Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES CHRETIENS D'ALGERIE
n
4 mars 2018 19:42
qu'en pensez vous

Algérie – Le World Watch Monitor a dressé un rapport peu élogieux de l’Algérie et ses chrétiens qui subissent, selon l’organisme, «des pression liées à leurs croyances». En effet, dans un rapport publié le 1er mars, le WWM rapporte la ferméture de deux églises à l’Oranie et deux autres en Kabylie en mettant en exergue une «vague de fermeture injustifiée».

Selon ledit rapport, les autorités algériennes ont mis sous-scellé deux églises dans la wilaya d’Oran. Une dans la ville d’Oran et une autre dans le village de Layayda (à environ 40 km d’Oran). La fermeture des deux églises est liée selon les autorités locales à une absence d’une autorisation préalable, cependant, les chrétiens de la régions dénoncent des pressions et déplorent une pratique courante: « Le 9 novembre 2017, une autre église de la ville d’Aïn Turk (à 15km d’Oran) a également été fermée. Les autorités ont affirmé que l’église avait été utilisée pour « imprimer illégalement des évangiles et des publications destinées à l’évangélisation »» lit-on dans le rapport du World Watch Monitor.




En Kabylie, la situation est également critique pour les chrétiens selon le même rapport. «Depuis décembre, 25 des 45 églises affiliées à la principale organisation protestante d’Algérie – l’Eglise protestante d’Algérie (connue sous le nom d’EPA) – ont été visitées par un comité de fonctionnaires du ministère des Affaires religieuses, des pompiers, de la gendarmerie nationale et du département du renseignement». Le 21 février, deux églises ont été également fermées.

Les dirigeants de l’EPA ont qualifié les fermetures «d’injustifiables». Ils ont noté que toutes les églises affectées sont affiliées à l’EPA, qui a été officiellement reconnue par le gouvernement depuis 1974. Le samedi 24 février, l’EPA a appelé à «une semaine de prière et de jeûne pour la nation». À la lumière de la «pression croissante», l’Alliance évangélique mondiale a également appelé le gouvernement algérien «à veiller à ce que la liberté religieuse des chrétiens soit sauvegardée conformément au droit international».

Lire également: Originaires de Kabylie : Trois chrétiens arrêtés par la gendarmerie


En savoir plus sur [observalgerie.com] eglises/#4xxZHqWsEpOhTXXV.99
l
4 mars 2018 19:49
en algérie ya beaucoup de chrétiens
au maroc beaucoup de juifs j'ai remarquer
4 mars 2018 19:51
C'est l'influence française qui a laissé ses traces winking smiley
Citation
lalolita a écrit:
en algérie ya beaucoup de chrétiens
au maroc beaucoup de juifs j'ai remarquer
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
s
4 mars 2018 19:57
Salam wa rahma

Y'a + de juifs en Algérie que de chrétiens , surtout à l'est

Et ce sont des anciens en Algérie
Citation
lalolita a écrit:
en algérie ya beaucoup de chrétiens
au maroc beaucoup de juifs j'ai remarquer
l
4 mars 2018 20:03
plus de chrétiens en algérie dsl
plus de juifs au maroc
regarde sur internet ils ont mit les chiffres
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook