Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma Chinoise!
l
10 juillet 2009 12:51
il marche pas ton lien
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
l
10 juillet 2009 12:54
ok tres bien
allah ye3tik se7a
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
A
10 juillet 2009 12:58
Citation
lola1234 a écrit:
ok tres bien
allah ye3tik se7a

merci lola . chopina a bien expliqué . juste que j'ai utilisé plus de farine que dans la recette . pour la garniture , j'ai opté pour les raisins secs et des noix.
l
10 juillet 2009 13:02
moi je met raisins secs et amandes concassées, mais les noix ca doit etre bon aussi

et au fait, mra7ba bik m3ana
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
A
10 juillet 2009 13:07
merci lola Welcome
10 juillet 2009 15:21
Citation
tournesol2009 a écrit:
voici la photo :

[www.hiboox.fr]

wow! tebarekAllah 3lik, elle est bonne ta/ton chinois/e comme tu veux l'appeller lol, non, c'est vrai c'est reussi, je crois la mienne ki doit etre Koreen pas chinoiseNo noptdrptdrptdr a la prochaine foisptdr
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
10 juillet 2009 18:35
Citation
tournesol2009 a écrit:
voici la photo :

[www.hiboox.fr]

salam

elle est tres jolie, tbarkellah 3elik mais on dirait qu'elle a pas eu assez de place pour gonfler non??
s
13 juillet 2009 18:03
salam

juste une petite question bête confused smiley

vs là laisser gonfler sur votre plan de travail ou ds le moule

je suis du même avis que aela, sur la photo de tournesol, on dirait qu'il n'y avait pas assez de place Heu

dites moi comment vs procédez pr que je puisse préparer un moule plus grand grinning smiley

merci d'avance les girlies smiling smiley
n
13 juillet 2009 22:20
salam alikom smiling smiley

tbarkaAllah 3likom, j'ai beaucoup aimé votre chinoise, elle m'a tellement donné envie que je l'ai essayé , d'ailleur barakaAllah ofikom pour la recette... et c'etait vraiment bon Mais j'ai eu un pti souci quand meme , et j'aimerais que tabakhate dyal yabiladi m'eclaircisse l'esprit smiling smiley en faite dans la recette vous dite qu'il faut battre les oeuf et les rajouter apres avoir mis le lait et sucre... mais a ce moment là; ma pate etait donc deja ramassé et quand jai rajouter les oeufs ben la pate etait devenu très très très collante et donc impossible a pétrir, pour rattraper le tir, j'ai du donc rajouter de la farine, encore et encore juska ce que je sache la pétrir... et donc mes croissant etait pas assez sucré et le lendemain ils étaient comme sec, comme si y avait pas assez de beurre... enfin je sais pas si je me ss bien faite comprendre, donc SVP si vous pouvez me dire esque c'est juste du au faite que j'ai mi trop de farine pour les ingrédient ou meme vous, les croissant sont devenus sec et pas assez sucré?? et si on mettait les oeufs en meme temps que le lait, ça irait aussi non?

ben desolé, j'ai été longue, j'interviens pas beaucoup dans le forum mais je ss assez présente lol grinning smiley

merci d'avancesmiling smiley
c
14 juillet 2009 00:07
t'barkhallah 3lik tournesol tu as bien reussi ta chinoisethumbs up

sinon salma84 faut laisser dabord la pate levée et ensuite des que tu la rouler avec la garniture, tu la coupe en boudin et tu les deposes direct dans ton moule, comme ca t'es sur qu'il ne se deformeront pas. mets un torchon dessus et laisse lever dans un endroir chaud.

ghoroub chams, en faite il ne faut pas petrir la pate avant d'avoir rajouter les oeufs car sinon elle colle, j'ai eu le même soucisgrinning smiley donc tu peux mettre les oeufs avec le lait, le beurre, enfin tout ce sui est liquide et ensuite tu petris la pate...
sinon, si à ton gout ce n'est pas assez sucré, rajoute en autant que tu veux (moi je le fais toujours)ptdr
14 juillet 2009 00:11
Citation
ghoroub chams a écrit:
salam alikom smiling smiley

tbarkaAllah 3likom, j'ai beaucoup aimé votre chinoise, elle m'a tellement donné envie que je l'ai essayé , d'ailleur barakaAllah ofikom pour la recette... et c'etait vraiment bon Mais j'ai eu un pti souci quand meme , et j'aimerais que tabakhate dyal yabiladi m'eclaircisse l'esprit smiling smiley en faite dans la recette vous dite qu'il faut battre les oeuf et les rajouter apres avoir mis le lait et sucre... mais a ce moment là; ma pate etait donc deja ramassé et quand jai rajouter les oeufs ben la pate etait devenu très très très collante et donc impossible a pétrir, pour rattraper le tir, j'ai du donc rajouter de la farine, encore et encore juska ce que je sache la pétrir... et donc mes croissant etait pas assez sucré et le lendemain ils étaient comme sec, comme si y avait pas assez de beurre... enfin je sais pas si je me ss bien faite comprendre, donc SVP si vous pouvez me dire esque c'est juste du au faite que j'ai mi trop de farine pour les ingrédient ou meme vous, les croissant sont devenus sec et pas assez sucré?? et si on mettait les oeufs en meme temps que le lait, ça irait aussi non?

ben desolé, j'ai été longue, j'interviens pas beaucoup dans le forum mais je ss assez présente lol grinning smiley

merci d'avancesmiling smiley

merci a toi aussi, de nous avoir encouragesmiling smileyyawning smileyIn love si tu veux suivre ma methode moi je mets tt au debut et je la laisse petrir et si la pate colle comme tu as dis, ca m'arrive souvent et je rajoute la farine comme tu l'a fais et si ta chinoise est sec, je crois que tu devais mettre plus de beurre, ca le beurre ki la rend molle. pour le sucre si tu ne metts pas trop, et ce que je fais la plupart de temps mais je mets le sucre glace a la fin pour la rendre un peu sucre et tu peux faire glacage aussi.
ici, je vois bp de chinois avec glacage et elles sont delicieusesthumbs up
comme je l'ai dis avant je ne suis aucune methode, je fais ma methodewinking smileyptdr
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
n
14 juillet 2009 09:28
Ahh okkkkk merci bazaaaaf choupina et new-yorkaise, donc apparement choupina t'a eu la meme blague lol encore un peu j'allais tt jeter telement que jetais deçu lol mais après ça s'est bien terminé hamdoliAllah.

ok quand je la reessayerais je vous dirai quoi, mais ça sera pas pr tt de suite pcq j'en ai encore de la derniere fois, je lai mi au congélateur, j'en sor quelque un chaque jour quand j'en ai envie lol ( on est que deux donc 500G de croissant ça se termine pas en un jour lol grinning smiley)

et sinon newyorkaise, pour le glaçage c'est une bonne idée, je ne l'avais pas fait... c'est de l'eau et du sucre glace , c'est ça?

choukrane encore et tbarkAAllah 3likom, Allah ikatar mane mtalkom smiling smiley
s
14 juillet 2009 10:23
salam

merci choupina yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook