Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le choix d ma mère ou le mien?
k
3 août 2006 12:21
salamou alaykoum
Depuis toute petite je disais a maman que je la laisserai choisir l'homme que j'epouserais, que je ne voudrais pas entendre des critiques genre "tu vois, je t'avais dit que c t pas un mec bien" "et sa mère se prend pour qui?" et bla bla bla vous savez ce que c'est qu'entre belle mères ...

Voilà, je pense que le moment est venu de se marier et je me demande si je n'ai pas mal fait , je veux dire par là est ce que je devrais laisser maman choisir pour moi ou alors je devrais faire mon choix moi meme.

Merci beaucoup pour vos avis
Wa salam
r
3 août 2006 12:24
Citation
kekette a écrit:
salamou alaykoum
Depuis toute petite je disais a maman que je la laisserai choisir l'homme que j'epouserais, que je ne voudrais pas entendre des critiques genre "tu vois, je t'avais dit que c t pas un mec bien" "et sa mère se prend pour qui?" et bla bla bla vous savez ce que c'est qu'entre belle mères ...

Voilà, je pense que le moment est venu de se marier et je me demande si je n'ai pas mal fait , je veux dire par là est ce que je devrais laisser maman choisir pour moi ou alors je devrais faire mon choix moi meme.

Merci beaucoup pour vos avis
Wa salam

Tout d'abord est-ce que tu aime l'homme avec qui tu vas te marier moody smileymoody smiley
l
3 août 2006 12:29
Citation
rania55 a écrit:
Citation
kekette a écrit:
salamou alaykoum
Depuis toute petite je disais a maman que je la laisserai choisir l'homme que j'epouserais, que je ne voudrais pas entendre des critiques genre "tu vois, je t'avais dit que c t pas un mec bien" "et sa mère se prend pour qui?" et bla bla bla vous savez ce que c'est qu'entre belle mères ...

Voilà, je pense que le moment est venu de se marier et je me demande si je n'ai pas mal fait , je veux dire par là est ce que je devrais laisser maman choisir pour moi ou alors je devrais faire mon choix moi meme.

Merci beaucoup pour vos avis
Wa salam

Tout d'abord est-ce que tu aime l'homme avec qui tu vas te marier moody smileymoody smiley



ben essayeez detre ok meme si c ta mere ki le choisi toi discute avec et si tu le trouve bien peut etre il va te plaire et vous serez contente tte les deux, elle choisi et une fois kel en a repere un bien toi tu choisi en gardant ou éliminant
k
3 août 2006 12:34
@ Rania oui en faite je suis folle amoureuse d'une personne seulement maman ne l'aime pas et puis elle me dis qu'il est encore jeune et que "baki ma wkeff 3la rejlihe" je veux dire par là que c'est encore un étudiant ...
s
3 août 2006 12:38
ps:rien avoir avec le sujet mais je me demandais si tu connaissais le sens de Kekette (petite queue ,petit sexe).On utilise ce mot qd on parle aux petits garçons .....

Mais si tu le connais et que tu aimes l'assonance de de ce mot :pa ni probleme
k
3 août 2006 12:45
@ Raca t HS oui je sais pour kekette mais en fait c'est le double diminutif de mon nom donc...
s
3 août 2006 12:59
c pour ça que j'ai mis "ps" pour mon intervention.
C'etait plus pour toi mais si tu le sais tant mieux...

Alors pour revenir au plus important :ta question.
Je pense qu'il vaut mieux avoir la bénédiction de ta mère.
Une autre question:pourquoi tu veux te marier rapidement?Moi j'attenderai qu'il est terminé ses etudes pour reenparler de nouveau à ta mere.
k
3 août 2006 13:12
ben je ne voudrais pas etre avec lui dans le "hram" je voudrais me sentir bien vis à vis d'Allah et de ma religion, c'est pour ca que je prefère me marier maintenant
s
3 août 2006 13:18
je comprends .Et je te trouve honnete avec toi meme car tu connais tes limites.

Mais je comprends aussi la position de ta mère ,on peut comprendre que cela l'effraie qu'il n'est pas encore de "situation".Moi j'obterai pour la patience ....
B
3 août 2006 13:18
Citation
kekette a écrit:
ben je ne voudrais pas etre avec lui dans le "hram" je voudrais me sentir bien vis à vis d'Allah et de ma religion, c'est pour ca que je prefère me marier maintenant

salam,

essaye de convraicre ta mere comme ca t aura sa benediction : c est mieu d epouser qq que tu aime. et que tu caonnais ..... il lui reste combien d annee d etudes ??? vous pouvez vous faire les fiancaille et faire le mariage de's qu il finit ses etudes ????
k
3 août 2006 13:29
Si maman ne l'accepte pas je ne vois pas comment on pourrait se fiancer
B
3 août 2006 13:32
6:\ oui c est vrai

mais il lui reste combien d annnee ???????
r
3 août 2006 13:48
Citation
kekette a écrit:
@ Rania oui en faite je suis folle amoureuse d'une personne seulement maman ne l'aime pas et puis elle me dis qu'il est encore jeune et que "baki ma wkeff 3la rejlihe" je veux dire par là que c'est encore un étudiant ...


c'est bizarre que ta mère se base sur l'age de la personne pour le juger, car l'âge ne veut rien dire6:\

il a kel age sans indiscrétion ??
f
3 août 2006 13:58
Citation
kekette a écrit:
salamou alaykoum
Depuis toute petite je disais a maman que je la laisserai choisir l'homme que j'epouserais, que je ne voudrais pas entendre des critiques genre "tu vois, je t'avais dit que c t pas un mec bien" "et sa mère se prend pour qui?" et bla bla bla vous savez ce que c'est qu'entre belle mères ...

Voilà, je pense que le moment est venu de se marier et je me demande si je n'ai pas mal fait , je veux dire par là est ce que je devrais laisser maman choisir pour moi ou alors je devrais faire mon choix moi meme.

Merci beaucoup pour vos avis
Wa salam


IL EST ORIGIANL TON PSEUDO Censored....C EST D ORIGINE MAROCAINE ?? grinning smiley
k
3 août 2006 13:59
non elle ne se base pas sur l'age mais plutot sur les origines et la situation familliale, elle dit préférer quelqu'un d'une "grande" famille dont l'avenir est sur (meme s'il est encore étudiant) , a un etudiant dont l'avenir est incertain.
c'est vrai elle ne veux que mon bonheur mais des fois je trouve qu'elle pousse le bouchon un peu trop loin
b
3 août 2006 14:18
kekette change de pseudo car tt lmonde va se focaliser la dessus

mdrrrrrrrr
k
3 août 2006 14:43
ils vont finir par s'en laC tinkiet

vous oubliez mon bleme sad smiley
L
3 août 2006 14:44
Moi je dis ok il faut faire plaisir aux parents mais de là à laisser sa mere choisir à sa place?!
A la rigueur demande lui de te présenter des jeunes hommes mais garde ton libre choix (celui la ok celui la non etc) mais dela a ce que tu l'épouses paske ta mere le souhaite??!!!
On est pas à ^l'âge de pierre non plus...
r
3 août 2006 14:46
Citation
kekette a écrit:
ils vont finir par s'en laC tinkiet

vous oubliez mon bleme sad smiley

parle en à ta mère, dis lui que tu souhaite te marié avec cette personne tout simplement
k
3 août 2006 14:52
mais si je me trompe? si je fais le mauvais choix?
des fois je me dis "lli fatek b lila fatek b7ila" et maman est plus grande que moi donc a plus d'experience que moi et sait reconnaitre les gens donc je devrais l'ecouter elle
et des fois je me dis que pour une fois que je trouve quelquun de gentil comprehensible et mature je devrais rester avec lui

et en fin de compte je me retrouve sans conclusion ... toujours perdu entre l'avis de maman et la belle vie ou mon amour pour cette personne et l'avenir incertain
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook