as lu toutes les pages sur le propos, mais on est tous d'accord avec toi mdr et on se plaint justement des femmes qui parlent que d'argent avant mariage mdr
Je vois les années qui passent, ma mère qui prend de l'âge, j'ai le cœur qui se serre, j'aimerais qu'elle soit éternelle, comme l'amour que j'ai pour elle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook