Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chômage aider moi SVP
S
6 avril 2018 10:06
Salem Aleykum,

Après 2 ans de travail en CDI j’ai décidé de démissionner pour des raisons de santé.

Comme je démissionne je n’ai pas le droit aux chômage j’essai de trouver des petits boulot en intérim mais sans réponse.

J’ai une question si je trouve un CDD d’une semaine ou d’un mois ai-je le droit a la fin du cdd de toucher le chômage ?

Merci pour votre aide
6 avril 2018 10:09
y a que les developpeurs qui ont le droit de démisionner ptdr
b
6 avril 2018 10:10
ne démissionne pas!!
fais un abandon de poste
ne jamais démissionner, c'est la base de tout
S
6 avril 2018 10:12
Salam,

Il y a quelques réponses là, il est dans le meme cas que toi smiling smiley

[droit-finances.commentcamarche.com]
6 avril 2018 10:13
Il faut avoir travaillé 4 mois pour prétendre au chômage.
S
6 avril 2018 10:13
Non il me semble que ton CDD doit representer 91j de travail ou 455h de travail, donc 1 semaine ou 1 mois pas suffisant pour prendre en compte ton CDI dans le chomage
E
6 avril 2018 10:14
Alaykoum salam,

Demandes une rupture conventionnelle, c’est le meilleur compromis.

Sinon tu peux demissioner, et avoir droit au chômage que si tu travailles tant de jours ou tant d’heures après ta démission. Renseignes-toi sur ces critères, je ne les ai plus en tête Heu
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
6 avril 2018 10:25
Salam

C'est haram de toucher les indemnités du chômage quand on abandonne son emploi volontairement, c'est tricher vouloir "le beurre et l'argent du beurre" No no
M
6 avril 2018 10:33
salam,
pour moi tu a le droit au chômage, par contre clairement pour quoi démissionner? tu es malade, fais un arrêt maladie, tu peux aussi négocier ton licenciement, ou un abandon de poste...Dans tous les cas si tu démissionnes voici la démarche a suivre:
1eme : Inscription a pole emploi, tu complètes bien ton dossier, fiche de paye etc...
tu n'aura droit a rien puisque démissionnaire, par contre tes 2 ans d'activités eux seront bien pris en compte...
2 eme : tu cherches du boulot, interim, CDD, tu fais ta mission ou ton CDD des que celui ci se fini, tu mais a jour ton dossier, et là tu commence à percevoir tes indemnités...

Surtout ne pas attendre pour l'inscription c'est l'erreur a ne pas commettre, en t’inscrivant le plus tôt possible, les jours ou tu ne vas pas travailler seront compter dans tes jours de carence ...
Citation
Sisoura a écrit:
Salem Aleykum,

Après 2 ans de travail en CDI j’ai décidé de démissionner pour des raisons de santé.

Comme je démissionne je n’ai pas le droit aux chômage j’essai de trouver des petits boulot en intérim mais sans réponse.

J’ai une question si je trouve un CDD d’une semaine ou d’un mois ai-je le droit a la fin du cdd de toucher le chômage ?

Merci pour votre aide
1
6 avril 2018 10:41
Salam 3aleykoum
Pourquoi n a tu pas fait une rupture conventionnelle de travail
Le salarié qui signe une rupture conventionnelle avec son employeur perçoit une indemnité de rupture. Il a également droit aux allocations de chômage
S
6 avril 2018 11:45
Mon employeur ne veut pas de rupture conventionnelle, c’est une entreprise familiale c’est assez délicat.

El - Chine figure toi que se n’est pas du tout un plaisir de toucher le chômage.
l
6 avril 2018 12:51
La rupture conventionnelle aurait été un bon compromis.
J'ai signé la mienne hier.Danse
l
6 avril 2018 12:53
Insiste. Il finira bien par céder.
Citation
Sisoura a écrit:
Mon employeur ne veut pas de rupture conventionnelle, c’est une entreprise familiale c’est assez délicat.

El - Chine figure toi que se n’est pas du tout un plaisir de toucher le chômage.
S
6 avril 2018 14:01
C’est trop tard plus que j’ai démissionné non ?
6 avril 2018 14:03
Bonjour,

A partir du moment où vous avez déjà démissionné, que c'est daté et signé, vous ne pouvez plus négocier de rupture conventionnelle.
Citation
Sisoura a écrit:
C’est trop tard plus que j’ai démissionné non ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
6 avril 2018 16:44
Finalement comme j’ai projet de faire une formation au bout de 4 mois j’aurai des indemnités
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook