Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
""chorfa""généalogie ??,???
m
4 mars 2013 01:49
Bonjour , il n'y a pas longtemps j'ai appris que mon père avait des origines chérifiennes car , il détient une carte qui le stipule(rabita chorfa) ,j''ai vue sur un forums que le fait d'en détenir une ne le prouve pas. j'ai lancer cette discussion car je voudrais savoir comment je pourrais connaitre ma généalogie, on est chérifien de père ou de mère ?
mon objectif est de déceler mes VRAIS origines grinning smiley merci
m
4 mars 2013 11:37
alloo... y a t il quelqu'un qui peut m'éclairer sur ce sujet svpmoody smiley
6 mars 2013 02:20
bonsoir, pour être franc avec toi je crois pas a ce tkharbi9 , y'a 40 M de marocain j'ai l'impression que 20M se réclame etre cherif descendant d'un seul homme Idriss ... Mais pour etre sur il ya maintenant le Test ADN que tu peut faire pour connaitre tes origines le gène ( j1e -I859 Postive/I222.2 Négatif ) et le géne des hachimites clan du prophete saw ...
m
6 mars 2013 11:10
c'est vrai que c'est un peut bizard que 40 m de personnes descendent d'un seul homme , cela dit il peut y en avoir des centaines de milliers vue la descendance des enfants qu'il a eu, j'ai entendu parler du test ADN mais je pense qu'il coûte cher
6 mars 2013 16:48
Assalam aleikûm,

Dans ma famille, on a une carte généalogique que mon grand père paternel rahimahe LAH nous a laissée, je ne sais pas comment il l'avait obtenu ! Mes oncles ainsi que mon père ont une carte qu'ils ont obtenue il y a plus de 30ans.

Tous les garçons ont "sidi" ou "moulay" et nous les filles "lalla" sur les papiers mais aujourd'hui nous ne l'utilisons plus car on considère que ce n'était qu'une invention que les traditions ont véhiculée, surtout quand on sait que même notre Prophète alayhi salate wa salaam n'utilisait pas ces particules ni pour lui ni pour sa descendance donc il ne faut pas exagérer !

Aujourd'hui, au Maroc on ne peut plus inscrire des nouveaux nés avec sidi ou lalla et c'est très bien comme ça ( mes derniers neveux ne l'ont pas du coup whistling smiley)
6 mars 2013 20:18
bonsoir l'ami, ça coute entre 200 et 400 euro et les resultats sont fiables et correctes.
ex: le géne du peuple amazighs et (e1b1b1 M35)
et le géne j1 et globalement pour les arabes de la péninsule et j2 pour les moyens orienteaux et les perses
m
6 mars 2013 23:54
salam , ah d'accord quand même 200 E lol merci pour l'info, pour l’instant je v'es utiliser la manière gratuite c'est a dire en retrouvent mon arbre généalogique (si je le retrouve bien sûr).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook