Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chronutrition - Morphonutrition
N
20 septembre 2012 11:27
coucou dihya06,

alors comment vas tu?moi je continue doucement la chrono, jai perdu 2 kilos et qq grammes en une semaine et demi, jpréfère d'ailleurs perdre doucement et surement!
bonne journée!
D
20 septembre 2012 14:07
Citation
NISE a écrit:
coucou dihya06,

alors comment vas tu?moi je continue doucement la chrono, jai perdu 2 kilos et qq grammes en une semaine et demi, jpréfère d'ailleurs perdre doucement et surement!
bonne journée!

Coucou

Moi j'en suis a - 11.9kg grinning smiley Je me suis pesée s'matin c'est juste géniale lol

Ca avance doucement mais surement, logiquement les premiers kilos sont tres facile a perdre, donc je pense que je vais stagné la

Tu fais du sport toi ou pas ?
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
N
21 septembre 2012 16:43
salam,

toutes mes félicitations pour ces kilos perdus, non jne fais pas de sport pour linstant mais jvais my remettre inchaallah!
ta perte de poids est une motivation pour celles qui lisent je pense, moi jne pèse pas mes aliments j'essaie de suivre les grandes lignes pour ne pas reprendre les kilos pris aprés Dukan!
tu fais quoi comme sport sinon?
D
21 septembre 2012 21:07
Citation
NISE a écrit:
salam,

toutes mes félicitations pour ces kilos perdus, non jne fais pas de sport pour linstant mais jvais my remettre inchaallah!
ta perte de poids est une motivation pour celles qui lisent je pense, moi jne pèse pas mes aliments j'essaie de suivre les grandes lignes pour ne pas reprendre les kilos pris aprés Dukan!
tu fais quoi comme sport sinon?

J'espere bien que ca motive, malheureusement elles ont pas l'air confiante lol

Pas grands chose soit de la marche pendant 1h voir 2h mis comme il fait moins chaud, je privilégie le sport chez moi, donc je fais du vélo et tapis de course pendant 1h 30.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
25 septembre 2012 13:22
Vu tous les mps de femmes timide je remonte le post histoire qu'il finisse pas en deuxieme page !


Angel
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
26 septembre 2012 20:11
Salem!

Je rcherche aussi a perdre 10kg avant mon mariage en mai 2013 Inchallah.
Mais deja la je voudrai bien perdre 5 bon kilos et surtout surtout mon ventre ke je ne supprte plus et cette fois je me tiens a mon engagement!!
Voir les robes de mariees en boutik ma mis une claque dans la gueule...

Alors je mesure 1m60 pour environ 68kg( je viens de me peser pas a jeun c t marker 68,3).
Je souhaite atteindre au final 58 kg voir moins meme!!

Peux tu m'aider et me conseiller ta perte est juste genial!!
Comment fait tu pour pas craquer?
Mon probleme: jkiff trop ts skil fo pas! C a dire grec et compagnie! Et deuxieme probleme: jaime pas les legumes! Sauf en hrira! Lol!

Jttends tes conseils avc impatience!

Merci de nous aider et conseilller!
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
D
26 septembre 2012 20:27
Citation
sbah767 a écrit:
Salem!

Je rcherche aussi a perdre 10kg avant mon mariage en mai 2013 Inchallah.
Mais deja la je voudrai bien perdre 5 bon kilos et surtout surtout mon ventre ke je ne supprte plus et cette fois je me tiens a mon engagement!!
Voir les robes de mariees en boutik ma mis une claque dans la gueule...

Alors je mesure 1m60 pour environ 68kg( je viens de me peser pas a jeun c t marker 68,3).
Je souhaite atteindre au final 58 kg voir moins meme!!

Peux tu m'aider et me conseiller ta perte est juste genial!!
Comment fait tu pour pas craquer?
Mon probleme: jkiff trop ts skil fo pas! C a dire grec et compagnie! Et deuxieme probleme: jaime pas les legumes! Sauf en hrira! Lol!

Jttends tes conseils avc impatience!

Merci de nous aider et conseilller!


Salam sbah767 !

Alors comment je fais pour ne pas craqué ?

Parce que je n'ai rien de sucrée chez moi si ce n'est les fruits, le chocolat noir et les sorbets qu'on peut mangé au gouter

Mais aussi parce que je suis obligée lol, je suis suivie médicalement donc si je fais ca, je me fais tapé par mes médecins

Ensuite y a l'idée de rentrer dans cette robe que j'ai acheté histoire de me motiver, y a les compliments des gens qui me donne du courage, quand je vois des amies qui me disent "oh .... tu as perdu" "ton visage est tout fin" etc, ca me booste grinning smiley

Ce qu'il faut faire c'est mangé exactement comme ils nous le disent c'est a dire

Si tu te leve a 8h tu mange dans l'heure qui suit, puis ton déjeuner doit etre pris 5heures apres le petit dej le gouter 5 heures apres le déjeuner, et le repas du soir si toute fois tu le prends c'est 5heures apres le gouter, avec ca il faut attendre 2 heures avant de dormir

Si tu suis ca, déja s'pas mal lol, meme sans sport tu perdras, doucement certe mais tu perdra quand meme

Une personne qui va mangé comme on lui dit, les quantités quon lui prescrit, perdra sans sport mais y aura une nette différence

Une fille qui ne fais pas du tout de sport perdra 1kg par semaine et encore

Une fille qui fait du sport mais pas intensif (pour pas se muscler a fond) en perdra 2 kg de sur et plus selon le corps et les kilos a perdre

Si tu as 5 kg a perdre tu perdra plus difficilement que si t'en a 15. Quand tu as 15 kg a perdre tu peux perdre 4kg en une semaine en faisant du sport et le reste ca se fera en mois lol

Mais ce qu'il faut c'est y aller doucement, atteindre ton objectif tranquillement jusqu'en mai


Patience, et ne pas se peser trop vite, genre tous les soirs ... les pesées c'est mieux toutes les deux semaines. Mais une fois par semaine ca peut le faire aussi.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
26 septembre 2012 21:30
Alor personellement je me leve entre 7h et 7h30, et je dejeune une fois au taf a 9h30 car pa du tout le temps chez moi vu ke g les transprts.
Ensuite je prend le dejeuner a 12h-12h15 car jai pas lchoix c mes horaires vu ke je reprend a 13h.
Ensuite pour le gouter en general jle prenais a 16h mais jpe men passer jprenai juste un cfe avc un gteau ke jv devoir arreter!
Et le diner jle pren ver 20h et jme couche ver 23h-00h.

Au niveau des aliments que manges tu le matin par exemple?
Et au gouter?

Fut il peser les aliments?

Francemen si jarriv a perdre 5kg jsrai fiere et 10 alor je serai ultra fiere alor 15kg jz kiffrraiiiii et je pense ke je reprendrai cnfiance en moi!!!

Niveau sport que fais tu?
Moi je vais reprendre le sport en salle chez curveS c un circuit 30min par jour et zumba auSi chez moi ainsi que en salle.

Jespere que je vais y arriver je vais essayer et je viendrai poster mes resultats mes coup de baiSe de moral etc..

Quel est la difference entre la chro et morpho nutrition?
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
D
27 septembre 2012 00:17
Citation
sbah767 a écrit:
Alor personellement je me leve entre 7h et 7h30, et je dejeune une fois au taf a 9h30 car pa du tout le temps chez moi vu ke g les transprts.
Ensuite je prend le dejeuner a 12h-12h15 car jai pas lchoix c mes horaires vu ke je reprend a 13h.
Ensuite pour le gouter en general jle prenais a 16h mais jpe men passer jprenai juste un cfe avc un gteau ke jv devoir arreter!
Et le diner jle pren ver 20h et jme couche ver 23h-00h.

Au niveau des aliments que manges tu le matin par exemple?
Et au gouter?

Fut il peser les aliments?

Francemen si jarriv a perdre 5kg jsrai fiere et 10 alor je serai ultra fiere alor 15kg jz kiffrraiiiii et je pense ke je reprendrai cnfiance en moi!!!

Niveau sport que fais tu?
Moi je vais reprendre le sport en salle chez curveS c un circuit 30min par jour et zumba auSi chez moi ainsi que en salle.

Jespere que je vais y arriver je vais essayer et je viendrai poster mes resultats mes coup de baiSe de moral etc..

Quel est la difference entre la chro et morpho nutrition?


A ce que je vois tu laisse pas le temps a ton corps de digérer, donc tant que tu change pas ca, tu auras du mal a perdre
Au niveau du sport, du vélo, tapis de course (a la maison), sinon pour les moins motivées y a la marche pendant 1h/2h tous les jours

Le matin forcer de prendre : Fromage donc en se moment c'est mimolette + pain+ beurre+ café, de temps a autre du jambon de dinde ou de poulet

Midi : toute sorte de viande (surtout blanche) et des féculents donc riz pates purée, frites, lentilles etc etc

Gouter : chocolat noir + 1 fruits + 1 verre de jus ou sorbet

Le soir rare quand je mange, mais je me fais des papillote de poisson, avec des légumes verts vapeur


Oui il faut pesé ses aliments, et ce que je fais c'est en page 1 /2 je pense lol, j'ai tout expliquer les quantités de chaque aliments. Les interdits ....


La différence ; La chrononutrition c'est le régime en lui meme donc morpho ou chrono tu feras la meme chose sauf que la chrono c'est globale, tout le monde peut se fier juste a un profil de base, et la morpho c'est pour cibler le soucis et permettre a la personne de savoir qu'est ce qui lui donne ces cuisses, ces fesses, cette poitrine ce ventre etc etc

Donc en sachant d'ou vient les défauts physique automatiquement, avec une motivation, elle diminuera le "nutriments" en trops grande quantité qui lui fait prendre des cuisses
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
27 septembre 2012 08:08
C difficile de chnager mes heures vu ke je travaille et ke jai d heures debpause fixe etan donne que nous sommes plusieurs a travailler ensemble et donc nous allins dejeuner pour une partie a 12h et lotre partie a 13h car ns assurons une permanence le midi..

Je vais relire les premieres pages merci bcp.
Je commence des aujourdhui!
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
D
27 septembre 2012 16:13
Citation
sbah767 a écrit:
C difficile de chnager mes heures vu ke je travaille et ke jai d heures debpause fixe etan donne que nous sommes plusieurs a travailler ensemble et donc nous allins dejeuner pour une partie a 12h et lotre partie a 13h car ns assurons une permanence le midi..

Je vais relire les premieres pages merci bcp.
Je commence des aujourdhui!


A midi change pas mais déjeune plus tot le matin, de facon a ce qui se passe au moins 5h, tu dis dans les transport je sais s'pas agréable, mais tu peux pas mangé avant de sortir de chez toi ? Si tu y arrive t'auras faim certe, mais avec le temps tu arrivera a gerer, ton cerveau saura qu'a tel heure tu pourra mangé.

Si c'est que le midi le probleme ca va, apres tu peux prendre ton gouté a 17h et le repas 21h00
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
30 septembre 2012 01:03
T'échappe pas mon post grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
30 septembre 2012 10:27
Félicitations Dihya pour ta perte de poids !!
D
30 septembre 2012 20:10
Citation
polly-pocket a écrit:
Félicitations Dihya pour ta perte de poids !!

Merci Polly yawning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
2 octobre 2012 00:22
Félicitation pour ta perte de poids.

Par contre je comprend pas car tu dis à un moment que tu fais 38, tu dois être déjà mince non pour faire du 38, enfin je veux dire tu n'es pas en surpoids ?

Moi je me suis remise d'abord au sport, et petit à petit je fais attention à ce que je mange. Mais moi j'ai beaucoup plus de kilos à perdre. Je suis loin du 38, très loin !

Bon courage en tout cas à toutes celles qui font un régime.

Salam
D
2 octobre 2012 00:41
Citation
Dreams' a écrit:
Félicitation pour ta perte de poids.

Par contre je comprend pas car tu dis à un moment que tu fais 38, tu dois être déjà mince non pour faire du 38, enfin je veux dire tu n'es pas en surpoids ?

Moi je me suis remise d'abord au sport, et petit à petit je fais attention à ce que je mange. Mais moi j'ai beaucoup plus de kilos à perdre. Je suis loin du 38, très loin !

Bon courage en tout cas à toutes celles qui font un régime.

Salam

Merci grinning smiley

Oui je fais du 38 mais ma morphologie derriere imposant, forte poitrine si tu veux .. ca donne pas le meme effet qu'une fille au petit derriere et un bonnet b

Donc logiquement je vais devoir atteindre la taille 36 extra .. j'en suis pas ravie a vrai dire, je me vois mal en 34/36 mais bon j'ai encore 15 bon kilos a perdre, je faisais du 40/42 qui n'est pas gros pour moi mais l'IMC Parle donc Dihya se tais lol

Tu dois perdre environ combien toi si ca te gene pas de le dire lol

Bon courage a toi pour ton réequilibre alimentaire, j'espere que tu atteindra ton objectif.

Faut se motiver, je t'avoue que moi si j'avais pas Docteur Maboul a mes trousses, je lacherais laffaire au bout d'un mois

Et bon courage a mes MpYettes lol, bande de timides angry smiley Donnez de vos nouvelles hein grinning smiley

J'espere que vous n'avez pas lachez laffaire pour celles qui m'ont mp y a un mois de ca !!
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
2 octobre 2012 14:57
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Dreams' a écrit:
Félicitation pour ta perte de poids.

Par contre je comprend pas car tu dis à un moment que tu fais 38, tu dois être déjà mince non pour faire du 38, enfin je veux dire tu n'es pas en surpoids ?

Moi je me suis remise d'abord au sport, et petit à petit je fais attention à ce que je mange. Mais moi j'ai beaucoup plus de kilos à perdre. Je suis loin du 38, très loin !

Bon courage en tout cas à toutes celles qui font un régime.

Salam

Merci grinning smiley

Oui je fais du 38 mais ma morphologie derriere imposant, forte poitrine si tu veux .. ca donne pas le meme effet qu'une fille au petit derriere et un bonnet b

Donc logiquement je vais devoir atteindre la taille 36 extra .. j'en suis pas ravie a vrai dire, je me vois mal en 34/36 mais bon j'ai encore 15 bon kilos a perdre, je faisais du 40/42 qui n'est pas gros pour moi mais l'IMC Parle donc Dihya se tais lol

Tu dois perdre environ combien toi si ca te gene pas de le dire lol

Bon courage a toi pour ton réequilibre alimentaire, j'espere que tu atteindra ton objectif.

Faut se motiver, je t'avoue que moi si j'avais pas Docteur Maboul a mes trousses, je lacherais laffaire au bout d'un mois

Et bon courage a mes MpYettes lol, bande de timides angry smiley Donnez de vos nouvelles hein grinning smiley

J'espere que vous n'avez pas lachez laffaire pour celles qui m'ont mp y a un mois de ca !!

Salam

Alors pour le moment je suis pas encore prête à avouer mon poids, j'ai hchem ! Mais déjà ce que tu peux savoir c'est que je suis obèse oui oui...

En fait, j'ai fais des études stressantes, j'étais loin de ma famille, donc je mangeais très très mal. Et surtout aucune activité sportive, or j'aime trop me dépenser.

Aujourd'hui, j'arrive à la fin de ces études, et je me retrouve obèse.

Bon après hamdoulilah, j'ai fais des analyses etc, le truc c'est mon poids.

Le haut ça passe plus ou moins. Avec une forte poitrine. Mais c'est le bas. J'ai des fesses + hanches ENORME, mais vraiment énormes. Ce n'est pas un euphémisme.

Mon objectif ce n'est pas du tout d'atteindre une taille précise, mais je veux sortir de l'obésité.

Voila, me faire par un médecin est impossible au prix que ça coûte puisque je suis étudiante.

J'ai repris la piscine depuis 2 semaines et l'aquagym pour me remettre doucement au jogging (se serait du suicide que de reprendre maintenant et exercer une charge trop importante à mes genoux).

Voila, ton régime m'intéresse vraiment car je pense que je fais les erreurs que tu as évoqué notamment : manger beaucoup le soir, pas assez de légumes, beaucoup de féculents etc etc.

Un régime trop restrictif je ne pourrais pas le suivre (la je suis à ma dernière année d'études, donc j'ai encore beaucoup de stress, et moi quand je stress c'est direct la mal bouffe).

Voila un peu pour l'histoire !

Mais lkheir inchAllah. winking smiley

Aussi, pourrais-tu m'indiquer les références du livre que tu suis. A ce que j'ai compris tu en as 3, mais quel est celui qui complet. Ou au moins 2 qui te semblent vraiment utiles.

Mercii beaucoup

Salam
D
2 octobre 2012 15:23
Okay je comprends pas de problemes

Je te conseil de prendre le "comment mincir avec la morpho nutrition" au moins tu sauras ce qu'il ne faut pas faire selon ta morphologie

C'est vraiment triste de ne pas avoir de controle sur son corps avant les problemes, on est a peu pres toute pareil on s'en rend compte trop tard, mais au moins tu as une prise de conscience

Oui je trouve que la chrono c'est loin d'etre restrictif, tu peux mangé en sauce, du sucré, du gras etc mais c'est juste a des moments précis donc grinning smiley

N'hésite pas a demander conseil, une fois que tu commences ou meme avant, mes mps sont ouverts, par contre des fois "c'est plein" si jmen rends pas compte, dis le sur le post au cas ou winking smiley

Bon courage a toi, et laquagym c'est top grinning smiley Moi j'ai trop honte de faire du sport en publique, j'ai toujours l'impression qu'on me juge.

Salam Dream's
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
2 octobre 2012 21:19
Re

j'ai acheté tout a lheure mincir en beaute avec la morphi nutrition.
Y avait mincir sur mesure ac la morpho nutrition... Mais jai pas vu les differentes morphologies.

Donc jai lu et il me plait de plus en plus. Car jaime tous lee aliments lol dc manger que de la viande ou me restreindre c'etait pas poir moi

Je suis Rubens et ce quils disent c flipant car tout a fait exact
2 octobre 2012 21:21
Re

j'ai acheté tout a lheure mincir en beaute avec la morphi nutrition.
Y avait mincir sur mesure ac la morpho nutrition... Mais jai pas vu les differentes morphologies.

Donc jai lu et il me plait de plus en plus. Car jaime tous lee aliments lol dc manger que de la viande ou me restreindre c'etait pas poir moi

Je suis Rubens et ce quils disent c flipant car tout a fait exact.

Je suis sur mon tel dou les fautes. Des que je oeux je reviens. Je commence le regimes des demain. Ce soir jai rien mange car jai gouter du chocolat.

A plus tard

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook