Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choc sentimental, comment s’en remettre
A
23 février 2020 11:06
Salam vraiment je suis au fond du trou,
J’ai rencontré quelqu’un il y a un 1 an et demi, il me disait être célibataire depuis 1 an après avoir eu une relation de 2 ans,
On a vite accroché il me parlait tout les jours me disait qu’il s’était attaché à moi, qu’il n’avait jamais ressenti ça depuis son ex, on s’est vue quelques fois, le feeling passe bien
Au bout de 2 3 mois je lui parle de hlel afin de respecter la religion, il dit d’attendre un peu car pas prêt financièrement,
Je respecte, je l’épaule car après il dit qu’il a des problèmes financiers (je ne donne rien) mais là pour lui je patiente pour le mariage, l’attends..
On se dispute souvent parce que il n’est jamais pressé de me voir même si il me parle tout les jours, quand j’essaye de le quitter à cause de son manque d’attention il me dit qu’il ne veut pas que je le remplace qu’il m’aime,
Au bout de 8 mois j’insiste je dit soit tu viens rencontrer ma famille soit c’est fini, il me dit non j’ai toujours des problèmes, et parfois me dit je sais pas si on est fait pour être ensemble,
Ça m’a choqué je l’ai quitté,
Il revient mharcele me dit qu’il m’aime qu’il était énervé quand il a dit ca,
Par la suite je ne voulais plus le voir mais on se parler de temps en temps toujours c’est soit disant problème qui l’empêche de se marier avec moi et je ne comprends pas car même sans argent j’avais dit qu’on pouvais faire le hlel,
Finalement je craque car il reviens toujours me tiens qu’il tient à moi promet de venir me voir et ne le fait pas je le bloque,
Et là au bout d’un an et demi je le teste avec des faux comptes ( je sais c’est immature mais j’ai besoin de comprendre) il dit qu’il est célibataire depuis 1 an et demi et parle de son ancienne relation (qui date d’il y a 3 an) seulement, que depuis il n’a pas fait de rencontre intéressante

Comment peut il nier mon existence à ce point alors que c’est quelqun qui ne voulait jamais que le quitte, promettait que c’était ses problèmes qui le bloque mais qu’il m’aimait, me disait de l’attendre, était jaloux, il faisait des faux comptes pour pouvoir me parler, je ne lui ai jamais rien donné je me suis respecté donc quel intérêt d’avoir fait tout ça avec moi?
Vraiment je suis au bout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/20 11:09 par Célia99.
S
23 février 2020 11:17
Salam

Désolée être au fond du trou ce n est pas ça !
Relativise.

Il te gardait sous le coude et
voulait te rendre croc de lui, c est fait !

Maintenant éloigne- toi définitivement
Tu perds ton temps, il joue et tu le sais.
Ce n est pas trop tard, reprends tes esprits !
23 février 2020 11:30
C'est du classique.

En général les gens servent une histoire fabriquée et bien, bien loin de la vérité.

Hier j'étais à la poste pour déposer des lettres importantes en recommandé, c'était proche de la fermeture. On m'appelle, je decroche et je dis je rappelle.

Quand je rappelle, c'était un jeune homme que j'ai connu il y a environ 3 ans. A l'époque m'a finalement dit qu'il ne peut pas se marier car pas de situation stable. Il bossait en job étudiant à côté de chez moi. Comme ça on s'est connu, il était etudiant en informatique. Il m'a appelé pour me dire qu'il a un CDI et qu'il a encore 3 mois d'essai. Il ne m'a rien dit sur le mariage.
K
23 février 2020 11:30
salam aleykoum

malheureusement il y a un jeu chez une partie des types rebeux . C'est chasser un max de filles et avoir leur virginité et les lâcher c'est des pervers .
Pourquoi font-ils ça ?

Je me suis pas penché sur le sujet je pense que c'est du à une enfance malheureuse . J'ai vu certains types ce genre qui avaient été battu par leurs pères et c'étaient des vrais "putes" . Ce genre de types sont dans la trahison en amitié . Qui ne veut rien dire pour eux . Et l'amour c'est la même chose ...

Je pense que c'est du à une blessure narcissique ?

Ensuite ils vont chercher une vierge pour le mariage . Toujours dans cette logique de l'arnaque .

J'étais en Thailande pour la boxe thai . La Thailande au passage comme le Maroc . Si t'évites les coins touristiques t'évites les coins à prostitués . J'ai rencontré un français et le type allait se marier avec une prostitué . Je lui ai dis fais un test envoies lui un mail que t'es mike un américain tu arrives dans la semaine etc . Alors qu'il était fiancé avec la fille elle a dit à l'américain fictif ok je t'attendrais à tel hôtel .

J'ai appris par la suite que le français s'était marié avec quand même . Sans surprise les thais touchent à la sorcellerie et elle l'avait emmené dans son village .

Voilà ces types c'est ce que c'est ...
T
23 février 2020 11:31
Alaykoum salam.

Citation
On a vite accroché il me parlait tout les jours me disait qu’il s’était attaché à moi, qu’il n’avait jamais ressenti ça depuis son ex, on s’est vue quelques fois, le feeling passe bien a écrit:
D'accord

Citation
Au bout de 2 3 mois je lui parle de hlel afin de respecter la religion, il dit d’attendre un peu car pas prêt financièrement, a écrit:
J'impression que des que tu as parlé de mariage le type à sortir des excuses financiers et maintenant des mois ont passé et rien n'a avancer même au contraire.
Qu'Allah te bénisse d'avoir parler de mariage au final cela t'as permit de mieux voir l'intention de la personne.


Allâh تعالى dit (traduction rapprochée) : «Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)
23 février 2020 11:33
Bonne chance pour te remettre de ça dur pour ce relevé
Citation
Célia99 a écrit:
Salam vraiment je suis au fond du trou,
J’ai rencontré quelqu’un il y a un 1 an et demi, il me disait être célibataire depuis 1 an après avoir eu une relation de 2 ans,
On a vite accroché il me parlait tout les jours me disait qu’il s’était attaché à moi, qu’il n’avait jamais ressenti ça depuis son ex, on s’est vue quelques fois, le feeling passe bien
Au bout de 2 3 mois je lui parle de hlel afin de respecter la religion, il dit d’attendre un peu car pas prêt financièrement,
Je respecte, je l’épaule car après il dit qu’il a des problèmes financiers (je ne donne rien) mais là pour lui je patiente pour le mariage, l’attends..
On se dispute souvent parce que il n’est jamais pressé de me voir même si il me parle tout les jours, quand j’essaye de le quitter à cause de son manque d’attention il me dit qu’il ne veut pas que je le remplace qu’il m’aime,
Au bout de 8 mois j’insiste je dit soit tu viens rencontrer ma famille soit c’est fini, il me dit non j’ai toujours des problèmes, et parfois me dit je sais pas si on est fait pour être ensemble,
Ça m’a choqué je l’ai quitté,
Il revient mharcele me dit qu’il m’aime qu’il était énervé quand il a dit ca,
Par la suite je ne voulais plus le voir mais on se parler de temps en temps toujours c’est soit disant problème qui l’empêche de se marier avec moi et je ne comprends pas car même sans argent j’avais dit qu’on pouvais faire le hlel,
Finalement je craque car il reviens toujours me tiens qu’il tient à moi promet de venir me voir et ne le fait pas je le bloque,
Et là au bout d’un an et demi je le teste avec des faux comptes ( je sais c’est immature mais j’ai besoin de comprendre) il dit qu’il est célibataire depuis 1 an et demi et parle de son ancienne relation (qui date d’il y a 3 an) seulement, que depuis il n’a pas fait de rencontre intéressante

Comment peut il nier mon existence à ce point alors que c’est quelqun qui ne voulait jamais que le quitte, promettait que c’était ses problèmes qui le bloque mais qu’il m’aimait, me disait de l’attendre, était jaloux, il faisait des faux comptes pour pouvoir me parler, je ne lui ai jamais rien donné je me suis respecté donc quel intérêt d’avoir fait tout ça avec moi?
Vraiment je suis au bout
23 février 2020 11:36
Excuses ma franchise mais ton soupirant m’a l’air aussi con qu’un fer à souder.

Il est peut être temps de chercher un HOMME!
K
23 février 2020 11:38
Il vaut mieux se rendre compte de la vraie nature de la personne avant de l'épouser.
Allah t'a préservé de ce type et de ses mauvaises intentions.
Je sais que c'est difficile pour l'avoir vécu, mais tu finira par l'oublier.
Tu as été sincère et pas lui, tu mérites beaucoup mieux.
L
23 février 2020 11:38
السلام عليكم
Dis lui que tu n'a pas le temps d'attendre déjà le fait de parler plus de 6 mois c'est du flirt normalement vous devez chacun dire vos critères et vos conditions et vous voir si vous vous plaisez mutuellement ensuite en parler à vos familles respectives respecte toi et arrête d'écouter ces disquettes
K
23 février 2020 11:47
salam

t'as conservé ton honneur hamdulillah après

[www.yabiladi.com]

c'est aussi ce que je conseils toujours

"qu'est ce qui a fait que je me suis retrouvé scotché avec un cas social comme ça ?"

"comment ne pas reproduire le même schéma ?"

Et là t'en apprends beaucoup sur toi ...
E
23 février 2020 12:01
c'est effectivement un grand classique. ça a duré aussi longtemps parce qu'il a senti que c'était possible avec toi.
morale de l'histoire : ne pas se méfier des hommes car ils ne sont pas tous comme lui MAIS changer de comportement. à toi d'analyser ce qui dans ton comportement, dans ton histoire personnelle, dans tes confidences, lui a permis de faire ce qu'il a fait avec toi. d'autres n'auraient pas mordu...
c'est de ça que ces mecs se nourrissent malheureusement.
Y
23 février 2020 12:01
Salam

Vraiment tu es dans cet état juste pour un menteur??

Attends toi à avoir des épreuves plus difficile et des vrais lol

Le mec s amuse tu es tombé dans le panneau et basta

Passe à autre chose point!
E
23 février 2020 12:10
pour se remettre d'un "choc" comme tu dis...
il faut je pense
accepter le rupture et accepter la souffrance qui en découle plutôt que faire comme si tout allait bien.
Tu as besoin d'un temps pour le deuil...
ne te remets JAMAIS en question?. on a tendance à croire qu'on n'en valait pas la peine et qu'il a agi comme ça à cause de nous. c'est faut. tu es juste tombé sur qqun de mauvais.
ne t'en veux pas d'avoir été manipulée... les sentiments s'installaient. c'était la suite logique de toute sa manipulation.
tu es capable d'aimer (ce qui est une bonne chose)
maintenant fais les choses bien et vois cette "mauvaise" expérience comme une expérience justement. tu ne feras plus les mêmes erreurs sans devenir parano...
bonne chance à toi le temps fait des miracles tu verras. Welcome
en attendant sors et vis !
K
23 février 2020 12:22
Salam alaikoum

C est simplement une stratégie qu il a mis en place, sers toi de cette mauvaise expérience pour pas retomber.
N attends aucune explication, regarde devant, occupe toi, tu feras une belle rencontre Inchallah
23 février 2020 12:29
Il a profité de l’attention que tu lui donnais. Tu étais là que pour son ego eye rolling smiley

J’imagine que ça doit être horrible de savoir que tu représentes rien pour le mec que tu «  fréquentes » , mais ne fait surtout pas l’erreur de te remettre en question.
Je peux t’assurer que si tu étais une autre femme ce serait la même chose.
Le gars nourrissait son ego blessé par son ex.

L’avantage c’est que maintenant tu sais quels profils éviter.

Prend soin de toi smiling smiley


Citation
Célia99 a écrit:
Salam vraiment je suis au fond du trou,
J’ai rencontré quelqu’un il y a un 1 an et demi, il me disait être célibataire depuis 1 an après avoir eu une relation de 2 ans,
On a vite accroché il me parlait tout les jours me disait qu’il s’était attaché à moi, qu’il n’avait jamais ressenti ça depuis son ex, on s’est vue quelques fois, le feeling passe bien
Au bout de 2 3 mois je lui parle de hlel afin de respecter la religion, il dit d’attendre un peu car pas prêt financièrement,
Je respecte, je l’épaule car après il dit qu’il a des problèmes financiers (je ne donne rien) mais là pour lui je patiente pour le mariage, l’attends..
On se dispute souvent parce que il n’est jamais pressé de me voir même si il me parle tout les jours, quand j’essaye de le quitter à cause de son manque d’attention il me dit qu’il ne veut pas que je le remplace qu’il m’aime,
Au bout de 8 mois j’insiste je dit soit tu viens rencontrer ma famille soit c’est fini, il me dit non j’ai toujours des problèmes, et parfois me dit je sais pas si on est fait pour être ensemble,
Ça m’a choqué je l’ai quitté,
Il revient mharcele me dit qu’il m’aime qu’il était énervé quand il a dit ca,
Par la suite je ne voulais plus le voir mais on se parler de temps en temps toujours c’est soit disant problème qui l’empêche de se marier avec moi et je ne comprends pas car même sans argent j’avais dit qu’on pouvais faire le hlel,
Finalement je craque car il reviens toujours me tiens qu’il tient à moi promet de venir me voir et ne le fait pas je le bloque,
Et là au bout d’un an et demi je le teste avec des faux comptes ( je sais c’est immature mais j’ai besoin de comprendre) il dit qu’il est célibataire depuis 1 an et demi et parle de son ancienne relation (qui date d’il y a 3 an) seulement, que depuis il n’a pas fait de rencontre intéressante

Comment peut il nier mon existence à ce point alors que c’est quelqun qui ne voulait jamais que le quitte, promettait que c’était ses problèmes qui le bloque mais qu’il m’aimait, me disait de l’attendre, était jaloux, il faisait des faux comptes pour pouvoir me parler, je ne lui ai jamais rien donné je me suis respecté donc quel intérêt d’avoir fait tout ça avec moi?
Vraiment je suis au bout
P
23 février 2020 12:40
Ça te passera
Ya pire t'es ouf toi
T'as rien donné de toi, dis hamdulillah !! Moi je l'aurais insulté et bloqué de partout. L'amour c'est pas ça
Ça c'est sheytan.
Mtn reconsruits-toi à toi d'abord
23 février 2020 12:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Si tu veux mon avis, ce n'était qu'un arnacœur. Il voulait juste te soutirer de l'argent.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
23 février 2020 13:12
On a compris tu va pas le remettre à chaque poste est ce que j’ai fornique? Non!! J’ai dit que j’ai demandé le mariage dès le début alors parle pas pour rien
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Si tu veux mon avis, ce n'était qu'un arnacœur. Il voulait juste te soutirer de l'argent.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 février 2020 13:52
De toute évidence, tu n'as pas compris. Allah n'a pas dit de ne pas forniquer. Allah a dit et bien précisé de même pas s'en approcher. Énorme nuance.

Demander du hlel n'autorise pas tout et n'importe quoi.
Si tu avais couper court dès que tu t'es rendu compte qu'il n'était pas prêt pour le mariage, tu ne te serais pas attachée.
Au lieu de cela, il t'a fait marcher et tu l'as suivi. Pendant 1 an et demi.

Citation
Célia99 a écrit:
On a compris tu va pas le remettre à chaque poste est ce que j’ai fornique? Non!! J’ai dit que j’ai demandé le mariage dès le début alors parle pas pour rien
D
23 février 2020 13:57
Salam alaykoum c'est pas propre au hommes il y a des femmes qui sont des ordures également, elles vont te jurer le bon dieu de leurs bonnes intentions et une fois marié toutes les belles promesses toutes les belles intentions toutes les belles sois disant preuve d'amour dégage loin et tu te retrouves comme un con à te dire **** pourquoi je me suis refais pété encore.

Et j'oubliais celles qui ont connu des hommes et que c'était les diables en personnes que tu prends a coeur leurs pleurnicheries mais qu'une fois avec tu cogite et te dis mais merde en fait c'est elle qui a un gros pète au casque et pas son ex... Et le pire c'est en extérieur c'est à jurer le bon dieu a tout les passants..

Espérons que le corona virus viendra réguler un peu tout ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook