Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
choix du partenaire
25 novembre 2018 14:09
c'est ce que je me dis me forcer et me mettre avec un gars qui ne m'attire pas .... pas bon du tout ...que des blocages sur tous les plans ...
M
25 novembre 2018 14:10
Franchement autant vise la femme qui a tt les traits de l'islam
La fille lambda c'est pas intéressant autant elle néglige sa religion autant elle te négligera tôt ou tard

Les femmes c'est pas ce qui manque ce qui manque ce st les femmes vraiment attacher a leurs religions tt âge confondus

Je mise sur la femme vraiment imprégné de son din même si elle est plus âgé que moi c'est le bonheur assuré

La beauté cest bien beau n'importe quel femme peut prendre soin d'elle surtt de nos jours artifices et cie

Puis le comportement c'est vachement important la pudeur la retenue le doux parle etc chez une femme

DC les sauvages du language c'est next .

C'est simple ya pas 2 langages ni 2 voies

Celles qui l'ont comprisent tant mieux pr elle .
S
25 novembre 2018 14:22
Je ne demande pas mieux de trouver quelqu'un de sérieux et sincère. Mais il doit avoir un bon comportement, muslim et de nature calme. Je ne m'attache pas aux physiques vu que je suis moi aussi pas jolie. Et puis un homme gentil, doux, calme, patient, tendre, présent, avec de l'humour et sincèrement soumis à Dieu ne peut être qu'attirant. Même si son apparence ne l'est pas.

On ne construit pas un foyer avec les apparences.
P
25 novembre 2018 14:25
Une personne qui sort de HEC, polytechnique ou grosse fac anglaise ou cherche dans un domaine qui recrute en masse n a pas besoin de quotas, homme ou femme. Certaines seront même recrutés avant d avoir le diplôme.

La preuve l une des choses que les grosses entreprises aimeraient trouver mais su elle peine à avoir c est des administrateur indépendant femme.

Après libre à toi de justifier tes échecs par le fait que si les femmes réussissent c est grâce aux quotas et que si tu trouves pas d épouse c est parce que les femmes son vénales.

Mais tu n iras pas loin avec ce type de pense, remet toi en question plutôt.

Citation
FamousMan a écrit:
Ouais mais je dis pas qu'on embauche bêtement non plus, mais on embauche des femmes quand même pour les quotas.

Parmi les femmes qui ont un diplôme prestigieux (et y en a pas mal évidemment ) , on en prend une ou deux pour fignoler le tableau histoire de dire que les femmes ne sont pas discriminées dans la boîte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/18 14:28 par Phoolan.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
F
25 novembre 2018 14:30
Mdrrr l'attaque basse sur mon propre cursus, continues comme ça t'ira loin dans la vie ptdr

La vérité aussi c'est qu'une grosse majorité d'hommes peuple ces écoles prestigieuses, et que si il y a des femmes dans ces écoles très peu trusteront le conseil d'administration d'une boîte cotée au CAC40.

Mais vas y crois aux contes de fées, qu'est ce que j'en ai à secouer stp whistling smiley
Citation
Phoolan a écrit:
Une personne qui sort de HEC, polytechnique ou grosse dac anglaise ou cherche dans un domaine qui recrute en masse n a pas besoin de quotas, homme ou femme.

La preuve l une des choses que les grosses entreprises aimeraient trouver mais su elle peine à avoir c est des administrateur indépendant femme.

Après libre à toi de justifier tes échecs par le fait que si les femmes réussissent c est grâce aux quotas et que si tu trouves pas d épouse c est parce que les femmes son vénales.

Mais tu n iras pas loin avec ce type de pense, remet toi en question plutôt.
25 novembre 2018 14:32
L'élan amoureux ne se commande pas, il est d'ordre psycho-physiologique. Le corps a son alchimie qui génère ce sentiment diffus, cet état de bien-être éthéré : il sécrète des phéromones, de l'endorphine, de l'adrénaline, ainsi que de l'ocytocine, cette mystérieuse hormone de l'attachement.

Ce premier élan amoureux se transforme souvent, avec le temps, et malgré les épreuves, en un sentiment plus profond et plus pérenne, tout comme il peut être amené à disparaître pour diverses raisons.

Cependant, et j'en fais le constat autour de moi, les personnes qui se sont unies par amour sont plus motivées et plus persévérantes pour affronter les écueils de la vie à deux et faire durer leur couple.

J'en connais qui se sont mariés alors qu'ils n'étaient qu'étudiants, avec des moyens financiers restreints, et qui ont construit leur vie ensemble, petit à petit, en s'épaulant l'un l'autre, et qui, des dizaines d'années après, sont toujours mariés, bienveillants et amoureux, même si leur amour est moins fougueux que dans leurs plus jeunes années.

A contrario, un homme qui épousera une femme pour sa seule beauté physique finira tôt ou tard par se lasser, lorsque cette même beauté déclinera avec l'âge.

Quant aux femmes vénales, l'argent étant leur seule valeur-étalon, à l'aune de laquelle elles-mêmes s'évaluent et s'estiment, il est inévitable qu'elles en veuillent toujours plus et finiront donc par "se vendre" au plus offrant, dès qu'une opportunité leur sera offerte.

L'amour lui n'est pas interchangeable, car on ne peut l'éprouver pour n'importe qui...et parce qu'on ne l'éprouve ni pour une raison particulière et bien définie, ni pour un aspect seul, unique et choisi chez l'autre...


Citation
FamousMan a écrit:
Ouais effectivement on ne pense pas du tout la même chose sur ce point.

L'amour est selon moi inexistant à notre époque ou quasi, et ce qu'on appelle amour n'est ni plus ni moins qu'attirance physique ou attirance pour le statut social.

Alors je veux bien croire qu'il y en a certain(e)s qui croient encore à cette chimère, mais c'est selon moi toujours une extrême minorité ; qui d'ailleurs s'en mordra les doigts tôt ou tard pour la plupart car elles auraient du être plus pragmatiques.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/18 14:37 par Kimjongdeux.
P
25 novembre 2018 14:35
La loi oblige désormais les CA des sociétés cotées à voir 40 % de femmes aux minimum si ce taux n est pas rempli et si un homme est élu administrateur sa nomination est nulle.

Comme je t ai dit je travaille pour des grosses boites et je t ai moi même dit qu'effectivement la direection est surtout composée d'homme blanc. Sauf que c'est pas le sujet de base mais le fait qu' il y ait plus de femme maghrébine que d'homme maghrébin dans les catégories +.

Et je suis dans la réalité pratique alors je te fais part des propos d'un président de société cotée qui nous raconte sa galère à recruter des femmes dans la direction. Et il est loin d etre le seul a nous parler de ca.

Ne t inquiète pas pour moi, je fais partie de ceux qui ont été recrutés avant même d avoir leur diplôme.


Citation
FamousMan a écrit:
Mdrrr l'attaque basse sur mon propre cursus, continues comme ça t'ira loin dans la vie ptdr

La vérité aussi c'est qu'une grosse majorité d'hommes peuple ces écoles prestigieuses, et que si il y a des femmes dans ces écoles très peu trusteront le conseil d'administration d'une boîte cotée au CAC40.

Mais vas y crois aux contes de fées, qu'est ce que j'en ai à secouer stp whistling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/11/18 14:40 par Phoolan.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
A
25 novembre 2018 15:23
Pourquoi ?
Pourquoi j’épouserai une personne qui ne m’attire pas et m’intéresse pas ?
25 novembre 2018 15:32
La "beauté " ça n’exiSte pas
Tout dépend de l’oeil Qui regarde
25 novembre 2018 15:45
Selem !

Ah si c'est pas à minimum le sosie de Karim El Ahmadi c'est pas la peine Angelptdr
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
L
25 novembre 2018 15:48
Il est beau gosse lui ??? perplexe
Citation
Apple-Pie a écrit:
Selem !

Ah si c'est pas à minimum le sosie de Karim El Ahmadi c'est pas la peine Angelptdr
25 novembre 2018 15:50
Tu vois qui c'est ?
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
L
25 novembre 2018 15:51
Oui c est un joueur de foot non ?
Un chauve avec une moustache... ptdr

Citation
Apple-Pie a écrit:
Tu vois qui c'est ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/18 15:52 par Missjingles.
25 novembre 2018 15:53
ptdr

Il est pas mal hein ?
Citation
Missjingles a écrit:
Oui c est un joueur de foot non ?
Un chauve avec une moustache...
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
L
25 novembre 2018 15:54
Franchement, il n a rien de spécial...

Je ne dit pas qu il est moche.. Il fait parti des homes normaux...

Citation
Apple-Pie a écrit:
ptdr

Il est pas mal hein ?
25 novembre 2018 15:55
tongue sticking out smileyspinning smiley sticking its tongue out c'est mignon petite fleur bleue
25 novembre 2018 15:57
Voilà il est normal sans être magnifiquement beau mais il a qd même un petit quelque chose ! smiling smiley


Citation
Missjingles a écrit:
Franchement, il n a rien de spécial...

Je ne dit pas qu il est moche.. Il fait parti des homes normaux...
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
L
25 novembre 2018 15:59
À partir d une photo, je serai incapable de te dire si il a un petit quelques choses..
J ai besoin de l entendre parler pour te le dire..
Mais si tu le kiffes , il y a beaucoup de mecs qui lui ressemblent dans la vrai vie je trouve.
Citation
Apple-Pie a écrit:
Voilà il est normal sans être magnifiquement beau mais il a qd même un petit quelque chose ! smiling smiley
Z
25 novembre 2018 16:41
Je ne connais pas cette personne mais j’aime bien ta signature.

J’aime beaucoup d’ailleurs, je vous laisse débattre, mon com ne sert pas la discussion...mais ta citation peut-être smiling smiley


Citation
Apple-Pie a écrit:
Selem !

Ah si c'est pas à minimum le sosie de Karim El Ahmadi c'est pas la peine Angelptdr
M
25 novembre 2018 19:20
Ce genre d'homme ça court les rues

Sauf que pr la plupart il s'avance bcp. Chez une fille de famille
Citation
petitefleur11 a écrit:
salam,


Pourriez-vous vous mariez avec un homme qui ne vous attire pas tant que ça physiquement ( pas votre style ), qui ne vous emballe pas mais que vous sentez qu'il est sérieux et sincère avec vous ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook