Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choquée des asiatiques
l
10 mars 2014 03:00
Citation
asiat0404 a écrit:
je suis cambodgien chinoi et ma famille accepte tres bien le melange de culture c'est vrai que les asiatique aime pas trop ce melange comme vous les magrebins mais je trouve que les mentalite change petit a petit

les mentalité change petit à petit mais juste en France winking smiley
Y
24 juin 2014 21:34
C est n'importe quoi tu as généralisé les asiatiques a ce niveau juste en écoutant une seule parole... Les asiatiques ne sont pas tous comme ça. Vous ne connaissez pas plus de 3 asiatiques pour pouvoir faire un avis clair et juste...
À + grinning smiley
m
5 juillet 2014 00:51
Pfff... Franchement elle exagéré. Peut être que tout les asiatiques qu'elle connaît sont comme ça mais franchement, j'ai plusieurs amis asiatiques et eux ils se moquent pas mal des origines des gens, et sont très tolérants et respectueux envers tout le monde.
m
29 juillet 2014 15:48
Vraiment ce post est vraiment très à plat.

Il y aura toujours des gens qui penserais ça d'une autre culture ma chère.


Moi ma mère a toujours été contre que je sois avec un asiatique car elle a regardé un film et pour elle tous les chinois sont résumé à être comme tel.

Maintenant ma belle, tu peux vite fait voir tous les films arabo-musulmans, il y a toujours les mêmes scènes, comme quoi l'homme est là pour faire la guerre et abuser de sa femme et biensur avoir tout son harem.


C'est con mais ptetres que son père à ton amie est aussi bête que ma mère pour se généraliser toute une culture.
J'espère que je n'ai pas été trop directe mais parfois il faut avoir un regard objectif.

Car sinon tu vas aussi voir tous les asiat penser comme le père de ta pote.

Bref, manque de dialogue; manque de culture et SURTOUT manque D'OUVERTURE!!!


REGARD OOOOBBJECTIIIF!!!
i
29 juillet 2014 15:59
Citation
La_KABYLE_de_Yabi a écrit:
@Elijah28 oooh merci c'est gentil et c'est mignon !!!

Moi je n'aime que les personnes entières , sincères et pleine de bonté, et ce peu importe leurs origines et leur Religion.

Le reste : ils me donnent la gerbe et je les fuis comme la Peste.


Salam,

c'est toujours agréable de lire de telles choses....thumbs up
29 juillet 2014 16:41
J'ai regardé un reportage japonais sur l'Islam et quand ils expliquaient ce que c'était tous les Japonais étaient là "Aaah mais alors en fait c'est pas ce qu'on pensait... oooh c'est comme ça ! Oooh d'accord !"

Forcément avec les médias qui montrent ce qu'ils veulent ça n'aide pas.
Ils montrent toujours les extrêmes de toute façon.

Puis les violences conjugales malheureusement ça peut toucher n'importe qui, peut importe la religion.

De toute façon en France ça devient de plus en plus n'importe quoi j'ai l'impression.
Les médias participent à cette haine grandissante envers nous (ainsi que certains de nos semblables malheureusement...) et du coup on se retrouve dans un pays qui devient très intolérant où les gens seraient prêts à te mettre au bûcher si tu as la peau bronzée.

Non mais dans quel monde on vis...

Les asiatiques sont discrets mais ils voient la même chose à la télé que tout le monde.
T'inquiète pas la plupart des asiatiques n'aiment pas les occidentaux en général.

(Bien sûr il y a des gens tolérants et ouvert d'esprit comme chez tout le monde...)
y
10 septembre 2014 03:58
Je suis tombé sur ce blog par hasard. Moi je crois qu'à moins de rencontrer des familles très ouvertes, c'est difficile de présenter quelqu'un de culture et d'origine différente à sa famille, surtout si les traits physiques sont suffisemment différents pour que ça saute aux yeux et que ça ne puisse pas faire illusion devant l'entourage. Le métissage peut faire peur à une famille qui va avoir l'impression que son heritage culturel, ses racines vont se perdre, c'est donc limite ressentit comme un affront violent, quelque chose de salissant, voir une trahison. Parfois le fait qu'un des partis est une situation très confortable peut faire passer la chose beaucoup plus facilement c'est certain. Mais je pense néanmoins qu'un couple qui le souhaite vraiment peut dépasser ces obstacles et d'ailleurs on le voit bien vu le nombre de couples mixtes et d'enfants métissés. Ils seront certainement plus heureux que les gosses issus de mariages arrangés. Pour l'instant il y a surtout du métissage avec au moins un blanc ou une blanche en Europe, mais cela s'étend aussi petit à petit entre communautés minoritaires d'origines très variées dont les asiatiques pourtant très très ancrés dans leurs traditions. Surtout s'ils sont installés depuis plusieurs générations.
V
28 octobre 2014 20:36
Ça me fait sourire. Je suis asiat et dans ma famille mes parents sont vraiment très ouverts. Mon père est birman ma mère chinoise et cambodgienne et mon copain est marocain. Lui de son côté il y a des a priori parce que faut dire la vérité c'est qu'il faut vraiment pas toucher à votre culture. Genre déjà la religion il faut obligatoirement de convertir.. Puis vous aimez danser, vous mettre en avant (parfois un peu trop à mon goût) alors que nous aimons le calme et la discretion, surtout la modestie ce qui n'est pas franchement votre qualité principale. Certes voilà je suis tombée sur un marocain du Maroc très croyant et très rigoureux qui me rend heureuse et avec qui on avance paisiblement. Sa crainte sur notre relation concerne sa famille, alors que la mienne lui sera tjs ouverte (mais attention, qu'il ne demande pas à ma mère de cuisiner halal spécialement pour lui, ça il le sait il doit faire des efforts de son côté et s'il est difficile eh ben mon copain comprend très bien que la contrainte de sa croyance ne doit pas devenir une contrainte pour les autres), la sienne me paraît plus fermée comme si je n allais être qu une fille de passage vu que ni marocaine et ni musulmane. Alors je peux dire que mon homme je l'aime pour ça, pour son ouverture d esprit alors que nous sommes aux antipodes. Un homme intelligent qui accepte nos différences et qui ne fait pas semblant de les accepter. Si je pense qu'il est avec moi auj c'est car nous partageons la même passion pour le sport, pour les mêmes sorties, que nous aimons le calme tous les deux et des valeurs universelles et humaines comme le partage l'amour du savoir le mérite la tolérance. Et la dessus je tiens à dire qu avoir des préjugés n'est en rien être raciste ! Je préfère qu'on me dise mille fois que les asiats ils passent pour des je sais pas quoi, à moi de détruire le stéréotype ensuite.. Comme on le sait tous que les arabes sont des voleurs (le même m a pris mon cœur) alors il ne fait surtout pas s arrêter à l air ambiant. Est ce que si la France passe FN cela veut dire qu'ils sont tous mauvais et qu'il faut les brûler? C'est ridicule.. Aux étrangers d apprendre à se tolérer, à aimer le pays qui les adopte etc..
29 octobre 2014 20:54
Salam

on déteste nos hommes mais on nous envie quand on voit ô combien ils nous respectent et nous demandent pas de faire les prostituées pour qu'ils nous désirent...

ce chinois est juste sous influence. il n'a sûrement jamais côtoyé un arabe de sa vie. c'est plus TF1 ou "envoyé spécial " qui parle à travers lui.
29 octobre 2014 21:12
Citation
sam'yrah a écrit:
Salam les yabis grinning smiley

Alors alors... je sais pas si le sujet en vaut sérieusement la peine mais bon en tout cas je voulais partager un truc qui m'a quand même très surprise.
Mon cousin est en couple avec une asiatique, qui est chinoise-cambodgienne. Cette fille envisage vraiment du sérieux avec lui, le problème est que ses parents n'accepteraient pas qu'elle soit avec un homme qui ne soit pas asiatique comme elle. Pas de français, ni d'arabes, ni de noirs, ni rien du tout. Comme je la connais, je lui ai conseillé de laisser couler, qu'ils finiront par s'en remettre parce que l'important c'est qu'il y ait de l'amour, du respect et mon cousin est cool en plus.

La deuxième partie est celle qui m'a énervé à max.
Genre, je ne pensais pas que ses parents (particulièrement son père) iraient jusque là. Cette fille a une amie marocaine qui lui a offert une tunique du Maroc et elle l'a porté... son père a vu et lui a hurlé dessus, lui disant de retirer immédiatement la tunique et de la jeter à la poubelle, etc. il a dit des trucs vraiment horribles, genre que si elle voulait faire l'arabe qu'elle pouvait immédiatement quitter la maison. Il lui a aussi qu'elle allait moins rire quand elle allait se trouver un mec arabe qui la battrait et la réduirait au rang d'esclave, blablabla.

J'étais choquée, je lui ai demandé si c'était tout les asiatiques qui pensaient ça des arabes et elle m'a dit que oui. Ou en tout cas, la plus grande majorité, autant chez les vieux que les jeunes nés en France.

Je pensais pas que c'était comme ça. Quand je vois les asiat, ils ont l'air hyper gentils, discrets, etc. et là, je commence à voir les choses sous un autre angle. Ce qu'elle m'a raconté m'a pas mal dégoûté, j'étais vraiment sur le cul moody smiley

J'aime pas les préjugés, c'est gamin et moi qui aimait bcp les asiatiques, je me rend compte que c'est l'envers du décor. Elle m'a beaucoup parlé de ça, que les asiat étaient très hypocrites derrière ce calme apparent, qu'ils n'aimaient personne sauf les gens de leur origine.

Bref c'était mon coup de gueule de fin d'aprem, ça me révolte. Grrrr
je me demande si mon cousin va supporter ça.


je pense que le papa de la chinoise s'est fait violé par un arabe ou la maman ou les 2 a la fois perplexe
29 octobre 2014 21:41
Citation
Ma-Rubis a écrit:
salam

en ce moment on est détesté par le monde entière

non, les tchaï-tong bol de riz, c'est très spécial. mais puisque c'est Dieu qui les a crées, louange à Dieu.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
a
30 octobre 2014 08:05
Je suis tout à fait d'accord avec toi, ici on reproche aux autres ce qu'on fait soi-même c'est ça l'absurdité. Combien de musulmans dans ce monde rejette aussi les autres dans le mariage et dans la famille? Et combien essaie d'imposer aux autres ses convictions?

C'est agréable de lire que ton copain aie accepté certaines concession mais il faudra voir si il t'épouse ce que cela va impliquer et les changements de son comportement qui risque d'arriver. En tout cas bonne chance car ce ne sera pas tous les jours faciles.

Dans la culture asiatique il y a en effet une partie de conservatisme et de refus de se mélanger aux autres races mais pas que chez les asiatiques encore une fois il y en a aussi plein au Maghreb et dans d'autres culture (Europe, Amérique,...) donc ce n'est pas forcément la culture mais bien la mentalité des personnes que l'ont rencontre.

De toute façon tout ce qui compte c'est de faire le bien, répandre l'amour et d'aider les autres c'est ça la loi universelle.Angel
31 octobre 2014 17:21
Citation
La_KABYLE_de_Yabi a écrit:
@LVP mdrrr tellement vrai !!!

He oh c'est pas un secret : PERSONNE AIME LES ARABES !!!
Pas même les ARABES !

Mdr

Faut pas s'étonner: c'est des individus pas très catholiquesCool
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
1 novembre 2014 01:54
Jmen balance comme de l an 40 des asiat et du fait qu il n aiment pas les arabes !
Le plus important c que je puisse me faire un resto asiat qd jen ai envie
A
13 novembre 2014 00:50
Slm , je suis d'origine vietnamienne.
Le sujet m'as vraiment intéréssé surtout ceux qui ont répondu,

Nous sommes dans une société ou l'image compte beaucoup , ou les clichés de tel personne qui a des origines est montré du doigt. Rassemblons nous au lieu de ceux cracher dessus

qu'est ce que je peux vous dire je prend la défense de tout le monde , j'enlève tout les clichés que l'ont peut nous dire , que tu sois asiatique , maghrébin , ou Africain , je l'as prend avec grand plaisir.

Certaines personnes se renferme et se permette de juger , d'autres non sont ouvert d'esprit , respectieux.

Pardonner tous ceux qui vous jugent , nous sommes petit et impuissant
(le jour du jugement dernier , Allah est grand , seul Allah à le pouvoir)

n'oublier pas le respect , pardonner les préjugés , avancer vers votre chemin qui se destineras à la paix. Que ça sois sur terre ou à l'au dela , insha'allah.
m
13 novembre 2014 19:33
Et bien qu'ils nous détestent pfff on s'en tape royalement !!!
L
10 mai 2015 00:40
Ba faux dire aussi que les arabes sont aussi raciste la c'est un exemple certe injuste mais c'est toutes les origines et les asiatiques ont souffert du racisme sauf qu'ils se plaignent jamais! Direct ils dérapent vous généralisés mais les arabes n'aiment pas se mélanger aussi et j'ai plein de témoignage c'est la culture faut la respecter point si ça aurait été une arabe avec un noir ou un asiate on l'aurait traitée de beurette et personnellement je me fait insulter par des arabes de sale race mais jai jamais généralisée pour autant pas la peine de faire les choquées et les pays maghrébins comme asiatique imiter les occidentaux aussi tout en gardant leur cultures je vois pas qu'elles comparaisons faire enfin bref si on accusait tous le monde comme ça on en finirait pas chaque origine a des cultures différentes et ont des défauts avant de juger il faut se renseigner sur les religions et culture des autre s pck la chines c'est pas toute l'Asie hein aussi faut pas confondre y'a l'Inde l'Indochine l'Indonésie les philippines etc... Tous très différents mais ça c'est un autres sujet.
p
10 mai 2015 19:32
La culture Chinoise et Japonaise est encore plus rabaissante pour les femme.
Les homme Asiatiques sont frustres car leurs propres femmes ne les trouvent pas beaux. Ici en Amérique les femmes asiatique préfèrent toute n'importe quel ethnocides a part la leurs...
m
22 juillet 2016 19:54
Alors je suis vietnamien et ce que ta pote t'as dit c'est complètement faux, ce n'est pas tout les asiatiques qui sont racistes mais surtout les chinois (pas tous quand même mais il sont assez raciste surtout en Chine), il faut arrêter de nous mettre tous dans le même sac, nous les vietnamien on a été colonisé pendant des centaines d'années et on l'a vécu le racisme donc aucun intérêt pour nous de faire la même chose aux autres, j'ai des potes noir et rebeu que je connais depuis que j'suis tout petit et j'ai jamais eu aucun problème avec eux, le pére de ta pote c'était juste un MEC raciste tout simplement peu importe qu'ils soit asiatique ou quoi que ce soit ça veut pas dire que tout les asiatique sont raciste, moi je vais pas dire que tout les blancs sont racistes juste parce que Jean Marie Le Pen est blanc
p
22 juillet 2016 20:36
Il n'empêche que vu comment beaucoup d'arabe traite leur femme. Je dirai juste qu'on a tendu le bâton pour se faire battre.


Citation
Ma-Rubis a écrit:
salam

en ce moment on est détesté par le monde entière
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook