Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chose acheter argent haram
a
26 août 2018 22:09
Sâlam wa aleykoum waramatulah wa barakoutouh.

Il y a maintenant quelque temps j'ai été dans l'égarement et j'ai gagner de l'argent haram et acheter des choses avec, maintenant je me suis repenti et je travail et gagne mon argent dans le halal mais il doit me rester certain bien que j'ai acheter avec de l'argent haram (vêtement ect) et je me demandais les garders est il haram? etant donner que suite à ma prise de conscience j'ai fais don à des associations musulmane un peu plus que le montant (avec de l'argent halal biensur) que j'avais utiliser avec de l'argent haram pour me faire pardonner?
26 août 2018 22:51
Salam, il me semble qu il ne faut pas prendre l argent hram et le donner à qlqun d autre, l argent hram faut le prendre et le poser qlque part sur ta route sans te retourner de savoir qui le prend . A virifier
26 août 2018 23:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il semble que cette solution soit acceptable, le principe étant de se débarrasser de l'argent d'origine illicite. Détails ici (cas n°1).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
27 août 2018 03:58
Salam , oui tu as bienfait de verser cet argent à l’association car il faut impérativement se débarrasser de l'argent haram , continue sur cette voie
a
27 août 2018 11:22
D'accord merci , mais cela veut-il dire que les objets acheter avec l'argent haram ne sont plus haram? d'ailleur avec cette argent j'avais acheter un ordinateur qui me sers à travailler et donc faire de l'argent (halal) l'ordinateur venant d'argent haram l'argent que j'ai gagner en travaillant avec l'est aussi?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il semble que cette solution soit acceptable, le principe étant de se débarrasser de l'argent d'origine illicite. Détails ici (cas n°1).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 août 2018 13:44
Salam

Les choses achetées avec de l'argent haram sont haram. Est souhaitable donc de se débarrasser de ces choses en les donnant éventuellement.


Citation
aaaszq12 a écrit:
Sâlam wa aleykoum waramatulah wa barakoutouh.

Il y a maintenant quelque temps j'ai été dans l'égarement et j'ai gagner de l'argent haram et acheter des choses avec, maintenant je me suis repenti et je travail et gagne mon argent dans le halal mais il doit me rester certain bien que j'ai acheter avec de l'argent haram (vêtement ect) et je me demandais les garders est il haram? etant donner que suite à ma prise de conscience j'ai fais don à des associations musulmane un peu plus que le montant (avec de l'argent halal biensur) que j'avais utiliser avec de l'argent haram pour me faire pardonner?
27 août 2018 13:52
Dans le principe, le fruit d’un investissement d’argent haram l’est aussi. Cependant, l’ordinateur est un outil.
L’essentiel est que l’argent haram que tu as possédé soit sorti de ta poche. Reste le cas des fruits de cet argent haram. Il faudrait s’adresser à quelqu’un de compétent en la matière pour lui donner tous les détails nécessaires à un avis éclairé.
A
27 août 2018 18:49
Mais du coup en suivant ta logique, est-ce que si j'achète un exemplaire du Coran avec de l'argent haram, est ce que le Coran devuent haram?
Citation
Frère Said a écrit:
Salam

Les choses achetées avec de l'argent haram sont haram. Est souhaitable donc de se débarrasser de ces choses en les donnant éventuellement.
27 août 2018 20:48
Il devient haram l'achat du Livre puisque tu as utilisé de l'argent haram. Mais comme le suggère CHN-W Il faudrait s’adresser à quelqu’un de compétent en la matière pour lui donner tous les détails nécessaires à un avis éclairé. Par exemple l'argent acquis en gagnant au LOTO avec lequel une personne achète une voiture, un appartement, voire fait une aumône, eh bien tout cela devant Allah n'a aucune valeur, car c'est du haram.


Citation
Alphaaa a écrit:
Mais du coup en suivant ta logique, est-ce que si j'achète un exemplaire du Coran avec de l'argent haram, est ce que le Coran devuent haram?
a
27 août 2018 22:06
Dans ce cas je vais donner un peu plus de detail , il y a quelque année j'ai travailler dans la musique plus précisément dans les instrumentales et j'ai gagné de l'argent grace à cela , mais la musique en question etant considéré haram sur 2/3 des avis des savants j'ai préférer arreter ce travail et me reconcentrer sur autre chose et je travail maintenant dans le développement de programme informatique. Ne pouvant pas me débarrasser de tous ce qui à été acheter avec l'argent haram (dur dur de bruler des logiciels informatiques) j'ai fais dons du montant que j'avais toucher en argent haram à des associations grace a l'argent gagner de mon nouveau travail , le probleme etant maintenant que l'ordinateur que j'ai utiliser (et que j'utilise) pour gagner cette argent je l'avais acheter avec l'argent haram et je me demandais si j'ai utiliser un ordinateur haram pour travailler mon argent halal est devenu haram et suis-je rentrer dans une boucle infini d'argent haram?
Citation
CHN-W a écrit:
Dans le principe, le fruit d’un investissement d’argent haram l’est aussi. Cependant, l’ordinateur est un outil.
L’essentiel est que l’argent haram que tu as possédé soit sorti de ta poche. Reste le cas des fruits de cet argent haram. Il faudrait s’adresser à quelqu’un de compétent en la matière pour lui donner tous les détails nécessaires à un avis éclairé.
A
27 août 2018 22:37
Un Coran haram... C'est très conceptuel tout de même
Citation
Frère Said a écrit:
Il devient haram l'achat du Livre puisque tu as utilisé de l'argent haram. Mais comme le suggère CHN-W Il faudrait s’adresser à quelqu’un de compétent en la matière pour lui donner tous les détails nécessaires à un avis éclairé. Par exemple l'argent acquis en gagnant au LOTO avec lequel une personne achète une voiture, un appartement, voire fait une aumône, eh bien tout cela devant Allah n'a aucune valeur, car c'est du haram.
28 août 2018 05:21
Je vois que tu n'as pas encore saisi. Ce n'est pas le Coran en soi qui est haras, ce qui est haram en est l'acquisition. Par exemple penses-tu vraiment que si tu paies une Omra ou un Pèlerinage avec de l'argent mal acquis Allah l'acceptera ?






Citation
Alphaaa a écrit:
Un Coran haram... C'est très conceptuel tout de même
28 août 2018 05:59
Salam

L'argent haram il faut le donner en aumône. Le donneur n'aura aucune récompense et pour le receveur ce sera licite s'il ignore la provenance.




Citation
gibss95 a écrit:
Salam, il me semble qu il ne faut pas prendre l argent hram et le donner à qlqun d autre, l argent hram faut le prendre et le poser qlque part sur ta route sans te retourner de savoir qui le prend . A virifier
28 août 2018 06:12
Salam

Il faut essayer d'être positif. Il faut tout d'abord se repentir à Allah et ne plus récidiver. Ensuite ce qui est fait est fait. Le Pardon d'Allah peut tout effacer.


Citation
Alphaaa a écrit:
Un Coran haram... C'est très conceptuel tout de même
e
28 août 2018 10:21
le Prophète ( ) dit à ‘Â’їeshah ) : « Si ta tribut ne venait pas de sortir d'une période d'ignorance, j'aurais reconstruit la Ka‘abah et introduit tout ce qui est resté dehors et je l'aurais fait construire au niveau du sol. D'autre part, j'aurais fait installer deux portes une à l'est et une à l'ouest, et ainsi je l'aurais rebâtie à la façon d’Ibrahim» La Ka‘abah; bâtiment sacré ou se trouve la pierre noire sacrée, Fut reconstruite qu'avec de l'argent licite [Halal] a l’époque dite préislamique, les Arabes avaient l'esprit mathématique, ils savaient que l'argent des faux D.ieux et autres usures était non valide ; c'est pour cette raison qu'elle n'a pue être achevé comme l'architecture d'auparavant d'Abrâham et Ismaeil ( ).
PS : j’apprécie les réponses du " frère Said " (Allâh saido)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook