Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chips au barbecue Halal ?
A
21 mars 2018 17:44
Bonjour. Salam aleykoum wa rahmatuAllah

Cet après-midi , j'ai acheté un paquet de chips saveur barbecue et je me suis posé la question si c'était halal ou pas. J'ai lu les ingrédients et il n'y avait rien d'illicite (pas de viandes...) mais j'ai eu un doute. Mais je sais juste que pour les chips jambon fromage je crois c'est haram car ça nous ramener à une saveur "jambon" et jambon en islam = haram.
Merci !
21 mars 2018 17:48
Enfaite c'est des saveurs donc non c'est pas haram
21 mars 2018 17:54
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Ca dépend les ingrédients, si c'est le paquets Lays barbecue c'est bon y a rien de haram ce sont que des saveurs faites chimiquement : [www.google.fr]:

J'ai vérifier aussi avant-hier vu que j'en avais, et je connais une sœur qui à travailler dans tout ce qui est décortication des ingrédients etc, donc ce paquet c'est ok.
Citation
Fahed38130 a écrit:
Bonjour. Salam aleykoum wa rahmatuAllah

Cet après-midi , j'ai acheté un paquet de chips saveur barbecue et je me suis posé la question si c'était halal ou pas. J'ai lu les ingrédients et il n'y avait rien d'illicite (pas de viandes...) mais j'ai eu un doute. Mais je sais juste que pour les chips jambon fromage je crois c'est haram car ça nous ramener à une saveur "jambon" et jambon en islam = haram.
Merci !
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
A
21 mars 2018 18:05
Barak'Allah u fik , merci de m'avoir éclairé sur ce sujet , oui c'était bien des Lays !
Bonne soirée.
N
26 janvier 2021 19:12
Bonjour j’ai acheté un paquet de chips saveur bolognaise mais j’ai un doute je veut savoir c’est halal ou non svp je veut une réponse claire merci.
M
11 janvier 2023 14:51
Salam aleykoum wa rahmatulah

J'ai acheté des chips Pringles bacon mais vu que c'est que des saveurs c'est pas Haram si???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook