Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chiites ou sunnites
S
6 avril 2015 14:40
Salam aleykoum
C'est pour savoir la différence entre chiites et sunnites parce que j'ai cherche sur Internet mais rien toujours pas compris si quelqu'un pouvait m'expliquer merci
A
6 avril 2015 15:15
Citation
Sabriiiiina a écrit:
Salam aleykoum
C'est pour savoir la différence entre chiites et sunnites parce que j'ai cherche sur Internet mais rien toujours pas compris si quelqu'un pouvait m'expliquer merci

La chose que je sais, c'est que les chiites sont mes frères, les différences ne m’intéressent pas beaucoup, c'est des détails de savoir. Personnellement je préfère la lumière du sunnisme, je trouve cette lumière de meilleur qualité, mais c'est personnel, ça ne regarde que moi. winking smiley
r
6 avril 2015 16:21
Nous sommes Sunnites.
Et notre différence se situe dans les principes. Mais c'est des musulmans également.
6 avril 2015 17:52
Assalam aleykoum

Le Chiisme a été fondé par le Juif Abdullah ibn Saba.

Je sais que les chiites n'aiment pas les compagnons du prophète. Je sais aussi que combattre les sunnites fait parti de leur croyance.

Le chiisme se base sur la croyance des 12 imams (imamate).

Voilà des sujets qui en parlent bien.

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

J'en profite également pour poster le lien d'un article parlant du Mahdi des chiites
[www.chiite.fr]

Il y a les noussayrites qui sont des chiites extrémistes qui prétendirent la déité de Ali ibn Abi Talib. Leur ultime objectif est la destruction de l’islam.

Le fondateur de ce groupe s’appelle Abou Shou’ayb Mohamed ibn Nossayr al-Basri an-Noumayri. Il fut le contemporain de trois imams de aal-al-Beyt qui sont ‘Ali al-Hadi (considéré comme le 10ème imam par les chiites), al-Hassan al-‘Askari (le 11ème imam) et Mohamed al-Mahdi (le douzième).


Ces gens firent de Ali un dieu. Ils prétendirent que son apparition sous forme d’un corps est de la même nature que l’apparition de l’Ange Gabriel sous une forme humaine.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
S
6 avril 2015 18:29
Ah en gros je suis sunnite et les chiites font du shirk alors
6 avril 2015 19:32
Pourtant on ne trouve que ça dans internet. Voici un lien où vous trouverez la raison historique pour laquelle on parle de chiisme et de sunnisme

[antoinesfeir.wordpress.com]
6 avril 2015 20:04
salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh





 
islam 0

Tombe du roi Abdallah d'Arabie Saoudite (en haut) tombe du chiite Hussein al Houthi (en bas)







 
islam 0

Petit bonus: à gauche, tombe de Khomeini "le guide suprême" comme les chiites l'ont appelé... et à droite la tombe du roi Abdallah





Les images parlent d'elles même...

Les chiites vouent un culte aux morts et aux mausolées, invoquent des personnages morts et absents...

tandis que le sunnite voue un culte exclusif à Allah l'Unique, et applique la Sounna de Mohammed sallalahou 'alaihi wa salam. On exclura du sunnisme certaines branches du soufisme contemporaines, pour ne pas dire pratiquement toutes, dont le dogme ressemble à celui du chiisme dans la dévotion aux mausolées et avec la présence de toutes sortes d'innovations majeures!


Qu'Allah nous réforme et éradique le chirk (polythéisme)!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/15 20:06 par bankss.
S
6 avril 2015 20:16
Merci mais alors ce sont pas des musulmans alors parce que un musulman c'est celui qui adore Allah ( swt) et qui lui associe personne alors pourquoi les chiites sont considères comme musulman alors qu'ils adorent Ali comme Dieu alors que Ali c'est pas Dieu
A
6 avril 2015 20:29
Citation
Sabriiiiina a écrit:
Merci mais alors ce sont pas des musulmans alors parce que un musulman c'est celui qui adore Allah ( swt) et qui lui associe personne alors pourquoi les chiites sont considères comme musulman alors qu'ils adorent Ali comme Dieu alors que Ali c'est pas Dieu

il doit surement y avoir plusieurs branches dans le chiisme, mais ne te prend pas la tête avec ça, ce qui est important c'est le lien de fraternité. Certains ignorants fond des raccourcis à leur sujet, il ne faut pas les écouter. n'écoute pas les gens, garde plutôt cette niya (naiveté, confiance), tu ne risques rien avec ça devant Allah. Les gens aiment bien jouer avec le feu, et Allah les a prévenu de ça, mais ils écoutent pas. Dans l'islam, il ne faut pas chercher à diverger, il faut penser à converger, à s'unifier.

[fr.wikipedia.org]
B
6 avril 2015 20:34
Citation
ra7ou naili a écrit:
Nous sommes Sunnites.
Et notre différence se situe dans les principes. Mais c'est des musulmans également.


Salam, des musulmans qui s’entre tuent depuis la mort de notre Prophète, et c'est pas prêts de s'arrêter, Are you crazy
6 avril 2015 20:35
salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh




un échantillon des hérésies de cette secte :

- un dogme hérétique parsemés de mécréance.
- des innovations
- des égarements
- des tromperies
- des horreurs (dogmatiques)
- accusation de falsification du Coran
- accusation envers les compagnons
- extrémisme hérétique dans la croyance vis à vis de leurs Imams
- Takfir des Gens de la Sunna
- Adoration des tombes
- Légalisation du mariage Mut'ah
- Processions folklorique et sanguinaire de Ashura avec des chaines et épées.
- Croyance hérétique sur l'Imam occulté
- La doctrine du retour de l'Imam occulté (al-Raja'a)
- la Taqiya
- Doctrine hérétique du Bada'
A
6 avril 2015 22:05
Citation
bankss a écrit:
salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh





 
islam 0

Tombe du roi Abdallah d'Arabie Saoudite (en haut) tombe du chiite Hussein al Houthi (en bas)







 
islam 0

Petit bonus: à gauche, tombe de Khomeini "le guide suprême" comme les chiites l'ont appelé... et à droite la tombe du roi Abdallah





Les images parlent d'elles même...

Les chiites vouent un culte aux morts et aux mausolées, invoquent des personnages morts et absents...

tandis que le sunnite voue un culte exclusif à Allah l'Unique, et applique la Sounna de Mohammed sallalahou 'alaihi wa salam. On exclura du sunnisme certaines branches du soufisme contemporaines, pour ne pas dire pratiquement toutes, dont le dogme ressemble à celui du chiisme dans la dévotion aux mausolées et avec la présence de toutes sortes d'innovations majeures!


Qu'Allah nous réforme et éradique le chirk (polythéisme)!


Vous me faites rire, vous êtes très influençable, dites moi, la vie du roi abdallah (rl) il l'a passé ou, dans une petit maison ou dans un palais royale ...
vous regardez les apparences, vous faites partie de ceux qui tire la communauté dans le mauvais sens avec votre partage. L'islam c'est le savoir, el 3ilm, vous ne me donnez pas l'impression que c'est ce qui donne votre élan.
F
6 avril 2015 22:24
Citation
Abde al Lahe a écrit:
Vous me faites rire, vous êtes très influençable, dites moi, la vie du roi abdallah (rl) il l'a passé ou, dans une petit maison ou dans un palais royale ...
vous regardez les apparences, vous faites partie de ceux qui tire la communauté dans le mauvais sens avec votre partage. L'islam c'est le savoir, el 3ilm, vous ne me donnez pas l'impression que c'est ce qui donne votre élan.
Salam aleikoum

A vrai dire ce n'est pas une question d'apparence mais de suivi de la sounna (par exemple la tombe de feu le roi AbdAllah) et de préservation du tawhid (en évitant de construire des mausolées afin d'évité qu'ils soient pris comme lieu de shirk).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/15 22:27 par Clothilde33.
A
6 avril 2015 22:49
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

A vrai dire ce n'est pas une question d'apparence mais de suivi de la sounna (par exemple la tombe de feu le roi AbdAllah) et de préservation du tawhid (en évitant de construire des mausolées afin d'évité qu'ils soient pris comme lieu de shirk).


montrer les tombeaux, l'un le luxe l'autre pas, c'est les apparences, je suis désolé. Et dire que tout les chiites sont comme ça, ça aussi c'est des apparences. Moi les chiites je les trouve plus musulman que les sunnites, dans pas mal de cas, alors svp arrêtons les calomnies sur nos frères...
F
6 avril 2015 23:03
Citation
Abde al Lahe a écrit:
montrer les tombeaux, l'un le luxe l'autre pas, c'est les apparences, je suis désolé. Et dire que tout les chiites sont comme ça, ça aussi c'est des apparences. Moi les chiites je les trouve plus musulman que les sunnites, dans pas mal de cas, alors svp arrêtons les calomnies sur nos frères...
Ce ne sont pas les apparences qui comptent, mais la aqida.

Quelles sont les différences de dogme, les chiites agréent-ils des actes contraires au tawhid ?

Je suis pour ma part musulmane sunnite et je connais peu les autres religions et courants religieux.
A
6 avril 2015 23:09
Citation
Clothilde33 a écrit:
Ce ne sont pas les apparences qui comptent, mais la aqida.

Quelles sont les différences de dogme, les chiites agréent-ils des actes contraires au tawhid ?

Je suis pour ma part musulmane sunnite et je connais peu les autres religions et courants religieux.


vous pensez que vous défendez al 3akida quand vous dites que les chiites fond du chiirk ?
Vous connaissez peu les autres courants alors pourquoi vous parlez du chiisme ?
F
6 avril 2015 23:14
Citation
Abde al Lahe a écrit:
vous pensez que vous défendez al 3akida quand vous dites que les chiites fond du chiirk ?
Vous connaissez peu les autres courants alors pourquoi vous parlez du chiisme ?
Je pose des questions justement.

Par contre je connais la sounna pour les tombes des musulmans et l'interdiction qu'elles soient surélevées ou de construire dessus.
A
6 avril 2015 23:19
Citation
Clothilde33 a écrit:
Je pose des questions justement.

Par contre je connais la sounna pour les tombes des musulmans et l'interdiction qu'elles soient surélevées ou de construire dessus.

je suis d'accord, mais ce n'est pas le cas de tout les chiites, il ne y'a pas qu'une branche comme ont tendance certain sunnites à vouloir nous le faire croire. Ce sont nos frère et soeur fi dine pour la plus part. Beaucoup de chiite sont exemplaires dans leur comportement, certain je les admire parce que je reconnais que c'est un frère à travers ses valeurs, contrairement à la plus part des sunnites que je connais, leur savoir ne leur sert pratiquement à rien ! tout dans les apparences comme la guindora !
t
6 avril 2015 23:32
Citation
Abde al Lahe a écrit:
Vous me faites rire, vous êtes très influençable, dites moi, la vie du roi abdallah (rl) il l'a passé ou, dans une petit maison ou dans un palais royale ...
vous regardez les apparences, vous faites partie de ceux qui tire la communauté dans le mauvais sens avec votre partage. L'islam c'est le savoir, el 3ilm, vous ne me donnez pas l'impression que c'est ce qui donne votre élan.

salem

dieu nous a jamais interdit d etre riche et de profieter ceux qu il nous donne par contre c est clairement interdit de faire de surelever une tombe

l image demontre deux dirigeant l un sunnite l autre chiite ,l un est enterrer comme un simple passager l autre comme un pharaon

les chiites sont musulman ils suivent le prophete mohamed et le coran par contre ou sa cloche c est que pour eux le califat devait revenir a ALI RAD apes la mort de notre prophete et non a abu bakar sidik


et memes chez les chiites il y a plusieur courant dont quelque uns sont tres nefaste pour les sunite voir dangereux


MAIS IL NE FAUT PAS CE TROMPER D ENNEMIE ? AUJOURD HUI C EST ISRAEL ET LE SIONISME L ENNEMIE NUMERO 1
le sionisme veut qu une grande guerre eclate au moyen orient entre chiites est sunite ceux qui acroiterais leur puissance dans la region et reduirais les grand etats en region comme ils ont fait pour la yougoslavie


ne tombez pas dans la supercherie , malgre les divergence avec les chiites l iran aide grandement la palestine qui est sunite
A
6 avril 2015 23:42
Citation
touko69 a écrit:
salem

dieu nous a jamais interdit d etre riche et de profieter ceux qu il nous donne par contre c est clairement interdit de faire de surelever une tombe

l image demontre deux dirigeant l un sunnite l autre chiite ,l un est enterrer comme un simple passager l autre comme un pharaon

les chiites sont musulman ils suivent le prophete mohamed et le coran par contre ou sa cloche c est que pour eux le califat devait revenir a ALI RAD apes la mort de notre prophete et non a abu bakar sidik


et memes chez les chiites il y a plusieur courant dont quelque uns sont tres nefaste pour les sunite voir dangereux


MAIS IL NE FAUT PAS CE TROMPER D ENNEMIE ? AUJOURD HUI C EST ISRAEL ET LE SIONISME L ENNEMIE NUMERO 1
le sionisme veut qu une grande guerre eclate au moyen orient entre chiites est sunite ceux qui acroiterais leur puissance dans la region et reduirais les grand etats en region comme ils ont fait pour la yougoslavie


ne tombez pas dans la supercherie , malgre les divergence avec les chiites l iran aide grandement la palestine qui est sunite

Celui qui veut suivre le prophète ne devrait pas vivre dans le luxe, car le luxe sur terre n'est pas bien vue dans l'islam, le jugement sera plus dur pour ceux qui ont vécu dans le luxe.
ça ne veut pas forcement dire shirk de soulever les tombeau, ça peut pouvoir dire que le savoir d'Allah la élevé. C'est vrai qu'Allah nous appel à la modestie, l'humilité, mais voila c'est un pêché comme un autre. Est ce que c'est eux même qui disent que nous associant à Allah quelqu'un ? alors que dans le Coran Allah parle que de l'association haram. C'est pas logique pour quelqu'un qui se déclare musulman de faire le shirk. Moi je ne crois pas que des gens fond du shirk, je crois plutôt qu'il fond de l’innovation, et que ceci est uniquement un pêché.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook