Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chleuh et chelhate de BENI MELLAL?
m
4 mars 2008 21:34
Salut Nourreddine,

Non cette chansons ne me dit rien... faudrait il que je l'ecoute. tu sais si on peut l ecouter sur le net?

Merci pour ton amitité & passe le bonjour a tes proches et amis de Youssoufia.
Salam.
O
6 mars 2008 04:27
salut mellalya
excusez le retard
...je crois qu il est tres difficile de trouver cette cassette de nos jours .
...elle a presque trente ans d age
...à l epoque il n y avait ni internet ni - droit d auteur -
...je tenterai de faire quelque chose à cet effet
.....je vous tiendrai au courant quelque soient les resultats
.................restez avec nous sur ce forum .
...........................mahabati .
O
8 mars 2008 13:28
salut mellaliya
...j espere que vous allez bien .
....pour ce qui est de la chanson ; rien à faire ...elle ne subsiste que dans la memoire collective
....des youssoufis et mellalis - universite cadi ayyad 80- 85 -
........sur les sentiers d afourar
.........une tres jolie fille
.........au regard kharoubi
.........aux hanches aaroubi
.........avait les memes cheveux blonds que toi
.............il faisait nuit
.............il faisait froid
.....................sur les sentiers d afourar .
....................................................
..............................vous etes encore là ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/08 13:53 par Ouahid Noureddine.
r
10 mars 2008 00:41
ya t'il quelqu'un parmi vous de m'rirt region khenifra??
O
11 mars 2008 02:20
salut cher ami de m rirt region khenifra
je ne suis pas de m rirt mais je me considere en tant que tel
j y ai des amis , et non des moindres comme tu peux en juger
...........j ai comme ami mohammed rouicha
..............................ismael ghazali
................................abdoussi
...............................zineb said
...........................et bien d autres , tous de renommees artistique et litteraire incontetstee .
...je presume que tu es un emigre marocain
...on t aime bien ici , l ami
...........et on commence à reconnaitre les torts de la nation envers ces gens là
............tiens bon , l ami ......on arrive .
je te dedie deux chansons bien à toi ; descendant des sources d oum er rabie
..........1- la faute dwiiiinou
..........2- halfa ya labwit ....lik la walit .
......................................tenez bon et prenez soin de vous ; marocains du monde .
9 avril 2008 19:27

[www.yabiladi.com]


Mohamed Bougrine n'a rien perdu de sa verve. Dans une interview accordée à nos confrères d'Al Massae au lendemain de sa sortie de prison, le plus vieux détenu politique au Maroc livre un diagnostic cru mais criant de vérité de la situation politique et sociale du pays.
Mohamed Bougrine refuse la grâce royaleMais avant, il nous apprend qu'il refuse d'être gracié parce qu'il n'a commis aucun crime, dit-il. «J'aurais préféré rester en prison et pouvoir me défendre en appel, afin de pouvoir prouver mon innocence. Mais on ne m'aurait pas laissé le faire, raconte Mohamed Bougrine. Ils ont voulu fermer dans l'urgence un dossier encombrant à plus d'un titre», conclut-il. Mais ce n'est pas gagné pour autant. Bougrine annonce la création, dans les prochaines semaines, d'un comité de la honte. Une structure censée regrouper plusieurs acteurs associatifs, avocats, militants des droits de l'homme et des journalistes. «Il ne faut plus accepter qu'on bafoue nos droits aussi simplement. Les Marocains doi­vent désormais agir pour ne pas laisser pourrir la situation, Entre la hausse des prix, l'aggravation du chômage et l'insécurité ambiante, je me demande où va le pays», affirme Bougrine, depuis sa maison à Beni Mellal.

Le prisonnier des trois rois revient également sur ses conditions de détention. Lui qui est passé par plus d'un pénitentiaire sur trois décades se dit choqué par les conditions d'incarcération actuelles. «Imaginez que dans une prison qui compte des centai­nes de prisonniers, vous ne trouvez pas un simple stylo à bille alors que d'autres catastrophes circulent librement entre les détenus», explique-t-il avant de poursuive : «Le ministre de la Justice a récemment affirmé que chaque prisonnier disposait d'un espace d'un mètre et demi carré. C'est faux. J'étais dans une cellule de 18 mètres carrés avec 18 détenus. Et encore, j'avais de la chance. La prison de Béni Mellal compte 690 détenus alors qu'elle ne peut recevoir que 186 personnes», conclut Bougrine.

Malgré ses 10 mois d'incarcération, Mohamed Bougrine n'a rien raté de l'actualité politique du pays. Selon lui, «Les élections du 7 septembre ont mis à nu les défaillances du makhzen et d'une certaine bourgeoisie». Plus intéressant, Bougrine a même un avis sur le mouvement de tous les démocrates mené par Fouad Ali El Himma. «On a de plus en plus l'impression que seuls les lauréats du collège royal peuvent mener des initiatives de ce genre. C'est injuste, parce qu'on oublie les milliers de jeunes Marocains qui peuvent réussir beaucoup de belles choses», confie Bougrine. Ce dernier affirme enfin que la réconciliation ne se limite pas au dédommagement des victimes, mais doit garantir les libertés de chacun dans une véritable démocratie.

Source: Le Soir Echos
M
30 avril 2008 16:00
HEEEEEEEEEEEEEE HOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
c
2 mai 2008 20:36
ba alors les mellalis et ls mellaliates?????
vous etes ou!!!!!
et les projets pour faire un trucs sur beni et environ?!!
moi sa m'interesse vachement
je suis de affourer!!! et je suis super contente de voir qu'il y a quelque personnes de ma region
ça fais plisir!!!!!!!!
bon allez l'union fais la force tous ensemble pour beni mellal!!!
x
3 mai 2008 21:59
Beni Mellal se distingue par un truc qu'elle est la seule ville du maroc a avoir ?
























Un Club Civil de parachute.
Et rien que pour ca, j'y ferai bien un tour, je veux dire un saut.
f
4 mai 2008 09:50
le club civil de parachute n'est pas la seul chose qui distingue beni mellal.hihi
c'est une ville qui vaut le détour j'invite tout ceux qui n'y ont jamais été a venir voir ce petit trésor du Maroc.
y
11 août 2008 15:37
Salem a vous toutes et tous... je suis partant pour le projet quel qu'il soit? Fais signe car c une excellente idées. J'essayerais avec mes moyens d'apporter une quelconque aide. soyons SOLIDAIRE c notre force
H
12 août 2008 15:06
salam

je m inscruste pour vous demander quelles sont ls traditions entourant un mariage à beni mellal? (mon fiancé est de beni mellal et moi de ouarzazate) que faites vous en particuliers qui se distingue des autres provinces du Maroc?
t
15 août 2008 09:29
moi je suis de Beni MelllaaaaaaaAAAAAALLLLLLLLL !!!!!!!!
je connais tous les coins et les recoins de cette ville
y
15 août 2008 17:27
[Salem Toufik94 !!! C cool t de kel quartier de Benie Mellal moi Takdoum. ca fais plaisir de voir un compatriote inchallah
b
15 août 2008 19:45
LILAS LE 28 JUIN TU A DI KE TU ETAI DE ANGERS
JAI CONNU YA UN PEU LONGTEMP 2 MEC DE ANGERS ET VIERZON ET DE BENI MELLAL
OU PLUTO DUN PATELAIN PAS LOIN PEUT ETRE TU LES CONNAIS : BENNASSER ET SAID
VOILA TIENS MOI O COURRANT
SINON ENCHANTER DE FAIRE TA CONNAISSANCE
UN GRO BISOU A TOUS LES MELLALI ET LES MELLALIYETTE !!!
t
16 août 2008 01:48
Citation
youss101 a écrit:
[Salem Toufik94 !!! C cool t de kel quartier de Benie Mellal moi Takdoum. ca fais plaisir de voir un compatriote inchallah
Ouled Hamdane, 7da zitoune.
Tiens j'ai dit zitoune, j'ai envie de zitoune lk7al tout de suite
Enchanté Youss101, Mcharfine
b
16 août 2008 10:53
SALU MOI C BEIJA
J SUI MELLALIYA JY SUI NAI J SUI EN FRANCE DEPUI UNE SEMAINE APRE MA NAISSANCE , HEUREUSEMEN QUE MA MERE MA FAI NAITRE A BENI MELLAL JE LE REVENDIQUE C IMPORTANT POUR DETRE NAI AU MAROC ; MMEM SI J SAI K SA A DU ETRE TRES DURE POUR ELLE VU KE J SUI NEE LE " 23 AOUT " AVEC UNE CANICULE ENVIRONNEN LES 45° " A LOMBRE " !!!
BREF POUR EN REVENIR A TON MESSAGE TU HABITE A COTE DE ZITOUNE MOI JAI HABITER A COTE A "HAY EL HOUDA3 PENDANT 26 ANS MAINTENAN NOUS AVONS DEMENAGER A "HAY EL ADARISSA" EN FACE D'ASSIMA .
MES PARENT Y SON MES MOI JAI PA PU Y ALLER JE NAI U K 5 JOUR DE CONGES !!!
CA ME MANK LA BA JAI DES REPERE ET JY VAI TS LES ANS
SINON J NE SUI PA CHALHA MAI JADORE LS CHLEUHS J DOI AVOIR DES GENES PAR KELK ENCETRE !!!JAIME LEUR MUSIC LEUR VOIR ILS SONT ENVOUTANT MEM SI J COMPREND RIEN A CEUX KIL CHANTENT CA NE MEMPECHE PA DETRE TOUCHER JECOUTE QUASIMEN K SA
MON KIFF : OUMGUILL, AHOUZAR, ROUICHA
VOILA UN BISOU A TOU A BIENTO
POUR FAIRE CONNAISSANCE
m
16 août 2008 16:16
salam beija!

moi je suis rentrée du bled le 10 août et j'ai donc vu beni-mellal y a 1 semaine environ puisque je suis d'à côté (zaouit-cheikh) et ça m'a fait du bien, ça ma ressourcé mais t'inquiète tu iras aux prochains congés in chaa lah patience...
Moi je suis chelha et en tant que chanteur tu fais le bon choix oumguil c'est de la patate!
je te fais un gros bisous et salam à tous mellali et mellaliète.......
MIRA
w
16 août 2008 17:19
salam a tous

enfin a beni mellalyawning smiley, je suis arrivé depuis 5 jours il fait vraiment trop chaud.Oups mais c est trop bon.

j esperes que vous etes encore la. voila le numero ou on peut me joindre 0678989241

si on est nombreux on s organise un truc vite fait. il reste pas beaucoup de jour parceque apres je dois aller a marrakech

a bientot
t
16 août 2008 19:04
Vous faites un truc à Beni Mellal sans moi ?!!!Grrrr

Vous connaissez le coin à coté de Ain Asserdoun ou la gravité est anormalement inversée. C'est vrai ce truc la ou c'est juste une illusion ?
J'ai garé ma voiture dans la descente et j'ai coupé le contact et elle s'est mise à monter en marche arrière BISMILLAHIRAHMANIRAHIM
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook