Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je choisis ma mère et ma soeur
a
3 décembre 2013 13:40
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
amirene a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Si tu part déjà dans une logique de conflit avec ELLES , c'est sur que ton mariage va capoter .
Alors un conseil barre toi et cherches plutot un mec qui n'as pas d'attaches familiale vu comment tu parles de ta belle famille

c'est lui qui part dans une logique de conflit

il annonce de suite que sa mère et sa soeur passeront avant tout

un homme normal parvient à gérer chaque composante de sa vie sans interférence

un homme qui me dirait ça, je ne poursuivrai pas car il m'a déjà déconsidérée au profit de sa mère et de sa soeur alors qu'il devrait traiter chacune à égalité
ça en dit long sur la manière dont il perçoit le couple
et il est clair qu'il n'aura aucun mal à jeter femme et enfant pour celles qui comptent vraiment à ses yeux
En me fiant à son poste c'est elle qui part en conflit d'abord . Elle dit qu'elles sont difficile à vivre alors qu'elle n'est meme pas marié avec leur fils et aussi elle dis si jamais elles veulent m'eliminer .... donc pour elle belle famill= menace .
Et je ne pense pas que le mec lui aurait sorti ça comme ça , elle a du faire ou isinuer quelque chose pour qu'il réagisse comme ça si ce n'est pas le cas alors oui je suis d'acc avec toi c'est lui le con et il n'as aucune consideration pour elle et du coup il ne mérite pas qu'elle se casse la tete pour lui !!

J'ai déja vécu cette situation et je sais de quoi je parle

j'ai bien tout relu et je pense que c'est bien lui qui la avertit
c'est lui qui insuffle des mauvaises pensées
quand un homme te dit qu'il choisira sa mère et sa soeur si la situation se présente, c'est normal de croire qu'il y aura problème
l
3 décembre 2013 14:18
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
amirene a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Si tu part déjà dans une logique de conflit avec ELLES , c'est sur que ton mariage va capoter .
Alors un conseil barre toi et cherches plutot un mec qui n'as pas d'attaches familiale vu comment tu parles de ta belle famille

c'est lui qui part dans une logique de conflit

il annonce de suite que sa mère et sa soeur passeront avant tout

un homme normal parvient à gérer chaque composante de sa vie sans interférence

un homme qui me dirait ça, je ne poursuivrai pas car il m'a déjà déconsidérée au profit de sa mère et de sa soeur alors qu'il devrait traiter chacune à égalité
ça en dit long sur la manière dont il perçoit le couple
et il est clair qu'il n'aura aucun mal à jeter femme et enfant pour celles qui comptent vraiment à ses yeux
En me fiant à son poste c'est elle qui part en conflit d'abord . Elle dit qu'elles sont difficile à vivre alors qu'elle n'est meme pas marié avec leur fils et aussi elle dis si jamais elles veulent m'eliminer .... donc pour elle belle famill= menace .
Et je ne pense pas que le mec lui aurait sorti ça comme ça , elle a du faire ou isinuer quelque chose pour qu'il réagisse comme ça si ce n'est pas le cas alors oui je suis d'acc avec toi c'est lui le con et il n'as aucune consideration pour elle et du coup il ne mérite pas qu'elle se casse la tete pour lui !!

J'ai déja vécu cette situation et je sais de quoi je parle

Raconte nous Simo perplexe
3 décembre 2013 14:21
Citation
lakraymi a écrit:
Raconte nous Simo perplexe
Il y a rien à raconter , c'est la famille et je ne parle pas de ma famille sur un forum winking smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
l
3 décembre 2013 14:57
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
lakraymi a écrit:
Raconte nous Simo perplexe
Il y a rien à raconter , c'est la famille et je ne parle pas de ma famille sur un forum winking smiley



tu te rinces les yeux sur les histoires des autres et tu gardes les tiennes au chaud dans ta poche
3 décembre 2013 14:58
Salam,

Comme dit Shi Fuu, faut pas faire semblant de ne pas comprendre.
On sait que très souvent chez nous la belle-mère et la belle-sœur pensent qu'elles ont un certain "pouvoir" sur la belle-fille. Comme généralement celle-ci cherche à se faire accepter par la famille dont elle portera bientôt le nom, certaines belles-mères et belles-sœurs sentent qu'elles ont le dessus et en abusent.

Ce n'est pas une situation rare on le sait bien. Parfois on n'a rien besoin de faire pour que ça finisse en drame!
Et croyez-moi, avant de le vivre on ne sait pas ce que c'est!

Le rôle du mari est primordial: à lui de garder tout son respect et son amour pour sa famille tout en assumant son envie de devenir un homme et de construire une famille à son tour avec la femme de son choix. A lui de mettre chaque chose à sa place.

Sachant qu'il est seul soutien de famille, il est quand même pas impossible que sa mère et sa sœur s'inquiètent pour leur avenir et qu'elles rejettent la faute sur la femme si elles sentent qu'il y a du changement. Et du changement, il y en aura forcément!

Allahou a3lam peut-être que ça se passera très bien, mais en considérant cette éventualité qui n'est pas improbable, si le mec te dit d'entrée de jeu "de toute façon elles auront raison tu auras tort" alors oui, y'a de quoi flipper!!!
Tu t'attends à ce qu'il joue son rôle de fils, de frère et d'époux, et qu'il veille à ce que la place de chacun soit respectée. Pas qu'il choisisse son camp avant même le conflit!

En gros si elles décident qu'elles n'aiment pas ta gueule, si elles te jugent responsables si le fiston s'occupent moins d'elles ou si tu n'es pas d'accord quand elles se mêlent de ta vie, alors tu dégages!?

Qui a envie de commencer sa vie de couple en ayant une épée de Damoclès sur la tête??

C'est normal de se poser des questions avant de s'engager pour la vie. Celles et ceux qui ne le font pas sont inconscients et finissent par le regretter.

Si le gars lui avait dit "si un jour tu me contredis je t'éclate la tête" on lui aurait dit de bien réfléchir avant de s'engager, ou au moins de mettre les choses au point avant.

Faut arrêter de penser qu'entre la famille qui vous a élevé et celle que vous avez décidé de construire, il faille faire un choix! Chaque chose a sa place.
A
3 décembre 2013 20:16
salam,

Sa mère et sa sœur était déjà là avant que tu sois présente dans sa vie.. Au moins il a été franc.. et je trouve son discours normal..
C'est par parce que vous allez vous marier qu'ils doit oublier celle qui l'a mis au monde..

Après si tu as peur qu'au niveau financier vous soyez dans la m*** une fois marier.. bah va falloir trouver une solution!! c'est plus facile a dire qu'a faire certes, mais faut que tu pense a lui aussi.. sa doit pas etre facile pour lui!! Encourage le a trouver des solutions pour arranger tout le monde!!

Toi tu taf?
W
5 décembre 2013 19:02
Anissa ! qui lui demande de les oublier, c est comme même son devoir ! Oui je travaille et je suis indépendante, et le problème est loin d 'être financier, ... Ce que je ne veux pas c'est qu'on me jette si la situation le veut, comme si je suis au second plan, comme si je suis la 3ème femme, ... normalement, cet homme devrait avoir la place du fils et du frère et pas le père, et faire ses devoirs en tant que fils et frère, ..., la mère a accompli sa mission oui, mais la soeur ainée doit se prendre en charge comme adulte, .... je ne sais pas comment lui expliquer que qd un homme se marie, la situation avc la famille, n est plus pareil, on aide et on reste en contact, mais y a d'autres responsabilités...qu il faut mettre de slimites sur certaines choses pour éviter les problèmes, qu elles ne peuvent pas se mêler de notre vie ... qu elles n ont aucun droit sur notre couple .... ça c est la norme, mais me dire que je suis un 2ème choix !!!! j sais plus quoi lui dire
21 décembre 2013 15:22
Franchement t'es jeune t'as un travail, pourquoi t'épouserais un homme qui te dit ça ?
Meme si c'etait vrai, il n'avait pas a te le dire.: ma mère et ma soeur passeront avant toi.
On fait mieux comme approche ou declaration damour poiur se marier..lol

Quand je pense que la majorité se plaint que l'homme se fait passer pour un ange dans le but de se marier, le tien annonce clairement que tu un etre de moindre importance, une esclave , pour lui et sa famille qui giclera au premier souci avec sa mère ou sa soeur..

Tu vois un peu le pouvoir qu'il leur donne sur toi ? Et toi tu réfléchis...

Ben ..bonne reflexion alors...
k
21 décembre 2013 19:04
SLM,

Si tu veux d'un homme qui s'occupe que de toi alors épouses un orphelin ...
Plus serieusement Warda, si sa mère est veuve alors il est légitime qu'il subvienne à leurs besoin; Que veux tu ? qu'il les abandonne ?
En plus il te propose de vivre seule avec lui,vous aurez même pas à vivre sous le même toit. Qu'est ce qui te dérange au juste?
Tu veux qu'il les laisse crever ? Ok la fille, si elle était autonome, elle devrait se prendre en main et travailler mais sache que dans la plupart des cas, le garçon chercherait une femme qui accepte de vivre avec lui, sa mère et sa soeur. Ton ami fait déjà preuve d'une certaine flexibilité.
Par ailleurs, pour la phrase "je choisis ma mèere et ma soeur", je ne sais pas dans quel contexte il t'as sorti cette phrase mais si c'est toi qui lui a posé la question alors il est normal qu'il te dise ça ... on ne demande pas a qq un de choisir entre sa femme / son amri et sa famille.

Peut être aussi que tu réagis ainsi car vous n'avez pas la même notion de la famille ... peux être tu as des relations distantes avec la tienne ou peut être n'avez vous pas bcp d'attachement ou je ne sais pas cm vous vivez mais lui, du fait qu'il ait eu à s'occuper da sa mère et sa soeur, c'est le seul homme de la maison donc il est tt a fait normal qu'il continue de prendre soin d'elle et a vrai dire, je serais toi, je l'y encouragerai même et sache aussi une chos oukhti, c'est que un homme qui s'occupe de sa mère et de sa soeur s'occupera aussi de sa femme et de ses enfants .... ne cherches pas à l'éloigner de sa mère et sa soeur qui, il me semble sont une veuve et une orpheline ...
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook