Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je choisis ma mère et ma soeur
W
3 décembre 2013 11:49
Salam les yabies,
Donner moi des conseils svp , un homme bien s est présenté à moi, on s entend à 100 %, il est heureux avec moi, mais le seul soucis, c est qu'il est responsable de sa mère et sa soeurIll, qui ne travaillent pas et c est lui la source de revenu, dans une discussion, il me dit si j 'ai à faire un choix entre toi et elles, je les choisis elles ... comment je peux me sentir en sécurité si je vais penser qu'un jour il va me laisser de toute façon ? Si jamais elles veulent m'éliminer puisq je représente une menace pour leur survie, avec une seule phrase et tout est en l air, ...il em quitte?

je fais quoi ? elles sont diffcile à vivre et ça ne me donne pas envie d entrer ne contact avec elles, ( sachant qu'on ne va jamais vivre ensemble) .... conseillez moi , je fais quoiiiiiiiiiiii ? crying(
c
3 décembre 2013 12:02
Citation
Warda07 a écrit:
Salam les yabies,
Donner moi des conseils svp , un homme bien s est présenté à moi, on s entend à 100 %, il est heureux avec moi, mais le seul soucis, c est qu'il est responsable de sa mère et sa soeurIll, qui ne travaillent pas et c est lui la source de revenu, dans une discussion, il me dit si j 'ai à faire un choix entre toi et elles, je les choisis elles ... comment je peux me sentir en sécurité si je vais penser qu'un jour il va me laisser de toute façon ? Si jamais elles veulent m'éliminer puisq je représente une menace pour leur survie, avec une seule phrase et tout est en l air, ...il em quitte?

je fais quoi ? elles sont diffcile à vivre et ça ne me donne pas envie d entrer ne contact avec elles, ( sachant qu'on ne va jamais vivre ensemble) .... conseillez moi , je fais quoiiiiiiiiiiii ? crying(
ELLES VEULENT T ELIMINER MDRRR avec un flingue ?ptdr

qd on epouse un homme on epouse sa famille t'aime pas sa famille laisse tomber et trouve en un autre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/13 12:07 par cirielle.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
3 décembre 2013 12:02
salam,

est ce que tu l'aime vraiment? tu ferais n'importe quoi pour lui?
3 décembre 2013 12:06
Si tu part déjà dans une logique de conflit avec ELLES , c'est sur que ton mariage va capoter .
Alors un conseil barre toi et cherches plutot un mec qui n'as pas d'attaches familiale vu comment tu parles de ta belle famille
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
W
3 décembre 2013 12:06
Oui, je l aime autant, qd on décide de se marier, c est pour batir une famille, sa propre famille, on se détache de la grande famille, on reste en contact certes, dans notre religion, on doit mettre nos parents en priorité Oui ! mais n'oublie pas que trop de contact et s il y a pas de barrières font que les familles se fourrent le nez dans les problemes de couples, et donc ce contact lui mm peut être source de problème,... voilà, j'ai trop peur de tout ça ................
c
3 décembre 2013 12:13
Citation
Warda07 a écrit:
Oui, je l aime autant, qd on décide de se marier, c est pour batir une famille, sa propre famille, on se détache de la grande famille, on reste en contact certes, dans notre religion, on doit mettre nos parents en priorité Oui ! mais n'oublie pas que trop de contact et s il y a pas de barrières font que les familles se fourrent le nez dans les problemes de couples, et donc ce contact lui mm peut être source de problème,... voilà, j'ai trop peur de tout ça ................

ET TU VEUX QU IL FASSE QUOI ?

il ne doit pas s'occuper de sa mere et sa soeur alors qu'elles n ont personne?

si tu as peur pourquoi vouloir t'engager alors que tu n'es pas consciliante tu le voudrais orphelin ?

si ta mere et ta soeur etaient dans ce cas de figure tu voudrais cela les voir 1 fois par mois ?

tu as l 'air trop embettante ça ne presage rien de bon.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
W
3 décembre 2013 12:18
Ciriellen tu n as pas le droit de me juger, merci pr ton avis, je respecte, tu es mariée ? si ton prochain mari te dis qu il se mets dans la situation ou il doit faire un choix, il choisit sa famille, que vas tu sentir ? tu vas sauter de joie ! oui tu es responsable d eux .... ???
c
3 décembre 2013 12:24
Citation
Warda07 a écrit:
Ciriellen tu n as pas le droit de me juger, merci pr ton avis, je respecte, tu es mariée ? si ton prochain mari te dis qu il se mets dans la situation ou il doit faire un choix, il choisit sa famille, que vas tu sentir ? tu vas sauter de joie ! oui tu es responsable d eux .... ???

salut,

en meme temps quand on s'expose ou expose un fait sur un forum on va forcement juger lol

moi je suis une grande fille et je choisi et en fonction de mon coeur certes et surtout ma tete , dans ce cas de figure j'oserais pas dire a un qqun de rompre ses relations familiales et si ça me convient pas je rompt ça a l 'air simple mais c'est ce que ferais car je peux te dire que pour moi je respecterais jamais un homme qui laisse sa mere et sa soeur dont il a la charge.
pas plus que je n'accepterais qu'on vienne s'immicer dans mes relations avec mes freres ou mes parents .

j'ai trop l esprit de famille .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/13 12:25 par cirielle.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
W
3 décembre 2013 12:28
Bah oui, sur ce point, on est d accord, moi non plus je ne pourrais respecter qlq un qui néglige sa propre mère et sa soeur, tu te demanderas s il ne scomporte mm pas bien avc celle qui l as mis au monde, que feras t il avc toi ? ... Mais là, essaie de comprendre, je n ai point l intention de le détacher de sa famille ! au contraire ! mais le fait qu il me dise qu il va les choisir eux si jamais une sitution se présente ! bah làà , cmt veut tu que je réagisse, jai peur ! c est humain ! .... et ducoup, je sais pas quoi faire
l
3 décembre 2013 12:37
Citation
Warda07 a écrit:
Salam les yabies,
Donner moi des conseils svp , un homme bien s est présenté à moi, on s entend à 100 %, il est heureux avec moi, mais le seul soucis, c est qu'il est responsable de sa mère et sa soeurIll, qui ne travaillent pas et c est lui la source de revenu, dans une discussion, il me dit si j 'ai à faire un choix entre toi et elles, je les choisis elles ... comment je peux me sentir en sécurité si je vais penser qu'un jour il va me laisser de toute façon ? Si jamais elles veulent m'éliminer puisq je représente une menace pour leur survie, avec une seule phrase et tout est en l air, ...il em quitte?

je fais quoi ? elles sont diffcile à vivre et ça ne me donne pas envie d entrer ne contact avec elles, ( sachant qu'on ne va jamais vivre ensemble) .... conseillez moi , je fais quoiiiiiiiiiiii ? crying(


estime toi heureuse
car il a une mere et qu'une soeur !!!!!
imagine s'il avait : une mere et 7 soeurs lol
3 décembre 2013 12:46
salam

mdr pk vous faites comme si vous compreniez pas??
moi ce que j'ai compris c'est que si ya un probleme ds son couple
il jettera sa femme et gardera sa soeur.
trouvez ca normal si vous voulez
mais moi je suis pasu n dechet ou un vide ordure. genreo n m'epouse et quand la mere ou la fille en a marre de moi (alors que jss mariée au gars allez comprendre )
on decide de me dire ciao.

lolilol quoi.

essaie d'approfondir
est ce qu'il tr'as dit qu'il allait continuer a aider sa famille
OU que s'il fallait choisir entre toi et elles , ds votre couple ,il te jettera sans hesiter?
si c la 2eme solution , alors laisse le tomber
a part si t'as envie djouer au vide ordure pr etre poli.
genre t'es la tu t'occupes de la maison et de ton mari et le jour ou sa famille, si ya un soucis entre vous, decide que tu degages.

mais d'abord parle avec lui sans aucun soupçon ,il faut que tu comprennes ce qu'il cherche

bon courage
M
3 décembre 2013 12:56
. .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/13 22:03 par Minnie..
W
3 décembre 2013 12:56
SHI_fuu, il va continuer à les aider oui, et ça ne me dérange pas puisq il est un homme, et qu iles responsable, au contraire, c est son devoir d aider sa mère; mais il m a bien dit que si un jour il a à faire le choix ds une situation quelconque, entre moi et elles, il va bien sur les choisir elles ! ... il m aime et je le sais et moi aussi, mais ça me bloque
c
3 décembre 2013 12:57
Citation
Warda07 a écrit:
Bah oui, sur ce point, on est d accord, moi non plus je ne pourrais respecter qlq un qui néglige sa propre mère et sa soeur, tu te demanderas s il ne scomporte mm pas bien avc celle qui l as mis au monde, que feras t il avc toi ? ... Mais là, essaie de comprendre, je n ai point l intention de le détacher de sa famille ! au contraire ! mais le fait qu il me dise qu il va les choisir eux si jamais une sitution se présente ! bah làà , cmt veut tu que je réagisse, jai peur ! c est humain ! .... et ducoup, je sais pas quoi faire

pourquoi devrait il choisir ? il est drole celui là ?
tu dois avoir ta place et ce n est pas la meme que celle de sa mere ou soeur c'est certain mais si vraiment tu ne le sent pas t'embarque pas dans un mariage ou tu vas etre le souffre douleur.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
W
3 décembre 2013 13:03
Cirielle, je l aime, c est le premier homme que jai vraiment aimé detout mon coeur, on s entends hyper bien tout les deux, maaiiis çaaaaaaa , jene comprens pas , une fois c est au sujet de sa mère ou sa grande soeur : " c est ma famille" , et cette phrase au juste : " je vais les choisir elles et pas toi" me ressere telelemnt le coeur
c
3 décembre 2013 13:09
Citation
Warda07 a écrit:
Cirielle, je l aime, c est le premier homme que jai vraiment aimé detout mon coeur, on s entends hyper bien tout les deux, maaiiis çaaaaaaa , jene comprens pas , une fois c est au sujet de sa mère ou sa grande soeur : " c est ma famille" , et cette phrase au juste : " je vais les choisir elles et pas toi" me ressere telelemnt le coeur
ecoute pas puce je te parle comme si tu etais ma soeur et a ma soeur je lui aurais dit de pas se precipiter aimer une personne n'est pas suffisant pour construire un mariage harmonieux , un homme qui te met en souffrance psychologique et t indiquant cela faut se mefier.

il faut qu il grandisse y a pas de choix a faire normalement et s'il y pense deja c'est pas tres net .

le mariage c'est pas s'ecraser devant l autre ou le mettre mal s'il te respecte pas avant ma cheri il te respectera jamais . il faut savoir faire des conscessions dans un mariage mais encore faut il avoir une place s il arrive pas a t en faire une lache l'affaire car tu vas galerer.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
c
3 décembre 2013 13:15
Citation
shi-fuu a écrit:
salam

mdr pk vous faites comme si vous compreniez pas??
moi ce que j'ai compris c'est que si ya un probleme ds son couple
il jettera sa femme et gardera sa soeur.
trouvez ca normal si vous voulez
mais moi je suis pasu n dechet ou un vide ordure. genreo n m'epouse et quand la mere ou la fille en a marre de moi (alors que jss mariée au gars allez comprendre )
on decide de me dire ciao.

lolilol quoi.

essaie d'approfondir
est ce qu'il tr'as dit qu'il allait continuer a aider sa famille
OU que s'il fallait choisir entre toi et elles , ds votre couple ,il te jettera sans hesiter?
si c la 2eme solution , alors laisse le tomber
a part si t'as envie djouer au vide ordure pr etre poli.
genre t'es la tu t'occupes de la maison et de ton mari et le jour ou sa famille, si ya un soucis entre vous, decide que tu degages.

mais d'abord parle avec lui sans aucun soupçon ,il faut que tu comprennes ce qu'il cherche

bon courage
AUJOURD HUI TU NE METS DE CLAQUES A PERSONNE ?ptdr
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
l
3 décembre 2013 13:17
Citation
Warda07 a écrit:
Cirielle, je l aime, c est le premier homme que jai vraiment aimé detout mon coeur, on s entends hyper bien tout les deux, maaiiis çaaaaaaa , jene comprens pas , une fois c est au sujet de sa mère ou sa grande soeur : " c est ma famille" , et cette phrase au juste : " je vais les choisir elles et pas toi" me ressere telelemnt le coeur



s'il les choisit, pourkoi il veut une femme alors ?
chacun de nous aime sa mere et ses soeurs, mais qd on se marie, la femme choisie devient un membre de la famille. Elle est adoptée et aimée ds sa nouvelle famille
et au lieu d'avoir que deux femmes à aimer, il en aura trois !

En Europe, les couples vivent séparés de la famille car les apparts sont petits et ne peuvent pas abriter toute la famille!
pour ton cas, sauf erreur de ma part, tu es au Maroc et tu comptes te marier au Maroc
à mon avis, il n'y a pas de fumée sans feu
tu as du lui parler de ton envie de vivre séparée de sa famille une fois mariée! il t'a vite calmée !
mnt à toi d'accepter ses conditions ou de vous mettre d'accord sur un protocole
Fo que tu trouves un terrain d'entente car l'argument de l'entente et de l'amour ne tient plus.
ou tu acceptes ses conditions (de vivre avec la famille) ou il va te dire ciaooo



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/13 13:22 par lakraymi.
a
3 décembre 2013 13:32
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Si tu part déjà dans une logique de conflit avec ELLES , c'est sur que ton mariage va capoter .
Alors un conseil barre toi et cherches plutot un mec qui n'as pas d'attaches familiale vu comment tu parles de ta belle famille

c'est lui qui part dans une logique de conflit

il annonce de suite que sa mère et sa soeur passeront avant tout

un homme normal parvient à gérer chaque composante de sa vie sans interférence

un homme qui me dirait ça, je ne poursuivrai pas car il m'a déjà déconsidérée au profit de sa mère et de sa soeur alors qu'il devrait traiter chacune à égalité
ça en dit long sur la manière dont il perçoit le couple
et il est clair qu'il n'aura aucun mal à jeter femme et enfant pour celles qui comptent vraiment à ses yeux
3 décembre 2013 13:37
Citation
amirene a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Si tu part déjà dans une logique de conflit avec ELLES , c'est sur que ton mariage va capoter .
Alors un conseil barre toi et cherches plutot un mec qui n'as pas d'attaches familiale vu comment tu parles de ta belle famille

c'est lui qui part dans une logique de conflit

il annonce de suite que sa mère et sa soeur passeront avant tout

un homme normal parvient à gérer chaque composante de sa vie sans interférence

un homme qui me dirait ça, je ne poursuivrai pas car il m'a déjà déconsidérée au profit de sa mère et de sa soeur alors qu'il devrait traiter chacune à égalité
ça en dit long sur la manière dont il perçoit le couple
et il est clair qu'il n'aura aucun mal à jeter femme et enfant pour celles qui comptent vraiment à ses yeux
En me fiant à son poste c'est elle qui part en conflit d'abord . Elle dit qu'elles sont difficile à vivre alors qu'elle n'est meme pas marié avec leur fils et aussi elle dis si jamais elles veulent m'eliminer .... donc pour elle belle famill= menace .
Et je ne pense pas que le mec lui aurait sorti ça comme ça , elle a du faire ou isinuer quelque chose pour qu'il réagisse comme ça si ce n'est pas le cas alors oui je suis d'acc avec toi c'est lui le con et il n'as aucune consideration pour elle et du coup il ne mérite pas qu'elle se casse la tete pour lui !!

J'ai déja vécu cette situation et je sais de quoi je parle
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook