Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chouquettes : elles se dégonflent, à l'aide
26 novembre 2006 00:42
Bonjour tout le monde !

J'ai un problème avec mes chouquettes, lors de la cuissson, ells gonflent très bien, mais dès lors que je les sors du four, elle se dégonflent et deviennent toutes plates.

J'ai alors essayé de les laisser dans le four le temps qu'elles refroidissent, mais rien n't fait, elle se dégonflent ! Comment sa se fait que celles qu'on achète chez le boulanger, elle restent gonflées?
a
26 novembre 2006 15:44
kel sont t ingredient
i
26 novembre 2006 16:05
quand elles commencent a cuire tu devrais entrouvrir le four a l'aide d'une cuillere par exemple, et tu les laisse cuire comme ça.ça permet a la vapeur de s'échapper et cela évite aux chouquettes de se dégonfler. une fois cuite laisse les dans le four encore une vingtaine de minutes.

voila(tm)
26 novembre 2014 10:29
Salem les filles,

Je up le post.

J'aimerai faire des chouquettes mais avant de me lancer, j'aimerai que vous me donniez toutes vos astuces, notamment celle qui empeche la pate de s'aplatir grinning smiley

Merci beaucouuup
26 novembre 2014 11:04
Salam,

Alala les chouquettes, quel délice mmmh.

j'en est fait ce week end lol

les ingrédients:

5 cl d'eau

5 cl de lait

une pincée de sel

1 cuil. à soupe de sucre semoule

40 g de beurre

60 g de farine

2 œufs moyens

du sucre perlé (tu trouves ca facilement en grande surface).


Etapes:

Porter à ébullition l'eau, le lait, le beurre, le sucre et la pincée de sel

Ajouter la farine et mélanger avec une spatule en bois jusqu'à ce que la pâte se détache des parois de la casserole, continuer de mélanger 3 min environ pour dessécher la pâte

Placer la pâte dans un bol puis ajouter le premier œuf et bien l'incorporer
Ensuite le 2ème œuf et travailler la pâte à la spatule jusqu'à ce qu'elle devienne souple et homogène
Mettre a pâte obtenue dans une poche à douille, puis former des petits choux et ajouter le sucre perlé.

Disposer les directement sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Mettre à cuire dans un four préchauffé à 200°C pendant 20 à 25 minutes (selon la taille des choux)

Une fois les choux cuits, éteindre le four, le laisser entrouvert jusqu'à refroidissement avant de sortir les choux.

L'astuce pour qu'elles ne dégonflent pas c'est d'ouvrir un petit peu ton four et de coincer une cuillère en bois entre l'ouverture.

De cette façon il n'y a pas de choc de température.

Tu le laisses légèrement ouvert environ 15 minutes.
26 novembre 2014 11:40
Salem Lancienne

Merci beaucoup !

Par contre, en eteignant le four et en laissant les choux a l'interieurs, ils ne risquent pas de continuer a cuire le temps que le four refroidisse ?
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
26 novembre 2014 13:24
Salam,

Alors moi je les met à cuire 20 minutes et quand j'éteins mon four effectivement ca continue à cuire un petit peu.

Du coup à la fin elles sont bien cuites.
26 novembre 2014 13:35
Merci, j'essaye cet apres midi et je te redis inchallah smiling smiley
26 novembre 2014 13:49
Salam rien a dire thumbs up a part que c'est la même pâte que les éclairs ,les religieuses , les profiteroles, gougéres ,car on peu les faites salés avec du fromage des olives etc etc winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
26 novembre 2014 15:59
Bon angry smiley

Première fournée avec four entre ouvert = les choux se sont affaissés à l'intérieur crying(
Mais qu'est ce que c'est bon !!

Deuxième fournée avec four fermée = j'attends lol
26 novembre 2014 16:12
Deuxième fournée = un peu mieux, y'en a qui on réussi à rester rond...quoique...mais un peu cramé en dessous.


FFFF je ne peux pas rester sur un échec. Je recommencerai ultérieurement.

smiling smiley
P
26 novembre 2014 21:06
J'ai testé la recette de: la cuisine de Bernard et elles sont top.
Bon courage et bonnes chouquettes winking smiley
26 novembre 2014 21:36
Citation
Perleee a écrit:
J'ai testé la recette de: la cuisine de Bernard et elles sont top.
Bon courage et bonnes chouquettes winking smiley

Merci ma belle, je tenterai inchallah smiling smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
26 novembre 2014 22:06
Citation
WastedYouth a écrit:
Deuxième fournée = un peu mieux, y'en a qui on réussi à rester rond...quoique...mais un peu cramé en dessous.


FFFF je ne peux pas rester sur un échec. Je recommencerai ultérieurement.

smiling smiley

Salam ma belle smiling smiley Tu aurais du prendre le pseudo de xena la guerriere grinning smiley et tu ma rappeler une citation qui disait "si tu tombe relève toi et fait de sorte de ne pas retomber" yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
26 novembre 2014 22:36
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam ma belle smiling smiley Tu aurais du prendre le pseudo de xena la guerriere grinning smiley et tu ma rappeler une citation qui disait "si tu tombe relève toi et fait de sorte de ne pas retomber" yawning smiley

Aleikoum salem khti,

Lol, merci ma belle. Ils etaient delicieux mais pas presentable quoi sad smiley

Sinon, c'est quoi cette signature ?
Qui ose parler sur toi ? Une gentille soeur !
26 novembre 2014 22:45
Citation
WastedYouth a écrit:
Aleikoum salem khti,

Lol, merci ma belle. Ils etaient delicieux mais pas presentable quoi sad smiley

Sinon, c'est quoi cette signature ?
Qui ose parler sur toi ? Une gentille soeur !


Je suis contente que tu ai réussit tes chouquettes, tu sait que certaines personnes doivent les faire plusieurs fois, pour les réussir. alors bravo winking smiley
Oui une soeur qui m'aime tellement qu'elle ne veut plus me voir sur ce site grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
26 novembre 2014 22:50
Citation
aichaaicha a écrit:
Je suis contente que tu ai réussit tes chouquettes, tu sait que certaines personnes doivent les faire plusieurs fois, pour les réussir. alors bravo winking smiley
Oui une soeur qui m'aime tellement qu'elle ne veut plus me voir sur ce site grinning smiley

Non, justement khti, y'en a peut etre deux qui sont restes rond lol. Ils se sont aplatis les autres lool.

Ma3lich, une prochaine fois smiling smiley

Ne te prends pas la tete avec les hypocrites...
27 novembre 2014 00:42
Salam enfaite faut laisser sécher la pâte dans ta casserole après tu utilise une poche à douille et quand t enfourne tu dois plus ouvrir le four et un peu avant la fin de cuisson arrête ton four et laisse tes chouquette dans le four

avec ça normalement elles seront pas raplapla

bon courage
je sais pas si tu veux la recette aussi vu que l'ancienne ta passer une recette lol
27 novembre 2014 01:24
Citation
sanounah a écrit:
Salam enfaite faut laisser sécher la pâte dans ta casserole après tu utilise une poche à douille et quand t enfourne tu dois plus ouvrir le four et un peu avant la fin de cuisson arrête ton four et laisse tes chouquette dans le four

avec ça normalement elles seront pas raplapla

bon courage
je sais pas si tu veux la recette aussi vu que l'ancienne ta passer une recette lol

Salem ma belle,

Merci pour tes precieux conseils yawning smiley
Sisi, files moi ta recette steuplait smiling smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
27 novembre 2014 01:33
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem ma belle,

Merci pour tes precieux conseils yawning smiley
Sisi, files moi ta recette steuplait smiling smiley

derien yawning smiley

tu m'en veux pas si je te la passe demain matin la recette ?

faut que je cherche mon cahier et qu j écrit la recette j'ai la flemme ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook