Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Chiite (Chi'a) citez moi leur ignorance
14 juin 2014 17:22
Citation
faqir a écrit:
Citation
al qurtubi a écrit:
wa alaikoum assalam

Citation
a écrit:
On ne peut faire de similitude entre le cas de l'alimentation et celui de la turpide. En ce qui concerne l'alimentation, la règle générale est la permission, à l'exception de ce qui a été explicitement interdit par la révélation, comme par exemple le porc et le vin. Celui-ci (le vin) a été momentanément toléré selon cette règle générale de permission, puis définitivement interdit par la révélation.

Sauf que dans un pays non musulman, les viandes sont interdites pour moi jusqu'à preuve du contraire...Mais c'est un autre débat car à partir du moment où Allah a légiféré, il n'y a plus matière à discussion sur le caractère licite ou illicite.

Et c'est la même chose pour la turpitude, car dans ce cas-là, je recentrerai le débat. Tu parles de l'alimlentation et bien, je parle alors des relations sexuelles.
Si je suis ton raisonnement, la règle générale devrait être la permission (je n'en pense rien, je pense plutôt que c'est l'interdiction vu les restrictions qu'il y a ) en dehors de ce qui est légiféré, c'est-à-dire le mariage légal.
Eh bien, dans les différentes de mariage, l'islam en a interdit plusieurs dont le mariage temporaire.
Lorsque le Prophète saws a reçu la révélation, plusieurs mariages avaient lieu (Aisha en rapporte plusieurs types dans un athar qui lui est attribuée) et il les a tolérés un moment car il ne s'agissait pas de la priorité du moment, il s'agissait de renforcer d'abord la foi de la communauté musulmane naissante.
Le mariage temporaire en fait partie et il y a accord parmi les sunnites dans leur écrasante majorité sur le sujet: la seule divergence est en rapport des détails du moment de l'interdiction (à Khaybar, à la Mecque, aux deux, ni l'un ni l'autre) mais il est rapporté de manière authentique qu'à la Mecque, il a été interdit de manière définitive jusqu'au jour de la résurrection et donc, chercher à se marier par cette voie est interdit et rentre dans le cadre de la turpitude.
Ce n'était peut-être pas le cas à l'époque de la révélation, mais de nos jours, se marier d'une manière autre que celle légiférée est de la turpitude...

La divergence tient du fait que certains compagnons n'étaient pas au courant de cette interdiction (en effet, les gens étaient plutôt discrets quant à ce type de mariage...) mais se base-t-on sur l'avis de celui qui ne sait pas contre celui qui sait?

Enfin, cette qualification de turpitude ne vient pas de moi

al-Bayhaqî rapporte que Ja`far Ibn Muhammad [un des imams descendant du Prophète ] étant interrogé sur le mariage temporaire, répondit : « C'est la fornication en soi ».

Et la parole de plusieurs compagnons dont Umar, Ibn Umar etc, qui menaçaient certaines personnes de lapidation si elles contractaient ce type de mariage, à partir de là, il est aisé de comprendre que cela était considéré comme de la turpitude une fois interdit...


Assalam alaikoum


Ce que je dis, c'est que le mariage temporaire en soi-même ne peut être qualifié de turpide, sinon il n'y aurait place à aucune forme, même exceptionnelle, de permission.

Là, la règle générale portant sur la relation dans le cadre du mariage, qui en principe restant légale.

Ensuite, évidemment pour l'avis voyant que cette forme de mariage a été abrogée, ça deviendrait non valide, et donc une forme de relation non légale, tel l'adultère, ce qui n'est pas le cas pour l'avis ne voyant pas une telle abrogation, cette forme de mariage restant valide, et la relation en résultant restant tout à fait légale.

tu compares l'époque du prophète avec aujourd'hui? certes à cette époque la s'il a été pratiqué je suis sure que cela a été encadré et fait dans de bonne intentions mais aujourd'hui le mariage temporaire est utilisé par certains hommes afin de commettre la fornication sans limite et sans être inquiété en faisant passé ca sur le dos de la religion c'est juste écœurant, alors OUI aujourd'hui le mariage temporaire est une turpitude sans aucun doute. ces gens la sont passé maitre dans : comment commettre un péché et se donner bonne conscience.
Place une bonne chose dans les mains de personnes mal intentionné et il n'en résultera que du mal.
que Dieu les guide
15 juin 2014 13:07
De plus en plus drôle....
f
19 juin 2014 22:34
Assalam alaikoum

Et ce qui est encore drôle c'est qu'au lieu de se consacrer au thème de la discussion, on consacre tout une, longue, intervention, pour avertir contre ma faible personne!
20 juin 2014 10:59
Citation
Solduhe a écrit:
Salamou Alaikoum Wa Rahmatou ALLAH Ta'ala Wa Barakatouh,

Voila je vous demande de me citez les ignorances de ces koufar et ces ignorants.

les chiite insulte aïcha la femme du prophete aley salat wa salem il insulte les compagnon du prophete(si je ne me trompe pas)c'est comme si il insulter le prophete lui meme

et dise" tout chiite qui tue un sunnite rentrera au paradie"
et il disent que tout bebe née sans etres chiite(parents....)est maudit
2 janvier 2015 00:25
Faqir tu es un ignorant comme j'en ai rarement vu Subhan'Allah !!! Comment peux-tu une seconde croire qu'ils sont Musulmans alors que pour eux leurs 12 imams connaissent l'invisible donc le passé, ce qui se passe en ce moment mm et le futur, chose qui appartient à Allah, c'est du Shirk oh !!! es-tu aveugle ou comme tu vois que tu as tord et que tu ne veux pas le faire savoir tu essayes comme tu peux de t'en sortir ?! Le fait d'attribuer au gens l'inconnaissable qui est un attribue d'Allah est du Kufr pur, ils invoquent 'Ali matin et soir ce qui est du Shirk pur, tu veux quoi de plus stp tu veux quoi qu'ils viennent te dire que l'on est mécréants tu vas attendre très longtemps je te le dis !!! Subhan'Allah revient vers Allah parce-que tu parles trop avec ta tête et c'est très grave de parler avec sa tête, avec tout le respect que je dois à chacun de vous vos avis dans la religion on s'en fou !!! tu as les preuves parle tu n'as pas les preuves tais toi c'est mieux pour toi ! L'Imam Al Boukhari tu trouveras dans son Sahih il dit une parole des plus importante :
"La science avant la parole et les actes". En gros comme j'ai dit tu as la preuve fais nous partager et si tu n'as pas la preuve ton avis on s'en fou mais royalement !!! sur ce Salam aleykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatou.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook