Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chips fait chez soi
t
7 décembre 2011 16:49
je vais recevoir des membres de ma famille avec leurs enfants et comme les enfants aiment les chips , je veux en faire au leiu d'acheter les chips qui sont trop salés et fait je ne sais pas avec quoi mais j'ai besoin de la recette .
vp dites moi comment faire des chips à la maison?
7 décembre 2011 17:06
Salam 'aleikoum,
Je n'en fait jamais mais je devrais essayer.
D'après mes vagues souvenirs, dans une émission, ils découpaient finement une pomme de terre puis les faisaient frire dans une casserole avec de l'huile !
Regarde sur internet, tu dois avoir des recettes.
7 décembre 2011 17:43
Salam,

Tu dois couper la pomme de terre en fine lamelle avec le robot c'est facile, et c'est très fin.
Après tu les fait frire à l'huile.
Puis tu met le sel puis les étales sur un plateau allant au four puis tu les met aux four, pour qu'elle deviennent croustillantes.
7 décembre 2011 17:49
salam khti voila une vidéo bien expliquer

[www.aufeminin.com]


moi je te conseille si tu les veut un peu soufflées de les cuire en deux fois, c'est dire une premiere cuisson jusqu’à ce qu'elles soit un peu cuite, les égoutter un peu le temps que l'huile se réchauffe bien puis les replonger dans l'huile bien chaude pour les soufflé.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
7 décembre 2011 18:23
Elles sont trop cuites les chips de monsieur!!Ill
7 décembre 2011 20:18
Citation
aicha a écrit:
salam khti voila une vidéo bien expliquer

[www.aufeminin.com]


moi je te conseille si tu les veut un peu soufflées de les cuire en deux fois, c'est dire une premiere cuisson jusqu’à ce qu'elles soit un peu cuite, les égoutter un peu le temps que l'huile se réchauffe bien puis les replonger dans l'huile bien chaude pour les soufflé.

merci pour le lienIn love et je crois comme elle l'a dit etoile, ils sont bruleswinking smiley le monsieur les a oubliesmoody smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
8 décembre 2011 11:46
salam les filles smiling smiley j'ai mis cette vidéo pour le étapes a suivre, pour ce qui en ai de la cuisson c'est chacun son gout, certains aiment bien les chips ou frites bien cuites.

sinon pour le régime, il y a aussi l'astuce de la cuisson au four thumbs up on utilise moins d'huile
[www.aufeminin.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
8 décembre 2011 19:05
Salam Aicha,

Oui elle est très bien la méthode du four, beaucoup moins de gras même sans être au régime c'est bon pour la santé.
C'est cette manière que je voulais expliquer à la posteuse mais j'ai mélanger les deux méthodes loool
8 décembre 2011 19:42
Citation
aicha a écrit:
salam les filles smiling smiley j'ai mis cette vidéo pour le étapes a suivre, pour ce qui en ai de la cuisson c'est chacun son gout, certains aiment bien les chips ou frites bien cuites.

sinon pour le régime, il y a aussi l'astuce de la cuisson au four thumbs up on utilise moins d'huile
[www.aufeminin.com]

desolee Aicha si j'etais un peu offenssiveconfused smileyyawning smiley, je ne t'ai pas critiquer, cette methode est tres bien, j'ai le meme instrument mais j'ai tjs peur de l'utilizercrying(, on doit faire tres attention.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook